Laurent Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Notre chroniqueuse montréalaise fait son bilan d'un an depuis son retour au Québec.À lire ne page d'accueil. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 Tu m'as émue sur ce coup-là Scrogn.... :blushing: Très très belle chronique.... (par contre maintenant j'ai la chanson dans la tête.... ) Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 Ben là, des enfants "panachés". Entre un père Guinness et une maman qui est obligée d'inscrire son laptop aux AA, maintenant des enfants panachés. Sont jeunes non ?Trève de (mauvaise) plaisanterie, excellente chronique. Émouvante. Merci. Citer
Habitués glycine Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 Belle chronique, plein d'entrain et d'émotions, le tout avec humour. J'ai ri avec une larme au coin de l'oeil. Citer
Habitués aurel Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 Définitivement j'adore, c'est vraiment très bien écrit.Merci de partager tout ca avec nous.... Citer
Habitués JayJay Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 Scrogn, c'est beau, c'est beau, c'est beau!!!!!!!!!!! J'aime ta plume humoristique et tendre! Citer
Habitués Angela Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Très belle chronique, Scrogn. Tu n'as pas ta pareille quand il s'agit d'aborder des sujets graves avec humour Au moins, pour toi, tes sentiments sont clairs envers tes deux appartenances. Comment tu fais? Est-ce que tu penses que si tu n'avais jamais vécu au Québec ça aurait été différent? Malheureusement pour moi, je n'ai pas fini de vivre des sentiments mitigés envers mes deux pays. Des histoires d'amour-haine qui n'en finissent pas ... Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Super Scrogn,Très belle chronique... ça m'a rappelé le moment ou mon conjoint et moi avions fait la navette entre Paris et Montréal sans savoir ou on voulait s'arrêter. Et on est revenu à Montréal avec une petite surprise dans le bedon. Notre immigration c'étais arrêté là Citer
Habitués Zemida Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Belle chronique Sgronn, merci de nous avoir ouvert ton coeur ! Ce qui est marrant c'est que cette chanson je la connais bien aussi, on la chantait souvent quand j'étais en colo et je ne savais même pas à l'époque que c'était l'oeuvre d'un québécois !!!!!!! Citer
O'Hana Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Merci pour ces bons mots et surtout pour l'émotion sous-jacente. Vraiment, merci.- O'Hana - Citer
Habitués Moi Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Tres belle chronique, c'est toujours un plaisir de te lire, ici ou sur ton blog... Citer
Habitués aloux Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Belle chronique , toujours avec le meme humour j'adore !Merci.Aloux Citer
SophieR Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Super chronique.tu as vraiment un talent d'écrivain. J'adore ton blog aussi, tes histoires me font toujours rire.si un jour tu écris un livre, fais-le nous savoir tu as déjà des fans! Citer
scrogn Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Merci de tous vos adorables mots ! :blushing: Merci Lachtite ! Mais tu parlais de quelle chanson ? La première ou la deuxième ? :ravi: Merci ma Plume ! Gast (= ZE gros mot breton par excellence), mes racines bretonnes se sont encore trahies...Merci Glycine, Aurel, Aloux, Zémida, Hani_Jo et Grand Maître O'Hana ! Vos compliments me sont allés droit au coeur ! JayJay, merci, merci, merci ! Un de tes derniers messages m'a chuchoté ce sujet de "bafouille" au creux de l'oreille... Merci Angela ! Mais vois-tu, je n'aurais pas été moi (j'entends "moi" telle qu'aujourd'hui), sans avoir vécu au Québec. J'en suis pétrie. Il m'a formée, lui aussi. Je suis persuadée qu'un individu se construit et se définit par rapport à sa famille, son héritage familial, son éducation, sa religion (ou sa morale), ses amis, ses professeurs, ses collègues de travail, ses voisins, etc... que ce soit par rejet ou par acceptation, du "tout" ou de certains aspects. Donc oui, j'aurais été forcément différente si je n'avais pas vécue toute ces années icitte... J'me sens un peu brouillonne, là !Merci SophieR (je garde ton idée d'écrire un livre au chaud... Un exemplaire au moins sera vendu !... Nan ! Deux ! Parce que Guinness fera bien un effort) et à toi, Moi ( ) ! Ainsi, c'était vous, ces visiteurs sur mon blog ? Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 11 mai 2007 Habitués Posté(e) 11 mai 2007 Merci Lachtite ! Mais tu parlais de quelle chanson ? La première ou la deuxième ? :ravi:La preum's... Car la deuz' je la connais pô.... :blushing: Citer
Messages recommandés