Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je vis présentement au bord de la mer , et malgré mes nombreux déplacements , je suis toujour heureux de la retrouver. Il ya ses produits de la mer , ses vagues , son bruit , ses reflets , ses bateaux et ses rivages bien sur comme des plages imenses .

Donc ayant été bérçé toute mon enfance par elle , je me demande si au bout d'un certain temp elle risque de trop me manquer !

Donc je demande a tous ceux qui sont d'origines maritimes , si d'habiter au Quebec ou même au bord d'une rivière , est un vide permanent , vous manque t'elle autant ? y penser vous souvent ?

MERCI

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Salut

Je vis présentement au bord de la mer , et malgré mes nombreux déplacements , je suis toujour heureux de la retrouver. Il ya ses produits de la mer , ses vagues , son bruit , ses reflets , ses bateaux et ses rivages bien sur comme des plages imenses .

Donc ayant été bérçé toute mon enfance par elle , je me demande si au bout d'un certain temp elle risque de trop me manquer !

Donc je demande a tous ceux qui sont d'origines maritimes , si d'habiter au Quebec ou même au bord d'une rivière , est un vide permanent , vous manque t'elle autant ? y penser vous souvent ?

MERCI

Sans contest, OUIIIIIII

Semago

• Habitués
Posté(e)

les plages varoise de quel coté ????????

Posté(e)

les plages varoise de quel coté ????????

toulon,hyères,bandol,tout le littoral en fait.

• Habitués
Posté(e)

non la mer existe ici aussi :):)

Exactement!!

OK, ce n'est pas de l'eau turquoise transparente avec sable blanc.... mais il y aurait plus d'un million d'embarquations au Quebec... surement pas pour les piscines de nos banlieues aussi importantes en nombre qu'elles soient :D

Hanine

N.B. Montreal n'est pas le Quebec au complet! Meme si Montreal possede un fleuve large au point de faire penser a la mer par moment...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Non la mer ne m'a pas manqué. Avoir vu le St Laurent dans le fjord de Tadoussac, faire le tour du Lac St Jean, prendre les vagues du golfe aux Iles ont été autant d'occasion de dépaysement plus important que la mer elle-même.

Par contre, ce qui m'a manqué, ce sont les couleurs de la mer méditerrannée et de la roche de roquebrune par exemple, le petit matin, en train.

Mais ces couleurs me manquent comme celles de la Thaïlande m'ont manqué en revenant, comme celle du Sénégal également. Parce que sont des couleurs propres à un lieu, son éclairage, les sensations du lieu.

Après, l'eau salée ou non, chaude ou bien fraîche, avec ou sans marée, ça reste de l'eau pour moi... Quant à ses produits, on en trouve ici aussi. Les bateaux c'est sur que les pointus colorés de la vieille martéguoise ou de cassis c'est beau, mais en photo c'est pareil en fait. Le bruit du ressac par contre est clairement plus apaisant pour dormir que celui des charrues qui déneigent mais bon, on peut pas tout avoir non plus :P:lol:

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

Ça dépend aussi où l'on a vécu précédemment... Quelqu'un qui a toujours été en bordure de mer sera très dépaysé s'il arrive à Montréal.

J'ai toujours eu l'habitude d'aller au bord de mer, soit sur la Côte-d'Azur, soit à La Baule ou encore sur la côte Normande (évidemment). Alors c'est vrai que cela me manque un peu. Mais comme cela a été dit, de la mer, il y en a pas très loin de Montréal... la côte du Maine (aux États), et la plus proche d'ici. Sinon, la Gaspésie, par exemple, pourra vous recharger les batteries en iode.

Sinon, il y a encore les lacs, qui même s'ils ne sont pas comparables à l'océan, procurent beaucoup de plaisir. Un peu de canoë sur un lac, c'est vraiment le fun ! Pour les Montréalais, il y a la plage d'Oka qui vaut le détour.

Bref, il y a des possibilités...

Posté(e)

Salut

MERCI

Le Canada est bordé de 3 océans: l'Atlantique à l'est, l'Artique au nord et le Pacifique à l'ouest. Même si je suis assez calé en géo, je serais incapable de te dire combien ça fait de milliers de km de littoral.

Au Québec tu as la mer dès que tu arrives dans Charlevoix. Bref, il y a une vie en-dehors d'Hochelaga...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Le bruit du ressac par contre est clairement plus apaisant pour dormir que celui des charrues qui déneigent mais bon, on peut pas tout avoir non plus :P:lol:

J'aurais bien une solution pour vous ..... :dodotime:

J'avais expérimenté ça quand j'habitais aux Pays-bas :unsure:

Je sais, ca paraît idiot, mais ça marche! En plus, certains de ces enregistrements sont un pur bonheur...

Je m'écoutais le bruit de l'océan où celui des cigales, et je m'endormais apaisé :heu2:

C'est sût, ça remplace pas, mais bon, une bonne salade à l'huile d'olive, une grande photo des calanques et le bruit des cigales dans mon salon, ça le faisait quand la nostalgie pointait le bout de son nez..... :desole:

Modifié par Romain 34
  • Habitués
Posté(e)

les plages varoises me manquent.

St Raphaël, Cavalaire, Bormes les Mimosas, etc... Je connais bien le coin et c'est vrai que c'est magnifique.

Les plages de Malaisie me manquent déjà aussi... :(

• Habitués
Posté(e)

ça le faisait quand la nostalgie pointait le bout de son nez..... :desole:

Oh moi j'ai pas la nostalgie du bruit de la mer par exemple... Je suis pas une très bonne mousse moi. J'ai vaincu ma peur de l'eau il n'y a que 2 ans alors tu sais la mer et moi on est pas spécialement inséparable :lol:

Par contre le coup des cigales, ça peut-être drôle, mais plus pour une soirée à thème par exemple...

• Habitués
Posté(e)

je suis nicois et les plages de nice sont pas les plus belles avec leur galets mais c est vrais que ca manque un peu mais de la repartir heuuuu franchement non nice me manque un peu mais pas la france lolololol et puis je vais certainement apprecier encore plus le faite de retourner labas en vacances :P

• Habitués
Posté(e)

Si on me demandait ou se trouvait le paradis je répondrai le lavandou ....mais je pense que les lacs ici sont tout aussi magnifiques, voir encore plus beau parceque denués de tourisme sauvage.

• Habitués
Posté(e)

La mer manque aux gens comme moi qui sont natifs et qui ont vécu en bord de mer. La mer ne manque pas réellement aux autres, même s'ils ont des souvenirs de vacances.

J'ai des amis qui vivent au Québec et qui sont par exemple originaires de Champagne. Ni la mer, ni les produits de la mer (fruit de mer, poisson de mer) ne leur manquent.

Maintenant, oui, on peut profiter de la mer à 4 ou 5 heures de route, le temps de vacances ou même d'un long week-end. J'ai par exemple adoré Cape Cod. Les plages et la couleur du sable sont sublimes.

J'aimerais aller un jour en Gaspésie. Cependant, je suis davantage tentée d'aller au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse ou aux États. D'autres belles plages aux États : le New-Jersey, la Virginie.

• Habitués
Posté(e)

J'aurais bien une solution pour vous ..... :dodotime:

J'avais expérimenté ça quand j'habitais aux Pays-bas :unsure:

Je sais, ca paraît idiot, mais ça marche! En plus, certains de ces enregistrements sont un pur bonheur...

Je m'écoutais le bruit de l'océan où celui des cigales, et je m'endormais apaisé :heu2:

C'est sût, ça remplace pas, mais bon, une bonne salade à l'huile d'olive, une grande photo des calanques et le bruit des cigales dans mon salon, ça le faisait quand la nostalgie pointait le bout de son nez..... :desole:

ah ben ca c'est une super bonne idee, ca doit etre vraiment genial d'entendre la mer et les cygales, j'aurais bien aime avoir cette idee ;)

mais quand tu seras au quebec, pas de probleme, tu appelles la "famille" et hop ... tu entends l'accent alsacien ... et tout les bons souvenirs remonteront d'un coup :P :P :P;)

Posté(e)

Bonjour,

Je suis une fille qui vivait près de la mer et après quelques temps on s'y fait.........mais n'oublie

pas qu'il y a le fleuve aussi à Québec, ce n'est pas si beau que la mer, mais bon, c'est de l'eau.

Mais il y a de très beaux endroits où tu peux aller en vacances, des endroits à quelques heures

de Québec en voiture, Nouveau-Brunswick, Ile-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse, toutes des

provinces avec une belle mer, qui sent les algues et qui vient nous chercher l'âme.

Alors voilà faut pas trop t'en faire.........la mer sera toujours quelque part pour laler la voir.

Canard perdu

• Habitués
Posté(e) (modifié)
mais quand tu seras au quebec, pas de probleme, tu appelles la "famille" et hop ... tu entends l'accent alsacien ... et tout les bons souvenirs remonteront d'un coup :P :P :P;)
Ma famille, l'accent Alsacien? Mé tchyé fou où quoa?! :w00t: Modifié par Romain 34
  • Habitués
Posté(e)

Oui, la mer me manque cruellement.

Je suis natif de la belle côte méditerranéenne.

Une grande ville qui a des aires maritimes, c'est Toronto.

Le lac y est tellement grand avec port, marina et promenade que l'illusion est trompeuse :)