Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Tout est dans le titre!

Quand vous avez fait le grand saut, combien avez vous pris d'argent avec vous?

C'est pas de la curiosité, c'est pour faire une moyenne et pour prévoir ce que nous devons "éventuellement" économiser.

Merci.

• Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Personne ne répond?

C'est trop indiscret?

Posté(e)

coucou,

je debarque le 25 juin, j'emporterai 16OO dollars en cash sur moi, pour montréal, et le reste de sous se fera par virement bancaire via home banking.

• Habitués
Posté(e)

Vous êtes gentils de me répondre, mais ce que j'aimerais savoir ce n'est pas l'argent que vous emporter avec vous en liquide, mais la totalité de la somme que vous prévoyer ou avez prévu pour partir.

Genre 20 000 - 30 000

• Habitués
Posté(e)

Question indiscrète si il en est et dont les réponses ne vont absolument rien t'apporter parce que chaque cas est bien différent.

$ 900,000 en ce qui me concerne...

• Habitués
Posté(e)

Bon c'est vrai que finalement c'est un peu indiscret, alors je vais formuler autrement...

Combien d'argent PENSEZ VOUS qu'il faille prévoir pour son immigration pour vivre correctement pendant au moins 3 mois avec un enfant?

Parce que le montant que l'immigration demande (+- 3000) me semble vraiment trop peu...

• Habitués
Posté(e)
Bon c'est vrai que finalement c'est un peu indiscret, alors je vais formuler autrement...

Combien d'argent PENSEZ VOUS qu'il faille prévoir pour son immigration pour vivre correctement pendant au moins 3 mois avec un enfant?

Parce que le montant que l'immigration demande (+- 3000) me semble vraiment trop peu...

un 2 et demi à 650$ max pour un budget à 1100$/mois pour une personne seule qu'est mon cas ... tu multiplies par 3 et voilà ^_^

... euh + 'quelque' marge puisqu'il n'est pas garantie que je trouve un boulot dans les 3 premiers mois :maxpayne:

• Habitués
Posté(e)

A ta place, je me refererai aux montants demandés par l'immigration fédérale qui me semblent plus réalistes que ceux du Québec :

1 personne: $10,168

2 personnes: $12,659

3 personnes: $15,563

• Habitués
Posté(e)
A ta place, je me refererai aux montants demandés par l'immigration fédérale qui me semblent plus réalistes que ceux du Québec :

1 personne: $10,168

2 personnes: $12,659

3 personnes: $15,563

C'est vrai que ces montants là semble beaucoup plus réalistes que ceux du Québec, merci! :chouette:

• Habitués
Posté(e)
Personne ne répond?

C'est trop indiscret?

Pas trop indiscret, mais tout dépend de ce que tu comptes faire (si vous comptez travailler tous les deux ou seulement un des deux), d'où et de quelle manière tu veux vivre (achat d'une maison ou pas), si tu déménage toutes tes affaires depuis la Belgique ou si tu reprends tout à neuf ici.

Le déménagement, le démarrage, tout le côté administratif coûte un peu plus cher que ce que l'on imagine au départ.

Il n'y a pas de montant exact, cela dépend tellement de la situation...

• Habitués
Posté(e)
Oui et non. Ca dépend de ta façon de vivre les premiers mois. Si tu loues un grand appartement, tu dois le meubler, acheter une voiture, etc, tu arrives à de telles sommes. Par contre, en louant un petit meublé ou une colocation, et en faisant attention, tu peux dépenser beaucoup moins. Le Québec définit une somme minimale qui est réellement le minimum vital.

Ah la naievete des aspirants a l'immigration! Cela me fait toujours sourire de lire ce genre de message, et je ne dis pas cela de maniere negative :P .

La somme demandee par le gouvernement du Quebec est totalement irrealiste, et personne ne pourra vivre 3 mois avec les montants indiques, meme en faisant beaucoup de sacrifices "materiels", aucune sortie etc....

Effectivement, les sommes demandees par le gouvernement du Canada tiennent deja mieux la route. En ayant un enfant, vous ne pouvez pas vous permettre de manquer d'argent, c'est une evidence :biohazar:. Arrivez au moins avec 15 000$.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
La somme demandee par le gouvernement du Quebec est totalement irrealiste, et personne ne pourra vivre 3 mois avec les montants indiques, meme en faisant beaucoup de sacrifices "materiels", aucune sortie etc....

Effectivement, les sommes demandees par le gouvernement du Canada tiennent deja mieux la route. En ayant un enfant, vous ne pouvez pas vous permettre de manquer d'argent, c'est une evidence :biohazar:. Arrivez au moins avec 15 000$.

Stephanie.

Entièrement d'accord...

Posté(e)

il faut juste penser "plus radin plus malin" si vous n'avez pas beaucoup de sous.

je suis en parti en PVT a vancouver avec 1500$ et j'ai pas eu de probleme, j'ai eu, 3 mois apres, un boulot, un appart et des meubles (neufs et d'occaz)..

on peut toujours se débrouiller!

Posté(e)
Oui et non. Ca dépend de ta façon de vivre les premiers mois. Si tu loues un grand appartement, tu dois le meubler, acheter une voiture, etc, tu arrives à de telles sommes. Par contre, en louant un petit meublé ou une colocation, et en faisant attention, tu peux dépenser beaucoup moins. Le Québec définit une somme minimale qui est réellement le minimum vital.

Ah la naievete des aspirants a l'immigration! Cela me fait toujours sourire de lire ce genre de message, et je ne dis pas cela de maniere negative :P .

je suis donc la preuve vivante du contraire ;)

• Habitués
Posté(e)

désolée de vous contredire mais j'emmene sur moi 2000$ et je compte vivre minimum jusque septembre avec cela (si pas de boulot)

je n'ai pas un loyer exorbitant (350), je compte pas faire de dépenses autre que nourriture (300) et transport (65) tant que je n'ai pas de travail. Avec le montant demandé, c'est faisable, mais en faisant attention tant que l'on n'a pas de travail. (quoique tout le monde devrait comprendre que c'est le minimum et j'espère que tout le monde emmene quand meme un peu plus que cela)

• Habitués
Posté(e)

moi aussi je voulais emmener 10 000 sur moi à l'arrive,

mais finalement, vu la baisse de l'euro face au dollar ca n'est pas très avantageux de changer une telle somme pour l'istant, alors je prends le minimum pour vivre deux mois, en gardant le reste sur mes comptes en belgique, bien sur en ayant une carte de banque pour retirer de l'argent aux distributeurs si je manque d'argent, et bientot une carte de crédit belge au cas ou j'aurais une grosse dépense imprévue (ou prévue lol)

• Habitués
Posté(e)
il faut juste penser "plus radin plus malin" si vous n'avez pas beaucoup de sous.

je suis en parti en PVT a vancouver avec 1500$ et j'ai pas eu de probleme, j'ai eu, 3 mois apres, un boulot, un appart et des meubles (neufs et d'occaz)..

Oui car tu es un homme celibataire et en PVT....

Eux, ils sont en couple et ils ont un enfant et ils emigrent...donc pas vraiment la meme configuration. Quand on est celibataire, forcement on peut vivre avec moins d'argent, et sacrifier son petit confort personnel. Mais quand on a des enfants, les choses sont tres, tres differentes.

Stephanie.

Posté(e)

Oui car tu es un homme celibataire et en PVT....

Eux, ils sont en couple et ils ont un enfant et ils emigrent...donc pas vraiment la meme configuration. Quand on est celibataire, forcement on peut vivre avec moins d'argent, et sacrifier son petit confort personnel. Mais quand on a des enfants, les choses sont tres, tres differentes.

Stephanie.

je suis parti en couple, 1500$ chacun. PVT ou emigrant je vois pas trop la difference je suis resté 12 mois, si j'avais émigrer j'aurais procédé de la même façon, nous avions tout le confort dont nous avions besoin quand nous sommes partis.

evidemment avec un enfant il faut plus, mais je veux dire par là que faut pas s'inquieter si l'on a pas 15 OOO$ avec soi

alors ce n'est pas de la "naiveté des aspirant a l'immigration",

tout dépend de ce que l'on veut, il ne faut pas s'inquiéter pour ça! du moment qu'on a la santé ;)