Aller au contenu

Adieu Québec


MIMOSA06

Messages recommandés

  • Habitués
Je reste persuadé que si nous avions partagés ne serai ce que quelques valeurs , il aurait été indulgent , si nous avions rencontré une examinatrice mère de famille , je crois que ses 3 points aurait été comblés ,bref nen parlons plus cest ma vie qui prend un tournant point .

Ce refus est peut-être justement dû à une question de valeurs... Il doit être difficile de s'adapter à une société dont on ne partage pas les valeurs. Je pense qu'avec la mère de famille, ça aurait été pareil. Et, si ça se trouve, c'est à un père de famille que tu as été confronté. ;)

la désillusion du refus passé , un voile cest levé , finis lidéalisation du Québec , ce netait plus un choc culturel ,mais bien un choc de réalisme , quand nous avons parlé culture québécoise , lexaminateur nous a posé une question , il a vu que nous étions intarissable sur le sujet , il nous a coupé sèchement ! Quand il a parlé a ma femme en anglais (et pas à moi) et quil a vu ses difficultés pour répondre , il a pris un plaisir sadique à lui posé des questions en rafale bien technique !et il ne sarrêtait plus ! Elle qui etait prête à lui dire tous les cd , les livres , les films , acteurs , les festivals , les régions , elle a essayé de parler des québécois mais en 10 secondes(maxi) il a dit stop , et na rien voulu savoir de tout ça par contre en anglais cela a duré bien 5 bonne minutes avec des questions du style quavez vous fait avant hier dans votre travail qui soit valorisant ?

Peut-être aussi que ton projet n'était pas assez mûr : tu idéalisais. Maintenant que tu as subi ce choc du réalisme, peut-être te rends-tu compte que la vie au Québec n'était pas faite pour toi.

Concernant la culture, il y a différentes compréhensions de ce terme, il semble évident que l'agent d'immigration et toi n'en avez pas la même définition. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, la culture a une dimension autre que les cds , livres , films , etc. Je pense qu'effectivement, vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde.

Et pour l'anglais, sans vouloir te vexer, cinq minutes, même quand tu es nul, ce n'est pas très long. Mais, bon, on peut paniquer.

Allez, dis-toi que cette entrevue aura été bénéfique. Elle t'aura montré que pour l'instant, la vie au Québec n'est pas en adéquation avec ton projet d'immigration, ni avec ta façon de voir les choses. Mieux vaut que ça arrive avant que tu ne partes plutôt qu'une fois sur place. Surtout avec une famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A l'extrème limite on peut admettre la déception d'un type qui a consacré temps et argent pour un projet qui lui tenait à coeur. Mais une phrase , une seule peut lever certains doutes et Mimosa vient de confondre liberté de pensée avec liberté de vocabulaire.Un vocabulaire agressif et offensant qui peut blesser certaines personnes sensibles .

J'ai échangé ici dans ce forum quelques propos avec Mimosa.Il s'est toujours comporté d'une façon exemplaire mais j'avoue que je ne le reconnais plus dans ce dernier fil de discussion.Il faut reconnaitre qu'il a fait preuve d'un dépassement à l'encontre des lecteurs et surtout des Québécois qui ne peuvent être que choqués.

Certainement ses propos et ses écrits ont dépassé sa pensée et qu'il ne voulait en aucun cas offenser certaines personnes sensibles de ce Forum et qu'il était loin de penser que ça allaient les affecter à ce point.

Nous sommes tous des humains , et un être humain , il lui arrive de ne pas se controler et d'être trahi par ses sentiments , surtout dans des moments difficiles .

Je pense qu'avec le recul , Mimosa découvrira lui même la portée de ses paroles .Il saura se dénoncer et dénoncer ses propres actes.

Encore une fois à l'instar de certains forumistes je t'encourage à ne pas baisser le bras et faire une nouvelle tentative !

Le Québec ne vaut rien , mais rien ne vaut le Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cherry , je pensai que tu me croyais moins bête , la désillusion du refus passé , un voile cest levé , finis lidéalisation du Québec , ce netait plus un choc culturel ,mais bien un choc de réalisme , quand nous avons parlé culture québécoise , lexaminateur nous a posé une question , il a vu que nous étions intarissable sur le sujet , il nous a coupé sèchement ! Quand il a parlé a ma femme en anglais (et pas à moi) et quil a vu ses difficultés pour répondre , il a pris un plaisir sadique à lui posé des questions en rafale bien technique !et il ne sarrêtait plus ! Elle qui etait prête à lui dire tous les cd , les livres , les films , acteurs , les festivals , les régions , elle a essayé de parler des québécois mais en 10 secondes(maxi) il a dit stop , et na rien voulu savoir de tout ça par contre en anglais cela a duré bien 5 bonne minutes avec des questions du style quavez vous fait avant hier dans votre travail qui soit valorisant ? Alors ne me fais surtout pas la morale du pro anglos , nous aimions le quebec pour ce quil représentais dans son coté francophone , nous étions à coté de la plaque tout simplement.

Alors ne ninquiète pas je ne lui ai pas dis que nous envisagions de partir vers un coin anglos plus ouvert , mais lenvie de lui faire voir nos billets de train à 500 euros partis à la poubelle etait bien présente .

Tu sais je négocie tout les jours des ventes et des contrats , et je sais reconnaître un abus de pouvoir quand il y en a un .

je donnerai quune image: je comprends mieux à présent pourquoi des centaines de milliers dimmigrants vote fédéraliste point , tout simplement car ils ont été lucides avant moi .

Pour quelqu'un qui a déjà fait son deuil, je te trouve encore assez frustré merci! La colère est une étape du deuil, en passant...

Il y a eu abus de pouvoir selon toi. Peut-être, ça arrive, admettons que ce soit la cas. Être québécois ne nous immunise pas contre la connerie, tu sais. Je peux comprendre que tu puisses mal le prendre, mais il y aurait eu possibilité de renverser facilement la décision et tu as décidé de faire un bras d'honneur au Québec à la place. Fine, ton choix. Mais alors, ta motivation...?

J'ai le feeling qu'inconsciemment, ce refus t'arrange, que tu lorgnais déjà vers d'autres cieux. Après tout, il me semble que tu avais aussi demandé des infos sur d'autres provinces, non? Peut-être que le mec l'a senti et a décidé de te sauver du temps, tout en nous sauvant de l'énergie et de l'argent? Simple hypothèse, parce que bien que je puisse comprendre ton écoeurement, de là à tout laisser tomber drette là, en se faisant un barbecue symbolique avec des livres sur le Québec (!!!), j'appelle ça avoir une haine latente. Finalement, valait peut-être mieux pas que tu sois accepté, tant pour toi que pour nous. Je t'ai connu plus nuancé, et pour être si radical dans ton discours, le Québec devait déjà te sortir par les oreilles. Et tu ne serais pas le premier à vouloir passer par le Québec pour aller voir ailleurs ensuite, tsé...

Quand à ton allusion aux immigrants qui vote fédéraliste, je ne vois pas du tout le rapport, d'autant plus que s'ils ont immigré au Québec, c'est parce qu'ils ont été acceptés, eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mimosa06

c'est vrai que ta colère rend tes propos offensants. Mais je me pose une question: qu'en pense tes enfants ?

Les miens, 11, 13, 15 et 16 ans n'auraient pas aimé que je baisse les bras.Ce projet avait été pensé avec eux, pour eux. Quand le conseillé du BIQ m'a annoncé en mars que je n'avais pas assez de points, je l'ai convaincu de me donner encore une chance et de ne pas jeter mon dossier tout de suite. Je n'en menais pas large en rentrant chez moi mais il a tenu parole et a accepté de nouvelles pièces dont une lettre de motivation.

Il m'a rappelé 2 mois plus tard sur mon cellulaire pour m'annoncer que c'était bon. Le 2 mai a été un jour incroyable !!

Mes enfants s'étaient projetés au québec, en avaient parlé à leurs potes, voir aux profs, et je ne voulais pas leur laisser croire que face à un échec il fallait simplement baisser les bras. J'avais peur qu'après cela ils ne se battent plus pour rien.

Les enfants se construisent à travers des projets, l'amerture n'est pas un mortier solide.

Mark Twain a écrit "Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Je suis trés heureuse d'avoir tenté l'impossible. On va le faire...

bon rétablissement

vero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waoh mimosa le cave se rebiffe,j'espére que tu vas te relaxer et boire frais,tes propos sont bizarres j'ai l'impression que tu fuyais la france,plutôt que l'envie d'immigrer vu tes propos qu'en france tout va aller mieux depuis le nouveau président,rêve coco;

j'ai moi même était refusé a cause de mon grand âge,je n'étais pas d'accord avec la personne qui avait fait mon entretien,mais je n'en veux pas au québec entier,et j'essai de rentrer par une fenêtre puisqu'on m'a refusé la porte,j'aime toujours le quebec et mes amis québecois qui ne sont responsables en rien de mes problémes

c'est dommage que tu n'ai pas réussi car nous français on aurait pu se débarasser d'un maudit français et pas de chance on le garde :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh ...

Alors là Mimosa, tu me surprends ! Que tu sois déçu, amer et écoeuré par le refus, est compréhensible. Que tes propos puissent dans un premier temps, dépasser ta pensée, est discutable. Mais là Mimosa, tu deviens, inexcusable et lourd ! Ajouté à cela, l'impression que tu me donnes d'un enfant qui fait un gros caprice parce qu'il n'a pas eu le joujou qu'il voulait. Alors, tu trépignes, tu casses, tu cries ... :w00t:

En fait Mimosa, je ne te voyais avec un esprit aussi étroit, si incohérent et si contradictoire. Comme quoi !

Finalement, si tu regardes le côté positif de la situation. Le gars avec son refus, vous a visiblement fait prendre conscience que le Québec ne vous correspondait pas. Il était temps ! Pis, tu peux même le remercier !

A priori, la Belle Province vous intéressait avant tout, pour ce que vous vouliez qu'elle soit et non pas pour ce qu'elle est. Pas bon ça ! Et, une fois le csq puis le visa en main, l'installation faite, la lune de miel passée, tu aurais peut-être ensuite, rejoint ceux et celles qui crachent sur le Québec parce qu'il est différent de leur projection et qu'ils sont dans l'incapacité de se remettre en question. Ton attitude et tes certitudes amènent à cette hypothèse.

C'est peut-être aussi cela, que le gars a voulu vous éviter lorsqu'il vous a écouté. Mais, je suppose qu'il a justifié son refus.

Quoiqu'il en soit Mimosa, si le Québec vous colle (toi et ta famille) vraiment à la peau, il vous reste toujours la possibilité de faire appel ou bien de passer par le Canada ou d'emprunter les chemins de traverse... bref, lorsqu'une porte est provisoirement fermée et que l'on est motivé, il est toujours possible d'essayer de la déverrouiller ou du moins, de s'en donner les moyens et de passer par la fenêtre. Ah, il certain que cela prend plus de temps et demande de l'énergie. Mais, quand on aime ... :rolleyes::D

Ceci dit, comme tu n'es pas un passionné du Québec, de la langue, de son identité, de sa culture, de son devenir ... Il est certain qu'il vaut mieux que tu passes ta route et que tu traces droit devant toi, direction un pays anglophone. ^_^

Allez, bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis vraiment navrée pour toi et les tiens mimosa, mais je pense que ta frustration (justifié au passage) est comprhensible.

tu dis avoir donner plusiseurs années à ce projet..alors 3 points!!!!!!!!!c'est quoi 3 points?rien, alors fais un recours, si tu penses que le fonctionnaire a outre passer son pouvoir (l'avoir insulté d'homosexuel affiché , n'était pas très correct, il faut savoir être tolérant pour vouloir vivre ailleurs!!), il a peut etre pas eu crak crak au matin avec son chéri :blushing: ...bref, si ce jour là il n'téait pas très docile et n'a rien laissé passé, il ne faut pas baisser les bras, faire un recours, après tout avec tout ce temps passé , cette attente, cette joie, ces projets!!!!!!que vas tu perdre de plus?

un peu d'argent, peut etre, mais si cela permet de réaliser ton rêve et celui de ta famille , ça vaut peut etre le coup d'essayer...

moi je le ferais en tout cas, je les harcellerai même :innocent: , pour qu'ils m'acceptent...MDR!!!!

allez , respire un bon coup et entame la procédure d'appel!!!!!!!!!!!!!!!!

bon courrage et tiens nous au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est trop bizarre ce post ! un gars se confie sincèrement et la moitié des gens le comprennent l'autre le déglingue !

perso , je comprends ,

il dit le mot " homosexuel " , il est considéré comme un terroriste du 11/9 !

il trouve frustrant que l'anglais soit un critère eliminatoire pour son avenir en français et personne comprend ,

il a engagé des frais et l'avenir de ses proches et tout le monde s'en bat les les ... , bref moi cette colère je la comprends .

Par contre , je trouve provocateur cette allusion au fédéralisme , de plus sur un forum réputé pour sa prise de position indépendantiste , et raser les deux dernières anneés de sa vie comme ça en deux mouvements , je trouve cela assez raide , c'est plus du courage , c'est de l 'hérésie .

en tout cas je sent mimosa06 déterminé et lui souhaite bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De plus, tu dis que le Québec va disparaître à court terme, alors que toi même ne semble rêver que de vivre en anglais pour tes enfants...méchant paradoxe!

peanut

cela est toute la différence entre les Français et les québecois , nous les Français avons aucune peur de nos racines , savons toute la différence culturelle avec les anglos saxons puisque nous sommes fiers de notre culture qui n'est pas mixée . et peu être que dans 400 ans nos déscendants auront des questions existentielles mais pour l'instant ce n'est pas le cas .

Réponse à Mimosa;

Vous qui vous dites un bon Français, vous êtes le prototype de ce que nous, au Québec, pensons d'un "maudit Français". Un personnage qui veut et qui doit obligatoirement avoir raison tout le temps, même au prix d'accusations qui dépassent l'entendement. Les homosexuels de France ne doivent sûrement plus être capables de vous sentir ; à un point tel qu'ils vont être déçus d'apprendre votre refus. Quelle amertume dans votre bouche! Votre intolérance, vos affirmations gratuites, votre vision de l'avenir, tout ça dénote que vous risquez d'être malvenu n'importe où, même au Canada anglais.

Il est vrai que durant 400 ans, la France ne nous a pas grandement aidé à survivre. Pourtant, nous sommes toujours là et je doute que nous ne soyons pas là demain. Quant à la culture de France, si elle a été un phare dans le passé, elle s'assombrit de plus en plus à force de copier ce qui a de pire chez les autres, particulièrement les Américains.

Je ne suis pas l'examinateur que vous avez rencontré et je ne suis pas homosexuel. L'eus-je été que je vous aurais recalé aussi. Aussi, si c'est votre intention, avant de refaire une demande de revision, pensez avant tout à recentrer vos objectifs car vous êtes complètement à côté de la "track". En quatre siècles, les Québécois ont vu neigé et su se "tourner de bord" contre vents et marées devant l'adversité. Ils sauront sûrement trouver les solutions qui s'imposent le cas échéant.

Conclusion: vous n'aimez pas le Québec, Monsieur, ça se voit dans vos commentaires. Un homme qui a l'esprit ouvert ne tient pas un tel discours. Vous auriez eu intérêt à demander à vos enfants quoi faire car leur vérité surprend parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je plains ceux qui nont que ça pour se raccrocher , qui abandonne tout et sont confrontés à une telle désillusion , eux ont besoins de beaucoup plus daide que moi , eux doivent être aidés , jai une pensé pour nos amis maghrébins qui nous montrent une belle leçon , dhumilité et de solidarité .

Exactement.

Je te le dis sans ironie : Si on etait tombé sur cet examinateur cela nous aurait bien arrangé !!!

Quand a la phrase : "l'immigration n'est pas un droit mais un privilége", oui, un privilége pour qui, celui qui quitte tout car il a cru a des chiméres ou au pays qui profite de cette situation ?

Allons, ouvrez les yeux, tout ceci est un business avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vale46:

Je te le dis sans ironie : Si on etait tombé sur cet examinateur cela nous aurait bien arrangé !!!

Oui vraiment dommage pour nous que tu ne sois pas tombé sur cet examinateur.....d'ailleurs tu étais pas supposé décrisser toi ? :angry:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te le dis sans ironie : Si on etait tombé sur cet examinateur cela nous aurait bien arrangé !!!

Vale 46, personne ne te retient au Québec.... Si tu es malheureux au Québec, quitte le Québec plutôt que de polluer ce forum... Quitte le Québec... Get out ! Bon débarras !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens vous annoncez que le quebec vient de perdre 5 bon Français qui etaient tous très motivés à lidée de faire une nouvelle vie au Canada en Français .

Ils avaient choisis le quebec car ils avaient espoir dans ces francophones qui se font une place en Amérique du nord , revendiquent cette francophonie et voulaient retrouver des racines vieilles de 400 ans .

Mais un examinateur tatillons , homosexuel affiché perturba sérieusement lavenir de cette petite famille et en décida autrement

les questions lors de cet examen de DCS , fusaient , nos arguments et notre motivation balayaient en deux mouvements , notre respect pour le Quebec ainsi que sa culture était le dernier de ses soucis .nos points forts (finance , famille et anglais du conjoint) nullement abordés!! Catalogué comme de simple numéro il nous manqua 3 points pour cette fameuse moyenneet langlais dérisoire de ma femme fut certainement lélément punisseur elle qui connaissait toute les chansons de mes aïeux , des cow boys ou bien certaines des trois accord .

Donc sans amertume , je laisse ce petit coin dAmérique du nord faire ses choix dimmigrants et établir ses accommodements raisonnables

, je men vais voir ailleurs mes enfants parlerons donc quanglais sauf pour leurs vacances française ! Ils feront leurs vies non pas au quebec , puisque celui ci les a refusés mais dans un endroit anglophone qui leurs donneras une chance .

Je sais maintenant que le quebec est appelé à disparaître , sa politique même ultra sociale narrivera pas à survivre dans un monde moderne qui va de lavant , je sais que le quebec sera une toute petite contrée faites pour les touristes anglos en mal de dépaysement et que les retraites des papy boomer seront de plus en plus difficile a payer .

Je sais aussi que les Français de France se rendront compte tôt ou tard que les québécois ne les porte pas dans leurs cur , et quisolés , ils auront bien du mal à résister à la langue de Shakespeare dans deux ou trois générations .

Je vois déjà certains dentre vos maudit québécois notoire ou bien expatriés obligé un brin collabo, me dire que le monde tournera sans moi , mais même ce mépris sera sans effet car je suis deçu oui déçu non pas des québécois , mais surtout de cette décision illogique à notre point de vue , après tant et tant de mois de motivation et despoir dans ce projet et que malheureusement un rapport humain avec un examinateur me fasse perdre 2 à 3 ans de notre vie .

Je retombe déjà sur mes pieds , la France est en pleine reconstruction et jai foi en elle , mais je la quitterai bientôt , mes enfants apprendront langlais ailleurs est seront malgré tout fiers dêtre français , je machèterai cette petite maison a la montagne que je rêvais tant pour venir en vacance et je dis déçu mais sans regrets : adieu quebec .

Une dernière pensée pour certains dentre vous en qui jai reconnu des gens formidables , je pense en premier à eux comme stephanie56 , bouh , isseo17 , o hana mats , labrador schumarette et sa copine du Yukon , passemot, vanille , kreming , les L5 ,laulau cymico et bien dautres malgré des caractères un peu soupe au lait , à vous je dis merci du fond du cur même si il est virtuel .

Peut ete que l'examinateur a vu a travers toi ce comportement de mauvais Français de base, mais bon ta desseption excuse tes propos.

dommage dans etre arrivée la pour te rendre compte que les Québécois ne sont pas Français mais Américains, que le fait d'etre Français n'est pas un passeport pour l'immigration et que l'histoire fait partie du passé.

Quand a la langue de shakespeare, c'est ta langue aussi car la France est un pays Européen donc la langue en Europe c'est l'anglais est non le Français comme le pense beaucoup de mauvais Français en regardent leurs nombrils.

Ca veux pas dire pour autant qu'il faut cracher sur c'est origine mais qu'il faut s'ouvrire sur le monde et l'Europe.

En bon Français respectueux mais pas colabo je te confirme que le Québec ne t'attend pas pour vivre et que c'est dommage que tu n'es pas réussis a le sauver de la dissparition :lol:

Une des raisons que me pousse a quitter la France c'est ce comportement qui meme sous le coup de la desseption me sort des yeux.

aller "good luck" quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tes propos sont bizarres j'ai l'impression que tu fuyais la france,plutôt que l'envie d'immigrer vu tes propos qu'en france tout va aller mieux depuis le nouveau président,rêve coco;

Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit auparavant.... Une immigration ça prend du courage, de la niaque, de la perseverance et du coeur.... Si tu abandonnes aux premières difficultés; sache que ce refus te permet plutôt de gagner du temps..... Comment aurais-tu réagis après 6 mois ou un an à chercher un emploi sans rien trouver ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La déception n'excuse pas tout et ne justifie en aucun cas certains propos d'un niveau de cour d'école ! <_<

Et, à faire l'unanimité à ce point-là, on doit être un bon paquet d'imbéciles à pas voir plus loin que le bout de notre nez !

Franchement, je me dis, comme d'autres, que l'examinateur a pas mal fait son taf te concernant. Parce que, quand on lit ta prose, ça doit forcément aussi transparaître en t'ayant en direct. C'est pas le tout d'apprendre le Québec ou quoi que ce soit par choeur pour faire ses preuves... et pour l'ouverture d'esprit, tu repasseras !

cela est toute la différence entre les Français et les québecois , nous les Français avons aucune peur de nos racines , savons toute la différence culturelle avec les anglos saxons puisque nous sommes fiers de notre culture qui n'est pas mixée . et peu être que dans 400 ans nos déscendants auront des questions existentielles mais pour l'instant ce n'est pas le cas .

Je ne reviendrai pas sur tes propos concernant l'examinateur, mais celle-là, je l'aime bien aussi ! :lol:

Si, en France, notre culture n'était pas mixée, on serait peut-être encore à l'âge de pierre à courir après des cochons sauvages, à travers les friches !! Ca prend un livre d'histoire de France niveau primaire pour comprendre ça... -_-

Mais bon, d'après tes dires, y'a maintenant l'homme de la situation à la tête du pays. Il va ramener bonheur, prospérité, la neige à noël et faire que les tartines ne tomberont plus jamais du côté du beurre ! Donc, à quoi bon partir ?

Et s'il te manque de quoi allumer le barbecue, tu pourras toujours imprimer ce fil... ;)

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens vous annoncez que le quebec vient de perdre 5 bon Français qui etaient tous très motivés à lidée de faire une nouvelle vie au Canada en Français .

Ils avaient choisis le quebec car ils avaient espoir dans ces francophones qui se font une place en Amérique du nord , revendiquent cette francophonie et voulaient retrouver des racines vieilles de 400 ans .

Mais un examinateur tatillons , homosexuel affiché perturba sérieusement lavenir de cette petite famille et en décida autrement

les questions lors de cet examen de DCS , fusaient , nos arguments et notre motivation balayaient en deux mouvements , notre respect pour le Quebec ainsi que sa culture était le dernier de ses soucis .nos points forts (finance , famille et anglais du conjoint) nullement abordés!! Catalogué comme de simple numéro il nous manqua 3 points pour cette fameuse moyenneet langlais dérisoire de ma femme fut certainement lélément punisseur elle qui connaissait toute les chansons de mes aïeux , des cow boys ou bien certaines des trois accord .

Donc sans amertume , je laisse ce petit coin dAmérique du nord faire ses choix dimmigrants et établir ses accommodements raisonnables

, je men vais voir ailleurs mes enfants parlerons donc quanglais sauf pour leurs vacances française ! Ils feront leurs vies non pas au quebec , puisque celui ci les a refusés mais dans un endroit anglophone qui leurs donneras une chance .

Je sais maintenant que le quebec est appelé à disparaître , sa politique même ultra sociale narrivera pas à survivre dans un monde moderne qui va de lavant , je sais que le quebec sera une toute petite contrée faites pour les touristes anglos en mal de dépaysement et que les retraites des papy boomer seront de plus en plus difficile a payer .

Je sais aussi que les Français de France se rendront compte tôt ou tard que les québécois ne les porte pas dans leurs cur , et quisolés , ils auront bien du mal à résister à la langue de Shakespeare dans deux ou trois générations .

Je vois déjà certains dentre vos maudit québécois notoire ou bien expatriés obligé un brin collabo, me dire que le monde tournera sans moi , mais même ce mépris sera sans effet car je suis deçu oui déçu non pas des québécois , mais surtout de cette décision illogique à notre point de vue , après tant et tant de mois de motivation et despoir dans ce projet et que malheureusement un rapport humain avec un examinateur me fasse perdre 2 à 3 ans de notre vie .

Je retombe déjà sur mes pieds , la France est en pleine reconstruction et jai foi en elle , mais je la quitterai bientôt , mes enfants apprendront langlais ailleurs est seront malgré tout fiers dêtre français , je machèterai cette petite maison a la montagne que je rêvais tant pour venir en vacance et je dis déçu mais sans regrets : adieu quebec .

Une dernière pensée pour certains dentre vous en qui jai reconnu des gens formidables , je pense en premier à eux comme stephanie56 , bouh , isseo17 , o hana mats , labrador schumarette et sa copine du Yukon , passemot, vanille , kreming , les L5 ,laulau cymico et bien dautres malgré des caractères un peu soupe au lait , à vous je dis merci du fond du cur même si il est virtuel .

Bonjour,

Je fais parti de ces personnes qui ont eu un refus. Nous sommes partis mes enfants et moi-même à montréal, en juillet dernier. Jolie ville. En septembre, si mes souvenirs sont bons, j' ai reçu un refus, sans aller à l' entretien. Motif : mon vieil âge.

Bref, j' ai eu beaucoup de colère. J' ai fais appel, en décembre ( dernier délai ), histoire d' aller au bout de mes idées, mais je pense sincèrement que j' aurais un nouveau refus. Entre temps, j' ai demandé la green card, en janvier dernier.

Entre février et pâques, mon père ( 72 ans ) a subi 3 interventions au niveau du coeur. L' été dernier, quand j' étais à montréal, ma mère ( ¨même âge ) avait fait un début de coma diabétique. Alors, au final, je me dis qu 'il y a un bon dieu sur la tête de chacun, j' aurais trés mal vécue, en sachant que mes parents allaient mal. Je me dis que si j' avais été à l' autre bout du monde, je n' aurais pas pu les accompagner dans leur dernière demeure. Et pourtant, il y a des jours où j' aimerais bien refaire ma vie ailleurs .

Aujourd' hui, c' est la fête des pères. Alors, à tous les papas, je vous souhaite une bonne fête.

Mes enfants n' ont pas de père. Quand je demande à mon fils ( 7 ans ) qu 'est-ce-qu 'il pense sur le fait de ne pas avoir de père , il me répond que ça l' embête parce qu'il n' a personne pour l' aider à réparer ( ne pas tout écouter, car il a son oncle, son grand-père, sa soeur et moi pour le bricolage ), ma fille ( 13 ans ) lui a répondu : tu sais, il y a beaucoup d' hommes qui ne savent pas se débrouiller avec un marteau.

Je reviens de temps en temps sur le forum, par nostalgie, sans doute...

Avant que j' oublie, aujourd' hui ( c' est une fête commerciale ) , parce que la vraie fête des pères, c'est quand le papa apprend la nouvelle, ou bien quand il porte pour la première fois les yeux sur l' enfant. Idem pour les mamans. Ce n' est pas le même jour pour tout le monde.

Bonne journée à tous et toutes, et bonne fête à tous.

Korine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La déception n'excuse pas tout et ne justifie en aucun cas certains propos d'un niveau de cour d'école ! <_<

Et, à faire l'unanimité à ce point-là, on doit être un bon paquet d'imbéciles à pas voir plus loin que le bout de notre nez !

Franchement, je me dis, comme d'autres, que l'examinateur a pas mal fait son taf te concernant. Parce que, quand on lit ta prose, ça doit forcément aussi transparaître en t'ayant en direct. C'est pas le tout d'apprendre le Québec ou quoi que ce soit par choeur pour faire ses preuves... et pour l'ouverture d'esprit, tu repasseras !

cela est toute la différence entre les Français et les québecois , nous les Français avons aucune peur de nos racines , savons toute la différence culturelle avec les anglos saxons puisque nous sommes fiers de notre culture qui n'est pas mixée . et peu être que dans 400 ans nos déscendants auront des questions existentielles mais pour l'instant ce n'est pas le cas .

Je ne reviendrai pas sur tes propos concernant l'examinateur, mais celle-là, je l'aime bien aussi ! :lol:

Si, en France, notre culture n'était pas mixée, on serait peut-être encore à l'âge de pierre à courir après des cochons sauvages, à travers les friches !! Ca prend un livre d'histoire de France niveau primaire pour comprendre ça... -_-

Mais bon, d'après tes dires, y'a maintenant l'homme de la situation à la tête du pays. Il va ramener bonheur, prospérité, la neige à noël et faire que les tartines ne tomberont plus jamais du côté du beurre ! Donc, à quoi bon partir ?

Et s'il te manque de quoi allumer le barbecue, tu pourras toujours imprimer ce fil... ;)

Franchement que la gang de québécois soit unis contre ce futur ex fédéraliste , je comprends , mais je trouve que de tel propos sont digne d'une unité de trysomique , comme ceux de papy bet qui fait de la resistance :P

je trouve que vous avez de la merde sur le bout de la langue ...a force de lecher le ....des québécois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je plains ceux qui nont que ça pour se raccrocher , qui abandonne tout et sont confrontés à une telle désillusion , eux ont besoins de beaucoup plus daide que moi , eux doivent être aidés , jai une pensé pour nos amis maghrébins qui nous montrent une belle leçon , dhumilité et de solidarité .

Exactement.

Je te le dis sans ironie : Si on etait tombé sur cet examinateur cela nous aurait bien arrangé !!!

Quand a la phrase : "l'immigration n'est pas un droit mais un privilége", oui, un privilége pour qui, celui qui quitte tout car il a cru a des chiméres ou au pays qui profite de cette situation ?

Allons, ouvrez les yeux, tout ceci est un business avant tout.

Allo!!!, Personne ne te retiens labàs, tu peux revenir sans aucun problème, ça fera de la place(un job + un logement) pour un attentiste qui quitte tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bon, d'après tes dires, y'a maintenant l'homme de la situation à la tête du pays. Il va ramener bonheur, prospérité, la neige à noël et faire que les tartines ne tomberont plus jamais du côté du beurre ! Donc, à quoi bon partir ?

Et s'il te manque de quoi allumer le barbecue, tu pourras toujours imprimer ce fil... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement