Les Bidochons Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Bonjour,nous nous installons à Montréal dans 2 mois, nous sommes donc en train de chercher la meilleure solution "Téléphonie+Internet+TV+SansFil" pour notre appartement sur place. Apparement ça revient moins cher de prendre un forfait regroupant les 4 services. Vous confirmez ? Pourriez-vous nous dire quelles sont les meilleures offres du moment et quels fournisseurs de ces services sont à priviligier ou à éviter ?Sinon en tapant mon futur adresse sur le site de Vidéotron ils me proposent un forfait 4 services à 90,52 $/mois dont :- téléphonie : 16,95 $- télévision : 19,97 $- Internet (jusqu'à 600 Kbit/s): 26,95 $- Sans-Fil : 26,65 $Ils disent aussi qu'en prenant un forfait je réalise 29 $ d'économie !Pensez-vous que c'est une bonne proposition ? Personnellement, je trouve que c'est assez cher mais peut-être que ce sont les prix normals au Québec ?Merci pour votre éclairage.Dimitri Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 Sans aucun chauvinisme, je pense que Videotron propose le meilleur rapport Qualité Prix pour un forfait multiproduit. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 j'ai aussi entendu beaucoup de bien de videotronpour ma part je pense commencer avec seulement internet, et la ca revient terriblement cher, car 60$ par mois taxes incluses Citer
Habitués gregg Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 j'ai aussi entendu beaucoup de bien de videotronpour ma part je pense commencer avec seulement internet, et la ca revient terriblement cher, car 60$ par mois taxes inclusesJe trouve ça bizarre que ce soit plus cher en Amérique du Nord. Quand tu vois qu'ici, il y a des forfaits TV+internet+téléphone Fixe illimité pour 30 euros... Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 Sinon en tapant mon futur adresse sur le site de Vidéotron ils me proposent un forfait 4 services à 90,52 $/moisToutes taxes comprises ?? Si c'est pas le cas, ça fait cher la prestation !D'accord avec Gregg, n'y-a-t-il pas des offres moins onéreuses ?... Citer
Habitués pouet Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 (modifié) j'ai aussi entendu beaucoup de bien de videotronpour ma part je pense commencer avec seulement internet, et la ca revient terriblement cher, car 60$ par mois taxes inclusesJe trouve ça bizarre que ce soit plus cher en Amérique du Nord. Quand tu vois qu'ici, il y a des forfaits TV+internet+téléphone Fixe illimité pour 30 euros...C'est vrai que c'est pas cher en France mais Vidéotron offre quand même une connexion à internet par cable plutôt qu'une connexion ADSL (beaucoup plus rapide en général) et un vrai téléphone fixe contrairement à un téléphone utilisant Internet (la qualité sonore étant meilleure). De plus, le service à la clientèle est gratuit et fonctionnel ;-) Je ne vous parlerai pas de mes expériences avec Free...Et n'oubliez pas qu'il y a le portable inclus dans ce service (c'est un 4 service plutôt qu'un 3 services comme on trouve en France). Modifié 28 mai 2007 par pouet Citer
Habitués zukuss Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 Certes, mais dans ce cas, comparons à Noos (le service de câble en France) : l'offre triple play est à 29.90€ (134 chaînes, internet 30 Megas, téléphone illimité). Rajoutons un forfait téléphone portable, une petite trentaine d'€ pour 1h. Soit 55-60€ (80-87$).La même chose chez Videotron (ou presque, puisque internet 20 Mo "seulement" et moins de chaînes de TV) : 123$, soit +50%.Evidemment, beaucoup se rabattront sur l'offre 700Ko de Videotron, bien moins chère que la 20 Mo, arguant que 700Ko suffisent à leur utilisation. Mais il n'empêche que l'offre canadienne est beaucoup plus chère que l'offre française. Pourquoi ? Je vois deux raisons très plausibles : peu de concurrence (en France, il y a 16 opérateurs ADSL/câble, et je ne parle pas des opérateurs 56K et satellite...) et un bassin de consommateurs bien moins important qu'en France.PS : je n'ai d'action chez aucun des opérateurs précités Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 on peut pas comparer les deux marchésil faut faire son choix parmi ce qu'on a là-bas... je ne connais pas les autres prixje n'ai pas entendu beaucoup de bien de Bell, donc le seul que je vois c'est videotron Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 Incontestablement c'est plus cher qu'en France, ça fait partie de ces choses qui sont plus chères ici.Pour ce qui est de comparer les tarifs des autres opérateurs, c'est sensiblement proche, la différence se fait souvent au niveau de la qualité du service apporté aux clients.Sinon, si vous voulez bénéficez de meilleurs tarifs, il ne reste plus qu'à vous faire embaucher par un opérateur Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 Pour le cable il y a aussi Star choice (je connais pas trop leur prix). Rogers offre le service de telephone residentiel, la telephonie mobile et aussi l'internet dans la zone de Montreal. Citer
Laurent Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 j'ai aussi entendu beaucoup de bien de videotronpour ma part je pense commencer avec seulement internet, et la ca revient terriblement cher, car 60$ par mois taxes inclusesJe trouve ça bizarre que ce soit plus cher en Amérique du Nord. Quand tu vois qu'ici, il y a des forfaits TV+internet+téléphone Fixe illimité pour 30 euros...C'est vrai que c'est pas cher en France mais Vidéotron offre quand même une connexion à internet par cable plutôt qu'une connexion ADSL (beaucoup plus rapide en général) et un vrai téléphone fixe contrairement à un téléphone utilisant Internet (la qualité sonore étant meilleure). De plus, le service à la clientèle est gratuit et fonctionnel ;-) Je ne vous parlerai pas de mes expériences avec Free...Et n'oubliez pas qu'il y a le portable inclus dans ce service (c'est un 4 service plutôt qu'un 3 services comme on trouve en France).C'est vrai que c'est cher, par contre, il ne faut pas comparer avec les offres françaises, tout à fait d'accord avec pouet, la qualité/fiabilité/rapidité/service à la clientèle n'a rien à voir, c'est du service sans compromis, des êtres humains à qui parler en cas de problème ou pour toutes vos questions, et un dévouement totalement inconnu en france. Citer
Habitués keira Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 C'est vrai que c'est pas cher en France mais Vidéotron offre quand même une connexion à internet par cable plutôt qu'une connexion ADSL (beaucoup plus rapide en général)Bell offre une connexion dediee et videotron un connexion partagee ce qui veut dire que quand tout le mon de est connecte , la connexion est ralentie (videotron)et un vrai téléphone fixe contrairement à un téléphone utilisant Internet (la qualité sonore étant meilleure).Videotron offre de la telephonie par cable et la telephonie conventionnel de Bell est mieux De plus, le service à la clientèle est gratuit et fonctionnel ;-) Je ne vous parlerai pas de mes expériences avec Free...Le service a la clientele est grauit pour les 2 mais niveau qualite c'est pareil , y'en a qui n'ont jamais eu de probleme avec Bell et d'autres qui en sont degoutes et vice versa.Et pour les 2 services il y a des limites de telechargements qui n'existe pas en France et avec les forfaits intermediaire c'est de 1 Mega et bonjour les depassements.Moi perso je n'est pas de preference j'utilise Videotron pour la T.V et Bell pour le phone et l'internet , a date je suis satisfaite et je check mes factures pour ne pas avoir de surprise . Ayant travaille pour Bell , je sais que c'est tres important de checker sa facture et je sais que le service qu'on recois que ce soit au niveau de la facturation ou du technique depend de la personne sur laquelle tu tombes. Citer
Marco911 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Bonjour,nous nous installons à Montréal dans 2 mois, nous sommes donc en train de chercher la meilleure solution "Téléphonie+Internet+TV+SansFil" pour notre appartement sur place. Apparement ça revient moins cher de prendre un forfait regroupant les 4 services. Vous confirmez ? Pourriez-vous nous dire quelles sont les meilleures offres du moment et quels fournisseurs de ces services sont à priviligier ou à éviter ?Sinon en tapant mon futur adresse sur le site de Vidéotron ils me proposent un forfait 4 services à 90,52 $/mois dont :- téléphonie : 16,95 $- télévision : 19,97 $- Internet (jusqu'à 600 Kbit/s): 26,95 $- Sans-Fil : 26,65 $Ils disent aussi qu'en prenant un forfait je réalise 29 $ d'économie !Pensez-vous que c'est une bonne proposition ? Personnellement, je trouve que c'est assez cher mais peut-être que ce sont les prix normals au Québec ?Merci pour votre éclairage.Dimitrica me semble intéressant, meme en ajoutant les taxesla derniere fois que je suis allé à Paname c«'était 34 centimes de Franc la minute. 3,5FF, soit une piasse à l'époque, pour un appel de 10 minutes DANS PARIS!!!Ici, tu peux t'amuser à appeler 24 heures par jour à Mtl, c'est le meme prix Citer
Habitués Equinox Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 C'est vrai que c'est cher, par contre, il ne faut pas comparer avec les offres françaises, tout à fait d'accord avec pouet, la qualité/fiabilité/rapidité/service à la clientèle n'a rien à voir, c'est du service sans compromis, des êtres humains à qui parler en cas de problème ou pour toutes vos questions, et un dévouement totalement inconnu en france.Meuh, tu niaises Laurent, c'est tu possible, une affaire de même !!!! L'union française dit que la france est le plus,plus, plusse de tous les pays... Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Je sais au moins que Bell facture des frais de bienvenue de 55 $ plus taxes rien que pour connecter une ligne de téléphone qui existe déjà. Du côté de Vidéotron, je ne sais pas... Mais l'un dans l'autre, le but de ces compagnies est de nous faire cracher dans les 100 $ par mois tout rond pour avoir tous les services.Ça a l'air cher, mais quel est votre budget communications en France, en comptant les appels locaux (gratuits icitte), les appels vers des mobiles (même prix que les fixes icitte, c-à-d. gratuits en local), et surtout, mes préférés : les NSALC (numéros surtaxés à la con), alors qu'ici tous les services à la clientèle, y compris les lignes de soutien technique, ont des numéros 1-800, donc gratuits même en longue distance.Alors ne répondez pas que votre boîte-libre ou votre boîte-vie est à 29,90 euros par mois. Citer
Les Bidochons Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 Salut les copains.Merci pour toutes ces réponses !Je pense donc qu'au moins pour la ligne téléphonique et la TV par câble on se mettra chez Vidéotron (et surtout pas chez Bell !).Par contre question Internet je trouve pour le même prix une bien meilleure proposition : une ligne ADSL à 5 Mb/sec à 28,95 $ chez Radioactif : http://www.radioactif.com/forfaits_internet/. C'est quand même bien plus intéressant qu'une ligne à 600 Kb/sec à 26,95 $ proposée par Vidéotron. Par contre je ne sais pas si ADSL peut fonctionner sur une ligne câblée par Vidéotron ? Qu'en pensez-vous ?De même je me demande si on ne peux pas trouver une meilleure proposition pour la téléphonie mobile chez Fido, Rogers ou autre... plutôt que nous souscrire chez Vidéotron pour le prix de 26,65 $ pour 300 appels en tout temps.Merci pour vos témoignages. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Je sais au moins que Bell facture des frais de bienvenue de 55 $ plus taxes rien que pour connecter une ligne de téléphone qui existe déjà. Du côté de Vidéotron, je ne sais pas... Mais l'un dans l'autre, le but de ces compagnies est de nous faire cracher dans les 100 $ par mois tout rond pour avoir tous les services.Ça a l'air cher, mais quel est votre budget communications en France, en comptant les appels locaux (gratuits icitte), les appels vers des mobiles (même prix que les fixes icitte, c-à-d. gratuits en local), et surtout, mes préférés : les NSALC (numéros surtaxés à la con), alors qu'ici tous les services à la clientèle, y compris les lignes de soutien technique, ont des numéros 1-800, donc gratuits même en longue distance.Alors ne répondez pas que votre boîte-libre ou votre boîte-vie est à 29,90 euros par mois. Et bien, c'était moins de 150 mensuel pour internet, ligne fixe Pro France Telecom et deux forfaits cellulaires illimités... Citer
Habitués keira Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Salut les copains.Merci pour toutes ces réponses !Je pense donc qu'au moins pour la ligne téléphonique et la TV par câble on se mettra chez Vidéotron (et surtout pas chez Bell !).Par contre question Internet je trouve pour le même prix une bien meilleure proposition : une ligne ADSL à 5 Mb/sec à 28,95 $ chez Radioactif : http://www.radioactif.com/forfaits_internet/. C'est quand même bien plus intéressant qu'une ligne à 600 Kb/sec à 26,95 $ proposée par Vidéotron. Par contre je ne sais pas si ADSL peut fonctionner sur une ligne câblée par Vidéotron ? Qu'en pensez-vous ?De même je me demande si on ne peux pas trouver une meilleure proposition pour la téléphonie mobile chez Fido, Rogers ou autre... plutôt que nous souscrire chez Vidéotron pour le prix de 26,65 $ pour 300 appels en tout temps.Merci pour vos témoignages.Moi j'ai ete chez radioactif pendant 6 mois avant de switcher a Bell sympatico. Tout d'abord il faut leur donner un numero de carte de credit sur lequel il prelevent chaque mois, il y a 25$ de frais d'activation et le modem est aussi en location a 10$ par mois ou a 99$ a l'achat (plus tres sure car j'avais mon propre modem). Et il faut une ligne telephonique conventionnel. Perso suis une adepte du telechargement mais en 6 mois j'ai meme pas pu telecharger le moindre truc avec ma connexion chez radioactif (en meme je les ai jamais appele , je taf au service a la clientele mais je deteste appeler Lol) des que je suis passee a sympatico , pouf !! j'arrivais a telecharger de nouveau ( mais bon depuis le temps je suis passer a autre chose comme hobby Lol!!!). A date pas de probleme avec sympatico mais on touche du bois (faut pas le dire trop fort). Sinon avec Bell tu peux avoir le service sans la ligne telephonique. En realite avec une ligne telephonique sans tonalite (tu ne peux pas appeler donc) c'est 10$ avec l'intermediaire et gratuit avec les forfaits superieurs. Citer
Habitués Marcoz Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour !Pour les personnes qui ont le WiFi sur leur ordinateur, il est possible d'acceder gratuitement à internet grace a l'Ile sans Fil. C'est une association qui fourni gratuitement (après une petite inscription rapide par courriel) une connection sans fil sur l'ile de Montreal. Ce n'est pas accessible partout, la connection n'est pas des plus rapide mais ca rend bien des services !Plus d'informations ici : http://www.ilesansfil.org Citer
Messages recommandés