Aller au contenu

Le quartier le plus sympa de Montréal


Deine

Messages recommandés

  • Habitués

Tu fais bien de le dire, j'avais vu des appart par là et je savais pas.

Là je regarde sur kijiji montréal mais le risque d'arnaque me fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Tu fais bien de le dire, j'avais vu des appart par là et je savais pas.

Là je regarde sur kijiji montréal mais le risque d'arnaque me fait peur.

De rien. :)

Remarque, c'est vivable, ça fait 10 ans que je suis là! :D Mais si je n'ai pas bougé, c'est moins par amour du quartier - quoique ma rue, transversale à Ontario, est mignonne et super calme - que par proximité du Plateau, du Parc Lafontaine, du Quartier Latin, et surtout de mon job. Mon loyer est vraiment bas - 500$/mois pour un grand 4 1/2 - donc ça me permet d'économiser pour acheter un truc bien à moi. Et quand ça va arrivé, ça va être dans LE quartier hot tant j'en ai marre de celui-c. Je suis prête à mettre le paquet. Quand on n'a que des salons de tatouage, des salons de massage, des pawn shop (vente de matériel usagé et bien souvent volé), des tavernes et des commerces du genre dans le coin, on a vraiment envie de changer d'air, on est tellement écoeuré qu'on a carrément envie de foutre le feu pour raser la place et faire fuir les loques humaines qui arpentent les trottoirs... En plus, c'est l'entrée du pont Jacques Cartier, alors bonjour la circulation automobile! Non vraiment, je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi.

Pour ce qui est de ton choix d'appart, je comprends ton angoisse. Rien de mieux que de voir de visu. Cite nous les adresses ou intersections et on te dira si on sait, si on connait la rue ou le coin. Une chose est sûre: le Plateau, avec le Mile-End et Outremont, c'est pas mal le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet ça a l'air animé!

Par contre je n'arrive pas à trouver les correspondances pour les tailles d'appartement.

Ca n'a quand même pas l'air trop cher, moi je paye 750$CAD pour un studio de 17m² (1 pièce) dans Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet ça a l'air animé!

Par contre je n'arrive pas à trouver les correspondances pour les tailles d'appartement.

Ca n'a quand même pas l'air trop cher, moi je paye 750$CAD pour un studio de 17m² (1 pièce) dans Paris.

Dans mon cas, c'est environ 12x4m donc 48m2, séparé en 2 grandes pièces doubles (cuisine/salon et chambre/bureau) donc 4 pièces, ainsi qu'une toilette et une salle d'eau. Crois-moi, c'est vraiment pas cher, et le même appart sur le Plateau coûte presque le triple aujourd'hui en location. Si je paye peu, c'est parce que ça fait longtemps que je suis là. Mes voisins doivent payer environ 700$/mois pour un appart similaire car ils sont arrivés l'an dernier.

Donc un 4 1/2, c'est officiellement 4 pièces de taille moyenne plus une salle de bain.

Une chose est certaine: nos apparts sont vraiment moins cher ici pour la grandeur que ceux dans Paris. Même en devenant propriétaire, un bel appart bien situé ici coûte environ 200,000-250,000$ et le même coûterait 1M$ à Paris. C'est du moins ce qu'un Parisien m'a dit. Tous les Français que je connais hallucinent sur les prix ici pour le logement.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on parlait des images d'Epinal du Canada, je me demandais où fallait-il aller pour voir de beaux paysages ?

La gaspésie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait j'ai relu le sujet et on m'avait déjà conseillé quelques trucs :innocent:

J'ai regardé des photos de Le Saguenay, ça a l'air très joli mais je n'arrive pas à trouver comment y aller à partir de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Saguenay en train c'est 8h et 130 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et la Gaspésie, c'est encore plus loin...en train, ça doit être autour de 16 hres je crois...en voiture, un bon 10 hres!

Si tu n'as pas beaucoup de temps, je te conseille d'aller à Québec ou dans l'Estrie...il y a de très beaux coins dans ces régions et c'est moins loin de Montréal.

Autrement, la Gaspésie est la plus belle région du monde! :wub:

peanut originaire de Gaspé! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais regarder l'estrie!

Donc vu les 8h de train et les 130 de ticket pour Saguenay, je vais laisser tomber.

Pour un aller/retour en Gaspésie à partir de Montréal en avion c'est 200 quand même. Trajet 2x1h mais pause de 3h entre les 2 avions = 5h!!

Aller/retour en avion pour Toronto à partir de Montréal c'est 140. Là je crois que c'est 2h.

Pour aller à Québec, aller en avion (car on se sera tapé déjà 8h en provenance de Paris, il est pas question de prendre le bus), retour en bus : 115

1h pour l'avion je crois, +de 3h pour le bus

Sinon j'avais regardé Montréal>Yukkon et là c'était 600 l'aller/retour lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca a l'air pas mal l'estrie, j'ai calculé le trajet en bus ça nous ferait 42 par personne!

Et puis ce n'est que 2h de bus, c'est le moins longs (après un voyage de 8h c'est pas négligeable)

J'ai trouvé Sherbrooke mais il y a peut être des villes plus sympa là bas?

Je me demandais si les endroits intéressants (dont les parcs) étaient facilement accessible sans voiture?

Modifié par Deine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez aller en Estrie, il faut absolument avoir une voiture, car le transport en commun n'est pas adapté vraiment pour le tourisme.

Voici un site sur l'Estrie:

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/cantonsest.html

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah dommage, comme on habite Paris aucun de nous 2 a le permis (et puis ça coute une fortune ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu fais bien de le dire, j'avais vu des appart par là et je savais pas.

Là je regarde sur kijiji montréal mais le risque d'arnaque me fait peur.

De rien. :)

Remarque, c'est vivable, ça fait 10 ans que je suis là! :D Mais si je n'ai pas bougé, c'est moins par amour du quartier - quoique ma rue, transversale à Ontario, est mignonne et super calme - que par proximité du Plateau, du Parc Lafontaine, du Quartier Latin, et surtout de mon job. Mon loyer est vraiment bas - 500$/mois pour un grand 4 1/2 - donc ça me permet d'économiser pour acheter un truc bien à moi. Et quand ça va arrivé, ça va être dans LE quartier hot tant j'en ai marre de celui-c. Je suis prête à mettre le paquet. Quand on n'a que des salons de tatouage, des salons de massage, des pawn shop (vente de matériel usagé et bien souvent volé), des tavernes et des commerces du genre dans le coin, on a vraiment envie de changer d'air, on est tellement écoeuré qu'on a carrément envie de foutre le feu pour raser la place et faire fuir les loques humaines qui arpentent les trottoirs... En plus, c'est l'entrée du pont Jacques Cartier, alors bonjour la circulation automobile! Non vraiment, je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi.

Pour ce qui est de ton choix d'appart, je comprends ton angoisse. Rien de mieux que de voir de visu. Cite nous les adresses ou intersections et on te dira si on sait, si on connait la rue ou le coin. Une chose est sûre: le Plateau, avec le Mile-End et Outremont, c'est pas mal le top.

Il a l'air bien quand même ton appart, c'est ce qui me faudrait :)

Ici les loyers bougent, tu reçois une charmante lettre de ton agence "selon les statistiques de l'INSEE les loyers ont augmenté dans votre quartier, votre loyer sera maintenant de...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement on a annulé l'idée de faire une escale quelque part car ça revenait trop cher :desole:

J'ai annulé la location de 13 jours 400 car l'appart était libre qu'au 1er et payer l'hotel les jours d'avant ça reviendrait cher.

Maintenant il va me falloir trouver une location pour 16 jours sur Montréal et je ne trouve pour l'instant que dans les 500-600 :blink:

Est ce que par exemple ça serait une bonne idée d'appeler des agences immobilières sur Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je parle bien de Montréal. Va sur Google il y a plein d'infos sur le sujet

En 2004, on avait dépassé les 100 morts. On doit être rendu à 150

Très peu de Québécois d'origine dans ces gangs.

http://www2.canoe.com/archives/infos/socie...109-080927.html

ben oui 100 morts sur 10 ans wow quel gros chiffre!!! toi tu aimes lancer de belles polemiques, tu oublies de dire que les victimes font toujours partis de ces gangs de rue!!! sort la tete de ton trou regarde les choses comme elles sont et arrete de faire peur pour pas grand chose!!!

En effet, ça n'a RIEN à voir avec L.A. Ça n'empêche pas que St-Michel est un quartier qui ne m'attire pas particulièrement, mais de là à s'imaginer des fusillades en pleine rue au quotidien, NON. Montreal-Nord est pire selon moi. Or, j'ai appris que pour entrer dans un gang, le gars ou la fille doit passer par une initiation d'abord: ça consiste à faire mal à un parfait étranger pendant 2 minutes chrono. Coups de poings/pieds et brûlures de cigarette sont les techniques les plus courantes semble-t-il. Donc oui, monsieur et madame tout-le-monde peuvent avoir maille à partir avec eux. Il n'y a pas de discrimination et une vieille dame a déjà été tabassée. Un autre mec, malchanceux, a déjà eu le nez cassé deux fois! Autre truc à savoir: si vous voyez des souliers suspendus sur une haute branche d'arbre, c'est un gang de rue qui a marqué son territoire...

Autre quartier à éviter: le mien, Centre-Sud. Les abords de la rue Ontario dans le coin de Papineau et du pont Jacques Cartier grouillent de paumés, de junkies qui se piquent, de prostitués, de jeunes squeegees fatigants, de clochards, d'ex-psychiatrisés qui parlent tout seul, de B.S alcoolos... Assez déprimant, surtout la rue Ontario qui est vraiment sale et laide. Je te ferais un méga-nettoyage, et pas juste des déchets... J'évite dès qu'il fait noir.

ça alors y a tout ça à Montréal!

j avoue que vous me faites flipper moi qui suis pas encore allée!Et VERDUN qu en pensez-vous?mon mari y a déjà un appart et il dit que c est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je parle bien de Montréal. Va sur Google il y a plein d'infos sur le sujet

En 2004, on avait dépassé les 100 morts. On doit être rendu à 150

Très peu de Québécois d'origine dans ces gangs.

http://www2.canoe.com/archives/infos/socie...109-080927.html

ben oui 100 morts sur 10 ans wow quel gros chiffre!!! toi tu aimes lancer de belles polemiques, tu oublies de dire que les victimes font toujours partis de ces gangs de rue!!! sort la tete de ton trou regarde les choses comme elles sont et arrete de faire peur pour pas grand chose!!!

En effet, ça n'a RIEN à voir avec L.A. Ça n'empêche pas que St-Michel est un quartier qui ne m'attire pas particulièrement, mais de là à s'imaginer des fusillades en pleine rue au quotidien, NON. Montreal-Nord est pire selon moi. Or, j'ai appris que pour entrer dans un gang, le gars ou la fille doit passer par une initiation d'abord: ça consiste à faire mal à un parfait étranger pendant 2 minutes chrono. Coups de poings/pieds et brûlures de cigarette sont les techniques les plus courantes semble-t-il. Donc oui, monsieur et madame tout-le-monde peuvent avoir maille à partir avec eux. Il n'y a pas de discrimination et une vieille dame a déjà été tabassée. Un autre mec, malchanceux, a déjà eu le nez cassé deux fois! Autre truc à savoir: si vous voyez des souliers suspendus sur une haute branche d'arbre, c'est un gang de rue qui a marqué son territoire...

Autre quartier à éviter: le mien, Centre-Sud. Les abords de la rue Ontario dans le coin de Papineau et du pont Jacques Cartier grouillent de paumés, de junkies qui se piquent, de prostitués, de jeunes squeegees fatigants, de clochards, d'ex-psychiatrisés qui parlent tout seul, de B.S alcoolos... Assez déprimant, surtout la rue Ontario qui est vraiment sale et laide. Je te ferais un méga-nettoyage, et pas juste des déchets... J'évite dès qu'il fait noir.

ça alors y a tout ça à Montréal!

j avoue que vous me faites flipper moi qui suis pas encore allée!Et VERDUN qu en pensez-vous?mon mari y a déjà un appart et il dit que c est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement