Habitués vanedor Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 (modifié) Un nouveau sondage...Malgré une certaine perception populaire et tout le récent débat sur les accommodements raisonnables, les Canadiens d'origine musulmane semblent s'être très bien adaptés à leur vie au pays. En effet, selon un sondage Environics réalisé pour CBC, 73 % des musulmans disent être « très fiers » de se faire appeler Canadiens.En outre, 81 % des musulmans canadiens se disent satisfaits de la façon dont les choses se passent au pays, contre seulement 15 % qui sont insatisfaits. Le sentiment favorable des musulmans envers la vie canadienne est plus élevé que dans la population en général, qui se situe à 61 %.C'est aussi plus que le taux de satisfaction des musulmans envers leurs conditions de vie dans d'autres pays. Par exemple, les musulmans en France se disent satisfaits de leur condition de vie à seulement 33 %. En Grande-Bretagne, le taux de satisfaction est de 51 %.Au Canada, 75 % des musulmans disent ressentir très peu d'hostilité à leur endroit contre 17 % qui affirment en ressentir beaucoup. En Europe, cette proportion est beaucoup plus élevée. En effet, les musulmans disent ressentir beaucoup d'hostilité envers eux dans une proportion de 51 % en Allemagne, 42 % en Grance-Bretagne et 39 % en France.Se mêler davantageParmi les Canadiens non musulmans, près de la moitié, soit 49 %, estiment que les nouveaux immigrants devraient adopter les pratiques de l'ensemble du pays, alors que 40 % des répondants disent que les immigrants devraient être encouragés à pratiquer leur religion et à respecter leur culture.Chez les musulmans canadiens, ces proportions passent respectivement à 15 %et à 65 %.La différence est encore plus marquée en ce qui concerne le rôle des femmes. Ainsi, 81 % des Canadiens non musulmans interrogés disent que les membres des minorités ethniques devraient s'adapter aux valeurs canadiennes sur le rôle des femmes dans la société. Seulement 36 % des musulmans qui ont répondu à l'enquête partagent ce point de vue, même si une majorité d'entre eux disent ne pas trop s'inquiéter du fait que les femmes musulmanes occupent un plus grand rôle dans la société.Une majorité de répondants musulmans, soit 53 %, estiment d'ailleurs que la loi de la charia s'applique à des questions comme le divorce et 86 % d'entre eux estiment que le gouvernement ne devrait pas interdire le port du voile chez les femmes musulmanes en public. Selon le sondage, 60 % des femmes musulmanes ne portent pas le voile en public.Le sondage a été mené auprès de 500 Canadiens musulmans et de 2045 Canadiens d'autres confessions entre le 30 novembre et le 5 janvier. Sa marge d'erreur est, respectivement, de 4,4 % et 2,2 %, 19 fois sur 20.http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Natio...-musulman.shtml Modifié 13 février 2007 par vanedor
Invité Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 C'est aussi plus que le taux de satisfaction des musulmans envers leurs conditions de vie dans d'autres pays. Par exemple, les musulmans en France se disent satisfaits de leur condition de vie à seulement 33 %. En Grande-Bretagne, le taux de satisfaction est de 51 %.Comparer limmigration au Canada avec limmigration en Europe est une erreur trop souvent répandu.La différence est énorme, en Europe cest une immigration en grande partie subie alors quau Canada cest une immigration choisie. Cest très différent, alors il faut pas que les québécois ou canadien se petent les bretelles avec ça, si le Canada subissait une immigration non choisie les citoyens seraient très mécontent et les tensions seraient évidentes.
Habitués semago Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 C'est aussi plus que le taux de satisfaction des musulmans envers leurs conditions de vie dans d'autres pays. Par exemple, les musulmans en France se disent satisfaits de leur condition de vie à seulement 33 %. En Grande-Bretagne, le taux de satisfaction est de 51 %.Comparer l'immigration au Canada avec l'immigration en Europe est une erreur trop souvent répandu.La différence est énorme, en Europe c'est une immigration en grande partie subie alors qu'au Canada c'est une immigration choisie. C'est très différent, alors il faut pas que les québécois ou canadien se petent les bretelles avec ça, si le Canada subissait une immigration non choisie les citoyens seraient très mécontent et les tensions seraient évidentes.+1 !!!c'est un peu comme comparer les chiffres du taux de chômage en France ya 5 ans et aujourd'hui... RIEN à voir! tu compares pas ce qui n'est pas comparble... Comme toutes statistiques, on fait bien dire aux chiffres ce qu'on veut...
Habitués vanedor Posté(e) 13 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2007 Ça veut quand même dire que les musulmans au Canada sont générallement plus heureux qu'en France et que si j'en était un, aujourd'hui, et que j'aurais à choisir entre la France et le Canada... j'hésiterais pas longtemps.Je sais pas trop contre quoi, ou pourquoi, vous argumentez.
Habitués semago Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Ça veut quand même dire que les musulmans au Canada sont générallement plus heureux qu'en France et que si j'en était un, aujourd'hui, et que j'aurais à choisir entre la France et le Canada... j'hésiterais pas longtemps.Je sais pas trop contre quoi, ou pourquoi, vous argumentez. ces comparaisons ne sont pas pertinentes de mon point de vue.Je connais des maghrébins musulmans en France qui son très très heureux et qui ne viendraient jamais ici pour rien au monde!Je connais aussi des français qui ne viendraient jamais ici et je suis certaine que s'ils venaient ils seraient malheureux!Et puis, un maghrébin musulman (c'est juste un exemple) qui veut migrer NE PEUT PAS CHOISIR d'immigrer en France puisque le processus d'immigration n'est pas DU TOUT le même!Donc STP ne compare pas l'incomparable!Merci
Habitués Simard Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 C'est aussi plus que le taux de satisfaction des musulmans envers leurs conditions de vie dans d'autres pays. Par exemple, les musulmans en France se disent satisfaits de leur condition de vie à seulement 33 %. En Grande-Bretagne, le taux de satisfaction est de 51 %.Comparer limmigration au Canada avec limmigration en Europe est une erreur trop souvent répandu.La différence est énorme, en Europe cest une immigration en grande partie subie alors quau Canada cest une immigration choisie. Cest très différent, alors il faut pas que les québécois ou canadien se petent les bretelles avec ça, si le Canada subissait une immigration non choisie les citoyens seraient très mécontent et les tensions seraient évidentes.40 à 50% des nouveaux arrivants au Québec ne sont pas choisis. Ils rentrent via les programmes de parainages, de réunifications familiales, de réfugiés et de revendicateurs du statut de réfugiés. La France compte environ 6% d'immigrants, les États-Unis 11, le Québec 12, le Canada 20.
Habitués semago Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 (modifié) C'est aussi plus que le taux de satisfaction des musulmans envers leurs conditions de vie dans d'autres pays. Par exemple, les musulmans en France se disent satisfaits de leur condition de vie à seulement 33 %. En Grande-Bretagne, le taux de satisfaction est de 51 %.Comparer l'immigration au Canada avec l'immigration en Europe est une erreur trop souvent répandu.La différence est énorme, en Europe c'est une immigration en grande partie subie alors qu'au Canada c'est une immigration choisie. C'est très différent, alors il faut pas que les québécois ou canadien se petent les bretelles avec ça, si le Canada subissait une immigration non choisie les citoyens seraient très mécontent et les tensions seraient évidentes.40 à 50% des nouveaux arrivants au Québec ne sont pas choisis. Ils rentrent via les programmes de parainages, de réunifications familiales, de réfugiés et de revendicateurs du statut de réfugiés. La France compte environ 6% d'immigrants, les États-Unis 11, le Québec 12, le Canada 20.Tu oublies de prendre en compte l'histoire de la France! ... ainsi que le taux de clandestinité... (lié en partie à sa position géographique)Je maintiens ma position Modifié 13 février 2007 par semago
Habitués cyber_cow Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 pourquoi que les musulmans pris en exemple ca reviens toujours au musulmansil y a d autre communautées religieuses qui sont contentes d etre au Canada je pense et d autre nationalité pourquoi ramener a la religion encore et encore ca serais bien une bonne fois pour toutes de mettre la religion de coté et de parler des gens en general toute race confondu et puis pourquoi comparer avec la france ???? y pas que la France en europe ??
Habitués anocom Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 40 à 50% des nouveaux arrivants au Québec ne sont pas choisis. Ils rentrent via les programmes de parainages, de réunifications familiales, de réfugiés et de revendicateurs du statut de réfugiés. La France compte environ 6% d'immigrants, les États-Unis 11, le Québec 12, le Canada 20.Ou est ce que ta trouvé ces statistiques ?!
mehdi72 Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Ça veut quand même dire que les musulmans au Canada sont générallement plus heureux qu'en France et que si j'en était un, aujourd'hui, et que j'aurais à choisir entre la France et le Canada... j'hésiterais pas longtemps.Je sais pas trop contre quoi, ou pourquoi, vous argumentez. ces comparaisons ne sont pas pertinentes de mon point de vue.Je connais des maghrébins musulmans en France qui son très très heureux et qui ne viendraient jamais ici pour rien au monde!Je connais aussi des français qui ne viendraient jamais ici et je suis certaine que s'ils venaient ils seraient malheureux!Et puis, un maghrébin musulman (c'est juste un exemple) qui veut migrer NE PEUT PAS CHOISIR d'immigrer en France puisque le processus d'immigration n'est pas DU TOUT le même!Donc STP ne compare pas l'incomparable!Merciattention et je suis absolument d 'accord avec toi , un maghrebin s il a le choix entre le canada et la france 90 % vont partir en france. mais malheureusement la france a ferme ses frontieres depuis longtemps , en plus de ca beaucoup d immigrant viennent au canada juste pour avoir la citoyennete et quitter apres le pays.
Laurent Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 attention et je suis absolument d 'accord avec toi , un maghrebin s il a le choix entre le canada et la france 90 % vont partir en france. mais malheureusement la france a ferme ses frontieres depuis longtemps , en plus de ca beaucoup d immigrant viennent au canada juste pour avoir la citoyennete et quitter apres le pays.
Habitués kolo25 Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 40 à 50% des nouveaux arrivants au Québec ne sont pas choisis. Ils rentrent via les programmes de parainages, de réunifications familiales, de réfugiés et de revendicateurs du statut de réfugiés. La France compte environ 6% d'immigrants, les États-Unis 11, le Québec 12, le Canada 20.Ou est ce que ta trouvé ces statistiques ?! Déjà tout différe entre les comparaisons faites entre le Canada et l'Europe, sur le plan des causes et du statut des immigrés, tout est différent entre le Canada et l'Europe. Le rapport historique qu'ont les immigrés en France par exemple n'a rien à avoir avec celui qu'ont les immigrés canadiens vis à vis du Canada. Donc, les points de vue ne peuvent être comparées! Je vis en Europe en ce moment, mais j'avoue que les pays comme la France ne peuvent être comparée au Canada en termesde conditions de vie et de considération des immigrés. C'est vrai qu'il existe des gens en France qui n'aimeront jamais immgrés au Canada, c'est normal, ils sont français, mais pour des gens comme moi par exemple, sans aucun doute, même si je ne suis jamais allé au Canada, (j'espére que ce sera bientôt pour tous ceux qui sont en processus comme moi), le Canada est de loin le pays où ll'immigré est le plus intégré considré globalement. Ne prenons pas des particularités, mais dans l'ensemble la société canadienne est plus humainiste, cultivée et ouverte. Je suis sûr, même si les hcoses vont jusqu'à se dégrader dans les années à venir, la gestion sera plus facile au Canada qu'en France car les types d'immigrés différents à jamais. Si on n'a pas les même départ, on ne pourra jamais avoir les mêmes arrivées, logiques non?Depuis six ans je suis l'évolution de la société canadienne en étant en France comme étranger, mais aujourdh'ui si je décide de partir, c'est parce que j'en ai marre de la situation nauséabonde en France, entre hypocrisie et mutations sociales en crise vis à vis des étrangers. Et pourtant j'ai tous les atouts de rester, si j'en fais la demande mais je ne veux pas car en France c'est foutu!!!!!!! Je travaille, je serais Ph D bientôt, gagne entre 15 et 20 mille euros par an, moyennement donc et aprés ma thése je gangnerais plus j'espére mais dans la vie, il y a pas que l'argent, il y a aussi la VIE normale, on a droit à une VIE comme tout le monde même si on est étranger. On a droit une différence. Mais si on en face de soi un inconscient, rien à faire. Je laisse le combat de l'anti racisme et autres conneries humaines aux français; moi je ne suis pas français.Je ne suis pas en train de dire que cela n'existe pas au Canada, cela peut exietr partout dans le monde,mais il y a des endroits où il y a moins d'hypocrisie. Bref beaucoup de choses à dire.
Habitués Simard Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 40 à 50% des nouveaux arrivants au Québec ne sont pas choisis. Ils rentrent via les programmes de parainages, de réunifications familiales, de réfugiés et de revendicateurs du statut de réfugiés. La France compte environ 6% d'immigrants, les États-Unis 11, le Québec 12, le Canada 20.Ou est ce que ta trouvé ces statistiques ?!http://www.nationmaster.com/graph/imm_for_...eign-population
Habitués semago Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Ça veut quand même dire que les musulmans au Canada sont générallement plus heureux qu'en France et que si j'en était un, aujourd'hui, et que j'aurais à choisir entre la France et le Canada... j'hésiterais pas longtemps.Je sais pas trop contre quoi, ou pourquoi, vous argumentez. ces comparaisons ne sont pas pertinentes de mon point de vue.Je connais des maghrébins musulmans en France qui son très très heureux et qui ne viendraient jamais ici pour rien au monde!Je connais aussi des français qui ne viendraient jamais ici et je suis certaine que s'ils venaient ils seraient malheureux!Et puis, un maghrébin musulman (c'est juste un exemple) qui veut migrer NE PEUT PAS CHOISIR d'immigrer en France puisque le processus d'immigration n'est pas DU TOUT le même!Donc STP ne compare pas l'incomparable!Merciattention et je suis absolument d 'accord avec toi , un maghrebin s il a le choix entre le canada et la france 90 % vont partir en france. mais malheureusement la france a ferme ses frontieres depuis longtemps , en plus de ca beaucoup d immigrant viennent au canada juste pour avoir la citoyennete et quitter apres le pays.Merci pour ta réponse. Pour raconter un peu ma vie, mes voisins d'en face, à Paris, étaient algériens musulmans pratiquants de l'âge de mes parents. Des voisins que j'adorait et avec qui je discutais beaucoup. Ils n'auraient jamais vécu ailleurs car ils aimaient retourner régulièrement au pays. D'ailleurs, lors de mon départ cet été, ils prévoyaient de repartir vivre en Algérie, les enfants étant grands, la retraite arrivant...On parle souvent des "problèmes" des maghrébins en France et on oublie ceux qui sont là, sans faire d'histoire. De vrais immigrés qui respectent la France.
Habitués anocom Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Ça veut quand même dire que les musulmans au Canada sont générallement plus heureux qu'en France et que si j'en était un, aujourd'hui, et que j'aurais à choisir entre la France et le Canada... j'hésiterais pas longtemps.Je sais pas trop contre quoi, ou pourquoi, vous argumentez. ces comparaisons ne sont pas pertinentes de mon point de vue.Je connais des maghrébins musulmans en France qui son très très heureux et qui ne viendraient jamais ici pour rien au monde!Je connais aussi des français qui ne viendraient jamais ici et je suis certaine que s'ils venaient ils seraient malheureux!Et puis, un maghrébin musulman (c'est juste un exemple) qui veut migrer NE PEUT PAS CHOISIR d'immigrer en France puisque le processus d'immigration n'est pas DU TOUT le même!Donc STP ne compare pas l'incomparable!Merciattention et je suis absolument d 'accord avec toi , un maghrebin s il a le choix entre le canada et la france 90 % vont partir en france. mais malheureusement la france a ferme ses frontieres depuis longtemps , en plus de ca beaucoup d immigrant viennent au canada juste pour avoir la citoyennete et quitter apres le pays.Attention à ne pas donner des pourcentages sans étude préalable.Les maghrébins sils vont au canada ce nest pas par ce que la France à durcie son système dimmigration cest surtout par ce que la France ce nest pas le canada et les français se ne sont pas les canadiens. Aussi les maghrébins qui choisissent dimmigrer au canada ne sont pas de la même catégorie socioprofessionnelle que ceux qui immigrent en France.La preuve cest les maghrébins de France qui choisissent de partir au Canada.La preuve cest les cadres maghrébins qui gagne bien leur vie au bled et qui choisissent de tout laisser pour partir au canada.
Habitués juetben Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 (modifié) 40 à 50% des nouveaux arrivants au Québec ne sont pas choisis. Ils rentrent via les programmes de parainages, de réunifications familiales, de réfugiés et de revendicateurs du statut de réfugiés. La France compte environ 6% d'immigrants, les États-Unis 11, le Québec 12, le Canada 20.Ou est ce que ta trouvé ces statistiques ?!http://www.nationmaster.com/graph/imm_for_...eign-populationces statistiques dates un peu!!! les programmes de parrainage et de reunification familiale c'est la meme chose car c'Est du parrainage c'est aussi de l'immigration choisie car le gouvernement dit oui ou non tout comme les refugiés!!! pour des chiffres bien plus a jour le site du [post=http://www.cic.gc.ca/francais/recherche-stats/menu-faits.html]CICon se rend compte que les refugiés ne sont pas si nombreux que ca Modifié 14 février 2007 par juetben
Habitués cherry Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 attention et je suis absolument d 'accord avec toi , un maghrebin s il a le choix entre le canada et la france 90 % vont partir en france. mais malheureusement la france a ferme ses frontieres depuis longtemps , en plus de ca beaucoup d immigrant viennent au canada juste pour avoir la citoyennete et quitter apres le pays. :xigok:
Habitués regulator Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 attention et je suis absolument d 'accord avec toi , un maghrebin s il a le choix entre le canada et la france 90 % vont partir en france. mais malheureusement la france a ferme ses frontieres depuis longtemps , en plus de ca beaucoup d immigrant viennent au canada juste pour avoir la citoyennete et quitter apres le pays.d'où tu sors ce chiffre 90% ? peut être que cela ne concerne que toi.j'ai plein d'amis qui vivent en france, ils n'attendent que le jour où le visa sera apposé sur leur passport pour quitter la france et venir au canada.
Habitués kabyle Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 attention et je suis absolument d 'accord avec toi , un maghrebin s il a le choix entre le canada et la france 90 % vont partir en france. mais malheureusement la france a ferme ses frontieres depuis longtemps , en plus de ca beaucoup d immigrant viennent au canada juste pour avoir la citoyennete et quitter apres le pays.tu semble etre certain en plus
Habitués abdelloo Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Ça veut quand même dire que les musulmans au Canada sont générallement plus heureux qu'en France et que si j'en était un, aujourd'hui, et que j'aurais à choisir entre la France et le Canada... j'hésiterais pas longtemps.Je sais pas trop contre quoi, ou pourquoi, vous argumentez. ces comparaisons ne sont pas pertinentes de mon point de vue.Je connais des maghrébins musulmans en France qui son très très heureux et qui ne viendraient jamais ici pour rien au monde!Je connais aussi des français qui ne viendraient jamais ici et je suis certaine que s'ils venaient ils seraient malheureux!Et puis, un maghrébin musulman (c'est juste un exemple) qui veut migrer NE PEUT PAS CHOISIR d'immigrer en France puisque le processus d'immigration n'est pas DU TOUT le même!Donc STP ne compare pas l'incomparable!Merciattention et je suis absolument d 'accord avec toi , un maghrebin s il a le choix entre le canada et la france 90 % vont partir en france. mais malheureusement la france a ferme ses frontieres depuis longtemps , en plus de ca beaucoup d immigrant viennent au canada juste pour avoir la citoyennete et quitter apres le pays.Non, je suis pas trop d'accord avec ca, nombreux de maghrebins peuvent choisir de rester en france d'une manière ou d'une autre et pourtant choisissent le Canada comme destination préferée pour les milliers de raisons connues et qu'on voit défiler ds ce forum, alors les maghrebins sont assez intelligents et savent parfaitement ce qu'ils font et puis pour ce qui est de quitter le pays apres quelques années de résidence et de travail dure selon moi c'est un choix d'ailleur on voit bien les canadiens ou les francais le faire...
Messages recommandés