Aller au contenu

Est-ce risqué de louer un appartement interdit aux animaux?


paindepices

Messages recommandés

  • Habitués

Ca y est, nous sommes enfin arrivés a Montréal!

Nous sommes en pleine recherche d'appartement, et j'avoue qu'avec un chien, c'cest un peu la galére. J'ai lu sur des sites de lois québécoises qu'un propriétaire ne pouvait pas nous mettre dehors s'il apprenait qu'on avait un animal alors que le bail l'interdisait, mais il peut déposer un avis d'expulsion de l'animal à la régie du logement.

Apparemment beaucoup de québécois passent outre ce problème et louent leur appartement sans rien dire a leur propriétaire.

Qu'en pensez-vous? J'avoue ne pas avoir la conscience tranquille si je devais mentir à mes propriétaires, mais en même temps ma chienne est vraiment très calme et propre et ne causerait pas de dégâts dans l'appartement.

Y en a-t-il parmi vous qui sont dans cette situation?

Merci :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait dommage qu'un nouveau départ commence sur une mauvaise note. Vous pouvez aimer votre chien mais il y a plein de gens autour de vous qui vont trouver cette raison pour vous haïr. Trouvez l'endroit où il sera accepté; celui-çi doit exister quelque part. Au Québec, la perception qu'ont les gens n'est pas la même qu'en France. Ici par exemple, vous ne réussirez pas à faire accepter votre chien dans aucun restaurant. Les consommateurs autour ne l'accepteraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

..mais une dernière quand même, de réponse : n'oubliez pas que ce propriétaire à qui vous auriez menti devra ensuite vous servir de référence pour d'autres propriétaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est, nous avons trouvé un appartement! Finalement, nous avons visité un logement interdit aux animaux, et en discutant avec les propriétaires, ils nous ont accordé la présence des animaux, aprés avoir accepté une lettre (stipulant que nous nous engagerions à réparer tous dégâts causés par nos animaux) que nous leur avons proposé.

C'est sûr que l'honnêteté prime toujours sur le mensonge, nous pouvons désormais partir à la recherche de meubles et éléctroménager pour notre futur logement!!!

Et merci pour vos conseils... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Paindépices, c'est un très bon exemple d'accommodement(raisonnable? :rolleyes: ) que tu donnes là...

La première chose à faire, c'est de rencontrer le ou les propriétaires et de discuter avec eux...ensuite, vous leur parlez de votre chien(ou autre animal) et si ça ne passe toujours pas, ben faut aller voir ailleurs! Parfois, si vous donnez une bonne impression aux propriétaires, ils peuvent changer d'idée concernant les animaux...

peanut

Modifié par peanut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Paindépices, c'est un très bon exemple d'accommodement(raisonnable? :rolleyes: ) que tu donnes là...

La première chose à faire, c'est de rencontrer le ou les propriétaires et de discuter avec eux...ensuite, vous leur parlez de votre chien(ou autre animal) et si ça ne passe toujours pas, ben faut aller voir ailleurs! Parfois, si vous donnez une bonne impression aux propriétaires, ils peuvent changer d'idée concernant les animaux...

peanut

À Paindépices;

Bravo pour ta réussite. Ça prouve que l'honnêteté rapporte. Tu seras plus à l'aise maintenant pour les caresser, tes animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca y est, nous avons trouvé un appartement! Finalement, nous avons visité un logement interdit aux animaux, et en discutant avec les propriétaires, ils nous ont accordé la présence des animaux, aprés avoir accepté une lettre (stipulant que nous nous engagerions à réparer tous dégâts causés par nos animaux) que nous leur avons proposé.

C'est sûr que l'honnêteté prime toujours sur le mensonge, nous pouvons désormais partir à la recherche de meubles et éléctroménager pour notre futur logement!!!

Et merci pour vos conseils... wink.gif

Pandepices, tu ne trouves maintenant que c'est plus tranquille d'être avec ton chien en sachant que tu ne caches rien? Nous sommes arrivées d'Espagne avec 4 chats et un chien, et ce n'etait pas vraiement dificile de trouver un logement qui les acceptait à Montréal, et même pas ici à Calgary.

Bravo et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui vous avez tous complètement raison! J'étais paniquée de ne pas arriver à nous trouver un logement, mais finalement trouver exactement ce que nous cherchions à pas cher et en une semaine, c'est une chance inouïe!

Merci à tous pour ces messages, effectivement ce n'est pas mon genre de commencer quelque chose sur un mensonge, je crois que je n'aurais pas été tranquille, et j'aurais également donné une mauvaise image des français... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement