Deri Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Montréal 75% des produits (hors viande et lait) vendus en grande surface sont certifiés kasher - Impossibilité de trouver certains produits sans certification Kasher. - Le coût de certification Kasher est supporté par l'ensemble des consommateurs (qu'ils soient juifs ou non - La communauté juive ne représentent que 1,4 % de la population totale et seulement 35 % d'entre eux achèteraient Kasher). - La PME "le Miel Labonté" témoigne que le coût pour obtenir la certification se monte jusqu'à 30 000 $ par usine puis 15 000 $ annuellement pour conserver la certification Kasher. - La certification Kasher est nécessaire pour accéder à la grande distribution au Québec. Si c'est pour payer une mafia et subir le communautarisme je ne pense pas que viendrais au Québec . Comment le Québec en-t-il arrivé là ? Incroyable ! Réaction de Québécois faisant suite au reportage : http://martineau.blogue.canoe.ca/martineau...as_tres_cacheresource : http://www.dailymotion.com/Patros/video/3559240http://tva.canoe.com/emissions/je/reportages/16935.html
Habitués Blueberry Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 On va voir combien de temps ce sujet va durer!Un autre troll serait-il parmi nous....?Grominet/ Laurent a l'aide!!Stephanie.
Habitués sonofliberty Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 Kacher veut dire que ça profiterai aussi au musulmans, ça ferais encore plus de gens à qui rend service. C'es pas du communautarisme c'est "qui peut le plus peut le moins" à mon avis
Habitués Blueberry Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 Si c'est pour payer une mafia et subir le communautarisme je ne pense pas que viendrais au Québec .Effectivement, il vaut mieux que tu restes en France...ou ailleurs!Stephanie.
Habitués juetben Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 Montréal 75% des produits (hors viande et lait) vendus en grande surface sont certifiés kasher - Impossibilité de trouver certains produits sans certification Kasher. - Le coût de certification Kasher est supporté par l'ensemble des consommateurs (qu'ils soient juifs ou non - La communauté juive ne représentent que 1,4 % de la population totale et seulement 35 % d'entre eux achèteraient Kasher). - La PME "le Miel Labonté" témoigne que le coût pour obtenir la certification se monte jusqu'à 30 000 $ par usine puis 15 000 $ annuellement pour conserver la certification Kasher. - La certification Kasher est nécessaire pour accéder à la grande distribution au Québec. Si c'est pour payer une mafia et subir le communautarisme je ne pense pas que viendrais au Québec . Comment le Québec en-t-il arrivé là ? Incroyable ! Réaction de Québécois faisant suite au reportage : http://martineau.blogue.canoe.ca/martineau...as_tres_cacheresource : http://www.dailymotion.com/Patros/video/3559240http://tva.canoe.com/emissions/je/reportages/16935.htmltres tres bon comme premier message, rempli de racisme primaire, d'ignorance et tout simplement d'imbecilité!!! a moins que se soit un subtil melange de tout ca!!! pour ta gouverne le fait que les produits soient identifié casher ici c'est juste un avantage sur l'embalage pour rendre l'epicerie des personnes achetant casher ici bien plus facile car en France c'est peut etre pas identifé clairement sur l'embalage mais la multitude des produits autourisé est tout aussi importante c'Est juste qu'il faut consulter une liste officielle de la communauté juive!!!site des produits autorisésencore une precision certain produits peuvent etre identifé casher et ne demande pas de controle specifique, comme le riz, la compote de fruits sans gelatine, la confiture sans conservateur... bref des produits tout a faits normaux... et non je ne suis pas juif je ne defend pas ma communauté c'Est juste que je suis moins cretin et raciste que toi et possede peut etre plus de connaissance en ayant construit une bonne quinzaine de maisons pour eux a montreal et en leur laissant nous expliquer ce que cE'st manger casher et la certification qui est inscrite sur les embalages!!!
Deri Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Posté(e) 2 juin 2007 Si c'est pour payer une mafia et subir le communautarisme je ne pense pas que viendrais au Québec .Effectivement, il vaut mieux que tu restes en France...ou ailleurs!Stephanie.Est ce que je n'ai pas le droit de donner mon avis ? Qu'est ce que sait que ce terrorisme intellectuel ? Le Canada vous appartient ? Vous êtes de la police de la pensée? Les Québecois ont le droit de savoir ce qui se passe chez eux quand même ! Explique moi pourquoi une toute petite minorité se permet de récupérer un gros magot sur le dos des gens sans leur opinion ? Le pire dans tout cela c'est qu'il n'y pas de transparence .
Deri Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Posté(e) 2 juin 2007 Kacher veut dire que ça profiterai aussi au musulmans, ça ferais encore plus de gens à qui rend service. C'es pas du communautarisme c'est "qui peut le plus peut le moins" à mon avisTu as mal lu le document il parlait d'argent . Et comment tu peux dire que c'est pas du communautarisme ? Il est évident que cela en est puisque cela n'existait pas au Québec il y a peu temps dans la vidéo la personne précise bien que cela 3 ans que l'on a commencé . Et ces personnes représentent des petites communautés et la dernière est arrivé récemment mais elle grossit avec l'immigration tu le sais très bien .Il suffit de voir comment était Montréal il y a seulement 15 ans . Tu vois je suis franc et je ne roule pas pour des gourous .
Habitués juetben Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 tu as aussi oublier de dire que selon l'article ca revient moins chere pour une entreprise de faire certifier l'ensemble de la production que de faire deux productions distinctes!!! en plus d'etre meconnaissant de ce sujet tu te detruis toi meme avec tes arguments tu es pathetique!!!
Habitués juetben Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 de plus dans l'article en lui meme le chroniqueur a scandale du journal a scandale!!! fait lui meme des erreurs notament que la nourriture casher doit etre beni ce qu'il se refuse de manger alors que cette nourriture n'a absolument pas besoin d'Etre beni par un rabbin pour etre casher ni mangé comme telle!!!
Habitués Blueberry Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 Est ce que je n'ai pas le droit de donner mon avis ? Qu'est ce que sait que ce terrorisme intellectuel ? Le Canada vous appartient ? Vous êtes de la police de la pensée? Les Québecois ont le droit de savoir ce qui se passe chez eux quand même ! Explique moi pourquoi une toute petite minorité se permet de récupérer un gros magot sur le dos des gens sans leur opinion ? Le pire dans tout cela c'est qu'il n'y pas de transparence .Tu as tout a fait le droit de donner ton avis, mais il y a quand meme une meilleure facon de presenter les choses. Les Quebecois tout comme le reste des Canadiens savent tres bien ce qui se passe chez eux. Tu t'imagines qu'en France c'est different peut-etre? Quand on avance des arguments et des chiffres, il faut les prouver de maniere concrete. Est-ce que tu connais seulement la signification du mot "casher" pour commencer? Ce forum a pour but d'aider les gens a tous les stades de leur projet d'immigration, que ce soit dans leurs demarches administratives, leur installation, leur vie quotidienne, leur integration etc..etc...Donc ce serait bien d'aborder des sujets plus constructifs, plus utiles et plus interessants, plutot que de debiter des aneries, et d'apporter quelquechose de concret a tous les membres de ce forum! Stephanie.
Deri Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Posté(e) 2 juin 2007 Si c'est pour payer une mafia et subir le communautarisme je ne pense pas que viendrais au Québec .Effectivement, il vaut mieux que tu restes en France...ou ailleurs!Stephanie.Comment va Vancouver ? Vous n'êtes pas envahis par la mafia de Hong Kong et autres ? Quand j'y suis allé il y a bien longtemps avec son métro aérien et son Stanley Park et son dôme j'en entendais pas parler mais apparemment la Ville a basculé dans leurmains n'est ce pas ? Ils sont combien la bas maintenant ?
Laurent Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 SVP restez respectueux. Déri, les propos grossiers ne sont pas admissibles sur ce forum. Nous avons retiré votre dernier message.
Invité Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 manger casher je trouve ça très bien moi.et si plein de produits le sont sans que je les cherche c'est encore mieux.
Habitués anocom Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 Les Québecois ont le droit de savoir ce qui se passe chez eux quand même !Alors c'est toi le grand cousin de France qui va expliquer au Québecois ce qui se passe chez eux!! un nouveau membre du clan des Simard, Pitoune et compagnie !!
Habitués petiboudange Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 1. Casher ou Hallal, je bouffe pareil et j'ai pas vu la différence de goût alors franchement qui peut le plus peut le moins est tout à fait vrai, cohérent, responsable, raisonnable et acceptable ici.2. Le racisme empreignant ton message me rend bien plus malade que les $ investis dans une chaîne de nourriture qui ne donne finalement aucune différence en bout de ligne de mon point de vue. Je vis très bien avec cette info mais beaucoup moins avec le racisme par exemple.3. Tu aurais pu prendre le temps de te présenter un peu avant de débarquer comme ça avec un pseudo-scoop dont on avait déja entendu parler et qui n'a pas fait de vagues parce que cela n'en valait pas la peine du tout...
Habitués Blueberry Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 Comment va Vancouver ? Vous n'êtes pas envahis par la mafia de Hong Kong et autres ? Quand j'y suis allé il y a bien longtemps avec son métro aérien et son Stanley Park et son dôme j'en entendais pas parler mais apparemment la Ville a basculé dans leurmains n'est ce pas ? Ils sont combien la bas maintenant ?Vancouver se porte a merveille! Stephanie.
Habitués Blueberry Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 Un nouveau membre du clan des Simard, Pitoune et compagnie !!Oui, c'est exactement ce que je pense!Stephanie.
Habitués mardirar Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 Salam amis forumistes,Manger Kasher, en tant que musulman si toute la nourriture de l'amérique du Nord était Kasher ça `me règlerai pas mal de problème, surtout pour la viande, mais à ce rythme on y viendra surement un jour et tant pis pour les amateurs de porc!!!!! Mais Déri, il faut que tu saches qu'en amérique du nord, tout est question de lobbies et de groupes d'influence, même si la communauté juive est minime par rapport aux autres communautés elle impose ses règles car elle a le pouvoir des finances, des médias et de la politique. donc il ne faut pas s'étonner de voir les intérêts de cette communauté particulièrement protégés.
Habitués juetben Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 en tout cas a part lancer un sujet completement farfelu et emprunt de racisme il n'y a par la suite pas grande argumentation face aux autres personnes a part un developpement sur la mafia de hong kong a vancouver qui a d'ailleur beaucoup d'emprise j'en suis persuadé sur le reseau du complot des produits casher a l'echelle du quebec!!!
Messages recommandés