Habitués vero33 Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 10 mars 2007 Bonjour,J'arrive bientôt au québec et je suis à la recherche du modèle de voiture qui m'accompagnera lors de mes 2 années dans la belle province. J'avoue que les modèles existant au canada ne m'emballent pas trop. Fidèle à peugeot en France, je dois me résoudre à changer de crèmerie ici. 2 modèles ont retenu mon attention la mazda 3 sport et la toyota matrix : vos avis sur ces 2 modèles m'intéressent si vous les connaissez (avantages inconvénients de l'une par rapport à l'autre). Par avance, merci.Question subsidiaire : la matrix c'est la corolla verso en france ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitoune Posté(e) 10 mars 2007 Share Posté(e) 10 mars 2007 Bonjour,J'arrive bientôt au québec et je suis à la recherche du modèle de voiture qui m'accompagnera lors de mes 2 années dans la belle province. J'avoue que les modèles existant au canada ne m'emballent pas trop. Fidèle à peugeot en France, je dois me résoudre à changer de crèmerie ici. 2 modèles ont retenu mon attention la mazda 3 sport et la toyota matrix : vos avis sur ces 2 modèles m'intéressent si vous les connaissez (avantages inconvénients de l'une par rapport à l'autre). Par avance, merci.Question subsidiaire : la matrix c'est la corolla verso en france ?Ici on roule en japonaises ou en Américaines. Les françaises connais pas. J'ai déjà eu une Renault 5. D'la marde. Les pièces coutaient une fortune pis elle rouillaient à vue d'oeil Mazda 3 excellente. Tu as beaucoup de bidoux?Tu connais la vieille blague japonaise? Qu'est-ce qui peut arriver de mieux à un homme? Une maison américaine, une auto allemande et une épouse japonaise. Et le pire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 10 mars 2007 les 2 voitures sont tres bonnes (toyota a un petit avantage : numero 1 de la fiabilite)la corola est aussi un modele vendu au quebec, donc je pense pas que c'est la matrix en france Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vero33 Posté(e) 11 mars 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 mars 2007 Renault 5, çà fait quelques années, Renault a beaucoup progresser depuis. De toutes façons, moi je suis peugeot ! Ma question çà sert à quoi un moteur 2.3L sur la Mazda Sport alors que l'autoroute est limitée à 100km/h ?Bonjour,J'arrive bientôt au québec et je suis à la recherche du modèle de voiture qui m'accompagnera lors de mes 2 années dans la belle province. J'avoue que les modèles existant au canada ne m'emballent pas trop. Fidèle à peugeot en France, je dois me résoudre à changer de crèmerie ici. 2 modèles ont retenu mon attention la mazda 3 sport et la toyota matrix : vos avis sur ces 2 modèles m'intéressent si vous les connaissez (avantages inconvénients de l'une par rapport à l'autre). Par avance, merci.Question subsidiaire : la matrix c'est la corolla verso en france ?Ici on roule en japonaises ou en Américaines. Les françaises connais pas. J'ai déjà eu une Renault 5. D'la marde. Les pièces coutaient une fortune pis elle rouillaient à vue d'oeil Mazda 3 excellente. Tu as beaucoup de bidoux?Tu connais la vieille blague japonaise? Qu'est-ce qui peut arriver de mieux à un homme? Une maison américaine, une auto allemande et une épouse japonaise. Et le pire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tyrone Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2007 De toutes façons, moi je suis peugeot ! Ma question çà sert à quoi un moteur 2.3L sur la Mazda Sport alors que l'autoroute est limitée à 100km/h ?Les voitures françaises... Pour ce qui est des gros moteurs, c'est comme ça depuis la nuit des temps et ça ne va pas changer aujourd'hui.A quoi ça sert un 4X4 à Paris? Et pourtant combien de parigots en ont... pour faire les beaux... Les constructeurs ne vont pas brider les bagnoles à 100km/h au Québec ou 130km/h en France à cause des lois sur les limitations de vitesse, certains l'ont réclamé en France mais on sait bien que c'est impossible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitoune Posté(e) 11 mars 2007 Share Posté(e) 11 mars 2007 Renault 5, çà fait quelques années, Renault a beaucoup progresser depuis. De toutes façons, moi je suis peugeot ! Ma question çà sert à quoi un moteur 2.3L sur la Mazda Sport alors que l'autoroute est limitée à 100km/h ?Bonjour,J'arrive bientôt au québec et je suis à la recherche du modèle de voiture qui m'accompagnera lors de mes 2 années dans la belle province. J'avoue que les modèles existant au canada ne m'emballent pas trop. Fidèle à peugeot en France, je dois me résoudre à changer de crèmerie ici. 2 modèles ont retenu mon attention la mazda 3 sport et la toyota matrix : vos avis sur ces 2 modèles m'intéressent si vous les connaissez (avantages inconvénients de l'une par rapport à l'autre). Par avance, merci.Question subsidiaire : la matrix c'est la corolla verso en france ?Ici on roule en japonaises ou en Américaines. Les françaises connais pas. J'ai déjà eu une Renault 5. D'la marde. Les pièces coutaient une fortune pis elle rouillaient à vue d'oeil Mazda 3 excellente. Tu as beaucoup de bidoux?Tu connais la vieille blague japonaise? Qu'est-ce qui peut arriver de mieux à un homme? Une maison américaine, une auto allemande et une épouse japonaise. Et le pire?Tu peux rouler à 118 sans problèmeLes Québécois, comme les autres Nord-américains, aiment les voitures confortables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanedor Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2007 Et souvent 140... mais bon Toujours agréable de pouvoir accélérer rapidement, surtout pour les dépassement. Si j'étais toi, avant d'acheter une voiture au Québec, je mettrais la main sur un livre vendu pratiquement partout au Québec où ils vendent des livres, intitulé "Le guide de l'auto" Édition 2007. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kabyle Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2007 Bonjour,J'arrive bientôt au québec et je suis à la recherche du modèle de voiture qui m'accompagnera lors de mes 2 années dans la belle province. J'avoue que les modèles existant au canada ne m'emballent pas trop. Fidèle à peugeot en France, je dois me résoudre à changer de crèmerie ici. 2 modèles ont retenu mon attention la mazda 3 sport et la toyota matrix : vos avis sur ces 2 modèles m'intéressent si vous les connaissez (avantages inconvénients de l'une par rapport à l'autre). Par avance, merci.Question subsidiaire : la matrix c'est la corolla verso en france ?moi je te conseil plutot le hummer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kabyle Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2007 biensur les premiers jours si tu trouve pas de job prend une couleur comme ça et tu poura faire taxi ok je m'eface lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tyrone Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2007 Oui, très bon choix le Hummer, très économique, très pratique, très écologique aussi...D'ailleurs, on en voit même à Paris, pour monter sur les trottoirs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kabyle Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2007 Oui, très bon choix le Hummer, très économique, très pratique, très écologique aussi...D'ailleurs, on en voit même à Paris, pour monter sur les trottoirs... surtout le coté economique et ecologique c vraiment la pointe , mais pour ce qui est de la pratiquabilité c vrai que y'a pas mieux que la bonne vieille cleo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2007 Share Posté(e) 11 mars 2007 biensur les premiers jours si tu trouve pas de job prend une couleur comme ça et tu poura faire taxi ok je m'eface lolSinon pour un modèle français, il y a ceci. Ca consomme un peu, mais ça tient bien sur chaussée mouillée : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2007 Pour aller faire els courses chez Costco, ça loge, y'a pas à dire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kabyle Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2007 Sinon pour un modèle français, il y a ceci. Ca consomme un peu, mais ça tient bien sur chaussée mouillée :egl le sujet était voiture pratique au Québec pas équipement obligatoire a Kaboul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vero33 Posté(e) 11 mars 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 mars 2007 Merci pour vos réponses...mais si quelqu'un peut me comparer les 2 modèles pour les connaitre (mazda 3 et Toyota matrix) ; çà m'intéresse toujours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kabyle Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2007 Merci pour vos réponses...mais si quelqu'un peut me comparer les 2 modèles pour les connaitre (mazda 3 et Toyota matrix) ; çà m'intéresse toujours...voila pour la toyota matrix Catégorie de véhicule Familiale Familiale Places assises 5 Portes 4PRIX Matrix ------------Matrix XR 17 200$------- 21 465 $ MÉCANIQUE ----------Matrix ------------------------------------------------------ Matrix XR Moteur L4 1.8L DOHC 16 valves-------------------------- L4 1.8L DOHC 16 valves Puissance (ch@tr/min) 126 @ 6000Couple (lb.pi@tr/min) 122 @ 4200 Roues motrices Avant Transmission Manuelle à 5 rapports Transmission opt. Automatique à 4 rapports Freins Disque avant/tambours arrière Freins antiblocage - Opt Direction assistée Std Std Suspension avant Indépendante Suspension arrière Indépendante PNEUS ET JANTES Matrix & Matrix XR Pneus P205/55R16Type de jantes En acier avec enjoliveurs et voila pour la mazda3 Caractéristiques et prixperso je prefere tjr le hummer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués steffie Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2007 Y'a aussi la versa de nissan qui est basée sur une renault Clio. Ça doit ressembler davantage a une voiture francaise.http://www.planeterenault.com/forum/viewto...p;view=previousCe sera moins dépaysant pour vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alpha bet Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2007 Y'a aussi la versa de nissan qui est basée sur une renault Clio. Ça doit ressembler davantage a une voiture francaise.http://www.planeterenault.com/forum/viewto...p;view=previousCe sera moins dépaysant pour vous.c'est la modus de chez renault Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 12 mars 2007 Pour avoir essayer les 2, mon coeur et mon confort penche pour la Mazda 3. Le seul avantage du matrix , il est disponible en 4 roues motrices. Le modèle n'a rien a voir avec l'autre Toyot citée . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagnon Posté(e) 12 mars 2007 Share Posté(e) 12 mars 2007 La Matrix est intéressante car tu peux l'avoir en traction intégrale ... Personnellement, je prefère la Mazda , récemment j'ai "essayé" la Mazda 3 Sport, 2.3L d'un ami et wow j'ai été impressionné par son comportement sur la route donc moi aussi j'opterai pour celle là Ce sont deux tres bonnes voitures tres fiables et quoique tu choisisses tu ne devrais pas être décue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés