Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Surtout que tout vos beaux diplômes devront être reconnu une fois ici, et là en général ils deviennent surtout de beaux papiers à faire encadrer pour souvenir that's it.

Combien de diplômés étrangers se retrouvent a faire d'autres jobs, j'en ai plusieurs exemples à mon travail.

Pour l'annee 2006 jai fait 30K$ sans diplome, avec 5 mois d'experience quebecoise et surtout 700h d'overtime (salaire de base de 24K$)

Now je cumule mon job actuel avec un 2e job de soir dans une banque

C'est vrai qu'on a rien sans rien mais l'avantage en amerique du nord c'est de pouvoir cumuler du job sans que cela choque qui que ce soit

Si vous voulez reellement faire du cash partez en alberta ( ma prochaine destination, ou l'Ontario), pasqu'ici que vous le voulez ou non vous serez les plus imposés de tout le Canada.

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Pour répondre à tout ce qui a été dit, je parlerais plutôt de mon état d'esprit avant d'arriver....

On avait fait le calcul en partant du salaire minimum x 2 (comme mon chum et moi au hasard...) on s'est renseigné sur le prix des loyers; on s'est dit qu'on se laissait un temps pour chercher dans notre domaine, et si on ne trouvait pas dans ce temps on ferait n'importe quoi puisque le salaire mini x 2 nous permettait de vivre.... Le temps de rebondir, de trouver mieux.... Parceque bien évidemment, en ayant une situation financière et professionnelle confortable en France, je ne serais pas restée ici pour gagner le salaire minimum à 2 toute notre vie.... Je ne suis pas venue pour être caissière au macdo (ce que j'ai déjà fait pendant 2 ans d'ailleurs il y a très longtemps :w00t: ) mais si j'avais du le refaire pour ésperer mieux je l'aurais fait sans l'ombre d'un doute.... Je n'avais pas peur de repartir de zéro... En me disant que je me laissais 2 ans pour atteindre un niveau de vie confortable (même si mon confort personnel n'est pas le même à Paris et à Montréal...)

La vie/le hasard/la chance ou une bonne étoile a fait que j'ai trouvé très vite dans mon domaine avec un salaire pas pire.... Mais j'ai trouvé aussi vite grâce à mon réseau, qui s'était activé avant même mon arrivée....

Mon conseil : Ne vous attendez pas à trop, c'est la meilleure façon de tomber de haut.... Si vous obtenez mieux que le minimum c'est un plus.... Mais préparez-vous au pire... Parceque de la job au salaire minimum ou un peu plus, vous en trouverez toujours.... Mais un emploi intéressant, bien payé, ça prendra peut-etre un peu plus de temps....

Posté(e)
Surtout que tout vos beaux diplômes devront être reconnu une fois ici, et là en général ils deviennent surtout de beaux papiers à faire encadrer pour souvenir that's it.

Combien de diplômés étrangers se retrouvent a faire d'autres jobs, j'en ai plusieurs exemples à mon travail.

Pour l'annee 2006 jai fait 30K$ sans diplome, avec 5 mois d'experience quebecoise et surtout 700h d'overtime (salaire de base de 24K$)

Now je cumule mon job actuel avec un 2e job de soir dans une banque

C'est vrai qu'on a rien sans rien mais l'avantage en amerique du nord c'est de pouvoir cumuler du job sans que cela choque qui que ce soit

Si vous voulez reellement faire du cash partez en alberta ( ma prochaine destination, ou l'Ontario), pasqu'ici que vous le voulez ou non vous serez les plus imposés de tout le Canada.

ton temoignage est plus conforme a la realite

ce qui ne veux pas dire que l autre est faux

• Habitués
Posté(e)

Exactement Lachtite, tout ce qu'on cherche à dire c'est de ne pas espérer trop pour ne pas avoir une chute trop haute. On souhaite à tous d'avoir plus que le salaire minimum évidemment, mais il est plus réaliste de tabler sur moins et d'avoir plus que l'inverse. Oui il y a fort heureusement des exemples de gens qui touchent plus que le salaire minimum, qui trouvent dans leur domaine rapidement, mais prenez ces cas comme ce qu'ils sont, des cas différents du vôtre. Si vous arriverez à faire de même, bravo et tant mieux, si c'est pas le cas c'est pas parce que vous êtes cons, pas motivés ou que sais-je, c'est que c'est aussi une moyenne et que pour toute personne qui est dans la partie haute de la moyenne, on en trouve dans la partie basse. Il ne tient ensuite qu'à vous de ne pas vous décourager (donc en ne rêvant pas trop haut tout de suite, vous avez moins mal) et d'aller vers toujours mieux. Heureusement d'ailleurs, sinon par le grand Gutemberg, que la vie serait plate!

• Habitués
Posté(e)
33 000 comme secretaire c possible

mais 42 000?

Oui ça existe, pour une adjointe de direction avec un peu d'expérience c'est ce qu'il faut compter. Ici c'est une fonction bien plus valorisée et valorisante qu'en Europe. Elles sont très polyvalentes et efficaces, c'est une ressource clé de l'entreprise.

Maintenant pour se remettre dans la perspective du nouvel arrivant (peu importe son expérience en dehors du Québec), on peut dire que débuter à 30-35 k$ c'est pas si pire. Et puis si on démarre à 12 $ de l'heure on peut aller chercher rapidement un 15-17 $. Au delà, il y a des paliers de responsabilité à passer mais tout va plus vite qu'en Europe pour des forts potentiels surtout si vous avez la chance d'évoluer dans une société de bonne taille.

Berf, peu importe à combien vous démarrez, si vous vous donnez de la peine, vous rejoindrez rapidement un niveau de rémunération conforme à votre emploi.

Canadadry et Quebecoisbound, merci ! Je ne vois vraiment pas quel intérêt j'aurais à raconter n'importe quoi. D'autant plus que j'ai 42000$/an en ayant 4 ans d'expérience en France mais seulement 1 an et demi ici... J'ai des collègues québécoises qui ont 20 ans d'expérience et qui tournent à plus de 50000$/an, alors comme quoi ce n'est pas rare. Et c'est bien connu que les banques payent bien donc je ne vois pas ce qu'il y a de pas crédible là-dedans.

Comme le dit Canadadry, je suis polyvalente et à ce stade on est vraiment le bras droit de son patron. On ne se contente pas de faire du classement ou de dactylographier des lettres. Il faut pouvoir renseigner son patron, veiller à ce qu'il ait tous les renseignements nécessaires entre les mains pour les visites clients par ex, organiser les réunions, les voyages, tenir l'agenda, et bien d'autres choses encore. C'est fini le temps ou la petite secrétaire était sous-estimée et dévalorisée. L'adjointe de direction est le bras droit de son patron et sa collaboratrice, d'où un salaire très correct rapidement.

Je peux confirmer tout ce que tu dis. 42 000$, ce n'est pas rare pour une bonne adjointe. Les assistantes exécutives peuvent aller bien au-dela du 50000$ annuel, et c'est dans le secteur privé que les salaires sont les plus élevés. Je confirme également que la position d'adjointe ici est beaucoup plus valorisée qu'en France, on n'hésite pas a te refiler beaucoup de responsabilités.

• Habitués
Posté(e)
Je peux confirmer tout ce que tu dis. 42 000$, ce n'est pas rare pour une bonne adjointe. Les assistantes exécutives peuvent aller bien au-dela du 50000$ annuel, et c'est dans le secteur privé que les salaires sont les plus élevés. Je confirme également que la position d'adjointe ici est beaucoup plus valorisée qu'en France, on n'hésite pas a te refiler beaucoup de responsabilités.

Exact. Une adjointe, c'est une professionnelle et dans certaines boîtes, leur poste est même considéré comme un poste cadre. Alors...

• Habitués
Posté(e)

Je dirais que le salaire et la progression salarial dépend aussi de la province. Maintenant, je suis paye dans l'Alberta a 15$ l'heure dans un métier comme apprentie du premier année mais quelqu'un qui aie le certificat de ''journeymen'' après quatre ans touche facilement 32$ l'heure. Un ''tradesman'' avec de l'experience peux gagner 65 000 $ par année. L'Alberta du a son marche du travail très serre c'est aussi la place idéal pour négocier avec un employeur. La semaine dernière j'ai été témoin de ça. L'employeur a du négocier rapidement avec un apprentie du second année car il a menace de prendre une offert de 26$ dans une autre place. Ils n'ont pas le choix car les employeurs dans l'Alberta s'arrachent les gens qui travaillent dans les métiers ( plombiers, charpentiers, électriciens). Les taxes sont aussi différents. Avec un même montant d'argent qu'au Québec je gagne presque 100$ de plus dans mon ''paycheck'' car les taxes sur le revenu sont plus faibles ici et en plus il y n'a pas de TPS quand on fait des achats. C'est a dire que tu auras plus d'argent pour payer les logements plus chers aussi :lol:;) .

• Habitués
Posté(e)
Je dirais que le salaire et la progression salarial dépend aussi de la province. Maintenant, je suis paye dans l'Alberta a 15$ l'heure dans un métier comme apprentie du premier année mais quelqu'un qui aie le certificat de ''journeymen'' après quatre ans touche facilement 32$ l'heure. Un ''tradesman'' avec de l'experience peux gagner 65 000 $ par année. L'Alberta du a son marche du travail très serre c'est aussi la place idéal pour négocier avec un employeur. La semaine dernière j'ai été témoin de ça. L'employeur a du négocier rapidement avec un apprentie du second année car il a menace de prendre une offert de 26$ dans une autre place. Ils n'ont pas le choix car les employeurs dans l'Alberta s'arrachent les gens qui travaillent dans les métiers ( plombiers, charpentiers, électriciens). Les taxes sont aussi différents. Avec un même montant d'argent qu'au Québec je gagne presque 100$ de plus dans mon ''paycheck'' car les taxes sur le revenu sont plus faibles ici et en plus il y n'a pas de TPS quand on fait des achats. C'est a dire que tu auras plus d'argent pour payer les logements plus chers aussi :lol:;) .

Tu as raison de rire mon ami ! Mais rien que de regarder votre horrible theiere sur une immense colonne en beton au milieu de la ville (comment vous l'appelez CAL Tower? :lol: ) me dissuade de venir m'installer la-bas. Parcontre tu es tres bienvenu pour venir t'installer ici a cote de notre joli CN Tower ! :D

• Habitués
Posté(e)

Tiens d'ailleurs ce serait intéressant que tu donnes ton loyer et tes charges pour que la comparaison soit complète. Si tu touches 15$ mais que au final ton loyer te coûte peu ou prou 60% de ton revenu c'est pas tellement plus avantageux :P:

Alors?

• Habitués
Posté(e)

Merci Baguette pour l'invitation. Je devrais aller a Toronto un jour comme touriste ;) . Petiboudange, je paie 500$ pour mon loyer tout inclus (cable, Internet, chauffage etc) mais je partage une maison. Par contre, c'est vrai qu'on doit payer autour 1000$ par un appartement d'une chambre si tu désires trouver une place seulement pour toi. Il est encore pire pour des logement de plus d'une chambre ou une maison. La bouffe et les transports en commun ont a peu près les mêmes coûts qu'au Québec :) .