Aller au contenu

Trop de pub sur les TV canadiennes?


abdelloo

Messages recommandés

  • Habitués
bonjour, l'avez vous constaté? trop trop et trop de pub et presque toutes les cinq minutes notamment chez TVA....en france ce n'est pas du tout le cas chez les chaines privées comme publiques...

A+

Oui, il y a beaucoup de pubs... en fait, non pas qu'elles durent longtemps, elles sont surtout fréquentes !

Par contre, tu parles de la France, ça me fait un peu rire... La dernière fois que je suis allé en France, en 2003, j'ai pu voir qu'il y avait 10 minutes de pubs avant le journal de 20 heures, 10 minutes de pubs après le journal, météo (trois minutes), puis re-pubs durant 10 minutes !!! ... Entre 19h50 et 21h : 40 minutes de nouvelles, 30 minutes de pubs (grosso-modo), et un peu de météo... j'exagère à peine !

Certes, les films sont moins charcutés. Anyway, quand on aime vraiment les films, on ne les regarde pas sur les chaîne de TV.

Il y a un endroit où j'aime avoir des pubs : durant le hockey ! C'est un pur bonheur. Ça permet d'aller chercher une bière, ou de pisser, ou de jaser avec ses chums entre deux... ou commander des ailes de poulet quand on est à la Cage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Le hic avec la pub, c'est que les publicitaires sont de plus en plus en train de se rendre compte qu'elle est chère et peu efficace. Donc ils vont devoir repenser leurs façons de faire. D'ailleurs, plutôt que de me passer de TV (je ne peux pas), j'enregistre, et je zappe les pub.

Hello, Jay Jay. Contente que tu interviennes sur le sujet. Moi aussi je suis de ceux qui ne peuvent pas se passer de télé. Non pas que je l'aime tant que ça, mais bien à cause des enfants ...

Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les mamans, mais je me rends de plus en plus compte que la pub n'est pas adressée à nous autres adultes. On vise nos enfants, les consommateurs de demain. Avez-vous l'emission de JE sur le sujet?

Ainsi, mon fils ne jure que par VRAK TV, MUSIMAX, etc. Ma fille, Télétoon sinon la guerre ... Si le gars peut faire la part des choses (il a quand même 13 ans passés), la fille (9 ans) ne veut rien savoir. à la fin de chaque émission, elle a trois ou quatre propositions de choses qu'il faut absolument acheter pour être dans le vent. J'essaie de faire de l'éducation aux médias et je lui explique que tout cela, c'est du vent. Elle me rétorque que je ne comprends rien à ce qui est hot vu que je suis née dans la brousse (rien à voir avec la réalité mais c'est son opinion à elle). Bref, pas beaucoup de succès pour mes efforts ...

Appel aux mères: comment faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je m'y suis fait mais je regarde peu la TV donc en même temps, c'est pas trop grave. Quand je la regarde c'est le soir de mes baby-sitting et que je n'ai rien d'autre à faire, hors c'est souvent le câble (moi c'est Vrak mon péché mignon :lol: ). À la maison, la dernière fois que je l'ai regardé c'est quand j'ai été malade. Et encore, j'ai rapidement été comblée de DVD par un ami. Et la dernière fois que nous l'avons allumés c'est vendredi dernier quand É. était à la maison et que nous préparions des crêpes pour la collation. Petit bout de 16 mois a tripé sur Urgences, les vieux épisodes hein... :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ainsi, mon fils ne jure que par VRAK TV, MUSIMAX, etc. Ma fille, Télétoon sinon la guerre ... Si le gars peut faire la part des choses (il a quand même 13 ans passés), la fille (9 ans) ne veut rien savoir. à la fin de chaque émission, elle a trois ou quatre propositions de choses qu'il faut absolument acheter pour être dans le vent. J'essaie de faire de l'éducation aux médias et je lui explique que tout cela, c'est du vent. Elle me rétorque que je ne comprends rien à ce qui est hot vu que je suis née dans la brousse (rien à voir avec la réalité mais c'est son opinion à elle). Bref, pas beaucoup de succès pour mes efforts ...

Pourtant la publicité adressée aux enfants de moins de 13 ans est interdite... Mais l'image fait son chemin et indique la "voie à suivre" pour les enfants et les ado. C'est surtout un style qu'ils cherchent à imiter, cela dit, à l'adolescence, et pas un produit particulier qu'ils réclament.

Je serai de mauvais conseil car si mes enfants ont bien sûr leurs pubs préférées, ils ne sont pas du tout sensibles aux produits, aux jouets, etc. On les voit courir vers la télé en entendant Jules et Bertrand "Y a de l'amour dans l'air"... Famili-Prix... Uniprix "avec des zomégas trois?" et la pub de la SRC avec tous les gens qui courent. Ils ne sont pas intéressés par les produits, ne savent même pas de quoi il s'agit. Ils sont particuliers, en ce sens qu'ils vivent vraiment dans leur petit monde (ex. : ne savent pas du tout ce qu'est le McDo). Je ne sais pas comment j'ai réussi cet exploit, faut dire qu'ils sont très jeunes encore (presque 4 et presque 7 ans). Par contre je me demande souvent comment les décoller de la PS2!!!!!! (cela dit mon fils s'est fait "briefer" cette semaine au sujet de la X-Box, coupable un copain de sa classe, et il m'en parlait les yeux brillants... no way, j'ai dit, tu n'y penses même pas).

Je me souviens, malgré mon grand âge, avoir été une fanatique des marques. J'étais dans un collège privé où hors de Lacoste et Ralph Lauren, point de salut (ouiii j'étais preppy, eh oui, avec la coupe de cheveux "Flock of Seagulls" pour ceux qui se souviennent de ce groupe new wave...) et je REFUSAIS de m'habiller si ce n'était pas avec ces marques. Encore maintenant, j'ai du mal à en sortir!!! :rolleyes: Donc c'est quelque chose que je comprends tout à fait. C'est une façon pour les jeunes de se valoriser, de montrer qu'ils sont COMME les autres (à mon école, tout le monde faisait pareil, sauf une fille qui était un cas psychosocial et à qui personne ne s'identifiait). Je ne sais tout simplement pas comment les parents font lorsque leurs mômes leurs demandent des pantalons à 120 $ pourtant! Je pense qu'il ne faut pas hésiter à dire NON, bien sûr. Et là attendez-vous aux pires bassesses, votre fille qui sort avec son jeans déchiré aux fesses... "Ben quoi, tu veux pas m'en acheter d'autres!!!"... À la limite, il y a des trucs pour les parents, courir les soldes, etc., aller dans les factory outlets, chercher l'alternative au produit "rêvé", et il y en a, maintenant, il y en a, des solutions alternatives! Pas comme dans mon temps où LA chemise Ralph Lauren coûtait 90 $, minimum (elles sont maintenant 19 $ chez Costco, ça me fait bien marrer, ça). Enfin bref. Je me suis éparpillée un peu, je crois. C'est ben délicat. Je pense qu'il faut quand même écouter les enfants, entendre ce qu'ils nous disent à travers leurs besoins de consommation. En discuter. Généralement, c'est mû par un profond désir d'acceptation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour, l'avez vous constaté? trop trop et trop de pub et presque toutes les cinq minutes notamment chez TVA....en france ce n'est pas du tout le cas chez les chaines privées comme publiques...

A+

Oui, il y a beaucoup de pubs... en fait, non pas qu'elles durent longtemps, elles sont surtout fréquentes !

Par contre, tu parles de la France, ça me fait un peu rire... La dernière fois que je suis allé en France, en 2003, j'ai pu voir qu'il y avait 10 minutes de pubs avant le journal de 20 heures, 10 minutes de pubs après le journal, météo (trois minutes), puis re-pubs durant 10 minutes !!! ... Entre 19h50 et 21h : 40 minutes de nouvelles, 30 minutes de pubs (grosso-modo), et un peu de météo... j'exagère à peine !

Certes, les films sont moins charcutés. Anyway, quand on aime vraiment les films, on ne les regarde pas sur les chaîne de TV.

Il y a un endroit où j'aime avoir des pubs : durant le hockey ! C'est un pur bonheur. Ça permet d'aller chercher une bière, ou de pisser, ou de jaser avec ses chums entre deux... ou commander des ailes de poulet quand on est à la Cage ! ;)

salut, moi perso je prefere ce systeme de 10 ou 15 min de pub avant et apres les eissions plutot que plusieurs interruptions pendant une emission ou un film c'est vraiment agassant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, la pub au milieu du téléjournal... « Dans un instant, deux enfants meurent dans un terrible incendie. Tout de suite après la pub! » :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La chaîne Historia est pas mal, dans le sens où les pubs pendant un film (par contre un peu vieux les trucs...) c'est toutes les 1/2 heures. Et c'est plutot intéresant comme programmation en règle générale.

Après tout dépend de vos gouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La pub ? Il y en a trop de partout de toute façon. Le fait d'avoir souvent de la pub au Québec est peut-être la condition pour ne pas payer de redevance TV comme en France ( 120 euros par an ). Même si j'ai lu récemment que les grandes chaines comme TVA la demande... :hypnotize:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant la publicité adressée aux enfants de moins de 13 ans est interdite... Mais l'image fait son chemin et indique la "voie à suivre" pour les enfants et les ado. C'est surtout un style qu'ils cherchent à imiter, cela dit, à l'adolescence, et pas un produit particulier qu'ils réclament.

Je serai de mauvais conseil car si mes enfants ont bien sûr leurs pubs préférées, ils ne sont pas du tout sensibles aux produits, aux jouets, etc. On les voit courir vers la télé en entendant Jules et Bertrand "Y a de l'amour dans l'air"... Famili-Prix... Uniprix "avec des zomégas trois?" et la pub de la SRC avec tous les gens qui courent. Ils ne sont pas intéressés par les produits, ne savent même pas de quoi il s'agit. Ils sont particuliers, en ce sens qu'ils vivent vraiment dans leur petit monde (ex. : ne savent pas du tout ce qu'est le McDo). Je ne sais pas comment j'ai réussi cet exploit, faut dire qu'ils sont très jeunes encore (presque 4 et presque 7 ans). Par contre je me demande souvent comment les décoller de la PS2!!!!!! (cela dit mon fils s'est fait "briefer" cette semaine au sujet de la X-Box, coupable un copain de sa classe, et il m'en parlait les yeux brillants... no way, j'ai dit, tu n'y penses même pas).

Je me souviens, malgré mon grand âge, avoir été une fanatique des marques. J'étais dans un collège privé où hors de Lacoste et Ralph Lauren, point de salut (ouiii j'étais preppy, eh oui, avec la coupe de cheveux "Flock of Seagulls" pour ceux qui se souviennent de ce groupe new wave...) et je REFUSAIS de m'habiller si ce n'était pas avec ces marques. Encore maintenant, j'ai du mal à en sortir!!! :rolleyes: Donc c'est quelque chose que je comprends tout à fait. C'est une façon pour les jeunes de se valoriser, de montrer qu'ils sont COMME les autres (à mon école, tout le monde faisait pareil, sauf une fille qui était un cas psychosocial et à qui personne ne s'identifiait). Je ne sais tout simplement pas comment les parents font lorsque leurs mômes leurs demandent des pantalons à 120 $ pourtant! Je pense qu'il ne faut pas hésiter à dire NON, bien sûr. Et là attendez-vous aux pires bassesses, votre fille qui sort avec son jeans déchiré aux fesses... "Ben quoi, tu veux pas m'en acheter d'autres!!!"... À la limite, il y a des trucs pour les parents, courir les soldes, etc., aller dans les factory outlets, chercher l'alternative au produit "rêvé", et il y en a, maintenant, il y en a, des solutions alternatives! Pas comme dans mon temps où LA chemise Ralph Lauren coûtait 90 $, minimum (elles sont maintenant 19 $ chez Costco, ça me fait bien marrer, ça). Enfin bref. Je me suis éparpillée un peu, je crois. C'est ben délicat. Je pense qu'il faut quand même écouter les enfants, entendre ce qu'ils nous disent à travers leurs besoins de consommation. En discuter. Généralement, c'est mû par un profond désir d'acceptation...

Modifié par Angela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La chaîne Historia est pas mal, dans le sens où les pubs pendant un film (par contre un peu vieux les trucs...) c'est toutes les 1/2 heures. Et c'est plutot intéresant comme programmation en règle générale.

Après tout dépend de vos gouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Tv5 il y a le journal suisse, le journal tv5, le journal Belge, le journal de France 2, le journal Afrique, gah! puis des quizzs avec des décors tellement kitsch qui semblent tout droit venues des années 70 et des animateurs qui semblent éternellement constipés. Sans parler de «des chiffres et des lettres»... ce quizz doit avoir quoi? 15 ans? J'espère au moins qu'il a un peu évolué.

Quand t'es exilé et que tu veux garder contact avec ton pays, c'est quand même vachement bien de pouvoir regarder les actu de ton pays. Et puis les actu étrangères nous permettent d'avoir une nouvelle perspective sur un problème. Quand j'étais en France, à 7 h, c'était ABC News avec mon beau Peter Jennings, sur Canal+, et à 8 h, mon Téléjournal sur TV5. J'ai vraiment apprécié.

Malheureusement la programmation québécoise de TV5 laisse parfois à désirer, mais il y a tout de même d'excellentes émissions : Des Racines et des Ailes, Thalassa... Il y a des films (sans pub), une bonne couverture des événements politiques français.

Le hic avec la pub, c'est que les publicitaires sont de plus en plus en train de se rendre compte qu'elle est chère et peu efficace. Donc ils vont devoir repenser leurs façons de faire. D'ailleurs, plutôt que de me passer de TV (je ne peux pas), j'enregistre, et je zappe les pubs.

avez-vs vu hier la Bombardier s'engueuler avec une chauffeure (pas de e en France) de Taxi marseillaise à propos du jeu??? Pathétique. J'avais honte pour elle. En plus elle vieillit mal.

En plus à la télé française, ils parlent tous en meme temps!Inoui les shows de chaises en Ffrance! En plus ca dure 2 voire 3 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour, l'avez vous constaté? trop trop et trop de pub et presque toutes les cinq minutes notamment chez TVA....en france ce n'est pas du tout le cas chez les chaines privées comme publiques...

A+

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de ne pas avoir de TV, et je ne m'en porte pas plus mal, bien au contraire.

J'ai essayé, mais j'avoue

On a tout ce qu'on veut sur le net: infos, émissions, films, radios, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour, l'avez vous constaté? trop trop et trop de pub et presque toutes les cinq minutes notamment chez TVA....en france ce n'est pas du tout le cas chez les chaines privées comme publiques...

A+

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de ne pas avoir de TV, et je ne m'en porte pas plus mal, bien au contraire.

J'ai essayé, mais j'avoue que

On a tout ce qu'on veut sur le net: infos, émissions, films, radios, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour, l'avez vous constaté? trop trop et trop de pub et presque toutes les cinq minutes notamment chez TVA....en france ce n'est pas du tout le cas chez les chaines privées comme publiques...

A+

Et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé tout simplement de... ne pas avoir de TV chez moi (je ne m'en porte pas plus mal, bien au contraire).

J'ai essayé, mais j'avoue que la TV nord-américaine: je ne peux pas.

En revanche, on trouve vraiment tout ce que l'on veut sur le net: infos, émissions, reportages, documentaires, cinéma, radios, etc, etc.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink::blink::blink:

OOOOOOOOOOups! Désolé, je ne sais pas ce qui est arrivé: mes gros doigts ont ripé sur plusieurs touches de mon clavier à la fois... Je pensais avoir supprimé mon premier message, pis en fait je l'ai triplé!

:innocent:

Sorry...

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je ne suis pas francais( excusez le c du clavier qwerty), donc sans aucun chauvinisme, les Thalassa, evoye special complement d'enquete, le droit de savoir et j'empasse (excusez les accents encore), il n y a que TV5 qui offrent un tel regal.Mais c'est peut etre question de generation.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement