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Voiture au québec


vero33

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Si les types ont la monnaie pour se payer un 4x4, pourquoi leur reprocher ? Si demain on vous donne un magnifique Equinox, vous faites quoi ?

Comme ton hypothèse n'est pas très susceptible de survenir dans un avenir rapproché (j'ai beau dérrrrouler le borrrrd tous les jours), je dirai un honorable "non".

Parce que, comme disait le Dr Bailey dans Grey's Anatomy récemment : "SUVs have blind spots the size of Jupiter" ("les VUS ont des angles morts de la taille de Jupiter"). Ils ne sont pas plus sécuritaires pour les passagers. La structure est trop rigide et n'absorbe pas bien les chocs (étude de l'Association des pédiatres américains, je crois). Plus hauts, ils sont moins sujets à la gravité, donc plus susceptibles de se renverser dans les courbes en cas de grand vent canadien. Puis un VUS peut causer beaucoup plus de dommages lors d'un impact avec un piéton. Ils sont plus hauts, et frappent le piéton au thorax, ce qui n'est jamais une chose souhaitable, plutôt qu'aux jambes comme le ferait une berline. En plus, je déteste l'attitude des conducteurs de VUS en général. Tiens, hier matin, j'ai failli plonger dans la rivière des Outaouais. Sur le pont je changeais de voie (de droite à gauche), il n'y avait personne, j'avais signalé mes intentions... Puis out of nowhere, j'entends un klaxon... un autre mec avait traversé 2 voies d'un coup, de la gauche à la droite, pour prendre ma voie, à plus de 20 km/hr au dessus de la limite permise. J'ai failli le percuter. Je ne l'ai jamais vu arriver! Sure enough, c'était un maudit VUS qui s'estime tout permis. Vu sa taille, je me dirigeais tout droit dans la rivière, c'est sûr.

Cela dit, faut pas exagérer non plus. Les journaleux se sont énervés le poil des jambes dernièrement parce que Stéphane Dion conduit une Subaru Forrester! Big deal...

OK OK c'est vrai, je fantasme sur la Honda CRV.

Modifié par JayJay
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Pfffffff, arretez avec vos VUS, moi je roule en smart, et c'est tout à fait adapté pour franchir les bancs de neige.

Si, si, je vous assure :

2006-Smart-Forfun2-Concept-Turning-1280x

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  • Habitués

Pour en revenir au sujet propre, à savoir les voitures au Québec, j'aurais quelques questions pour les spécialistes :

Que privilégier entre ces 2 propositions :

- Acheter une voiture d'une marque fiable (Jap) mais avec beaucoup de km, à un prix de 3000$ à 5000$ environ.

- Acheter une voiture américaine (moins fiable donc), avec moins de km, à un prix de 3000$ à 5000$.

Quels modèles sont réputés fiables?

J'en ai remarqué quelques uns, qu'en pensez-vous?

- Pontiac Grand Am

- Chevrolet Malibu

- Chevrolet Cavalier

- Mazda 626

etc...

Autre question, est-ce que c'est un "problème" d'acheter une voiture avec plus de 150.000km?

Parce que j'en vois pas mal avec des prix corrects qui ont beaucoup de km...

Merci à vous.

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Autre question, est-ce que c'est un "problème" d'acheter une voiture avec plus de 150.000km?

Parce que j'en vois pas mal avec des prix corrects qui ont beaucoup de km...

Merci à vous.

Compte tenu de notre climat et de l'état des routes, c'est un gros risque (rouille, problèmes mécaniques...). En tout cas s'il s'agit d'acheter une voiture avec un fort kilométrage, perso 1) je paierais les sous qu'il faut pour une inspection de A à Z à la CAA, et 2) j'achèterais japonais, pas américain...

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Pour en revenir au sujet propre, à savoir les voitures au Québec, j'aurais quelques questions pour les spécialistes :

Que privilégier entre ces 2 propositions :

- Acheter une voiture d'une marque fiable (Jap) mais avec beaucoup de km, à un prix de 3000$ à 5000$ environ.

- Acheter une voiture américaine (moins fiable donc), avec moins de km, à un prix de 3000$ à 5000$.

Quels modèles sont réputés fiables?

J'en ai remarqué quelques uns, qu'en pensez-vous?

- Pontiac Grand Am

- Chevrolet Malibu

- Chevrolet Cavalier

- Mazda 626

etc...

Autre question, est-ce que c'est un "problème" d'acheter une voiture avec plus de 150.000km?

Parce que j'en vois pas mal avec des prix corrects qui ont beaucoup de km...

Merci à vous.

Personellement je pense changer mon Equinox pour une Audi TT quattro :rolleyes::rolleyes: !!!

J'en ai soupé des finitions à l'américaine, et les japonaises ont une réputation un peu surfaite.

Aussi, essaies de trouver une allemande, Jetta par exemple, tu ne seras pas déçu coté fiabilité et même si elle a 150 000 km, en optant pour le boite auto tu n'auras pas de problème pour lui faire faire un autre tour de compteur...

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Un 4x4 est très utile dans des coins pas faciles et, en tant que médecin, tu le sais bien (tu m'as d'ailleurs fait voir ce côté qui m'échappait un peu. J'ai donc, à mon tour, bon espoir de faire un peu infléchir ton opinion ;) ). Tu conviendras que pas mal de modèles ne sont rien d'autres que des 4x4 de salon, incapables de rouler sur un terrain accidenté et juste bons à faire plaisir à bobonne, à la place de sa mini cooper, ou au collectionneur de baguouzes avec les ray-bans soudées dans le gel coiffant !

Mais bon, tout ça s'écarte un peu du sujet originel... désolé !

Bon tu as raison sur le fait que vouloir montrer sa supériorité en achetant un 4x4 et faire une queue de poisson à Jay (et me faire peur de perdre mon canard laqué), mérites l'enfer à 1000°C.

Ceci dit, je pense que dans 2 ans, je revendrai mon SUV, pour une auto intégrale, j'ai trop apprécié la tenue de route de ses autos par mauvais temps, que ce soit sloche, boue, ou neige ET je mettrais 4 pneus cloutés pour passer l'hiver : ainsi je consommerai moins, je polluerai moins et je revendrai mes Ray ban et mon gel.... :haouais:

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  • Habitués

Pour en revenir au débat Mazda3 Toyota Matrix, je suis l'heureux possesseur d'une Mazda3 GT 2.3L.

J'en suis très content. Son seul point faible : sa consommation en ville est effarante. 300 km avec un seul plein... si j'avais su, j'aurais pris le modèle en dessous certain. Je me demande même s'il n'y a pas un problème quand-même. 2.3L ou pas, GT Sport ou pas, je n'ai pourtant pas acheté un Hummer mais bien une Mazda 3...

Y'a-t-il des possesseurs de Mazda 3 qui rencontrent ou ont rencontré le même problème ?

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  • Habitués
Pour en revenir au débat Mazda3 Toyota Matrix, je suis l'heureux possesseur d'une Mazda3 GT 2.3L.

J'en suis très content. Son seul point faible : sa consommation en ville est effarante. 300 km avec un seul plein... si j'avais su, j'aurais pris le modèle en dessous certain. Je me demande même s'il n'y a pas un problème quand-même. 2.3L ou pas, GT Sport ou pas, je n'ai pourtant pas acheté un Hummer mais bien une Mazda 3...

Y'a-t-il des possesseurs de Mazda 3 qui rencontrent ou ont rencontré le même problème ?

si c'est ta consomation actuelle (parce que c'est l'hiver) ca me surprend pas, j'ai une focus 2 L et si je ne sort pas de la ville, quand il fait froid, je ne fais pas plus que 350 km environ (11/12 L/100km)

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  • Habitués

Bon et sinon, personne pour me conseiller des modèles pas trop chers, fiables, et pratiques?

Merci. :blushing:

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  • Habitués

et je rajouterai bétaillère pour mes 5 marmots. Ici on a un ford transit...là bas, qu'avez vous à me proposer??

juliette

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et je rajouterai bétaillère pour mes 5 marmots. Ici on a un ford transit...là bas, qu'avez vous à me proposer??

juliette

Tu n'auras pas le choix , van (monospace) 7 places ;

mais tu as de la chance , il y a 36000 modéles .

Dans le combat Madza vs Toyota , je voterai sans conteste : Toyota

moins d'électronique que Madza donc moin douloureux quand tu répare , mais sur tu cherche japonais le sumum de la solidité reste HONDA .

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Bon et sinon, personne pour me conseiller des modèles pas trop chers, fiables, et pratiques?

Merci. :blushing:

Allo Tyronne,

Pour moins de 5000$, le problème des japonaises, c'est quelles sont beaucoup trop surévalué.

Lautre problème, cest que dans la région de Montréal, les chiffres aux compteurs ne disent pas tout. 120 000 km à faire du stop and go sur laccès au pont Champlain soir et matin, cest pas mal plus difficile sur la mécanique que 240 000km à faire Montréal-Québec sur lautoroute.

Pour ce qui est des produits GM tel Cavalier et Grand AM, ils en ont vendu des tonnes, leur prix est bas et les pièces très nombreuses. En prime, les mécaniciens peuvent les réparer les yeux fermés tant ils les ont travaillés. Les cavalier des dernières années, juste avant de devenir Cobalt pourrait être une bonne idée, leur moteur était un peu plus fiable et le nom tellement mal vu des gens quils les ont liquidé pour pas cher.

Autre choix pour toi, un coup dil vers la Corée. Lelantra, tu pourrais peut-être trouver avoir une Elentra 2001, la 5 portes de préférence, elle vient avec 4 freins à disques. Beaucoup plus fiable quavant, mais à cause du nom, le prix baisse assez rapidement. Jai une 2005 (le même modèle que la 2001) et jai pas encore eu de problème avec.

Mais dans les autos de moins de 5000, le gros se fait à linspection. Une voiture de location qui na pas été entrenu, peu importe la marque est un mauvais achat

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Bon et sinon, personne pour me conseiller des modèles pas trop chers, fiables, et pratiques?

Merci. :blushing:

taurus,grand am,des américaines qui ont mauvaises réputations don pas chére a l'achat et a mon avis des moteurs trés résistants,le seul probléme c'est la conso

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Bon et sinon, personne pour me conseiller des modèles pas trop chers, fiables, et pratiques?

Merci. :blushing:

Vas y avec la Ford Focus, c'est la meilleure compacte nord-américaine et le prix est très accessible.

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  • Habitués
Pour en revenir au débat Mazda3 Toyota Matrix, je suis l'heureux possesseur d'une Mazda3 GT 2.3L.

J'en suis très content. Son seul point faible : sa consommation en ville est effarante. 300 km avec un seul plein... si j'avais su, j'aurais pris le modèle en dessous certain. Je me demande même s'il n'y a pas un problème quand-même. 2.3L ou pas, GT Sport ou pas, je n'ai pourtant pas acheté un Hummer mais bien une Mazda 3...

Y'a-t-il des possesseurs de Mazda 3 qui rencontrent ou ont rencontré le même problème ?

Mazda 3, veinard. Moi aussi j'en veux une, elle est trop belle. Mais bon pas encore les moyens moi à moins que je me trouve un homme généreux (Tof es-tu celui là ? :innocent: ). En attendant je vais continuer à utiliser le bus et le métro. Je me cnsole en me disant que je fais du bien à l'environnement.

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Pour en revenir au débat Mazda3 Toyota Matrix, je suis l'heureux possesseur d'une Mazda3 GT 2.3L.

J'en suis très content. Son seul point faible : sa consommation en ville est effarante. 300 km avec un seul plein... si j'avais su, j'aurais pris le modèle en dessous certain. Je me demande même s'il n'y a pas un problème quand-même. 2.3L ou pas, GT Sport ou pas, je n'ai pourtant pas acheté un Hummer mais bien une Mazda 3...

Y'a-t-il des possesseurs de Mazda 3 qui rencontrent ou ont rencontré le même problème ?

si c'est ta consomation actuelle (parce que c'est l'hiver) ca me surprend pas, j'ai une focus 2 L et si je ne sort pas de la ville, quand il fait froid, je ne fais pas plus que 350 km environ (11/12 L/100km)

Hey les pollueurs ! avec mon Equinox je fais 11L/100km :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

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Pour en revenir au débat Mazda3 Toyota Matrix, je suis l'heureux possesseur d'une Mazda3 GT 2.3L.

J'en suis très content. Son seul point faible : sa consommation en ville est effarante. 300 km avec un seul plein... si j'avais su, j'aurais pris le modèle en dessous certain. Je me demande même s'il n'y a pas un problème quand-même. 2.3L ou pas, GT Sport ou pas, je n'ai pourtant pas acheté un Hummer mais bien une Mazda 3...

Y'a-t-il des possesseurs de Mazda 3 qui rencontrent ou ont rencontré le même problème ?

Le facteur froid augmente pas mal la consommation, quelques éléments ici http://oee.nrcan.gc.ca/publications/transp...pres.cfm?attr=8

Il peut aussi y avoir jusque 40% de différence de consommation entre un conducteur raisonnable et efficace et un conducteur nerveux et brouillon :P

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  • Habitués

J'ai eu des problèmes de bearing sur mon auto récemment et j'ai dû ralentir la vitesse. Je ne démarrais plus en trombe et je dépassais rarement 60 km/h, sinon la tenue de route en souffrait énormément (oui, je sais, j'aurais dû l'emmener au garage avant...). Eh ben miracle, je toffais 6-7 jours sans mettre d'essence. Une fois la voiture est réparée, je recommence à rouler à 80-90 km/h... et je me rends compte que je mets de l'essence aux 4 jours. Alors j'ai coupé la testostérone et ça va nettement mieux sur mon budget.

Pour la bétaillère à 5 marmots... Franchement, Honda et Toyota sont très chères... tant mieux si vous avez les moyens. La KIA en fait une qui est très bien pour les budgets plus modestes qui ne peuvent pas se permettre une van à 40 000 $. La Dodge Caravan était autrefois très bien, je ne sais plus ce qu'il en est, mais j'en vois très souvent sur la route.

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  • Habitués
Pour en revenir au débat Mazda3 Toyota Matrix, je suis l'heureux possesseur d'une Mazda3 GT 2.3L.

J'en suis très content. Son seul point faible : sa consommation en ville est effarante. 300 km avec un seul plein... si j'avais su, j'aurais pris le modèle en dessous certain. Je me demande même s'il n'y a pas un problème quand-même. 2.3L ou pas, GT Sport ou pas, je n'ai pourtant pas acheté un Hummer mais bien une Mazda 3...

Y'a-t-il des possesseurs de Mazda 3 qui rencontrent ou ont rencontré le même problème ?

si c'est ta consomation actuelle (parce que c'est l'hiver) ca me surprend pas, j'ai une focus 2 L et si je ne sort pas de la ville, quand il fait froid, je ne fais pas plus que 350 km environ (11/12 L/100km)

Il faudrait que je recalcule mais c'est grosso-modo ma conso hiver comme été... C'est certain que l'hiver n'arrange rien en ce moment.

J'ai pourtant une conduite normale, sans coups d'accélérateur de fou, et j'essaye de me maintenir en dessous des 2500 t/min...

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  • Habitués
Il faudrait que je recalcule mais c'est grosso-modo ma conso hiver comme été... C'est certain que l'hiver n'arrange rien en ce moment.

J'ai pourtant une conduite normale, sans coups d'accélérateur de fou, et j'essaye de me maintenir en dessous des 2500 t/min...

Tof, franchement, avoir un 2.3l et se maintenir en dessous des 2500t/min... :desole:

On va te faire importer une twingo diesel :w00t:

Le 1.3l double carbu double corps de ma 205 ne se voyait en dessous de 2500t/min qu'au demarrage :haouais:

Modifié par Guinness
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