Aller au contenu

J'ai reçu mes IVM


kfati

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Je suis contente car j'ai reçu mes IVM aujourd'hui donc les délais sont respectés mais j'aimerai savoir qui a passé sa vm à Lille (59) et comment cela s'est passé. Et pour les 490$ pour le traitement du dossier, faut il les envoyer de suite à l'ambassade ou puis-je les envoyer apres la vm?

Merci :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[b]Félicitations... nous avons les mêmes délais nous deux...

Pour la vm, tu prends RDV avec le médecin désigné par l'ambassade. La vm comprend:

-Le rendez-vous avec le médecin (60 euros)

-Une radiographie pulmonaire chez un radiologue désigné par le médecin (34,02 euros)

-Dépistage VIH, analyse sérologique et urique (de l'urine)

Donc coût total 134 euros environs...

Par contre l'histoire des 490 dollars connais pas!!! Tu es en France, et tu payeras 325 euros le jour ou tu récupereras ton visa!!

J'espère que j'ai répondu à ta question.

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde!

Je suis contente car j'ai reçu mes IVM aujourd'hui donc les délais sont respectés mais j'aimerai savoir qui a passé sa vm à Lille (59) et comment cela s'est passé. Et pour les 490$ pour le traitement du dossier, faut il les envoyer de suite à l'ambassade ou puis-je les envoyer apres la vm?

Merci :dodotime:

Coucou Kfati,

Mon partenaire a fait sa visite médicale à Lille lundi après midi. Ca s'est très bien passé. Nous, on a juste payé les frais une semaine avant la VM mais on a reçu les instructions le début fevrier. Par contre, on avait la chance car la docteure a envoyé les resultats à l'ambassade le jour après la visite car on a fait les analyses plusieurs semaines plus tôt parce qu'elle etait en congé pendant quelque semaines.

Je te souhaite courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde!

Je suis contente car j'ai reçu mes IVM aujourd'hui donc les délais sont respectés mais j'aimerai savoir qui a passé sa vm à Lille (59) et comment cela s'est passé. Et pour les 490$ pour le traitement du dossier, faut il les envoyer de suite à l'ambassade ou puis-je les envoyer apres la vm?

Merci :dodotime:

Coucou Kfati,

Mon partenaire a fait sa visite médicale à Lille lundi après midi. Ca s'est très bien passé. Nous, on a juste payé les frais une semaine avant la VM mais on a reçu les instructions le début fevrier. Par contre, on avait la chance car la docteure a envoyé les resultats à l'ambassade le jour après la visite car on a fait les analyses plusieurs semaines plus tôt parce qu'elle etait en congé pendant quelque semaines.

Je te souhaite courage pour la suite.

Merci à tous les 2 pour vos reponses.J'ai mis du temps car je ne trouvais plus mon message :hypnotize:

D'apres le docteur Avez à Lille, j'en aurais pour environ 180 euros, j'ai pris rdv pour le totale, le meme jour à savoir le 20. Par contre, je n'ai pas compris, faut il donner les 325 euro le jour où l'on va chercher le visa ou est il indispensable de les donner avant? car d'apres le courrier que j'ai reçu ils disent qu'une fois cette somme reçue en plus de certains renseignements, ils continueront à etudier mon dossier.

merci pour vos encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt ,

Ha j'ai passée moi aussi ma VM a Lille avec la même docteur trés sympa !

Pour les 325 euros moi j'ai attendue d'avoir une lettre de l'ambassade me demandant de payer le frais pour pouvoir recevoir le papiers pour le visa ( tout en regardant sur le site du CIC pour la decision prise ).

a pluche

Alex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt ,

Ha j'ai passée moi aussi ma VM a Lille avec la même docteur trés sympa !

Pour les 325 euros moi j'ai attendue d'avoir une lettre de l'ambassade me demandant de payer le frais pour pouvoir recevoir le papiers pour le visa ( tout en regardant sur le site du CIC pour la decision prise ).

a pluche

Alex :)

Lille, que de souvenirs :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt ,

Ha j'ai passée moi aussi ma VM a Lille avec la même docteur trés sympa !

Pour les 325 euros moi j'ai attendue d'avoir une lettre de l'ambassade me demandant de payer le frais pour pouvoir recevoir le papiers pour le visa ( tout en regardant sur le site du CIC pour la decision prise ).

a pluche

Alex :)

Merci pour ta reponse! Peux tu me donner plus de détails sur le deroulement de ta VM stp?

Merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kafti,

Tu peux payer les frais de visa avant ou apres la VM. Mais il faut les payer avant l'emission du visa. Tu peux payer en euros ou en dollars canadiens. Ils acceptent les 2. Pour l'euro c'est un virement bancaire.

Une fois que tu auras paye les frais et que les resultats de la VM seront a l'ambasade, celle ci prendra une decision (positive!). Elle t'enverra alors un courrier te demandant de leur faire parvenir ton passeport pour qu'ils apposent le visa. Ensuite, soit tu peux recuperer ton passeport toi meme a l'ambassade, ou il est renvoye par la poste en AR.

Pour la visite medicale, c'est partout pareil. Cela se passera bien, il n'y a pas de raison....

Bon courage, c'est la derniere ligne droite!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt ,

Ha j'ai passée moi aussi ma VM a Lille avec la même docteur trés sympa !

Pour les 325 euros moi j'ai attendue d'avoir une lettre de l'ambassade me demandant de payer le frais pour pouvoir recevoir le papiers pour le visa ( tout en regardant sur le site du CIC pour la decision prise ).

a pluche

Alex :)

Merci pour ta reponse! Peux tu me donner plus de détails sur le deroulement de ta VM stp?

Merci :rolleyes:

Slt Kfati,

Ben la docteur te donne une feuille oû tu dois repondre aux questions ,aprés elle te pose d'autres questions genre si dans ta famille tu as des antecédents de maladies etc... Puis l'examen commence , le poids , les reflexes , la tension etc... Voilou !

a pluche

Aloux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Kafti,

Tu peux payer les frais de visa avant ou apres la VM. Mais il faut les payer avant l'emission du visa. Tu peux payer en euros ou en dollars canadiens. Ils acceptent les 2. Pour l'euro c'est un virement bancaire.

Une fois que tu auras paye les frais et que les resultats de la VM seront a l'ambasade, celle ci prendra une decision (positive!). Elle t'enverra alors un courrier te demandant de leur faire parvenir ton passeport pour qu'ils apposent le visa. Ensuite, soit tu peux recuperer ton passeport toi meme a l'ambassade, ou il est renvoye par la poste en AR.

Pour la visite medicale, c'est partout pareil. Cela se passera bien, il n'y a pas de raison....

Bon courage, c'est la derniere ligne droite!

Stephanie.

Merci à aloux et toi pour ces infos, c'est vraiment sympa!!!! Je vous tiendrai au courant pour la suite.

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement