Aller au contenu

Bibliothèques au Quebec


jrmd99

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

Je souhaite connaitre la démarche pour s'inscrire à une bibliotheque .Si quelqu'un parmi vous y accède , j'aimerais savoir si sa en vaut la peine de s'y rendre :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je souhaite connaitre la démarche pour s'inscrire à une bibliotheque .Si quelqu'un parmi vous y accède , j'aimerais savoir si sa en vaut la peine de s'y rendre :) merci

Bonjour,

Pour s'inscrire dans les bibliothèques a Montreal, c'est tres simple.

Il y a 2 réseaux : - La Bibliothèque National du Quebec : Recente, tres grande, métro Berri-Uquam http://www.banq.qc.ca/portal/dt/services/p...ement_carte.jsp

- Le reseau des bibliothèques de Montreal.

http://www2.ville.montreal.qc.ca/biblio/

Pour les inscritpions, c'est gratuit. Il faut juste une carte d'identité et une preuve que tu habites a Montreal (Bail, Assurance logement, ... ). C'est tout ecrit sur le site il me semble.

Apres, tu peux emprunter pleins de livres a la fois, tu as ton compte sur internet ou tu peux renouveller les livres. Bref, c'est super pratique. Perso, je vais a la grande et a celle de mon quartier selon ce que j'ai besoin.

Si tu as besoin de + de renseignements, n'hesites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très simple, tous les quartiers ont leurs bibliothèques. Tu arrive à celle-ci avec une carte d'identité, preuve de résidence, un truc du genre et tu es inscrit.

À Québec, si tu t'inscrit dans une bibliothèque, tu as accès à toutes les bibliothèques de la ville. Aucune idée comment c'est à Montréal. Le coût est tellement minime que je me rappelle même plus si ça coûte quelque chose. À Rimouski, le prix varie énormément selon si tu es citoyen de la ville ou non.

À savoir si ça en vaut la peine... et bien, ça dépend de toi. Si tu aime lire, si tu préfère acheter ou emprunter(et t'as le budget pour acheter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous

Je souhaite connaitre la démarche pour s'inscrire à une bibliotheque .Si quelqu'un parmi vous y accède , j'aimerais savoir si sa en vaut la peine de s'y rendre :) merci

Dans quelle ville? A Montreal tu as la bibliotheque nationale, vraiment excellente, et gratuite! Un choix inimaginable!

Reserve aux residents de la ville de Montreal; il faut venir avec une piece d'identite et une preuve de residence (facture Bell, quittance NAS, releve bancaire..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À Québec, si tu t'inscrit dans une bibliothèque, tu as accès à toutes les bibliothèques de la ville. Aucune idée comment c'est à Montréal. Le coût est tellement minime que je me rappelle même plus si ça coûte quelque chose.

ça fonctionne de la même façon... C'est gratuit... tu as as accès à toutes les bibliotheques sauf la grande bibliotheque à Berri-Uqam.... Le choix est transcendental... Dans ma bibliotheque, il y a des livres en Français, anglais, grec, sri-lankais, indien, espagnol et arabe.... Tu peux emprunter partout et retourner partout.... C'est simple et facile d'accès.... Si tu perds ta carte tu dois payer 2.5 $. pour prolonger tes emprunts, un coup de téléphone suffit..... Les horaires son épatants, elles sont presque toutes ouvertes 7/7... Par contre les horaires vont à l'envers par rapport aux magasins... C'est lundi/mardi et mercredi qu'elles sont ouvertes + tard.... Et le reste de la semaine c'est 17 ou 18h..... Bref j'adhere, j'adore.... :wub:

Et c'est à comparer au prix des livres venant de France.... en moyenne quasiment le double :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans quelle ville? A Montreal tu as la bibliotheque nationale, vraiment excellente, et gratuite! Un choix inimaginable!

Reserve aux residents de la ville de Montreal; il faut venir avec une piece d'identite et une preuve de residence (facture Bell, quittance NAS, releve bancaire..).

Tous les résidents du Québec peuvent s'y inscrire. ;)

Afin de bien servir ses clientèles, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) offre deux types d’abonnement : un pour les services à distance et un autre pour les services offerts sur place à la Grande Bibliothèque. Dans les deux cas, l’abonnement est gratuit pour tous les résidents du Québec.

http://www.banq.qc.ca/portal/dt/services/p..._abonnement.jsp

Modifié par Diego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous

Je souhaite connaitre la démarche pour s'inscrire à une bibliotheque .Si quelqu'un parmi vous y accède , j'aimerais savoir si sa en vaut la peine de s'y rendre :) merci

Dans quelle ville? A Montreal tu as la bibliotheque nationale, vraiment excellente, et gratuite! Un choix inimaginable!

Reserve aux residents de la ville de Montreal; il faut venir avec une piece d'identite et une preuve de residence (facture Bell, quittance NAS, releve bancaire..).

Une bibliotheque immense. Un choix halucinant de livres, de cd audio et meme de videos. Le tout entierement gratuit ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement