Aller au contenu

Attention, mefiez vous de ce que l'ambassade vous dit !


macbisous

Messages recommandés

oui je sais que cest prime mais tout le monde ny a pas droit il faut avoir un diplome exactement en relation avec notre experience professionnelle

quand au retour en france cest hors de questions jaime trop lamerique, jamais plus je retournerais en france, jadore trop ma nouvelle vie ici

preuve que tu nas pas compris encore pour qui javais mis le message si avant.

je lai mis car jai rencontre des francais en vrai mais aussi sur les forums qui me saoulaient en parlent de ça et quils voulaient rentrer car ils pensaient quils auraient tout en arrivant et je naime pas ce comportement donc javais envie de mettre ca pour que ce soit clair pour les francais qui pensent que tout serait acquis en arrivant.

je repartirais meme pas en france pour des vacances !!!!!!! hors de questions !!!!!!!!!!

pour ceux qui se renseignent bcp avant de partir comme toi lilie cest bien , cest ce que nous avons fait aussi donc pas de grosses surprises a larrivee.

pour ceux qui nont donc pas compris le sens de mon message tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui je te jure cest arrivée deja pour petits boulots pourtant jai pas denormes qualifications mais ce qui revient le plus souvant cest que je suis une jeune femme donc ils veulent pas engager quelquun qui risque de tomber enceinte, meme quand je dis que je suis sterile, il me croient pas mais cest pas pour ca que je me decourage au contraire.

ben honnetement je men suis toujours foutu de ce que lambassade ma dit car moi je me fis toujours a ceux que je vois, jaime me faire ma propre opinion des choses.

je savais tres bien que le depart serait pas forcement evident en plus manque de bol, jai des soucis de santé a peine arrivé !!! mais je suis toujours quelquun des tres optimiste, je me decourage pas facilement.

cest pour les futurs quebecois que jai mis se message pour dire que lambassade dit des trucs completement faux donc que je les auraient prevenu en arrivant

jen ai marre dentendre des francais se plaindrent a cause de ça !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bref fini de me justifié sur ma vie et sur ceux pourquoi jai mis le message plus haut destines aux francais incultent de ce pays qui font que se plaindre, je laisse les idiots dirent ce quils veulent sur moi

Hum relis voir le message 14 .... Et toi, tu te situes dans quel catégorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK,

ton intention etait surement louable, mais surement un peu mal exprimée dans ton premier message...

ca ca avais plus l'air d'un chialage ``a la francaise`` que tu denonce (voir tes messages), plutot que d'une information que tu donnais au autre membre du forum.

oui je sais que cest prime mais tout le monde ny a pas droit il faut avoir un diplome exactement en relation avec notre experience professionnelle

quand au retour en france cest hors de questions jaime trop lamerique, jamais plus je retournerais en france, jadore trop ma nouvelle vie ici

preuve que tu nas pas compris encore pour qui javais mis le message si avant.

je lai mis car jai rencontre des francais en vrai mais aussi sur les forums qui me saoulaient en parlent de ça et quils voulaient rentrer car ils pensaient quils auraient tout en arrivant et je naime pas ce comportement donc javais envie de mettre ca pour que ce soit clair pour les francais qui pensent que tout serait acquis en arrivant.

je repartirais meme pas en france pour des vacances !!!!!!! hors de questions !!!!!!!!!!

pour ceux qui se renseignent bcp avant de partir comme toi lilie cest bien , cest ce que nous avons fait aussi donc pas de grosses surprises a larrivee.

pour ceux qui nont donc pas compris le sens de mon message tant pis

oui je te jure cest arrivée deja pour petits boulots pourtant jai pas denormes qualifications mais ce qui revient le plus souvant cest que je suis une jeune femme donc ils veulent pas engager quelquun qui risque de tomber enceinte, meme quand je dis que je suis sterile, il me croient pas mais cest pas pour ca que je me decourage au contraire.

ben honnetement je men suis toujours foutu de ce que lambassade ma dit car moi je me fis toujours a ceux que je vois, jaime me faire ma propre opinion des choses.

je savais tres bien que le depart serait pas forcement evident en plus manque de bol, jai des soucis de santé a peine arrivé !!! mais je suis toujours quelquun des tres optimiste, je me decourage pas facilement.

cest pour les futurs quebecois que jai mis se message pour dire que lambassade dit des trucs completement faux donc que je les auraient prevenu en arrivant

jen ai marre dentendre des francais se plaindrent a cause de ça !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand au retour en france cest hors de questions jaime trop lamerique, jamais plus je retournerais en france, jadore trop ma nouvelle vie ici

preuve que tu nas pas compris encore pour qui javais mis le message si avant.

je lai mis car jai rencontre des francais en vrai mais aussi sur les forums qui me saoulaient en parlent de ça et quils voulaient rentrer car ils pensaient quils auraient tout en arrivant et je naime pas ce comportement donc javais envie de mettre ca pour que ce soit clair pour les francais qui pensent que tout serait acquis en arrivant.

je repartirais meme pas en france pour des vacances !!!!!!! hors de questions !!!!!!!!!!

J'ai toujours pensé que ca rendait pas les choses plus difficile de quitter son pays natal avec autant d'amertume envers lui et en étant aussi tranchant :blink: On est plus serein quand on part l'esprit serein :rolleyes:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'arrange encore un peu de patience et dans 5 minutes on va pouvoir lire " ils nous ont trop bien conseillé à l'ambassade"

juste un peu d'ironie ce matin j'avais envie, peut-être à cause de la neige qui va bientôt tomber !!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai tu as peut etre raison, je me suis peut etre mal exprimée mais jetais tellement en colère hier apres certaines personnes que jai ecris sans reflechir et peut etre sans bien m'expliquer oups !!!

franchement cest vraiment pas mon genre de raler en plus, je suis trop timide pour ça lol !!!

:blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez ! Maintenant que tu as dis ce que tu avais sur le coeur, souffle un peu. ;)

Faire reconnaître ses capacités n'est parfois pas facile, faire valoir son "sexe" non plus.

COURAGE !

Ne baisse pas les bras, ton cv finira par payer et surtout ta détermination.

Tu dis ne pas vouloir retourner en France, d'accord. Tu as pris un risque en venant ici et tu es un peu refroidie par certains dires, ok.

Tu n'es pas la seule échaudée, mais garde ton énergie à trouver ta place ici...

Bonne continuation

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Une fois rendu au Québec, chercher d'abord une première expérience, même dans les petis boulots, cela aide beaucoup. Parce que l'employeur quand il va remarquer que vous avez déjà été travaillé au Québec, il se dit que cette personne à la volonté de travailler et veut travailler, donc il va être motivé par t'embaucher, sinon, si tu arrive au Québec et tu veux pas travailler les petits boulots, alors le cv va etre vide et personne ne sera motivé pour t'embaucher. Même si on est trop qualifié, acceptons d'abord les petis jobs qui se présentent pour nous, ça aide beaucoup. Ce que je viens de dire , c'est le conseil d'une amie qui travaille comme cadre au conseil de tresor de Québec (fonction public). Pour les gens qualifiés qui veulent commencer par des petits boulots, essayez de persnnalisez vos cv selon l'emploi offerte. On ne peux pas postuler , par exemple, pour un emploi dans une boulagerie et on presente un CV ou on mentione notre diplôme de maitrise, DESS,... J'espère que vous comprenez ce que je veux dire. Puis, il faut passer des concours pour acceder à la fonction publique, c'est ouverte pour tout le monde et beaucoup d'immigrant qui ont des postes parmanents au gouvernement. Qu cherche trouve. Bonne chance tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je ne pense pas que les personnes du forum on voulu te juger car ils sont de tres bon conseil mais je penses que le message etait plutot vas y releve toi met encore plus d'energie .............il faut dire , on a tous été comme toi , on a eu des moments de decouragement...........et pour ce qui vive au quebec depuis quelque temps , on pert vite notre coté "fataliste" français pour un coté "energie" quebecois.

pour le budget il dise que 3800 c est la base mais apres tout depend ou tu habites si tu as une voiture et si tu as des loisirs ou pire une garde robe d'hiver à acheter ...

pour defendre l'ambassade enfin juste pour faire le candide , ils disent bien qu il faut trois ans pour retrouver notre niveau de vie d'avant et y a bien des raisons.....

pour te faire partager mon experience , j etait chef de service en france et ici je suis manoeuvre de nuit et à l exterieur donc je suis loin de ma formation. pour avoir ce job j ai envoyer trois cv au meme employeur , je l ai relancer trois fois et je me suis deplacé et c est la que j ai eu cette jobine ou je suis mega sur qualifié ............mais de fil en aiguille j ai grace a cette fameuse experience quebecoise eu un entretien pour une autre job qui est deja plus proche de mon experience passée.

n'oublie pas une chose meme surdiplomée , on n est pas né ici on a pas la meme education et l experience passée il s en calisse ben gros car il veule juste savoir ce que tu as dans le ventre

alors perd pas courage et vas y envoie plein de cv et deplace toi voir les entreprises..............pour infos j ai envoyer 400cv pour trouver ma 1er jobine et j en suis a ma 4eme en 6mois

bon courage

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Margaux, mon intention n'était pas de te juger, mais de te faire ouvrir les yeux.

1) Dans le montant minimum, tu te trompes déjà de 1300 $ par rapport à la somme demandée par le Québec.

2) Dire qu'il ne faut pas croire en ce que dit l'ambassade du Canada, quand on se trompe soit même, tu peux comprendre que ça jête un peu le discrédit sur ce discours contre l'Ambassade.

3) Pour terminer, l'Ambassade est là pour nous renseigner, nous sélectionner, pas pour nous tenir la main. Si tu te souviens bien, tu as également signé un papier te faisant reconnaitre le fait que le Canada ne garantissait pas un travail une fois le visa RP obtenu. Et du travail il y en a : alors pourquoi attendre sagement une allocation ?

Heu Mig c'est pas moi qui écris tout ca sur l'ambassade. J'ai juste répondu la première à ce message qui m'a fait bondir hier ..... C'est macbisous qui a lancé le post !!!!!!!!

Et encore une fois je le dis, l'ambassade ne promet rien, comme l'a dit Marionnette je crois, son rôle est de faire venir des gens ici maintenant s'ils partent sans se renseigner et sans rien prévoir tant pis pour eux. Quand aux jobines, ca se trouve à tous les coins de rue .....

Margaux

PS ce post de Lachtite pourrait peut être t'aider dans ta recherche d'emploi :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=50792

Modifié par MArgaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! Maintenant que tu as dis ce que tu avais sur le coeur, souffle un peu. ;)

Faire reconnaître ses capacités n'est parfois pas facile, faire valoir son "sexe" non plus.

COURAGE !

Ne baisse pas les bras, ton cv finira par payer et surtout ta détermination.

Tu dis ne pas vouloir retourner en France, d'accord. Tu as pris un risque en venant ici et tu es un peu refroidie par certains dires, ok.

Tu n'es pas la seule échaudée, mais garde ton énergie à trouver ta place ici...

Bonne continuation

Benzo

je ne baisse pas les bras bien au contraire, je sais tres bien que je trouverais un truc bien et surtout bien mieux quen france

ya rien trop qui me decoit ici au contraire cest beaucoup beaucoup mieux

ça a rien avoir mais je vois que tu as lair fan de motos , ça te manque pas ici, pas evident d'avoir une moto ici, cest la seule chose qui manque a mon mari !!!!!

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Margaux, mon intention n'était pas de te juger...

Heu Mig c'est pas moi qui écris tout ca sur l'ambassade. J'ai juste répondu la première à ce message qui m'a fait bondir hier ..... C'est macbisous qui a lancé le post !!!!!!!!

...

Ooops sorry ! Faut juste comprendre que je suis au boulot, et que la fenêtre internet est ouverte en bas, sur moins d'un sixième de l'écran... c'est discret, mais pas très pratique ! :blushing:

Tu ne le diras pas à mon boss, hein ? :innocent:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il vous manquait de l'information avant de partir ou vous n'etiez pas assez préparé, c'est vrai que c'est dur mais faut garder espoir car tout va à point nommé.

C'est bizarre pour la subvention PRIME car mon expèrience prof a aucun lien avec mes études et l'agente du CLE m'a dit que j'y avais le droit.

Renseigne-toi auprès de ton club d'emploi afin d'avoir des précisions.

As-tu pensé à aller en région ?

Bye bye

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vous manquait de l'information avant de partir ou vous n'etiez pas assez préparé, c'est vrai que c'est dur mais faut garder espoir car tout va à point nommé.

C'est bizarre pour la subvention PRIME car mon expèrience prof a aucun lien avec mes études et l'agente du CLE m'a dit que j'y avais le droit.

Renseigne-toi auprès de ton club d'emploi afin d'avoir des précisions.

As-tu pensé à aller en région ?

Bye bye

Emmanuel

non javais toutes linfo avant de partir sauf pour les soins hospitaliers ou là cest pas toujours evident !!!

ah bon tu as eu droit a prime moi ils me lont refusé car jai un deug de biologie mais jai 3ans dexperience dans ladministration et je veux toujours travaillé dans ladministration mais ils mont dit que pour avoir prime il faut que mon diplome soit en rapport avec ladministration, jai vu plusieurs agentes qui mont dit la meme chose.

je suis deja en region dans une petite ville trop trop trop jolie et super tranquille.

je garde espoir sans probleme

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non javais toutes linfo avant de partir sauf pour les soins hospitaliers ou là cest pas toujours evident !!!

ah bon tu as eu droit a prime moi ils me lont refusé car jai un deug de biologie mais jai 3ans dexperience dans ladministration et je veux toujours travaillé dans ladministration mais ils mont dit que pour avoir prime il faut que mon diplome soit en rapport avec ladministration, jai vu plusieurs agentes qui mont dit la meme chose.

je suis deja en region dans une petite ville trop trop trop jolie et super tranquille.

je garde espoir sans probleme

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ouai tu as peut etre raison, je me suis peut etre mal exprimée mais jetais tellement en colère hier apres certaines personnes que jai ecris sans reflechir et peut etre sans bien m'expliquer oups !!!

franchement cest vraiment pas mon genre de raler en plus, je suis trop timide pour ça lol !!!

:blushing:

:B) Je regarde ma signature quand je desepere...

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

ça fait trois mois que nous sommes arrivés au québec avec mon mari

à l'ambassade a paris, ils nous avaient dit qu'au bout de trois mois, si on n'avait pas trouvé de travail on avait droit a une aide financiere même si un de nous deux avait trouvé du boulot: FAUX, mon mari a trouver un emploi et pas moi mais nous n,avons droit a rien, les fins de moi commence a etre dure.

L'ambassade nous demande d'avoir au moins 2500$ a deux pour vivre bien pendant 3mois: FAUX, il faut beaucoup plus que ça pour vivre pendant trois mois ici si on arrive sans rien.

L'ambassade nous as dit qu'on aurait droit en arrivant a une subvention salariale qui finance la moitie de notre salaire pendant 6mois donc çà interesse beaucoup les employeurs, ils nous disaient que pour l'obtenir il fallait juste avoir de l'expérience professionnelle et que dans nos cas, ça posserait pas de soucis FAUX on a droit a rien car notre formation scolaire ne correspond pas avec notre expérience professionnelle.

L'ambassade nous as dit que beaucoup d"organise sont prets a nous aider pour rechercher et trouver un emploi comme emploi quebec avec ces centres local pour l'emploi, ampe ............. FAUX il tapprene a faire un bon cv cest tout , moi ils mont meme dit que mon cv etait bien, jetais quelquun de tres motivée avec de bonnes experiences professionnelles et que du coup, il pourrait rien m'apporter, que cetait pas la peine de revenir

ALORS ATTENTION A CE QUE VOUS DIT LAMBASSADE A PARIS !!!!!!!!!!!!!!!

C est la premiere fois que j entends un truc pareil. Par contre, je suis au courant des mensonges que la delegation du Quebec et l ambassade propagent pour faire venir les gens au Canada. C est un business, les immigres. Je ne connais pas le nombre exactement d immigres qui rentre chaque annee sur le territoire mais quand tu multiples ce chiffre par le prix des visas tt confondu ca fait beaucoup d argent....

Pour les aides, je pense quand tu es resident permanent et a la recherche d emploi, tu as le droit a des aides comme equivalent au RMI, je crois....

Attention, le Canada est un pays developpe, faut pas se leurrer sur le cout de la vie. Bon, les loyers reste plus bas qu a Paris (ms ca depend ou tu habites), mais le cout de la vie est equivalent. La baguette par exemple coute 1,80$.

Pour chercher du travail, j ai jamais entendu qu ils avaient un droit de regard dessus, quand tu es sur place, faut se debrouiller tt seule. je sais que c est dure quand tu arrives ms si tu as un bon cv, les employeurs demandent une experience canadienne et il faut avoir beaucoup de chance pr trouver un travail ds son domaine. en 5 ans et parmi tt les gens que j ai rencontre, personne n a trouve ds son domaine. A part bien sur, les expatries qui ont ete envoye au Canada.

Il te faut t armer de patience et de courage. Mais c est sur, tu vas en baver... Au moins, tu n es pas tt seule...

BONNE CHANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...C est la premiere fois que j entends un truc pareil. Par contre, je suis au courant des mensonges que la delegation du Quebec et l ambassade propagent pour faire venir les gens au Canada. C est un business, les immigres. Je ne connais pas le nombre exactement d immigres qui rentre chaque annee sur le territoire mais quand tu multiples ce chiffre par le prix des visas tt confondu ca fait beaucoup d argent....

Pour les aides, je pense quand tu es resident permanent et a la recherche d emploi, tu as le droit a des aides comme equivalent au RMI, je crois....

C'est sûr, avec toutes ces allocations, ces droits et ces aides que demandent ces mêmes immigrants, il faut bien trouver l'argent quelque part : c'est que ça coûte cher ces choses là !

Non mais franchement, on marche sur la tête là ! Comme si le Canada en était arrivé à ce point pour pouvoir payer ses fonctionaires ! Il est bien connu que le Canada n'a aucune ressource, et surtout pas de pétrole pour mettre dans ses caisses ! Le business des immigrés est beaucoup plus lucratif !

Ça ne vous a pas posé de problèmes de conscience pour émigrer vers un état menteur et voleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis deja en region dans une petite ville trop trop trop jolie et super tranquille.

Tu n'as pas pensé que le problème pouvait aussi venir de là pour trouver du travail ? :biohazar:

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement