Aller au contenu

Une Québécoise expulsée d'un salon


Biztalk

Messages recommandés

Désolé, mais je le répette, il n'y a pas de culture démocratique dans les pays du Moyen-Orient. Ce n'est pas moi qui l'a inventé. Les ONG que tu cite sont très souvent des organismes étrangers ou bien en très grande partie financer par l'étranger. À part cela, le gros des oeuvres de Charités provient d'organisme islamiques... comme le Hamas.

oh, c'est certain, il y a une élite cultivé, urbaine, qui voit d'un côté positif les droits humains... mais les islamiques, habiles, sont toujours prêts à manipuler les foules avec un discours du genre : Femme libéré = Occident = anti-islam. Mais même les endroits les plus urbains, les plus progressiste comme Dubaï, le Koweit, Qatar(qui a créé Al Jazeera) sont dirigés par des princes avec pratiquement tous les pouvoirs et doivent leur libéralisation principallement à la volonté personelle de ces souverains.

Mais l'absence de culture démocratique est plus profonde. Le monde occidental a été bâti sur les ruines du monde romain lui-même bâti sur les ruines du monde grecs. Même à cette époque le côté absolutisme des souverain orientaux étaient très reconnues. Les rois perses, les pharaons par exemple règnaient en souverain absolue avec droit de vie ou de mort sur tous leurs sujets. En comparaison, les pouvoirs des «rois» celtes, germains, sans parler des rois grèques, des consuls romains, même des empereurs étaient beaucoup plus limités. Certains empereurs romains (comme Caligula http://fr.wikipedia.org/wiki/Caligula ) furent même accusé de leur vivant d'agir en «despote oriental». Donc, tout cela, ne remonte pas à hier et ce n'est pas des ONG avec des intentions louables qui pourront malheureusement changer cela à cours ou même à moyen terme.

Donc s'il vous-plait, avant d'accuser l'occident de maintenir au pouvoir tous les despotes de la terre... faut regarder ce qu'il se produit dans les pays où l'occident n'intervient pas ou très peu, où comment la situation était dans ces pays avant que l'occident interviennent. Ce n'est pas parce que demain matin on refuserait d'acheter du Pétrole et de vendre des tanks aux Saouds que ceux-ci partiraient demain matin.

Tout a fait d'accord avec toi Vanedor. Et le monde musulman semble s'enfoncer dans l'Intolérance, est-ce la faute des québécois ? des français? des finlandais ?

Ou bien cela est à la source même des croyances ? Voici un extrait paru dans la revue marocaine

----------------------------------------------------

Les Marocains sont très intolérants vis-à-vis de leurs concitoyens non-pratiquants

Lintolérance que lon a évoquée nest pas infligée aux seuls adeptes des autres religions. Le rigorisme religieux ambiant de ces vingt dernières années népargne pas non plus certains musulmans, ceux qui, pour une raison ou une autre, ne pratiquent pas. Il est avéré, statistiques à lappui, que nombre de Marocains ne font pas la prière et nont jamais mis les pieds dans une mosquée. Dautres, encore plus radicaux dans la non-pratique de la religion, ne jeûnent pas pendant le mois de Ramadan. Dans la synthèse de la première enquête nationale sur les valeurs, publiée dans le Rapport du cinquantenaire, il est ainsi consacré toute une partie aux pratiques religieuses des Marocains. Sils ne sont pas trop regardants quant à la pratique de la prière, les Marocains sont beaucoup plus nombreux à refuser lidée quun musulman ne fait pas le Ramadan - selon M. El Ayadi, 90% des Marocains ne ladmettent pas.

Pire encore : les Marocains ne tolèrent pas quun compatriote se convertisse à une autre religion. Celui qui le ferait sexposerait tout simplement à lexclusion et à la vindicte populaire. La malheureuse affaire des jeunes musiciens accusés et condamnés par les tribunaux de satanisme est entrée dans les annales de lintolérance, et la récente affaire du magazine Nichane est aussi symptomatique du rejet qui frappe les voix discordantes osant tourner certaines valeurs en dérision. Sous la pression sociale et celle de quelques théologiens jusquauboutistes, lEtat lui-même na dautre choix que de sévir. Driss Moussaoui, psychiatre et président actuel du Collectif démocratie et modernité (CDM) créé au lendemain des attentats du 16 Mai, na jamais oublié une mésaventure quil raconta lors de cette table ronde. « Il mest arrivé, après le 16 Mai, de déclarer à la télévision que je ne fais pas la prière. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de critiques que jai reçues pour lavoir dit. Cest incroyable de subir une telle intolérance quand on sait que 50% de Marocains ne font pas la prière. Si on ne me considère pas comme musulman, on peut déduire que tous les autres ne le sont pas non plus. »

Source La vie économique - Jaouad Mdidech

---------------------------------------------------------------

Cela est désespérant à lire mais c'est la réalité, en plus cela se passe pas en Arabie Saoudite mais au Maroc pays soit-disant soft en matìère d'Islam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Désolé, mais je le répette, il n'y a pas de culture démocratique dans les pays du Moyen-Orient. Ce n'est pas moi qui l'a inventé. Les ONG que tu cite sont très souvent des organismes étrangers ou bien en très grande partie financer par l'étranger. À part cela, le gros des oeuvres de Charités provient d'organisme islamiques... comme le Hamas.

Je ne sais pas où tu vas chercher ces "faits" et depuis combien de temps tu fraies avec ces ONG... moi ça fait près de 20 ans et c'est drôle, je n'ai pas la même info pantoute... mais bon, tu as tellement l'air d'un grand expert que ça ne vaut pas la peine de discuter, n'est-ce pas ? :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé, mais je le répette, il n'y a pas de culture démocratique dans les pays du Moyen-Orient. Ce n'est pas moi qui l'a inventé. Les ONG que tu cite sont très souvent des organismes étrangers ou bien en très grande partie financer par l'étranger. À part cela, le gros des oeuvres de Charités provient d'organisme islamiques... comme le Hamas.

oh, c'est certain, il y a une élite cultivé, urbaine, qui voit d'un côté positif les droits humains... mais les islamiques, habiles, sont toujours prêts à manipuler les foules avec un discours du genre : Femme libéré = Occident = anti-islam. Mais même les endroits les plus urbains, les plus progressiste comme Dubaï, le Koweit, Qatar(qui a créé Al Jazeera) sont dirigés par des princes avec pratiquement tous les pouvoirs et doivent leur libéralisation principallement à la volonté personelle de ces souverains.

Mais l'absence de culture démocratique est plus profonde. Le monde occidental a été bâti sur les ruines du monde romain lui-même bâti sur les ruines du monde grecs. Même à cette époque le côté absolutisme des souverain orientaux étaient très reconnues. Les rois perses, les pharaons par exemple règnaient en souverain absolue avec droit de vie ou de mort sur tous leurs sujets. En comparaison, les pouvoirs des «rois» celtes, germains, sans parler des rois grèques, des consuls romains, même des empereurs étaient beaucoup plus limités. Certains empereurs romains (comme Caligula http://fr.wikipedia.org/wiki/Caligula ) furent même accusé de leur vivant d'agir en «despote oriental». Donc, tout cela, ne remonte pas à hier et ce n'est pas des ONG avec des intentions louables qui pourront malheureusement changer cela à cours ou même à moyen terme.

Donc s'il vous-plait, avant d'accuser l'occident de maintenir au pouvoir tous les despotes de la terre... faut regarder ce qu'il se produit dans les pays où l'occident n'intervient pas ou très peu, où comment la situation était dans ces pays avant que l'occident interviennent. Ce n'est pas parce que demain matin on refuserait d'acheter du Pétrole et de vendre des tanks aux Saouds que ceux-ci partiraient demain matin.

Tout a fait d'accord avec toi Vanedor. Et le monde musulman semble s'enfoncer dans l'Intolérance, est-ce la faute des québécois ? des français? des finlandais ?

Ou bien cela est à la source même des croyances ? Voici un extrait paru dans la revue marocaine

----------------------------------------------------

Les Marocains sont très intolérants vis-à-vis de leurs concitoyens non-pratiquants

Lintolérance que lon a évoquée nest pas infligée aux seuls adeptes des autres religions. Le rigorisme religieux ambiant de ces vingt dernières années népargne pas non plus certains musulmans, ceux qui, pour une raison ou une autre, ne pratiquent pas. Il est avéré, statistiques à lappui, que nombre de Marocains ne font pas la prière et nont jamais mis les pieds dans une mosquée. Dautres, encore plus radicaux dans la non-pratique de la religion, ne jeûnent pas pendant le mois de Ramadan. Dans la synthèse de la première enquête nationale sur les valeurs, publiée dans le Rapport du cinquantenaire, il est ainsi consacré toute une partie aux pratiques religieuses des Marocains. Sils ne sont pas trop regardants quant à la pratique de la prière, les Marocains sont beaucoup plus nombreux à refuser lidée quun musulman ne fait pas le Ramadan - selon M. El Ayadi, 90% des Marocains ne ladmettent pas.

Pire encore : les Marocains ne tolèrent pas quun compatriote se convertisse à une autre religion. Celui qui le ferait sexposerait tout simplement à lexclusion et à la vindicte populaire. La malheureuse affaire des jeunes musiciens accusés et condamnés par les tribunaux de satanisme est entrée dans les annales de lintolérance, et la récente affaire du magazine Nichane est aussi symptomatique du rejet qui frappe les voix discordantes osant tourner certaines valeurs en dérision. Sous la pression sociale et celle de quelques théologiens jusquauboutistes, lEtat lui-même na dautre choix que de sévir. Driss Moussaoui, psychiatre et président actuel du Collectif démocratie et modernité (CDM) créé au lendemain des attentats du 16 Mai, na jamais oublié une mésaventure quil raconta lors de cette table ronde. « Il mest arrivé, après le 16 Mai, de déclarer à la télévision que je ne fais pas la prière. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de critiques que jai reçues pour lavoir dit. Cest incroyable de subir une telle intolérance quand on sait que 50% de Marocains ne font pas la prière. Si on ne me considère pas comme musulman, on peut déduire que tous les autres ne le sont pas non plus. »

Source La vie économique - Jaouad Mdidech

---------------------------------------------------------------

Cela est désespérant à lire mais c'est la réalité, en plus cela se passe pas en Arabie Saoudite mais au Maroc pays soit-disant soft en matìère d'Islam.

en tout cas suffisament soft pour qu,une telle enquete soit faite et qu,un tel article paraisse :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Exact cependant les régimes occidentaux ne souhaitent pas une évolution dans ces pays pour des raisons économico-politiques cela prendra encore du temps .

Il suffit de voir les comptes en banque de ces marionnettes . Ou sont-ils ?

Ben voilà c'est la faut de l'occident toujours l'occident le démon le diable. Décidément si l'occidient n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

C'est désolant de voir a quel point tu es incapable d'autocritique. Oups c'est surement la faute de l'occident ! :-)

Pathétique !

T'es stupide ou quoi ? Alors dis moi pourquoi les gouvernements occidentaux ne bloquent-ils pas ces comptes hein ?????????

T'es même pas capable de faire la distinction entre les peuples et les gouvernements eh ben ya du boulot .....

Les marionnettes dans les pays en voie de développemenbt c'est moi qui les ai placés ?

et tu parles d'autocritique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en tout cas suffisament soft pour qu,une telle enquete soit faite et qu,un tel article paraisse :rolleyes:

Très d'accord. Ça on doit l'applaudir.

Mais hdelmondo, les ONG avec lesquelles tu fraies... de où recoivent-elles la majeur partie de leur financement? Des personnes fortunés des pays où elle interviennent? Des riches pétro-monarchie? où bien tout simplement de l'occident?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La représentante d'un collège montréalais qui faisait du recrutement au Salon de l'éducation du Moyen-Orient, en Arabie saoudite, la semaine dernière, a été expulsée parce qu'elle était une femme.

Les organisateurs lui auraient dit qu'elle ne pouvait pas se mélanger aux hommes dans un endroit public.

Selon Le Journal de Montréal, Aicha Boghzala, qui animait le kiosque du Collège LaSalle dans le pavillon du Canada, avait pourtant pris soin de se voiler, afin de respecter les coutumes locales. Les organisateurs l'ont forcée à fermer son kiosque au deuxième jour de l'événement.

L'incident s'est produit à Jeddah, mercredi de la semaine dernière, et il n'est pas isolé.

Le kiosque voisin, celui de l'ambassade du Canada, était lui aussi animé par des femmes, qui ont subi le même sort que Mme Boghzala.

L'ambassade a déclaré dans un communiqué qu'il s'agissait d'«un acte injustifié, contraire à la déontologie professionnelle et qui porte préjudice à l'image de l'Arabie saoudite dans le monde».

N'y a t'il pas quelque chose de plus fondamentalement humain que de vivre entre hommes et femmes en acceptant nos différences? Pourquoi toujours s'exclure comme ils le font?

Tout ce que je peux leurs souhaiter, c'est une grosse révolution tranquille, comme nous avons eu au Québec. Quoique dans leurs cas, je crois plutôt que ça va leur en prendre 3-4...

Biztalk.

C'est une Tunisienne. Je l'ai entendue ce midi à la radio et elle n'avait vraiment pas un accent québécois

Aurait-t'il fait la même chose avec une Québecoise?

Au fait que fait le Collège Lasalle en Arabie Saoudite?

Voilà un gentelman qui pose une question pertinente.

Moi je pense que non, car d'après ce que ma dit un ami qui c'est rendu en Arabie saoudite, qu'il y a beacoup d'étranger (américain et autres) qui travail la bas, mais rien ne c'est passé. Même il faut dire que le vin est interdit dans la religion islamique (consomation et vente) malgrès tout ca l'AS veuille de le fournir aux étrangers.

Alors posant la question : Est ce que cette tunissienne a fait un geste pour mériter cette expulsion. Noton bien que je ne suis pas entrain de défendre l'AS, mais d'essayer de cerner le problème.

Le problème est facile a cerner en AS, ce pays est le lieu de naissance de l'Islam et Lamecque est le Vatican de l'Islam. Ce pays suit rigoureusement ce qui est écrit dans le Coran et la Suna. La Charia la loi islamique est respecté. C'est un pays riche grâce au pétrole mais profondément archaique, profondément sous développer sur le plan intellectuel.

Ce ne m'offusque pas que cette femme est été expulsé, pourquoi ? Parce que nous n'avons pas nous occidentaux a imposer nos vues et nos façons de voir la vie. Si un jour il y aura une révolution pour mettre la religion dans la sphère privé dans les pays musulmans cela viendra d'eux et pas de nous. Si ils décident que la religion doit être lié au politique et toutes les sphères de la vie privée cela est leur problème pas le notre. Par contre si ils veulent immigrer chez les kouffars alors là qu'ils se soumettent aux lois et coutumes des kouffars sinon retour au bled, les fesses sur une pelle a charbon.

:rolleyes:

Je rejoinds un peu votre point de vue mais ce sera très difficile pour les raison que j'ai évoquées plus haut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne vais pas répliquer à Redofr, c'est le genre de type qui donne une mauvaise réputation aux musulmans. Qui paranoïe au maximum en voyant le mal américain partout. Je l'imagine très bien dans une de ces parades iraniennes où l'on scande «Mort à l'Amérique» en brulant des drapeaux. Qui, j'imagine, croit dur comme fer que le 11 septembre est une création de la cia ou un quiconque groupuscule lié avec le gouvernement américain dans le but de s'en prendre aux richesses du monde islamique! :rolleyes:

Ben voyons depuis quand tu connais ma foi ? Quelle paranoïe ? Est ce de la paranoïe les mensonges sur les ADM ? Les blocages sur les enquêtes au niveau du

11/9 ? Tiens il paraît que l'on a retrouvé un passeport dans les gravas de l'un des "auteurs" ha ha je me marre . Ah quand la vraie enquête ?

Même les vidéos qui ont filmé l'inpact sur le pentagone ont été confisquées pourquoi ? Ils n'ont sont pas à leurs premiers coups !

J'ai rien contre le peuple Iranien qui a une grande histoire et à qui les néocons et les "larbins" dans ton genre leur cherchent des histoires .

De quel droit le peuple Iranien n'aurait-il pas le droit d'avoir la technologie nucléaire voire plus alors que le voisin barbare a des ADM grâce à l'espionnage

en France (nucléaire etc..) Le Pakistan en a comme la Corée du Nord . La vérité est ailleurs mais ils n'empêcheront rien du tout et cela les fait "ch**r "

Cependant, ceux qui traitent l'intervention canadienne en Afghanistan de scandaleuse... je suis totalement en désaccord. L'intervention en Afghanistan à des buts multiples. Parmis ceux-ci, d'empêcher le retour au pouvoir des talibans. Un retour de ceux-ci serait un terrible retour en arrière totalement néfaste à la fois pour nous et pour le peuple afghan qui se retrouverait une fois de plus isolé, prisonnier de l'obscurantisme. L'Afghanistan a rarement été en paix. Même sous les talibans, les rebelles anti-talibans était fort nombreux et il n'a suffis qu'un petit coup de pouce direct de l'occident pour que ceux-ci fichent le camp dans les montagnes et Pakistan.

On voit que c'est toi qui crêve pour la colonie de sharon et bush et des "larbins" . Quand les Talibans combattaient contre les soviétiques personne n'ouvraient sa "gueule"

tout l'occident les soutenait .Et après leur victoire on est venu les ennuyer pourquoi ? Quelle hypocrisie . Tu es hypocrite et san culture politique mais à 25 ans

et nourris aux médias aux ordres tu es excusable quoique . Tu oses parler des talibans mais tu soutiens les néocons qui soutiennent les dictatures du golfes avec

des régimes rétrogrades pourquoi ? Qui envoie les jeunes Canadiens se faire tuer à des milliers de km de la maison hein ? Pour la démocratie ? Laisse moi

rire ces peuples là ne seront jamais comme nous ils ont leur histoire leur culture leur religion et il faut les laisser tranquille .

L'autodétermination des peuple? C'est super... mais dans l'absence de culture démocratique dans les pays du moyen-orient, comment tu crée ça? Les américains essaient en Irak, ils ont même aidé à organiser des élections qui furent d'un point de vue démocratique... un succès total, mais ça n'a pas empêcher les irakiens de continuer à s'entre-tuer joyeusement. Le jour que les américains partiront, le premier homme à poigne de fer venu prendra le pouvoir. Tant qu'à voir un dictateur au pouvoir, l'occident, la chine, préfèrera bien-sûr qu'il soit «ami», qu'il soit ouvert.

Pour l'Afghanistan, plus stable, plus légitime, plus «tranquille», il y a plus d'espoir. Avec de la persévérance, il y a moyen de vraiment aider les afghans à améliorer leur propre pays.

Encore des inepties c'est pas croyable de voir de tels esprits lobotomisés à ce point là ! Tu crois réellement que la démocratie existe aux usa ou en France par exemple ?

Aux usa c'est le fric qui nomme les présidents essaye de te présenter et on verra si je mens ?

En France c'est pareil on en a eut un bel exemple avec les médias et des sondages qui devraient être interdits ! Tu vis dans une pseudo démocratie qui est mieux certes

que le socialo communisme qui appauvrit les peuples et tue la création .

D'autre part tu parles d'élections en Irak mais tu rêves ou quoi ? Ces elections sont truquées et les marionnettes on ne les voit jamais car le peuple Irakien reste avant

tout fier et fort et lutte pour la libération de leur terre face à des barbares comme tu peux le voir . Il préfère mourir en martyr contre les occupants que de vivre

comme des esclaves pas comme certains peuples .

Saddam était dur certes mais son pays était très avancé dans l'ouverture et la modernisation et dans ces régions gouverner est très difficile .

Pareil pour l'Afghanistan ou le karzai la marionnette se cache tous les jours .

Pourquoi la colonie de sharon bush ont pendu Saddam le jour de la grande fête des musulmans hein? est ce un hasard ?????????

Sans procès équitable bien entendu .Tu vois t'as beaucoup à apprendre et je te conseille d'aller la bas pour te rendre compte de la situation

et pas raconter des histoires ici tu as 25 ans d'après ton avatar alors bouge .Ou laisse les gens parler de ce qu'ils ont vécu comme ce témoignage

d'un ancien salarié au pays de AS ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vanedor, je n'avais pas le goût d'intervenir dans ce débat mais dire qu'il n'y a pas de culture démocratique au Moyen-Orient, c'est vachement méprisant pour toutes les ONGs locales de lutte pour la démocratie, pour les droits humains, pour les droits des femmes, etc. Et pour tous les militants persécutés de ces pays !

Et c'est nier une réalité qui est pourtant bien connue et bien documentée: la plupart du temps, les régimes anti-démocratiques et moyennâgeux qu'on y trouve ont été créés de toute pièce et soutenus par l'Occident. Même les talibans soit dit en passant, qui ont reçu plein d'aide américaine lorsque le mot d'ordre était de combattre les méchants communissssss...

Voila une personne qui a lu la vraie histoire et comme vous dites c'est bien documenté encore faut-il faire l'effort

de lire et de mettre son orgueil dans sa pôche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé, mais je le répette, il n'y a pas de culture démocratique dans les pays du Moyen-Orient. Ce n'est pas moi qui l'a inventé. Les ONG que tu cite sont très souvent des organismes étrangers ou bien en très grande partie financer par l'étranger. À part cela, le gros des oeuvres de Charités provient d'organisme islamiques... comme le Hamas.

C'est ce que je dis mais tu n'as pas comris mes courriels ! Cet absence de "démocratie" est due aux régimes mis en place et soutenus par les régimes occidentaux et

principalement par le gouvernement us gb et français cela ne date pas d'hier bons sang qu'est ce qu'on t'apprend à l'école ? ou bien il y a la censure

dans les programmes d'histoire !

Je répète le Hezbollah et le Hams ont été élus par le peuple et il y avait des observateurs mais comme je l'ai déjà dit cela ne plaît pas à la colonie

de sharon et de bush et des larbins à cause du petit voisin arrogant qu'on soutient à coup de perfusion et de magouilles capitché ?????????????

Donc s'il vous-plait, avant d'accuser l'occident de maintenir au pouvoir tous les despotes de la terre... faut regarder ce qu'il se produit dans les pays où l'occident n'intervient pas ou très peu, où comment la situation était dans ces pays avant que l'occident interviennent. Ce n'est pas parce que demain matin on refuserait d'acheter du Pétrole et de vendre des tanks aux Saouds que ceux-ci partiraient demain matin.

J'accuse les gouvernements d'occident pour la plupart de leur interventions justement dans ces pays surtout les gouvernement des usa .

Chose qu'il ne fera pas en Corée du Nord en Chine en Inde parce qu'il y aura du répondant . Facile d'intervenir face à des gens non

armés ou pratiquement désarmés ou de faire une coalition contre un seul pays hein ?

T'as pas répondu à ma question ou sont situés les comptes en banque de ces marionnettes depuis des décennies ???????????????

En Afrique c'est pire !

Dis moi comment le Japon a décollé malgré la ruine en 45 ? Ne parle pas de pétrole c'est une raisons principales et si le baril de pétrole

valait 100 $ us je ne crois pas que les économies tiendraient longtemps en occident et la moitié des réserves sont dans des pays

musulmans et pétrole facile à extraire contrairement aux bitumeux .

Médite la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autant de propagande malhonête est triste à voir.Ah ces pauvres petits peuples arabes tyranisées par la dictature américaine et celle de leurs larbins :rolleyes:

La vérité est ailleur!

:lol:

Heureux de voir que j'avais misé juste par rapport au 11 sept!

C'est si simple de mettre toutes les responsabilités, tous les maux sur un «grand satan». Tu utilise la même stratégie que ces dictatures utilisent pour rester au pouvoir : Pointer l'extérieur afin que les regards évitent de se mettrent à un introspection qui pourrait être douloureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Modérateurs, vite, envoyez-moi ce RedoFR pour un petit séjour à Guantanamo, pis ca presse... y'a l'air du type endoctriné qui prépare un coup... :innocent:

En tout cas, en tant que gros méchant occidentaux, je suis sincèrement désolé pour toute la merde qu'il y a au Moyen Orient. Tout ca, c'est de ma faute, de celle de ma soeur, de mon père, de ma mère et de tous mes amis. C'est vrai, on passe nos journées à faire que sorte que ca aille mal chez vous. sic!

Non mais sérieusement, est-ce qu'on peut s'entendre pour dire que peu importe la religion et la culture, ce qui mene le monde c'est l'argent. POINT FINAL. Nous ne somme que des points dans un gigantesque jeu d'échec, et nous ne pouvons pas y faire grand chose.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quel rapport a ce sujet avec l'immigration au québec ? (...)

Plutôt d'accord.

Même si le débat est intéressant je serais plus heureux de lire et voir des "posts" avec moins d'agressivité dans les propos ou d'attaques personnelles déplacées. C'est un fait que lorsqu'on aborde ce genre de sujet par courriels interposés, cela débouche souvent sur des discussions un peu plus "tendues" qu'en face à face...quoique!...parce qu'il laisse moins de place à d'éventuels quiproquos ou erreurs d'interprétation.

Soyons vigilants sur la façon dont nous écrivons, sur les mots que nous employons et prenons du recul pour éviter que les désaccords sur tel ou tel sujet ne tournent vinaigre. J'ai trouvé que certains débats sur ce forum autour de la présidentielle française ou sur les accomodements raisonnables, ont fait réagir de temps en temps d'une manière trop virulente et couler beaucoup d' encre parfois pas sympathique...

J'accepte souvent avec plaisir de participer, de discuter, ou de voir quelqu'un se faire l'"avocat du diable" sur des sujets comme la politique, la religion ou l'argent, souvent (par leur définition même) à l'origine de graves controverses. Mais à condition de respecter son "contradicteur" et surtout de ne pas porter de jugement hâtif, voire de ne pas juger du tout...

Et c'est pourquoi, pour en revenir à la remarque de jrmd99, je préfererais voir plus souvent de "sains débats" autour de l'immigration qui reste la principale raison pour laquelle nous sommes ici réunis!

Nous avons tous, il me semble, plaisir à aider notre prochain, à partager notre expérience (échecs ou succès) parce que nous savons que nous en retirerons la simple mais non moins grande satisfaction d'avoir contribuer au succès d'un autre que soi.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autant de propagande malhonête est triste à voir.Ah ces pauvres petits peuples arabes tyranisées par la dictature américaine et celle de leurs larbins :rolleyes:

La vérité est ailleur!

:lol:

Heureux de voir que j'avais misé juste par rapport au 11 sept!

C'est si simple de mettre toutes les responsabilités, tous les maux sur un «grand satan». Tu utilise la même stratégie que ces dictatures utilisent pour rester au pouvoir : Pointer l'extérieur afin que les regards évitent de se mettrent à un introspection qui pourrait être douloureux...

Allez va faire un tour la bas mais comme j'ai déjà dit qu'une personne sans culture politique et lobotomisé on en tire rien du tout .

Allez oublie moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Modérateurs, vite, envoyez-moi ce RedoFR pour un petit séjour à Guantanamo, pis ca presse... y'a l'air du type endoctriné qui prépare un coup... :innocent:

En tout cas, en tant que gros méchant occidentaux, je suis sincèrement désolé pour toute la merde qu'il y a au Moyen Orient. Tout ca, c'est de ma faute, de celle de ma soeur, de mon père, de ma mère et de tous mes amis. C'est vrai, on passe nos journées à faire que sorte que ca aille mal chez vous. sic!

Dites vous savez faire la différence entres régimes et peuples ? Chez moi c'est en France .

Non mais sérieusement, est-ce qu'on peut s'entendre pour dire que peu importe la religion et la culture, ce qui mene le monde c'est l'argent. POINT FINAL. Nous ne somme que des points dans un gigantesque jeu d'échec, et nous ne pouvons pas y faire grand chose.

Biztalk.

Encore une attitude défaitiste on ne peut rien faire c'est l'argent roi etc..... Si les gens n'avaient pas lutter contre le colonialisme ils seraient comment ?

Aujourd'hui cela continue .

Bien sûr si tout le monde pense comme toi les carottes sont cuites et on devient un esclave moderne .

Regardez le peuple Irakien il ne se laisse pas faire même si en face il y a une forte armée et en face il ne s'attendait pas à cela !

Tu peux avoir la dernière technologie mais si un résistant veut mourir en martyr pour sa terre contre l'occupant il ne pourras rien faire il passera à la casserole.

Et c'est très efficace et aucune technologie au monde ne peut empêcher cela ni l'argent et crois moi que cela les énerve grandement .

Tu sais les gens qui ont beaucoup d'argent veulent justement ficher toute la planète dans l'espoir d'être tranquille mais jamais cela

ne fonctionnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quel rapport a ce sujet avec l'immigration au québec ? (...)

Plutôt d'accord.

Même si le débat est intéressant je serais plus heureux de lire et voir des "posts" avec moins d'agressivité dans les propos ou d'attaques personnelles déplacées. C'est un fait que lorsqu'on aborde ce genre de sujet par courriels interposés, cela débouche souvent sur des discussions un peu plus "tendues" qu'en face à face...quoique!...parce qu'il laisse moins de place à d'éventuels quiproquos ou erreurs d'interprétation.

Soyons vigilants sur la façon dont nous écrivons, sur les mots que nous employons et prenons du recul pour éviter que les désaccords sur tel ou tel sujet ne tournent vinaigre. J'ai trouvé que certains débats sur ce forum autour de la présidentielle française ou sur les accomodements raisonnables, ont fait réagir de temps en temps d'une manière trop virulente et couler beaucoup d' encre parfois pas sympathique...

J'accepte souvent avec plaisir de participer, de discuter, ou de voir quelqu'un se faire l'"avocat du diable" sur des sujets comme la politique, la religion ou l'argent, souvent (par leur définition même) à l'origine de graves controverses. Mais à condition de respecter son "contradicteur" et surtout de ne pas porter de jugement hâtif, voire de ne pas juger du tout...

Et c'est pourquoi, pour en revenir à la remarque de jrmd99, je préfererais voir plus souvent de "sains débats" autour de l'immigration qui reste la principale raison pour laquelle nous sommes ici réunis!

Nous avons tous, il me semble, plaisir à aider notre prochain, à partager notre expérience (échecs ou succès) parce que nous savons que nous en retirerons la simple mais non moins grande satisfaction d'avoir contribuer au succès d'un autre que soi.

Bien cordialement.

Ce sujet est lié à l'immigration indirectement et pour ma part je suis pour la liberté d'expression même si cela dérange d'autres personnes

sur des sujets dit tabou . Le politquement correcte est une escroquerie .

Si l'on censure des écrits ,des vidéos,ou de la diffusion radio ou est alors la liberté de s'exprimer librement sans être inquiété ?

Aujourd'hui c'est consomme si tu peux et ferme ta "gueule " et ne pose pas de questions gênantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

redofr tu veux fuir la consommation alors tu t es trompe de continent parce que l amerique du nord et la consommation y a pas pire lol ....

mais meme tu es un grand bretteur on n en doute pas (quoique qu il y ai certaines confusions et amalgames un peu rapide et raccourcis ) ... puisse tu garder cette valeur en traversant l atlantique et pouvoir continuer a vivre sans consommer .... lol

Modifié par 747fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
redofr tu veux fuir la consommation alors tu t es trompe de continent parce que l amerique du nord et la consommation y a pas pire lol ....

mais meme tu es un grand bretteur on n en doute pas (quoique qu il y ai certaines confusions et amalgames un peu rapide et raccourcis ) ... puisse tu garder cette valeur en traversant l atlantique et pouvoir continuer a vivre sans consommer .... lol

On consomme pas plus en Europe vous savez et tout est dans le comportement de l'individu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on parle encore du sujet initial ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement