Aller au contenu

difficultés au Québec


lulu26

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

j'aimerai avoir quelques témoignages de ceux qui sont déja au Québec concernant les difficultés que vous avez rencontré juste après votre arrivés sur le sol québécois (difficultés à trouver un appartement, un travail, difficultés dans les relations franco-québécoises, etc...) et comment vous vous y etes adaptés.

Et une autre question subsidiaire, est-il facile de se déplacer sans le permis voiture au Québec (densité des reseaux ferrées, metro, bus, etc...) ?

merci pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et une autre question subsidiaire, est-il facile de se déplacer sans le permis voiture au Québec (densité des reseaux ferrées, metro, bus, etc...) ?

merci pour vos futures réponses.

Réseaux ferrées :-) Tu peux oublier au Québec, les territoires sont beaucoup trop étendus pour que cela soit rentable. Soit tu loues une voiture, soit tu prends l'autocar. Il y aussi allo-stop qui peut te permettre de faire un long bout de chemin sans trop dépenser.

Du côté de Montréal tu n'auras aucun problème à te déplacer en métro ou en bus et dans les autres villes de moyenne taille genre Québec, Sherbrooke, ... tu peux t'en tirer avec le bus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans permis effectivement, j'ai pu me rendre de Montréal à Chicoutimi (Montréal-Trois Rivières-Québec-Tadoussac-Chicoutimi en 1 semaine et retour Chicoutimi-Montréal en une journée) en pouce (auto-stop) et avec allo-stop.

Principales difficultés:

- trouver tes marques quant à la ville: orientation, magasins, restaurants, lieux principaux, bâtiments officiels, quartiers pour vivre et pour sortir.

- apprécier les moeurs locales pour ce qu'elles sont et comprendre que ce n'est pas de l'impolitesse mais des moeurs différentes

- apprécier les relations humaines pour ce qu'elles sont et se rendre compte que faire le premier pas est toujours payant

- recréer un réseau amical et professionnel

Ce sont mes difficultés personnelles, que j'ai rencontré il y a deux ans surtout. Si ça peut te donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai rencontré 3 difficultées majeurs !

La première a été lorsque j'ai ouvert la première boite de crayon de papier et que je me suis rendue compte que les crayons sont vendus non-taillés ! Ouch 5 boites de 12 crayons chaque = 12 crayons ! Mes doigts s'en souviennent et j'ai compris pourquoi tant de monde achetait des tailles-crayons éléctriques.

La deuxième c'est quand un de mes clients m'a demandé si j'aimais ça tripper puis avoir du fun et que moi naïvement j'ai dit oui. Mais quand après il a demandé ce que je faisais après le travail j'ai commencé à me dire qu'on ne devait pas avoir la même définition de tripper puis avoir du fun et j'ai commencé à paniquer un brin. Mais bon la fois d'après j'ai mis les choses gentiement au clair avec lui et puis cela s'est arrêté la.

La troisième fois hum ... C'est un soir après le travail y avait eu de la pluie verglaçante et j'ai mis plus de 45 minutes avant de réussir à commencer à dégalcer mon auto. J'avoue que je l'avais trouvé moyennement drôle, d'autant plus que je voyais plein d'auto aller en crabe alors j'appréhendais vachement le retour à la maison. Et puis tout bien considéré, je me suis super bien dermerdée et j'ai vaincue ma trouille de la glace noire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hum j'ai rencontré 3 difficultées majeurs !

La première a été lorsque j'ai ouvert la première boite de crayon de papier et que je me suis rendue compte que les crayons sont vendus non-taillés ! Ouch 5 boites de 12 crayons chaque = 12 crayons ! Mes doigts s'en souviennent et j'ai compris pourquoi tant de monde achetait des tailles-crayons éléctriques.

La deuxième c'est quand un de mes clients m'a demandé si j'aimais ça tripper puis avoir du fun et que moi naïvement j'ai dit oui. Mais quand après il a demandé ce que je faisais après le travail j'ai commencé à me dire qu'on ne devait pas avoir la même définition de tripper puis avoir du fun et j'ai commencé à paniquer un brin. Mais bon la fois d'après j'ai mis les choses gentiement au clair avec lui et puis cela s'est arrêté la.

La troisième fois hum ... C'est un soir après le travail y avait eu de la pluie verglaçante et j'ai mis plus de 45 minutes avant de réussir à commencer à dégalcer mon auto. J'avoue que je l'avais trouvé moyennement drôle, d'autant plus que je voyais plein d'auto aller en crabe alors j'appréhendais vachement le retour à la maison. Et puis tout bien considéré, je me suis super bien dermerdée et j'ai vaincue ma trouille de la glace noire !

:lol: !!...J'aime bien vos interventions...c'est pas la première fois que je vous lis faire de l'humour...Ca fait du bien dans ce "monde de brutes" !... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hum j'ai rencontré 3 difficultées majeurs !

La première a été lorsque j'ai ouvert la première boite de crayon de papier et que je me suis rendue compte que les crayons sont vendus non-taillés ! Ouch 5 boites de 12 crayons chaque = 12 crayons ! Mes doigts s'en souviennent et j'ai compris pourquoi tant de monde achetait des tailles-crayons éléctriques.

Tu rigoles, ils vendent les crayons pas taillés? Mais quel pays de sauvages! :P:

Nan plus sérieusement tu m'en apprends une belle parce que perso ça fait des années que je n'achète plus que des portes-mines et je le savais pas tiens. Suis prévenue :lol:

Par contre, un taille crayon électrique, c'est moche :(:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin je sais que c'est moche un taille-crayon électrique mais quand tu en as 60 à tailler, 60 manuellement je ne sais pas si tu te rends compte mais SOI-XAN-TE haaaaa galère lol ! Je me demandais sérieusement dans quoi je m'étais embarquée.

Mais bon c'était mes trois difficultés vraiments énormes à moi.

Pour les crayons, c'est vrai que j'aurai pu les faire faire par les enfants, mais tout dépends des enfants :innocent: Si je voulais que les crayons en questions aient de l'allure vallait mieux que cela soit moi qui les partent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, un taille crayon électrique, c'est moche :(:rofl:

Tu m'en diras tant dans quinze ans, ma chère! Quand ta progéniture (si tu en as) se disputera le seul aiguisoir de la maison (Tiens! Je croyais pourtant en avoir acheté au moins deux pour chacun!!!) en plein milieu de la séance des devoirs. Ça c'est à moi! Non, Mômaaaaan! il ment! Il vient juste de le voler dans mon étui! Nan! Nan! Nan! C'est pas juste! Je te déteste! Sniff! Sniff!

Depuis que j'en ai acheté un qui pèse deux kilos et qui trône au salon, les moments de devoirs sont devenus ben tranquilles :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous.

j'aimerai avoir quelques témoignages de ceux qui sont déja au Québec concernant les difficultés que vous avez rencontré juste après votre arrivés sur le sol québécois (difficultés à trouver un appartement, un travail, difficultés dans les relations franco-québécoises, etc...) et comment vous vous y etes adaptés.

Et une autre question subsidiaire, est-il facile de se déplacer sans le permis voiture au Québec (densité des reseaux ferrées, metro, bus, etc...) ?

merci pour vos futures réponses.

Pour revenir un peu dans le sujet des difficultés rencontré je te conseil de visiter le site du caribou déchainé Il y a des sujets interessants sur l'arrivée et les dificultés d'installationbonne chance

yman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement