Aller au contenu

Ca y est, je l'ai!


Invité

Messages recommandés

Bonsoir tt le monde,

comme vs l'avez compris, g enfin reçu la fameuse lettre d'invitation pr aller retirer le visa :D , et ce 3 mois après avoir passé ma VM qd même. Franchement, je sais que c'est ce que tt le monde dit ms je ne m'attendais pas du tt à l'avoir aujourd'hui. J'ai été tellement de fois décue en revenant de ma boîte aux lettres que je n'y croyais plus vraiment, en tt cas pr maintenant. Et puis qd g vu l'enveloppe marron, g bien compris ce que c'était. Et j'en ai eu les larmes au yeux après tte cette attente...

Je réalise pas encore vraiment. J'étais tellement stressée ces derniers tps, ça tournait à l'obsession cette démarche! Tt ce stress accumulé qui retombe en ouvrant l'enveloppe, ça fait un gd vide d'un seul coup.

Je monte à Paris demain pr récupérer mon visa en main propres lundi matin. J'en px plus d'attendre du courrier alors je préfère me déplacer moi-même!

Par contre, j'ai juste une p'tite question par rapport à un papier à remplir, qui demande de certifier qu'on possède telle somme pr l'établissement au Canada. Il est dit qu'il faudra être en mesure de démontrer qu'on possède le fonds minimum requis, sous peine de quoi on pt ns refuser l'entrée. Quel est cette somme minimale? Je suppose que des relévés bancaires constituent la preuve demandée de l'argent qu'on possède? Par ce qu'ils ne veulent qd même pas qu'on se pointe avec plein de liquide sur ns non?!?

Merci d'avance pr vos réponses en tt cas et je vs tiens au courant de la suite, de tte façon le départ est prévu début septembre, car avt, vacances avec mon copain que je vais pas voir pdt un moment :(

Loupiote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super contente pour toi Loupiote! Ton attente a été si longue...

Pour le doc à remplir concernant les fonds, ne t'inquiete pas. Non, ils ne te demandent pas d'avoir l'argent en espèce sur toi! Il fo déclarer ce que tu as de reellement disponible sur tes divers comptes et qu'éventuellement, ils pourraient te demander de justifier (oui, relevés bancaires) à ton arrivée. Mais je n'ai vu personne sur ce site qui aie raconté qu'on lui avait demander de justifier! Le montant minimum est tjs le meme: 2300 ou 2600 $ ( je ne me souviens plus...)par personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Loupiote.

Pour ce qui est de la somme demandée, en ce qui me concerne - à savoir le visa d'étudiant - il m'était demandé de prouver que je disposais des fonds suffisant pour subvenir à mes besoins durant toute la durée de mes études (c'est indiqué sur les formulaires) : j'ai fais faire une attestation bancaire comme quoi ma banque me ferait un prêt étudiant. En ce qui concerne un RP, les services d'immigration demandent d'avoir des fonds suffisant pour subsister pendant 6 mois (2200 CAD).

Pour plus de précisions rends toi sur la page d'immigrer.com correspondante : http://www.immigrer.com/demarches_generales.html.

En espérant que tu trouves ton bonheur, et encore Félicitation.

Fab

PS : Partir en septembre, ça me rappelle quelqu'un ça mais j'arrive pas à dire qui... Ah ben oui ça doit être moi, suis-je bête ! (attention les forumistes, ceci n'était pas 1 question et il est donc interdit de répondre "oui" <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félécitation Loupiote....

voilà le dernier detour avant le grand saut... oui comme on peut le dire , c'est vraiment stressant.. mais comme je ne cesse de le dire " tout arrive, à qui sait attendre"...

moi aussi je viens de recevoir la lettre indiquant comme quoi que mon visa sera près , dans 3 à 4 semaine à être délivré... je suis censé leur envoyer la photocopies de mes premières pages du passeport, ainsi que le document joignant : une sorte de lettre affirmant mon souhait de maintenir ce projet d'immigration ( et oui ! quoi je le maitient ce projet je ne me dégonfle pas à la ligne d'arrivé hé hé )...

pour ce qui en est de la somme d'argent , j'avais lu sur ce même forum grace aux amis : Doux-Novembre, O'Hana, redflag, Kremmig , et autres.... qu'il y a une certaine barrière des 2200$ca... mais si t'en a plus c'est mieux ...

moi je pense à un truc ... j'ai dans les 2000 $ca... et quelques membres de la famille sont pret à déposé une somme sur mon compte , et ainsi je me suis dis que je signerais un ordre de virement indiquant que je suis le donneur d'ordre, mais que pour le bénéficiare qui est moi même, je laisserais vide la partie ou je devrais indiquer le n° de compte et la banque du canada ou cette somme devra attérir... car je ne suis pas encore au canada, et le jour ou j'aurais ouvert un compte je faxera à ma banque au Maroc, le nouveau n° de compte pour éxécuter le virement ...

donc, voici ma méthode... à toi de voir...

et bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et une de plus...une ...!!! :D

Super, toute mes félicitations et bonne route ;)

A+ Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pr vos messages!!! Je suis rassurée en ce qui concerne la somme minimum à avoir, parce ke je me rappelais plus du tt combien ct...Vu que j'attends le visa dps longtps, le pt positif, c ke g eu le tps d'économiser!

J'suis tte excitée à l'idée d'aller chercher mon visa demain matin. Je vs raconterai mon périple à mon retour.

Loupiote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Loupiote, la série continue je vois !!! :D:D

Bon courage pour la préparation de ton départ, mais je sents qu'il va y avoir de la joie dans tout ça !!! :rolleyes::lol:

Tout mes voeux de bonheur pour votre nouvelle vie. ;):)

A + Kathy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut les forumistes,

Félicitations à toi LOUPIOTTE ;) , je connais la joie que tu as ressentie quand t'as vu la fameuse enveloppe....toute une histoire!!!!! :rolleyes:

Courage pour la séparation(temporaire) avec ta moitié!!! :(

Message à Wallygator: J'adore ta citation :D , tres inspiré la bougre :blink: !!! Et c fou toutes ces personnes qui partent début Septempbre, nous aussi c notre souhait de partir à cette période!!

Et si on se retrouvait tous à l'aéroport avec un grand fanion IMMIGRER.COM.. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut virgounet,

Par hasard, ne serais-tu pas toi aussi AWARE ? Et bien voici de quoi te contenter : "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." Jean-Claude Van Damme, poète incompris.

Bon ben pour ce qui est des fanions je vais de ce pas m'imprimer des auto-collants immigrer.com ainsi que Laurence's Fan Club. N'empêche que si vous venez à Dorval le 1er septembre, il se pourrait bien que vous voyiez un énergumène chargé comme un mulet péruvien (pourquoi j'écris ça moi ? :huh: )portant toute une panoplie immigrer.com... vous saurez qui c'est. :P

ci@o ci@o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loupiote,

Félicitations, t'as obtenu ton visa en même temps que Chrysis et Ilann, c'est formidable.

A quelle époque compte tu partir? Vas-tu t'installer en région ou a à Montréal?

Je te souhaite que de bonheur pour la suite.

Concernant le montant minimum à avoir, c'est marrant je pensais que c'était au niveau du CSQ qu'il fallait prouver notre aptitude à pouvoir subvenir à nos besoins dans les 3 ers mois de notre installation.

Quoi de plus logique me diras-tu qu'on nous demande à nouveau d'en faire la preuve au moment de l'obtention du visa.

La seule chose qui me turlupine c'est le montant, je vois que nombreux sont ceux qui font état de 2200$ (d'ailleurs dans le guide de Laurence, il est également fait mention de 2200$), mais moi j'ai toujours entendu parler de 2300$/pers, vas savoir pourquoi! <_<

Bon 100$ de différence c'est peanuts, mais bon. De toute façon c'est encore mieux si tu as++ (c'est bien connu) car dans tous les cas on est loin des 10.000$ demandé si on passait directement par le fédéral. :blink:

A + Loupiote

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Loupiotte !

Oh, on a frolé l'hystérie !! Enfin, le voila, collé sur le passeport à l'heure qu'il est. Plus qu'à trouvé un billet d'avion si j'ai bien compris.

Bon vent ! :)

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Loupiotte !

Toutes mes félicitations !!!

Que cette nouvelle vie t'apporte tout ce qui te rendra heureuse :)

Bonne route et bonne installation au Québec !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Loupiote bulb.gif

Peux-tu me dire pourquoi tu n'as obtenu ton Visa que 3 mois après ta VM? J'ai cru comprendre que tu avais habité au Canada préalablement, est ce que l'Ambassade t'as du coup demandé un extrait de casier judiciaire de la GRC?

Si c'est le cas, te souviens-tu combien de temps le dit papier a mis pour traverser l'Atlantique? tit.gif

Je sais qu'ils annoncent un délai de 90 jours mais je me plais à croire que ce n'est que dans le pire des cas...

Merci de ta réponse

Mat, qui va bientôt se mettre à taper du pied sumo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je suis convaincue: on doit envoyer un joli grand bouquet de fleurs-de-lys à l'ambassade pour avoir tant bossé en ces dernières semaines! :lol:

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ts pr vos supers messages de félicitations, ça vraiment très chaud au coeur :rolleyes: !!!

Je réponds seulement maintenant car j'suis rentrée de Paris hier soir, avec ce si joli visa collé sur mon passeport! L'ambassade appelle ça une vignette dc j'pensais ke ct un tt petit sticker (j'en avais jms vu avt) ms finalement, ça pd qd même tte une page du passeport. Bon il a encore fallu patienter 1h30 à l'ambassade avt de le récupérer ms bon, après tt ces mois de stress, c plus vraiment gs chose. J

Juste un truc, l'ambassade doit pas être habitué à voir des RP ki ont 4 prénoms (ce ki est mon cas), du coup, sur le visa, mon dernier prénom est coupé, comme c Michèle, y'a ke Miche en fait d'écrit, ça fait un peu plouc ma bon!!!J' vs fais grâce de mes autres prénoms car ils st pas supers, j'sais vraiment pas ce ki est passé ds la tête de mes parents à ce moment là!

Sinon, je commence à réaliser ke g pas mal de choses à faire avt le départ. J'vais commencer à m'activer ça va être vite là, g mis une option pr un billet le 4 sept.

Je bosse jusqu'au 1er août, ensuite 2 semaines de vacances avec le chéri (fo bien ça avt le gd départ...) et puis 2 semaines pr préparer, kel timing! Je compte m'installer à Montréal où g déjà vécu 4 mois pr un stage. C une ville ds laquelle je me suis vraiment bien plue. Et puis g un ami ki va m'héberger en attendant de trouver un appart dc je serai pas ss le pt Jacques Cartier!!

Als par contre g lu qqe part k'il faut faire une liste de ttes les choses kon emmène pr passer la douane. Ms bon, c vraiment tt, genre pulls, sous vêtements etc?

Pr répondre à cleartoland04, g effectivement étudié 2 ans au Québec ms l'ambassade ne m'a pas demandé de fournir un CJ ou mes empreintes digitales. Je pense k'ils l'ont directement demandé auprès de la GRC. Il me semble bien en tt cas ke c 3 mois pr en avoir un, en tt cas, c ce ki a du se passer ds mon cas vu ke g eu ma lettre pr le visa 3 mois après la VM.

Je vs donne des nvelles au fur et à mesure de mes préparatifs.

Loupiote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les listes à produire pour les douanes, j'ai posté un message intitulé:" Pour Denis, Sandra et Loblat - Douanes et imprimés" la semaine dernière. Il est trois pages plus bas et aussi en page d'accueil dans la rubrique des messages sélectionnés.

Bon courage pour tes cartons! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement