Aller au contenu

Entrer sans valider le visa de RP


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

salut,

Je vous explique la situation, et la suele chose qu'il me faut c'est une réponse simple et si possible un lien vers la source d'information. J'ai pas trouvé moi même et la recherche me donne trop de résultats..... bref désolé d'encombrer le forum.

Je vais en voyage exploratoire fin avril pour deux semaines. Ottawa est mon choix de ville.

J'ai reçu hier la brune, et me demande si je peux faire apposer le visa, et, n'ayant guere le temps de préparer les listes de bagages et tutti quanti, lors de mon voyage exploratoire à l'entrée je rentre en visa touriste (donc je ne valide pas le visa de RP).

Donc la question est: est il possible de rentrer en visa de touriste malgré la présence à l'interieur du passeport du visa de résidence

L'idée étant que pendant le voyage exploratoire, je pourrai avec le visa apposé dans mon passeport entamé deux trois trucs (compte en banque par exemple)...

Merci d'avance pour vos réponse, et ma foi si jamais y a pas de réponse, j'appelerai immigration canada et vous ferai part de mon expérience.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois me souvenir avoir deja lu un message de quelqu'un qui l'avait fait,

la procedure semblais simple,

il suffisait de le dire au douanier/agent d'immigration à l'aeroport lors de ton arrivé,

et celui-ci ne validais pas ton entrer en tant que RP, mais comme touriste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je crois me souvenir avoir deja lu un message de quelqu'un qui l'avait fait,

la procedure semblais simple,

il suffisait de le dire au douanier/agent d'immigration à l'aeroport lors de ton arrivé,

et celui-ci ne validais pas ton entrer en tant que RP, mais comme touriste...

autour de nous deux couples et une personne ont essaye mais ont ete oblige de valider le visa alors qu ils n avaient rien prevu ... la galere dans les bureaux de l imm et la douane ...

un conseil prepare ta liste meme si elle te sert pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je crois me souvenir avoir deja lu un message de quelqu'un qui l'avait fait,

la procedure semblais simple,

il suffisait de le dire au douanier/agent d'immigration à l'aeroport lors de ton arrivé,

et celui-ci ne validais pas ton entrer en tant que RP, mais comme touriste...

autour de nous deux couples et une personne ont essaye mais ont ete oblige de valider le visa alors qu ils n avaient rien prevu ... la galere dans les bureaux de l imm et la douane ...

un conseil prepare ta liste meme si elle te sert pas ....

Question bête : La liste de voyage, elle est composée de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

Je vous explique la situation, et la suele chose qu'il me faut c'est une réponse simple et si possible un lien vers la source d'information. J'ai pas trouvé moi même et la recherche me donne trop de résultats..... bref désolé d'encombrer le forum.

Je vais en voyage exploratoire fin avril pour deux semaines. Ottawa est mon choix de ville.

J'ai reçu hier la brune, et me demande si je peux faire apposer le visa, et, n'ayant guere le temps de préparer les listes de bagages et tutti quanti, lors de mon voyage exploratoire à l'entrée je rentre en visa touriste (donc je ne valide pas le visa de RP).

Donc la question est: est il possible de rentrer en visa de touriste malgré la présence à l'interieur du passeport du visa de résidence

L'idée étant que pendant le voyage exploratoire, je pourrai avec le visa apposé dans mon passeport entamé deux trois trucs (compte en banque par exemple)...

Merci d'avance pour vos réponse, et ma foi si jamais y a pas de réponse, j'appelerai immigration canada et vous ferai part de mon expérience.

Amicalement

Bonjour,

Nous sommes allé au Canada en février avec nos visas apposés dans nos passeports.

A notre arrivée à Toronto, l'agent nous a demandé si nous voulions faire valider nos visas.

Je lui ai indiqué que nous venions en visite exploratoire et que nous les ferions valider plus tard.

Sur ce, il m'a simplement rappelé que nous devions les faire valider avant la date limite indiqué sur ceux - ci.

Et le petit mot pour rire, voyant que nous allions à Winnipeg, il me dit :

Vous savez qu'il fait encore plus froid qu'ici à Winnipeg.

Sur ce, je lui ai dit, oui je sais.....

Et si jamais tu avais besoin de valider ton visa sur place, il te suffit passer la frontière américaine par la route et revenir au poste canadien et les valider.

Mais dans ce cas, il te faut la liste des objets que tu as l'intention d'amener avec toi lors de ton voyage définitif.

Attention, il faut indiquer les numéros de séries de tes appareils électroniques.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais donc faire mon voyage exploratoire avec les visas apposés. Comme ça je pense que je pourrai être un pue plus crédible pour quelques démarches.

Je vous ferai part de mon expérience, ça peut toujours aider.

Quelques précisions suite à vos messages:

Grizzli.... Merci, et en fait j'adore ta photo!!!

747 fan... Je te dirais ce qu'il en est plus précisement.

Canelia... Il n'y a pas de question bête. Dans tout ton processus, quand tu arrives vers la fin, tu arrives à des questions très basique. L'une d'elle est de gérer la procédure douanière pour importer tes biens sans droits de douanes. C'est de la paperasse quoi. Alors tu te demande comment apporter ma collection de fossile préjurassiques, ou alors dans mon cas, comment apporter le maximum de vin en payant le minimum :) Bref, pour ce faire, il est demandé par la douane canadienne, lors de ton immigration d'avoir une liste de tout ce que tu importe avec toi dans l'immigration. (que ce soit sur le champ, ou plus tard en frêt maritime). Ainsi ils appliquent une exemptions de taxes d'import et/ou TVA sur toute cette liste. Bien sûr comme partout dans le monde on peu toujours rattraper le coup en cas d'erreur. Mais autant ne pas marcher dans les clous est culturellement français,autant là bas, c'est garanti que ça va être un peu plus compliqué que juste papoter!!!!

Naomi... merci bien pour le tuyau, et c'est vrai que winnipeg c'est ptet un poil extreme présenté comme ça. La remarque que t'as fait l'agent me fait penser aux tetes à claques quand le mec dit "kujjuaq?! même les esquimau ils trouvent ça loin". Bref merci

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais donc faire mon voyage exploratoire avec les visas apposés. Comme ça je pense que je pourrai être un pue plus crédible pour quelques démarches.

Je vous ferai part de mon expérience, ça peut toujours aider.

Naomi... merci bien pour le tuyau, et c'est vrai que winnipeg c'est ptet un poil extreme présenté comme ça. La remarque que t'as fait l'agent me fait penser aux tetes à claques quand le mec dit "kujjuaq?! même les esquimau ils trouvent ça loin". Bref merci

Amicalement

Oui,

C'est un peu ça.

Lorsque je discute avec des canadiens anglophones d'autres provinces ( BC ou Ontario), ils me disent que c'est bien le dernier endroit au Canada où ils voudraient aller vivre. :maxpayne:

Comme quoi, les aprioris sont bien ancrés.

:D

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Donc j'ai la réponse officielle de imigration canada....

Oui sans aucun problème. Merci à tous pour vos tuyaux. je leur ai pas dis que je savais déjà mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc j'ai la réponse officielle de imigration canada....

Oui sans aucun problème. Merci à tous pour vos tuyaux. je leur ai pas dis que je savais déjà mais bon!

au moins c est clair l annee derniere ca l a ete moins pour des amis mais cool ....

ps oublie pas de le valider un jour quand meme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement