Aller au contenu

Trop qualifié, mal adapté, impossible de faire carrière au Québec...


kyo

Messages recommandés

  • Habitués

brigit, il y a une drôle de tendance ici. Pour certains, tout ce qui cloche au Québec, c'est la faute des femmes. Les difficultés des gars à l'école? C'est la faute des enseignantes, trop nombreuses. Pourtant, si les hommes aimaient ce métier, on le saurait ...

Les difficultés de comportement des jeunes enfants? C'est la faute aux mamans, qui les larguent à la garderie trop jeunes. Et pourtant le système économique est tel que les femmes n'ont pas tellement de choix ... Il semble aussi que le système judiciaire est trop en faveur des femmes lors des litiges des divorce. Bref, il paraît que le Québec n'est pas une terre hospitalière pour les mâles ...

Ce discours est tellement ancré que certains préconisent l'abolition de l'école mixte. Ou là!la! Laisse faire le blabla ...

Modifié par Angela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Mouais...

La "bureaucratie". L'obstacle majeur vécu par les chercheurs d'emploi reste le privé, qui n'est pas en phase avec les belles politiques d'intégration de l'État.

Dans ma recherche d'emploi de 2004 ou j'ai envoyé au-delà de 50 CV, je n'ai pas reçu un seul accusé de réception (sauf 2 entreprises qui m'ont contactée pour l'entrevue). C'est frustrant, je sais, mais ce n'est pas un traitement réservé uniquement aux "étrangers".

Pour les tests, de français, ou autre, tout le monde doit s'y soumettre selon le type de poste cherché. Je suis en communications, et je dois fréquemment me soumettre aux examens linguistiques professionnels... même si j'ai obtenu de bons résultats au test de l'autre ministère il y a 4 mois... C'est plate mais tout le monde est dans le même bateau.

L'immigration, traditionnellement, visait à combler des postes dont les "autochtones" ne voulaient pas. Maintenant on sélectionne, et les gens qui arrivent ici sont des travailleurs qualifiés. Paraît-il qu'on en manque. S'il y a une chose à faire, pour le gouvernement, c'est de faire une campagne de promotion pour inciter les employeurs à considérer la candidature des immigrants. Mais à ce moment là nous les autochtones on fait quoi? Parce qu'on n'est pas forcément mieux traités vous savez...

Tu vois tout le mensonge est là. Il y a des pénuries dans certains corps de métiers: infirmières, boulangers, travailleurs agricoles. Mais dans l'ensemble il y a aucune pénurie de travailleurs.

Il y a 300,000 chomeurs et 300,000 bs au Québec pour à peu près 60,000 jobs disponibles.

Pensez que tous ceux qui arrivent vont avoir des jobs et des bonnes jobs c'est rêver en couleurs. Dans le cas ci-mentionné, on cherche des profs, i.e. des gens qui ont une formation en pédagogie pour tenir une classe d'enfants-rois fort indisciplinés. Un phd en bio ne vaut rien ici.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Moi je travail dans le domaine des services financiers et on a tellement de problèmes a trouver des gens pour travailler. Personne applique. on manque actuellement je pense 6 postes a comblé sur une équipe de 50 et PERSONNE se présente.

Chaque jour en marchant au travail je passe plein de magasins, de café, etc qui cherchent des employés et eux aussi ne trouvent personne.

Le probleme c'est que les gens sur le BS et le chomage préfères rester a la maison et relaxer pendant que je travail pour gagner leur pains.

Ces gens sont des abuseurs. Ces systeme d'aide publique sont la pour des gens qui on VRAIMENT un besoin, soin de maladie physique ou psychologiques, quelqu'un en traumatisme ou qui est incapable de travailler. Moi je suis prete a payer plus de taxes pour aider ces gens qui ne peuvent pas travailler, mais je suis très fatigué de soutenir ti-guy tremblay qui fume et bois sa bière qui dit qu'il n'y a pas de boulot.

Le gouvernement a plein de programmes gratuits pour les gens pour se former, apprendre la langue qui leur manque (anglais ou le francais), etc. Je ne crois pas personne qui dit vouloir travailler et qui ne trouve pas d'emploi. Monster.ca est plein d'annonce. Si je me trompe, prouvez-le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
brigit, il y a une drôle de tendance ici. Pour certains, tout ce qui cloche au Québec, c'est la faute des femmes. Les difficultés des gars à l'école? C'est la faute des enseignantes, trop nombreuses. Pourtant, si les hommes aimaient ce métier, on le saurait ...

Les difficultés de comportement des jeunes enfants? C'est la faute aux mamans, qui les larguent à la garderie trop jeunes. Et pourtant le système économique est tel que les femmes n'ont pas tellement de choix ... Il semble aussi que le système judiciaire est trop en faveur des femmes lors des litiges des divorce. Bref, il paraît que le Québec n'est pas une terre hospitalière pour les mâles ...

Ce discours est tellement ancré que certains préconisent l'abolition de l'école mixte. Ou là!la! Laisse faire le blabla ...

Le probleme au québec c'est le manque d'homme de qualité. Les hommes ne travaillent pas, ne supporte pas de façon financiere ni moral leur enfants, et laisse a la femme toutes les responsabilité. Si ces enfants avait un pere a la maison, le fait que leurs enseignante est une femme ne serait pas important.

Ce probleme: un TRES grand manque de valeurs et d'esprit de famille parmi les québécois. La famille n'a plus de valeur ici, et les gens ne s'occupe pas de l'éducation de leur enfants.

Et oui je blame les femmes parce que c nous qui devons chacune oublier le passé et changé le future. Nous avons le pouvoir de faire ceci c'est nous qui elevons nos enfants et nos garcons. Faisons une nouvelle génération d'homme québécois responsable et respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kimmie83

Le probleme au québec c'est le manque d'homme de qualité. Les hommes ne travaillent pas, ne supporte pas de façon financiere ni moral leur enfants

Généralisation excessive inacceptable...J'ai rarement vu autant d'inepties en une seule phrase... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh, corrige-moi si je me trompe, mais la France est encore plus compliquée et rigide niveau bureaucratie et pourtant, c'est une société machiste.

La France "machiste" ? On pourrait polémiquer beaucoup à ce sujet. Les français ne sont-ils pas perçus par beaucoup de Nord-Américains comme des êtres poudrés et maquillés, globalement effeminés, égarés en d'interminables débats et pensant toujours avoir une longueur d'avance grâce à leurs inutiles et exaspérantes sophistications ?

Ceci dit ... mes propos

1°) ont envie de coller à la réalité et non, à des espèces de schémas simplistes et binaires;

2°) concernent la réalité nord-américaine.

Quant aux Américaines, tu ne peux pas trouver femmes plus castratrices (t'as qu'à regarder les nombreux talkshows américains où l'on casse de l'homme), mais ce pays est semble-t-il le modèle à suivre.

Ta théorie ne tient donc pas la route.

Tes 'semble-t-il', je crois que tu peux te les garder. Les théories socio machin truc, ce n'est pas pour moi. (A tout hasard, j'indique que je ne suis pas français.)

Ceci dit ... A ton insu, tu n'as fait qu'en rajouter une louche concernant la "théorie" (puisque c'est en ces termes là que tu penses) de l'influence des femmes en ce continent nord-américain.

Tu pointes dans la mauvaise direction. Toi qui penses avoir tout compris alors que tu n'es là que depuis quelques semaines, ne te laisse pas aveugler par tes petites frustrations ou tes petites réussites et sois plus raffiné dans tes observations. Pour le moment, ça a plus l'air d'un gros égo trip ton affaire...

"Raffiné" ?? Pondre du baratin "correct", c'est ça être raffiné ?

Non merci.

Le sujet de ce fil mérite des propos qui, à défaut d'être "raffinés", sont nuancés et proches de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne crois pas personne qui dit vouloir travailler et qui ne trouve pas d'emploi. Monster.ca est plein d'annonce. Si je me trompe, prouvez-le moi

Tu demandes une preuve? Personne ne dit que celui qui veut travailler ne trouve pas d'emploi: les magasins embauchent pleins de vendeurs, on trouve des jobs manuels à la pelle aussi, mais essaies donc pour voir de faire la liste des jobs payés $100,000 et plus qui ne nécessitent pas de faire partie d'un Ordre quelconque. Déjà on vas voir si tu arrives à en lister plus de 2 ou 3. Ensuite regarde l'offre et la demande pour ces jobs :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh, corrige-moi si je me trompe, mais la France est encore plus compliquée et rigide niveau bureaucratie et pourtant, c'est une société machiste.

La France "machiste" ? On pourrait polémiquer beaucoup à ce sujet. Les français ne sont-ils pas perçus par beaucoup de Nord-Américains comme des êtres poudrés et maquillés, globalement effeminés, égarés en d'interminables débats et pensant toujours avoir une longueur d'avance grâce à leurs inutiles et exaspérantes sophistications ?

Ceci dit ... mes propos

1°) ont envie de coller à la réalité et non, à des espèces de schémas simplistes et binaires;

2°) concernent la réalité nord-américaine.

Quant aux Américaines, tu ne peux pas trouver femmes plus castratrices (t'as qu'à regarder les nombreux talkshows américains où l'on casse de l'homme), mais ce pays est semble-t-il le modèle à suivre.

Ta théorie ne tient donc pas la route.

Tes 'semble-t-il', je crois que tu peux te les garder. Les théories socio machin truc, ce n'est pas pour moi. (A tout hasard, j'indique que je ne suis pas français.)

Ceci dit ... A ton insu, tu n'as fait qu'en rajouter une louche concernant la "théorie" (puisque c'est en ces termes là que tu penses) de l'influence des femmes en ce continent nord-américain.

Tu pointes dans la mauvaise direction. Toi qui penses avoir tout compris alors que tu n'es là que depuis quelques semaines, ne te laisse pas aveugler par tes petites frustrations ou tes petites réussites et sois plus raffiné dans tes observations. Pour le moment, ça a plus l'air d'un gros égo trip ton affaire...

"Raffiné" ?? Pondre du baratin "correct", c'est ça être raffiné ?

Non merci.

Le sujet de ce fil mérite des propos qui, à défaut d'être "raffinés", sont nuancés et proches de la réalité.

C'est ce que je pensais: tu fais un GROS GROS égo trip. :xigok:

Au fait, the point is: tes propos ne collent PAS à la réalité et SONT donc des théories binaires et simplistes. C'est pas parce que tu t'es trouvé un job rapidement ici que tu as tout compris et cerné de cette société. Pousse mais pousse égal. À ta place, je me la fermerais et j'observerais pendant un certain temps encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'en fais pas cherry, il ne restera pas ici plus d'un an je parie!

Il est ici depuis peu, et même s'il a trouvé une job assez rapidement, on voit bien qu'il n'a que du mépris pour le Québec et les québécois(qui ne parlent pas français selon lui...)

peanut qui déteste ce genre de personnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne t'en fais pas cherry, il ne restera pas ici plus d'un an je parie!

Il est ici depuis peu, et même s'il a trouvé une job assez rapidement, on voit bien qu'il n'a que du mépris pour le Québec et les québécois(qui ne parlent pas français selon lui...)

peanut qui déteste ce genre de personnage...

Vous voyez pourquoi le Rwanda et le Congo sont tombés si bas? Parce que le roi des Belges a envoyé un paquet de Dinoulets pour les coloniser ... la suite est logique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette conversation va se terminée ici. Si vous désirez réagir encore, vous pouvez utiliser les MP.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement