Aller au contenu

Céline à 19,99 euros


Marco911

Messages recommandés

  • Habitués

Sydney = hors de prix

Sao paolo= bidon ville : non pas cher, mais pour un truc correct oui.

Donc : densité humaine ET demande vs offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Il est vrai qu'il est très difficile de s'acheter une maison à Paris mais c'est une question de densité humaine (Tokyo, Paris, Londres c'est pareil)

Rien à voir...

Est-ce que l'immobilier est cher à São Paolo, Jakarta, Manille, Lagos, Sydney ou même, sans aller chercher très loin, à Montréal...?

Non.

Et, rappelons-le, Paris n'est pas la France, et toutes les grandes villes du reste du pays sont au minimum moitié moins chères que la capitale...

Évidemment que le niveau de vie importe, je parlais des mégapoles des pays industrialisés...

En ce qui concerne Montréal, Sydney, la densité humaine ne n'est pas la même chose que nombre d'habitants par ville/agglomération qui ne prend pas en compte le ratio Habitants/Surface, et à ce titre Montréal et Sydney sont des villes à faible densité...

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_selec...ulation_density

Modifié par Zetto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandez à n'importe quel Québécois qui rentre d'Europe ses impressions sur le Vieux Continent et il va vous dire: "C'est beau l'Europe, mais maudit que c'est cher". L'essence à 2$ le litre, les autoroutes payantes (80$ pour un Paris-Cote D'Azur, un Québec-Toronto), 150 piasses pour une petite chambre sans toilette à Paris, 200$ à Londres pour une chambre minable. Le coke à 5 piasses le verre et les toilettes payantes partout, même dans le pays des droits de l'Homme (ils ne disent encore de la Personne là-bas, Homme n'étant pas exclusif mais incluant celles qui urinent assises)

Je suis allé sur le site de la FNAC. C'est l'un des moins cher de l'Hexagone (c'est comme ça qu'ils appellent leur pays, ça exclu la Guyanne, la Martinique etc.. mais ce n'est pas exclusif). Le dernier CD de Céline se vend (tenez-vs bien après les oreilles à papa) 19,99 euros, soit 30 piasses!

Chez Archambault le même cd se vend 16,99$ plus taxes, soit 19,36$. Les deux-tiers du prix français pour le même disque fait en France pourtant!

Tu as raison de dire que la France est cher mais il y a des explications . En 30 ans de socialo communisme nous récoltons une dette de 2500 miliards d'euros

une pléthore de fonctionnaires 6 millions environ qu'il faut payer dont la moitié ne sont pas nécessaire selon le critère Européen sans compter une

immigration incontrôlée c'est à dire un regroupement familiale en plus de Bruxelles qui nous empêche de faire des réformes,importation de masse de

produits sans taxes tout cela un coût énorme et en 30 ans cela fait des dégâts .

Si tu vas dans les pays Scandinaves ils n'ont pas tout ces soucis ou largement moins et leurs salaires sont correctes comme en Suisse même les pays d'Europe de l'EST

vont de l'avant la France est le dernier bastion socialo communiste et les esprits sont encore formattés dès la maternelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as raison de dire que la France est cher mais il y a des explications . En 30 ans de socialo communisme nous récoltons une dette de 2500 miliards d'euros

toi tu es vraiment un ignorant superieur car tu sais tout mais rien a la fois avec des arguments inexactes un peu comme redofr (hum est ce que c'Est toi???)

la dette en temps reel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de dire que la France est cher mais il y a des explications . En 30 ans de socialo communisme nous récoltons une dette de 2500 miliards d'euros

toi tu es vraiment un ignorant superieur car tu sais tout mais rien a la fois avec des arguments inexactes un peu comme redofr (hum est ce que c'Est toi???)

la dette en temps reel!!!

Non c'est toi l'ignorant ce chiffre n'inclut pas les provisions sur les retraites sois 900 milliards d'euros . Actuellement c'est 67 % du PIB mais en réalité c'est beaucoup

plus .

Le peuple Français était plus riche que celui des anglais au début des années 80 maintenant c'est le contraire .

J'ai jamais dit que je savais tout imbécile il suffit de voir l'état de la France t'as qu'à venir en France et voir ce qui se passe dans

certaines régions 22 pour ta gouverne et tu pigeras . Il y a 2.5 millions de smicards en France soit 1000 euros par moi environ

alors que le coût de la vie a augmenté ces 5 dernières années avec l'euro . Je ne parle pas des autres qui gagnent un peu plus et qui sont dans le même sac !

Autrefois il y avait 3/4 de français qui payaient l'impôt sur le revenu maintenant c'est 1/2 cela prouve un appauvrissement et je ne compte pas

les 1.5 millions de personnes qui sont au revenu minimun "d'insertion" comme au dom tom .

Beaucoup d'argent a été volé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
toi tu es vraiment un ignorant superieur car tu sais tout mais rien a la fois avec des arguments inexactes un peu comme redofr (hum est ce que c'Est toi???)

Oui, ou cela doit etre Pitoune, Simard, Tibote...ou meme Marco911 avec un autre profil...trop fort :biohazar: !

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais les salaires (surtout des cadres) sont facilement le double d'ici.

Pour les cadres, les salaires sont tout à fait comparable à Paris et à Montréal...

Une petit étude interressante sur le pouvoir d'achat dans le monde :

www.ubs.com/1/ShowMedia/ubs_ch/wealth_mgmt_ch/research?contentId=103127&name=%20P+L_0601_f.pdf

en particulier à partir de la page 26 pour les salaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le permis que tu paie toute les années

la garderie a l'ecole payante... (et sans le repas compris)

le pinard a 12$

le fromage + cher que le fois gras

le triple play a 100$

et bla bla bla...

j'ai encore seulement manger des yeux le fromage hier en faisant l'épicerie chez IGA....et vous oubliez de dire que les livres coutent la peau des fesses,donc inaccessibles ou presque.perso je ne fais que regarder les virtrines des libraires,et j'emprunte mes bouquins.

mais malgré cela je choisis le Québec! :wub:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En 30 ans de socialo communisme ... immigration incontrôlée c'est à dire un regroupement familiale en plus de Bruxelles qui nous empêche de faire des réformes ...

Ce qu'il faut pas entendre tout de même !

Socialo-communisme ... faute à l'immigration ... on dirait un discours de l'homme à l'oeil de verre (l'invité indésirable au second tour des présidentielles francaises de 2002).

Je savais pas que Chirac ou Giscard étaient des leaders socialo-communistes ?! La gauche à peut-être pas amélioré la situation du pays, mais la droite n'y a rien changé. Et elle a été au pouvoir durant la moitié de tes 30 ans.

Le problème n'est pas uniquement dans les gens qui vous gouvernent (même si on a le gouvernement qu'on mérite après tout) mais peut-être aussi dans votre propension à toujours vous déresponsabiliser, à rejeter la faute sur les autres : les politiciens, les immigrés, ... Tellement simple de passer son temps à se trouver des boucs émissaires au lieu de se retrousser les manches.

Pour les autres : Désolé pour le hors sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
t'as qu'à venir en France et voir ce qui se passe dans

certaines régions 22 pour ta gouverne et tu pigeras .

ben oui l'imbecile viens de france tu sais et y a vecu ses 24 premieres années!!! mais il ne sait pas ce qui s'y passe, il n'y retourne jamais, meme pas en vacances, ne sait pas combien gagnent tous ses amis qui etaient en classe avec lui, ne sais pas combien ont ses parents comme pauvre retraite en ayant travaillé toute leur vie... bref toi tu sais bien ca alors arrete de donner des conseils sur le quebec en n'y vivant pas car j'arreterai de t'En donner sur la france vu mon ignorance comme je n'y vis plus, on restera alors dans nos domaines respectifs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le permis que tu paie toute les années

la garderie a l'ecole payante... (et sans le repas compris)

le pinard a 12$

le fromage + cher que le fois gras

le triple play a 100$

et bla bla bla...

j'ai encore seulement manger des yeux le fromage hier en faisant l'épicerie chez IGA....et vous oubliez de dire que les livres coutent la peau des fesses,donc inaccessibles ou presque.perso je ne fais que regarder les virtrines des libraires,et j'emprunte mes bouquins.

mais malgré cela je choisis le Québec! :wub:

Les enfants de la liberté" de Marc Levy, coute 19,95 euros à la Fnac et 29,95$ chez Renaud-Bray. Cherchez l'erreur? Pourtant il a dû traverser l'Atlantique!!!

http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PR...amp;bl=HGLIpdd3

http://www.renaud-bray.com/francais/menu/g...Cleunik=1057578

"Odette tout le monde" de Schmitt 18,05 euros à la Fnac et 26,95$ chez Renaud-Bray. Cherchez l'erreur? Pourtant il a dû traverser la Grand Bleue!

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...00EAC1&Fr=0

Pas le moyen d'acheter des livres??? Avec seulement ce que tu épargnes lors d'un plein d'essence au Québec par rapport à l'Europe, tu peux te payer un livre, voire deux!!!

Les livres québécois sont pas chers.

Ensuite, tu as toutes les librairies de livres usagés en plus des bibliothèques publiques. La grande bibliothèque de Montréal est la 2e plus grande de la Francophonie. Québec a aussi une très bonne bibliothèque. Bref, rien de bien dramatique.

Si je me fis à ce que je lis sur ce site, vous ne semblez pas abuser de la lecture....En quelques semaines ici, j'ai lu des centaines de posts portant sur tous les aspects de la société québécoise, mais je n'ai pas encore vu un seul post sur la littérature québécoise

Avis aux autres: un euro vaut environ 1,50 dollar canadien et non 1 dollar. Au cours des dernières années, l'euro a oscillé entre 1,40 et 1,70. L'euro est surrévalué parce que le dollar américain est sous-évalué.

-------

Au Québec ce qui est cher c'est l'alcool et le tabac. Les deux sont hypertaxés.

Maintenant, 78% des Québécois ne fument pas, fait qu'on s'en chr...

Quant à l'alcool, ben le loyer de 1000$ en France t'en coute 500$ icite. Fait qu'avec le 6000$ que tu économises chaque année, tu peux te souler à la Fine Napoléon tous les jours...

Au zoinzoin qui stresse de payer son permis de conduire chaque année (80 piasses pour deux ans, et ca inclut en partie l'assurance qui couvre tous les blessés de la route), chaque fois que tu mets un litre d'essence dans ta bagnole, tu économises une piasse. 20,30,50 piasses d'économie à chaque plein!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 piasses pour une petite chambre sans toilette à Paris, 200$ à Londres pour une chambre minable. L

etc...

(...)

Non mais vous devez vous payer la traite icite?

Le pauvre diable qui paie 150$ pour une chambre sans toilette à Paris n'est sûrement pas sorti souvent de son Hérouxville natal, parce que moi j'ai toujours trouvé (avec salle de toilette et douches) pour moins de 80 euros !

Et il y a même moyen de se passer de Ceuline, du coke pis des pogos, si si je t'assure, même que les gens n'ont pas l'air de s'en porter plus mal.

http://www.planigo.fr/fr/paris/planigohote...uvre-hotel.html

201 euros pour un deux étoiles!!! Pas un trois, un deuxzet

Y'a la télé cablée... Y'a aussi un "ascenseur". Tsé la cage pour une seule personne et une seule valise. "Attends moi chérie, je vais porter la valise et je reviens"

Je te pris ne fais pas ta snob: les Français raffolent du coca. Y'a maintenant des McDos dans tout le pays.

Lyon, capitale française de la gastronomie, compte 10 Mcdo

http://www.mcdonalds.fr/

---------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
http://www.planigo.fr/fr/paris/planigohote...uvre-hotel.html

201 euros pour un deux étoiles!!! Pas un trois, un deuxzet

Y'a la télé cablée... Y'a aussi un "ascenseur". Tsé la cage pour une seule personne et une seule valise. "Attends moi chérie, je vais porter la valise et je reviens"

Je te pris ne fais pas ta snob: les Français raffolent du coca. Y'a maintenant des McDos dans tout le pays.

Ben oui mais Timhotel, c'est super cher... il y a plein de petits hôtels indépendants pour beaucoup moins cher que ça, pis deux étoiles aussi.

Par ailleurs bien sûr que je suis snob (pis ????), je ne vais certainement pas boire du "coca" quand tu as du vin moins cher !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

Les enfants de la liberté" de Marc Levy, coute 19,95 euros à la Fnac et 29,95$ chez Renaud-Bray. Cherchez l'erreur? Pourtant il a dû traverser l'Atlantique!!!

http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PR...amp;bl=HGLIpdd3

http://www.renaud-bray.com/francais/menu/g...Cleunik=1057578

"Odette tout le monde" de Schmitt 18,05 euros à la Fnac et 26,95$ chez Renaud-Bray. Cherchez l'erreur? Pourtant il a dû traverser la Grand Bleue!

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...00EAC1&Fr=0

Pas le moyen d'acheter des livres??? Avec seulement ce que tu épargnes lors d'un plein d'essence au Québec par rapport à l'Europe, tu peux te payer un livre, voire deux!!!

Les livres québécois sont pas chers.

Ensuite, tu as toutes les librairies de livres usagés en plus des bibliothèques publiques. La grande bibliothèque de Montréal est la 2e plus grande de la Francophonie. Québec a aussi une très bonne bibliothèque. Bref, rien de bien dramatique.

Si je me fis à ce que je lis sur ce site, vous ne semblez pas abuser de la lecture....En quelques semaines ici, j'ai lu des centaines de posts portant sur tous les aspects de la société québécoise, mais je n'ai pas encore vu un seul post sur la littérature québécoise

Avis aux autres: un euro vaut environ 1,50 dollar canadien et non 1 dollar. Au cours des dernières années, l'euro a oscillé entre 1,40 et 1,70. L'euro est surrévalué parce que le dollar américain est sous-évalué.

-------

Au Québec ce qui est cher c'est l'alcool et le tabac. Les deux sont hypertaxés.

Maintenant, 78% des Québécois ne fument pas, fait qu'on s'en chr...

Quant à l'alcool, ben le loyer de 1000$ en France t'en coute 500$ icite. Fait qu'avec le 6000$ que tu économises chaque année, tu peux te souler à la Fine Napoléon tous les jours...

Au zoinzoin qui stresse de payer son permis de conduire chaque année (80 piasses pour deux ans, et ca inclut en partie l'assurance qui couvre tous les blessés de la route), chaque fois que tu mets un litre d'essence dans ta bagnole, tu économises une piasse. 20,30,50 piasses d'économie à chaque plein!!

deja arrete de comparer des prixs toutes taxes en france avec des prixs hors taxes ici... car pour ton livre a 29,95 cela fait deja plus de 34 dollars donc si on fait le change et bien c'Est moins cher en france etonnant non!!!

ensuite l'essence tu economises pas grand chose la majorité des autos sont des diesels qui consomment peu voir des 4 cylindres essence et ici meme les 4 cylindre consomment plus car plus puissant et du fait des plus grandes distances parcourues pour travailler uniquement, je ne parle meme pas des v6 qui equipent les mini fourgonnettes!!! donc l'economie je ne la vois franchement pas!!! ensuite l'argument du permis est aussi obsolete car meme si ca couvre l'assurance un vehicule equivalent en france ne te coutera pas forcement plus en assurance selon ou tu vis et ton bonus malus!!!

et puis dire que lyon est la capitale de la gastronomie française ca aussi c'Est n'importe quoi car si tu connaissais si bien la france il n'y a pas de capitale de la gastronomie tellement elle est variée en fonction des regions et des saveurs de chacunes!!! et puis il y a des mac do et alors faut bien aussi engraisser nos jeunes a la malbouffe pour leur donner envie de se diriger vers de bons petits restos de quartier qui te proposent des plats du jour pour midi!!! en tous cas quand je rentre a strasbourg c'Est toujours avec emmerveillement que je suis devant le premier mac do de france et sa plaque commemorative ahahahahahahah!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des McDos dans tout le pays.

Lyon, capitale française de la gastronomie, compte 10 Mcdo

http://www.mcdonalds.fr/

---------

Pour que les chtis Nord-Américains puissent se restaurer en toute quiétude :D

Bah oui tu fais ton maudit Québécois donc je fais ma maudite Francaise :P:rolleyes:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et puis dire que lyon est la capitale de la gastronomie française ca aussi c'Est n'importe quoi car si tu connaissais si bien la france il n'y a pas de capitale de la gastronomie tellement elle est variée en fonction des regions et des saveurs de chacunes!!! et puis il y a des mac do et alors faut bien aussi engraisser nos jeunes a la malbouffe pour leur donner envie de se diriger vers de bons petits restos de quartier qui te proposent des plats du jour pour midi!!! en tous cas quand je rentre a strasbourg c'Est toujours avec emmerveillement que je suis devant le premier mac do de france et sa plaque commemorative ahahahahahahah!!!!!!!

Si Lyon a quand même aux yeux des touristes (américains ou asiatiques entre autre) la réputation d'être une ville gastronomique, à cause de Paul Bocuse, du Beaujolais :innocent: et puis des bouchons, si tenter que le touriste basique connaisse le terme. Je suis d'accord avec Pigkiller et je rajouterai que c'est même tres bien d'avoir des MacDo à côté des bons restaurants ou des troquets avec de bons plats du jour. Faut bien varier les plaisirs.

Je regrette meme qu'il n'y ait pas de Dunkin Donuts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et même à Paris, 2 subways et 8 (?) Starbuuuuucks à 3,75 E le moyen choc viennois et 3 E le carrot cake (mais le vifi et sourire compris)

- dis mr starbuuuucks, j'ai un super plan de bistro à reprendre sur le plateau de l'aubrac, ça t'intéresse ?

- aubrac ??? où ça c'est-y ?

- ben, là d'ou viennent tous mes potes aveyronnais à qui tu donnes les chocottes avec tes cafés qui sentent même pas bon le café et la clope, mais où on peut rester des heures et des heures sans être tarabusté par un serveur grincheux poussant à la conso

B

ps- une chambre dans un rayon de 2-3 kms du Louvre, d'Orsay, de Beaubourg, de la Tour Eiffel, des bâteaux mouches etc... on peut pas la faire moins chère quand même - moi je veux bien mettre le Louvre en Picardie et Beaubourg à La Souterraine (dans la Creuse) mais le B&B du coin risque de monter ses prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.santé gratuite (pas de ticket modérateur), de l'accouchement à la greffe du coeur

Tout n'est pas gratuit à moins qu'on m'aurait arnaqué, les médicaments je les paie et assez cher je trouve. Le dentiste est payant et assez cher qui plus est.

.Les garderies à 7$

Je suis sur Montréal Verdun. Je cherche depuis longtemps et moi j'ai pas réussi à trouver de places pour mon petit gars, il aura 6 mois au moment où je voudrais le mettre en garderie. Je penses que je ne dois pas avoir les bons filons. Donc si t'as des places de disponibles j'accepte toute proposition entre les station verdun et sherbrooke sur les lignes orange ou verte (j'accepte de m'éloigner des stations de métro). Tu peux m'envoyer les numéros ou adresses par MP pour que je puisse y inscrire mon petit gars. Il est tout content rien qu'à l'idée de savoir que tu pourrais lui trouver une place.

.le loyer correct à moins de 600 piasses (sauf sur le sacro-saint Plateau)

Et même beaucoup moins cher quand on a de la chance, c'est mon cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca s'est palpitant comme sujet!

Stephanie.

il vaut mieux dire stéphanie, ce sujet n'est pas palpitant pour moi, c'est mieux se connaître :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.Le cegep gratis et l'université américaine en français pour une fraction du prix américain

Bon si tu compares avec la France ne parle pas des coûts des universités américaines.

En France, je payais 0$ pour mon inscription en université.

Et ce qui devait payer c'était 300 euros pour l'année, je te parle pas de semestre, là.

.Le litre de coke à 99 cennes, les patates à 10 cennes le kilo

Bon là il y a celui qui fait les courses qui me dit que lui il trouve pas les patates à 10 cennes le kilo, même en promotion dans les circulaires. Donnes moi vite les adresses pour que j'envois direct ce paresseux me chercher des patates pour qu'on puisse se faire des tartiflettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement