Aller au contenu

à l'aéroport de Québec $


elviss

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tou..

En arrivant à l'aéroport de la ville de quebec (couple avec deux enfants), combien $ MINIMUM peut-on avoir sur soi ???

j'ai sign... avan.. mon entrevue de selection de ram.. avec moi 12.500 mil..$ = 14.000 mil.. DT

svp est ce que il fo.. ram.. avec moi toute la somme

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour !

Tu n'es pas obligés de ramener cette somme en liquide ou traveller cheque, ... ce n'est d'ailleurs pas conseillé :)

Cette somme que tu as déclarée doit se trouver sur un compte en banque, il faut donc que tu amène avec toi un justificatif et/ou un relevé de compte en banque où cete somme apparait.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour !

Tu n'es pas obligés de ramener cette somme en liquide ou traveller cheque, ... ce n'est d'ailleurs pas conseillé :)

Cette somme que tu as déclarée doit se trouver sur un compte en banque, il faut donc que tu amène avec toi un justificatif et/ou un relevé de compte en banque où cete somme apparait.

Bonne journée !

merci AMI alor... il fo.. que je ramene avec moi cete somme en liquide ou avec justificat....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tou..

En arrivant à l'aéroport de la ville de quebec (couple avec deux enfants), combien $ MINIMUM peut-on avoir sur soi ???

j'ai sign... avan.. mon entrevue de selection de ram.. avec moi 12.500 mil..$ = 14.000 mil.. DT

svp est ce que il fo.. ram.. avec moi toute la somme

merci

une question ..

pourquoi t'as declaré 12500 alors que ils demandent que 4600$ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux amener une partie en liquide et laisser le reste sur un compte en banque (avec justificatif) tant que la somme globale est supérieur ou égale à ceux que tu as déclaré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous!

moi aussi j'avais declare une grande somme soit 10.000 $ CAN, mais l'agent d'immigration m'avait dit que la delcaration en question est juste un formalite, donc ca ne t'engage en rien normslement, ce qu'il faut savoir c'est que l'aide sociale depend de cette somme, donc il faut mettre a la banque le minimum sans plus.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...ce n'est d'ailleurs pas conseillé :)...

En apporter autant sous forme d'un chèque certifié en CAD "délivré par une banque dans son pays mais tiré sur une banque Canadienne", poserait-il des problèmes?

Merci,

- RG -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous!

moi aussi j'avais declare une grande somme soit 10.000 $ CAN, mais l'agent d'immigration m'avait dit que la delcaration en question est juste un formalite, donc ca ne t'engage en rien normslement, ce qu'il faut savoir c'est que l'aide sociale depend de cette somme, donc il faut mettre a la banque le minimum sans plus.

a+

Arriver au Québec et penser à la stratégie "aide sociale" me scotche ! Du coup, je m'interroge : tu viens au Québec pourquoi ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce qu'il faut savoir c'est que l'aide sociale depend de cette somme, donc il faut mettre a la banque le minimum sans plus.

Charmant, vraiment charmant... bref de judicieux conseils pour pouvoir vivre de la charité publique même quand on ne la mérite pas... bravo, vraiment. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut savoir c'est que l'aide sociale depend de cette somme, donc il faut mettre a la banque le minimum sans plus.

Charmant, vraiment charmant... bref de judicieux conseils pour pouvoir vivre de la charité publique même quand on ne la mérite pas... bravo, vraiment. <_<

Il doit être médecin....

La question qui tue: combien y a-t-il d'immigrants sur le Bs au Québec

a) Aucun

b) Tres peu

c) 10,000

d) 20,000

e) 70,000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais pourquoi vous réagissez comme ca quand quelqu'un met la donne social dans son approche, personne ne sait comment vont être les choses, surtout quand il est fraichement débarqué dans un pays qui ne connait pas, je n'encourages pas l'idée de dépendre de l'aide social et ne pas vouloir travailler, au contraire, mais mieux vaut se préparer en toute circonstance, j'en connais qui en profitent parce qu'ils leur est arriver un pépin, malgrès eux, alors qu'ils n'ont même pas voulu en entendre parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais là, ça fait 2 messages(mizand aussi) qui donnent des conseils pour déclarer le moins possible à l'arrivée pour avoir l'aide sociale le plus tôt possible. Ça commence à bien faire là! On le sait tous que l'aide sociale est une aide de dernier recours, mais de la façon que vous le présentez, ce n'est plus ça du tout(se garder une bonne somme d'argent et frauder(oui, frauder!)le gouvernement en lui faisant croire qu'on a plus rien!!)

Vous êtes de très mauvais exemples pour votre communauté! <_<

peanut déçue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous!

moi aussi j'avais declare une grande somme soit 10.000 $ CAN, mais l'agent d'immigration m'avait dit que la delcaration en question est juste un formalite, donc ca ne t'engage en rien normslement, ce qu'il faut savoir c'est que l'aide sociale depend de cette somme, donc il faut mettre a la banque le minimum sans plus.

a+

Kari

Pas fort comme conseil !

A ce que je sache on ne vient pas au canda pour dépendre de l'aide social.

Je trouve cela dommage d'avoir cette mentalité. Dans la vie il faut voir grand !!! trés grand, l'aide social c'est le dernier recourt mon cher ami.

simou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il faut noter que pas tout les algeriens pensent comme ca ok hihi :)

moi par exemple je vais declarer le max pour eviter laide social et chercher du boulot

il faut pas donc juger tout une communauté, mais il ya des cas qui aiment faire dodo et recevoir largent, algerien francais ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

il faut noter que pas tout les algeriens pensent comme ca ok hihi :)

moi par exemple je vais declarer le max pour eviter laide social et chercher du boulot

il faut pas donc juger tout une communauté, mais il ya des cas qui aiment faire dodo et recevoir largent, algerien francais ou autre

Mon cher lamma,

Je suis d'accord avec toi.

Je souhaite tout simplement que tu ne penses pas que j'ai visé une communauté en particulier, ce n'est pas mon style. mPour moi les algériens marocains tunisiens et compagnie c'est tout pareil, personnellement je ne fais pa de différence.

C'est juste au cas ou :rolleyes:

simou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair, et on le sait bien sinon on ne répondrait même plus à ce genre de message. Seulement ça commence à bien faire, ce genre de conseil se multiplie sur le forum (et sur d'autres !) et ça nous fait ch... pas à peu près.

Faire une fausse déclaration aux services d'immigration ou à la douane, mentir sur vos avoirs (en plus ou en moins) ou dissimuler une partie de votre argent pour pouvoir toucher de l'aide sociale au bout de trois mois, tout ça s'appelle de la FRAUDE. Ai-je besoin de le préciser, des fraudeurs, on n'en veut pas ici, qu'ils soient Québécois, Maghrébins ou Zoulous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible les posts comme ça ! C'est malin j'ai mon jus qui m'est passé par les narines et qui est allé se répandre sur l'écran de mon portable :o

Franchement ! Quelle belle mentalité :shok: ! Mais vous vous êtes trompés de forum ! Ici on est sur immigrer.com et pas sur crosser.com . Allez vous acheter le livre "Les bougons pour les nuls" voici le code ISBN 123456789 :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On s'eloigne completement de la question initiale!!

Elviss a juste demande combien il pouvait apporter d'argent avec lui a l'aeroport. Nulle part, il ne parle d'aide sociale!

Comme il lui a ete repondu, au dela de 10 000$, il doit remplir une declaration specifique. Il n'a, en principe, pas besoin de justificatif bancaire, la question etant plus une simple formalite qu'autre chose.

Et oui, le montant qu'il declare est pris en compte si au grand jamais, il venait a demander le BS....ce qui ne veut absolument pas dire qu'il va le faire, ou qu'il a cette idee en tete.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas Elviss que nous comdamnons, mais les 2-3 réponses que lui ont donnés certaines personnes mal intentionnées...et je crois qu'il ne fallait pas les laisser passer comme si de rien n'était!

Elviss n'a absolument rien à se reprocher!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce qui m'intrigue dans ce fil de discussion, c'est que je découvre qu'il y a un aéroport a Québec...et ben :P

jimmy

ps. Il faut que je mette a genoux Peanut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement