Habitués Civili Posté(e) 14 avril 2007 Habitués Posté(e) 14 avril 2007 j'ai peut etre une solution : ouvre un compte a la BNP Paribas, mets-y tous tes euros, demande un plafond de retrait illimite (sans decouvert possible) ...Je ne trouve pas que ce soit jouable.j'ai fait ça... enfin, j'dis ça, j'dis rien Sinon Travellers' cheques, oui, cela me semble la solution la moins pire ! Citer
LostinToronto Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Bonjour tout le monde...j'ai un peu le meme probleme mais inverse c'est a dire que je veux envoyer de l'argent a ma famille depuis le Canada... La derniere fois que j'ai fait cela par la banque TD j'ai du y laisser 30$cad + frais de change...et les 30$ sont applicable pour tout transfert quelque soit la somme a transferer je crois... existe t'il un autre moyen sachant que j'ai garde mon compte bancaire en France chez BNP? est il possible de faire un transfert automatique entre banques canadiennes et banques francaises.. je sais qu'il existe une entente entre la scotia bank et la BNP...Merci de votre aide Citer
Habitués Playmobil31 Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Posté(e) 21 mai 2007 Le sujet date un peu mais j'y vais de ma petite contribution.J'ai ouvert un compte à la HSBC à coté de chez moi et ils m'ont accompagné dans l'ouverture d'un compte à Toronto. En gros, en 2 semaines, c'était plié, et j'ai maintenant un compte de "back-up" en France et un compte au Canada qui m'attend, avec mes moyens de paiement dispo.Le petit plus, ma boite à un partenariat avec HSBC (je ne le savais pas), du coup, tout est offert, et je n'ai que les frais de commision à payer (soit environ 15, quelque soit le montant transféré)... Plutôt interessant Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Posté(e) 21 mai 2007 Bon ...Je prévois soit de débarquer à Montréal avec un paquet d'euros en liquide, soit de les laisser dans un compte en belgique dans l'attente d'un virement à travers xe.com, que j'aurai préalablement testé par un virement sur le compte d'un ami.Salut, Comment as-tu fait finalement?Je vois que la question revient souvent sur le forum mais je ne vois pas vraiment de solution... Citer
spooooocky Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Le sujet date un peu mais j'y vais de ma petite contribution.J'ai ouvert un compte à la HSBC à coté de chez moi et ils m'ont accompagné dans l'ouverture d'un compte à Toronto. En gros, en 2 semaines, c'était plié, et j'ai maintenant un compte de "back-up" en France et un compte au Canada qui m'attend, avec mes moyens de paiement dispo.Le petit plus, ma boite à un partenariat avec HSBC (je ne le savais pas), du coup, tout est offert, et je n'ai que les frais de commision à payer (soit environ 15, quelque soit le montant transféré)... Plutôt interessant C'est très marrant car je suis allé chez HSBC ce matin pour exactement la même chose que toi, à Toronto aussi d'ailleurs. Maintenant la question que je me pose c'est si la BNP propose quelque chose de plus intéressant à ce sujet.D'ailleurs, est ce que tu sais si chez HSBC Toronto, tu as des frais de compte genre tous les mois ? La nana de ce matin ne savait pas me dire.Merci Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 23 mai 2007 Habitués Posté(e) 23 mai 2007 Bonjour tout le monde...j'ai un peu le meme probleme mais inverse c'est a dire que je veux envoyer de l'argent a ma famille depuis le Canada... La derniere fois que j'ai fait cela par la banque TD j'ai du y laisser 30$cad + frais de change...et les 30$ sont applicable pour tout transfert quelque soit la somme a transferer je crois... existe t'il un autre moyen sachant que j'ai garde mon compte bancaire en France chez BNP? est il possible de faire un transfert automatique entre banques canadiennes et banques francaises.. je sais qu'il existe une entente entre la scotia bank et la BNP...Merci de votre aide Oui, il est possible de faire des transferts automatiques, mais pour les frais, cela depend tout des accords entre banques canadiennes et banques francaises. Apparemment, il n'y en a pas enormement!J'ai fait faire plusieurs virements de mon compte en France sur mon compte ici. Ma banque Francaise m'a pris 11 euros a chaque fois. Ma Banque ici ne m'a rien preleve (RBC). Stephanie. Citer
Habitués sky123 Posté(e) 23 mai 2007 Habitués Posté(e) 23 mai 2007 Bon ...Je prévois soit de débarquer à Montréal avec un paquet d'euros en liquide, soit de les laisser dans un compte en belgique dans l'attente d'un virement à travers xe.com, que j'aurai préalablement testé par un virement sur le compte d'un ami.Salut, Comment as-tu fait finalement?Je vois que la question revient souvent sur le forum mais je ne vois pas vraiment de solution...bonjour tyrone.........comment va le climat actuelement surtout celui des brune et des immigrants.? Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 J'ai fait faire plusieurs virements de mon compte en France sur mon compte ici. Ma banque Francaise m'a pris 11 euros a chaque fois. Ma Banque ici ne m'a rien preleve (RBC). Stephanie.Je trouve que 11 euros, ce n'est pas beaucoup. Je vais me renseigner aussi auprès de la hsbc. En tout cas ici, je suis très déçue du Crédit Agricole, qui est ma banque depuis toujours et ne fait aucun effort pour me trouver des infos (10 j pour savoir combien coûte un transfert, accords entre banques inconnus, etc.). Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 ma banque en belgique me disait l'année passée que le moins cher revient toujours à acheter les devises localement, donc au canada et dans une banque (bien que certains aient trouvé un meilleur taux dans les bureaux de change, mais en tout cas une fois sur place) Citer
Habitués Playmobil31 Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 J'ai fait faire plusieurs virements de mon compte en France sur mon compte ici. Ma banque Francaise m'a pris 11 euros a chaque fois. Ma Banque ici ne m'a rien preleve (RBC). Stephanie.Je trouve que 11 euros, ce n'est pas beaucoup. Je vais me renseigner aussi auprès de la hsbc. En tout cas ici, je suis très déçue du Crédit Agricole, qui est ma banque depuis toujours et ne fait aucun effort pour me trouver des infos (10 j pour savoir combien coûte un transfert, accords entre banques inconnus, etc.).Idem pour moi, j'étais à la SG et la seule chose qu'ils m'ont proposé, c'est les conventions expat'... Sachant que j'ai un contrat local, ce n'était clairement pas pour moi !Aujourd'hui, j'ai recu ma carte de débit, mes chéquiers ainsi que tout plein de documents pour m'informer des placements au canada.Non, vraiment, je suis très content de la HSBC car ils ont répondu parfaitement à mes attentes pour un cout de transfert minime.Après, tout dépend aussi des conditions de chacun... les miennes étaient très avantageuses... Citer
spooooocky Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 J'ai fait faire plusieurs virements de mon compte en France sur mon compte ici. Ma banque Francaise m'a pris 11 euros a chaque fois. Ma Banque ici ne m'a rien preleve (RBC). Stephanie.Je trouve que 11 euros, ce n'est pas beaucoup. Je vais me renseigner aussi auprès de la hsbc. En tout cas ici, je suis très déçue du Crédit Agricole, qui est ma banque depuis toujours et ne fait aucun effort pour me trouver des infos (10 j pour savoir combien coûte un transfert, accords entre banques inconnus, etc.).Idem pour moi, j'étais à la SG et la seule chose qu'ils m'ont proposé, c'est les conventions expat'... Sachant que j'ai un contrat local, ce n'était clairement pas pour moi !Aujourd'hui, j'ai recu ma carte de débit, mes chéquiers ainsi que tout plein de documents pour m'informer des placements au canada.Non, vraiment, je suis très content de la HSBC car ils ont répondu parfaitement à mes attentes pour un cout de transfert minime.Après, tout dépend aussi des conditions de chacun... les miennes étaient très avantageuses... SAlutPlaymobile je t'avais posé une question plus haut, je sais pas si tu avais vu, je voulais savoir si tu savais si chez HSBC Toronto, tu as des frais de compte genre tous les mois ? La nana que j'ai vu hier ne savait pas me dire. Idem tu me confirmes bien que cchez eux, la carte et le chéquiers sont gratis ?Merci ! Citer
Habitués gregvdd Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 Un ami vient de transferer 6.000 euros via XE.COM pour un forfait de 15euros, et le taux était celui indiqué sur xe.com :biohazar: :biohazar: il semble avoir gagné pas mal par rapport à ce que toutes les banques offraient, et il semble que la sécurité du système soit TOP (plusieurs verifications telephoniques, copie du passeport,...) Citer
Habitués Playmobil31 Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 J'ai fait faire plusieurs virements de mon compte en France sur mon compte ici. Ma banque Francaise m'a pris 11 euros a chaque fois. Ma Banque ici ne m'a rien preleve (RBC). Stephanie.Je trouve que 11 euros, ce n'est pas beaucoup. Je vais me renseigner aussi auprès de la hsbc. En tout cas ici, je suis très déçue du Crédit Agricole, qui est ma banque depuis toujours et ne fait aucun effort pour me trouver des infos (10 j pour savoir combien coûte un transfert, accords entre banques inconnus, etc.).Idem pour moi, j'étais à la SG et la seule chose qu'ils m'ont proposé, c'est les conventions expat'... Sachant que j'ai un contrat local, ce n'était clairement pas pour moi !Aujourd'hui, j'ai recu ma carte de débit, mes chéquiers ainsi que tout plein de documents pour m'informer des placements au canada.Non, vraiment, je suis très content de la HSBC car ils ont répondu parfaitement à mes attentes pour un cout de transfert minime.Après, tout dépend aussi des conditions de chacun... les miennes étaient très avantageuses... SAlutPlaymobile je t'avais posé une question plus haut, je sais pas si tu avais vu, je voulais savoir si tu savais si chez HSBC Toronto, tu as des frais de compte genre tous les mois ? La nana que j'ai vu hier ne savait pas me dire. Idem tu me confirmes bien que cchez eux, la carte et le chéquiers sont gratis ?Merci !Salut,à priori, il y a des frais de fonctionnements de compte mais qui, il me semble, son comparable à ceux que tu as en France. La seule différence est que en France, tu paies une convetion spécifique (genre jazz chez SG) alors qu'içi, c'e'st automatique tout les mois.Selon le type de compte, et le solde disponible sur le compte, les frais peuvent s'annuler. Par exemple, je crois que le compte que j'ai choisi, si je laisse 2000$ en permanence dessus, je n'ai pas de frais de tenu de compte.Le plus simple est d'aller faire un tour sur leur site hsbc.ca pour avoir toute les infos. Ca te permettra de "moucher" la conseillère HSBC en France en lui expliquant son travail (je l'ai fait et de suite, on a droit à encore plus de considérations... ) Citer
Habitués shihiro Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 Salut à tousConcernant le tranfert d'argent. le mieux. le plus économique et le plus sécuritaire, c'est le swift et rien que le swift.Les plans de la SG Expat machin et autres bébelles, c'est inutile et cher. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 Le plus simple est d'aller faire un tour sur leur site hsbc.ca pour avoir toute les infos. Ca te permettra de "moucher" la conseillère HSBC en France en lui expliquant son travail (je l'ai fait et de suite, on a droit à encore plus de considérations... )Garde toi bien de faire ca ici, car cela aura l'effet totalement inverse....Stephanie. Citer
Habitués dinoulet Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Bon ...Je prévois soit de débarquer à Montréal avec un paquet d'euros en liquide, soit de les laisser dans un compte en belgique dans l'attente d'un virement à travers xe.com, que j'aurai préalablement testé par un virement sur le compte d'un ami.Salut, Comment as-tu fait finalement?Je vois que la question revient souvent sur le forum mais je ne vois pas vraiment de solution...Salut, Tyrone ...Eh eh ... Et oui: comment ai-je fait, finalement ?Eh bien en fin de compte, je ne me suis point emmerdé. J'ai pris tout le pognon en liquide avec moi.Sur place, j'ai trouvé des gens qui voulaient acheter des euros pour aller en Europe. Je les ai vendus à 1,50.Le reste d'argent a été déposé sur le compte que j'ai créé. Taux relativement décevant de 1,45 mais au total je n'y perdais plus que (environ) 100 euros ...En me cassant un peu plus le cul j'aurais pu créer un compte dans une banque offrant un meilleur taux, mais j'avais trop de chats à fouetter. (Le ravissant accueil de la dame au guichet m'a d'autant plus séduit que cette banque se trouve juste en face de chez moi, ce qui est bien pratique pour les opérations au guichet.) Citer
Habitués zagazingue Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 Bonjour a tous ,Je voudrais savoir une chose je suis un futur etudiant et je voudrais savoir quelle est la banque avec le moins de frais car j'ai un compte à L'ile de la Reunion (France) donc pour le transfert d'argent que est la solution la plus avantageuse ?merci Citer
Habitués zagazingue Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 Bonjour a tous ,Je voudrais savoir une chose je suis un futur etudiant et je voudrais savoir quelle est la banque avec le moins de frais car j'ai un compte à L'ile de la Reunion (France) donc pour le transfert d'argent que est la solution la plus avantageuse ?merciBonjour a tous ,Je voudrais savoir une chose je suis un futur etudiant et je voudrais savoir quelle est la banque avec le moins de frais car j'ai un compte à L'ile de la Reunion (France) donc pour le transfert d'argent quelle est la solution et la plus avantageuse car j'ai besoin du maximun d'argent et de ne pas payer des frais en plus (dur la futur vie etudiante) ?merci Citer
Habitués dinoulet Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2007 Bonjour a tous ,Je voudrais savoir une chose je suis un futur etudiant et je voudrais savoir quelle est la banque avec le moins de frais car j'ai un compte à L'ile de la Reunion (France) donc pour le transfert d'argent quelle est la solution et la plus avantageuse car j'ai besoin du maximun d'argent et de ne pas payer des frais en plus (dur la futur vie etudiante) ?En fait ça n'est pas très original, d'avoir besoin du maximum d'argent.Les banques offrent divers taux. Ce qui est super casse-c..., c'est de se renseigner à ce sujet. A part le faire sur place, en se rendant sur place (afin d'éviter qu'ils te disent un truc au téléphone et que, sur place, ils t'en racontent un autre) et en expliquant que c'est en vue de créer un compte, je ne vois pas de solution. MAIS il semble qu'en général, ce soit dans les grosses banques qu'on ait de meilleurs taux ...Ou en tout cas ... dans celles qui te demandent un max' de papiers ...Exemple ... La Banque Nationale. J'y ai été. On m'a dit qu'ils avaient besoin de ma carte de résidence permanente. J'ai signalé qu'il faut plusieurs semaines pour la recevoir et que j'ai de l'argent liquide à mettre en lieu sûr. Qu'est-ce qu'ils ont fait ? Malgré que j'avais été gentil tout plein, ils ont appelé un agent de sécurité. La dame au guichet s'est bougé de là et cet agent m'a rédigé un papier, juste pour me dire que la Banque Nationale n'envisageait pas de me créer un compte en banque. Et il m'a ensuite regardé d'un air un peu lourd, tendance "Dégage".Il faut s'y faire. Citer
Habitués darkness Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 salut,si ca interresse quelqu'un,moi j'ai fait comme ca:du credit agricolt a la banque CiBC,j'ai fait un transfert d'argent de compte francais a mon compte ici,resultat les banques ont pris 2 pour cent de la somme.perso je trouve ca un peu elevé comme meme.sauf que si j'avais fait un cheque en euro et que je l'avais posé a ma banque CiBC ici j'aurais rien payé,la banque aurait changé les euros en dollars au cour actuelle et aucun frais.c'est un cadeau que la banque offre au nouveau client.c'est l'option que je vais faire avec le reste de ma somme en france.maintenant ici c'est le yukon,alors pas sur que cette technique marche ailleur au canada.c'est le canada mais beaucoup de differences entre les provinces et territoires Citer
Messages recommandés