Habitués fortsympa Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 ben moi je suis doublement choque1) en tant qu'immigrant ... mais je comprends que dans les petits villages on a peur de ce qu'on voit a la tele ... rassurez vous c'est pareil en france et c'est comme ca que lepen fini 2eme a chaque election dans mon ancien village2) en tant que membre du conseil d'administration du Service d'Acceuil des Nouveaux Arrivants (SANA) de Shawinigan, PRECISION : si je precise mon titre c'est pas pour frimer mais parce que je suis tres au courant de ce qui est fait .... pour faciliter l'integration des immigrants ... et l'acceptation des immigrants par les quebecois (et croyez moi, à shawi, l'immigrant est bien accepte)Et justement j'en viens a ce point car en 2007 le SANA voudrait etendre son action dans d'autres villages ... et je me rends compte qu'il va y avoir bcp plus de travail (en tout cas bien plus qu'a shawi)... enfin bon, on verra bien, je viens d'envoyer par courriel l'article aux salaries du SANA et je suis sur que dans un an, la situation sera differente dans ce village (qui est tres sympa)
Habitués kabyle Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 un jour ils vont obliger les immigrants a manger de la poutine ]moi j'opterai pour la bonne vieille prison
O'Hana Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Salut gang,Personnellement, je prend avec plaisir cette autre nouvelle en lien avec les accomodements raisonnables : avec des élections provinciales (et peut-être fédérales) à court terme, c'est l'occasion rêvée d'en faire un thème électoral pour les partis politiques pour, qu'enfin, cela débouche sur un projet de loi.Le député ne pourra pas pitcher indéfiniment la patate chaude au juge.- O'Hana -
Habitués Tyrone Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Bravo à franckgb pour son intervention, voilà quelqu'un qui a tout compris...
Habitués cherry Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 (modifié) «Nous considérons que les hommes et les femmes ont la même valeur. À cet effet, une femme peut, entre autres : conduire une voiture, voter librement, signer des chèques, danser, décider par elle-même.»«nous considérons comme hors norme le fait de tuer les femmes par lapidation sur la place publique ou en les faisant brûler vives, les brûler avec de l’acide, les exciser».«Il est aussi à propos de se montrer à visage découvert, en tout temps, dans les lieux publics, pour faciliter l’identification. La seule exemption possible à cette règle se produit à l’Halloween.»«Ne soyez pas surpris : pour nous, c’est normal», y précise-t-on obligeamment. «Vous saurez apprécier ce nouveau mode de vie.»Trop drôle! Non mais, avouez qu'ils sont comiques dans leur façon de présenter les choses! Du genre: «Ben non mon gars, tu ne peux plus lapider les femmes sur la place publique ou les brûler vives, mais tu verras, tu t'y habitueras», tout ça dit en lui donnant une sympathique tape dans le dos. :w00t: Morons vous disiez? Do! :crazy: Modifié 27 janvier 2007 par cherry
Habitués anocom Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Mais où a-t-on vu une femme se faire lapider au canada ?Et puisque cest les immigrés musulmans qui sont montrés au doigt par cet article, je me permets de rappeler que même dans nos pays dorigine (Maghreb, Liban principales pays dorigine des immigrés musulmans au Canada) cette pratique nest pas autorisée. Et les hommes chez nous ne sont pas des barbares, et les femmes dans ces pays travailles, vont à lécole et a luniversité, occupent des postes de responsabilités, font du shoping, vont à la plage
Habitués Biztalk Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Ben moi, je suis 100% avec les gens d'Hérouxville. Même qu'au contraire, je trouve que ça vient détendre l'atmosphère et mettre un peu d'humour suite à la saga des derniers jours. C'est très facile de dire : se sont des arrièrés qui ont peur de l'inconnu, blabla bla. Moi, je crois plutôt qu'ils ont un oeil sur le monde. Ils ont vu toutes les conneries qui se passent à Montréal au sujet des accommodements déraisonnables et voient bien ce qui se passe à travers le monde. C'est très in de dénigrer les gens des régions et de jouer aux intellectuels de gauche qui se pensent plus intelligents que tout le monde. Réveillez-vous bon sans : ailleurs dans le monde, y'a du bon, mais y'a aussi du très mauvais! Bon, mon message va sûrement être modéré... mais je vous mets au défi d'aller faire un tour sur Bladi.net et vous verrez que le nombre de débiles qui fréquentent ce site et aspirent à venir au Québec est vraiment inquiétant!Biztalk.
Habitués fortsympa Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Bonjour,Je me permets d'apporter un son de cloche un peu dissonant... Je pense qu'à propos des accommodements raisonnables, le Québéc (et d'ailleurs tout le canada) est face à un tournant majeur dans leur histoire d'amour avec l'immigration.Je suis plutôt globe trotter dans l'âme, et j'ai vécu quelque années dans un pays où la lapidation était de rigueur... (arabie saoudite). Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, c'est un pays raciste et intolérant au maximum. Interdit bien sûr de faire des sapins de Noël etc.... mais donc j'ai pu apprécier les deux extrêmes. De la tolérance à l'obscurantisme.Et je crois que les requêtes typiques de l'accommodement raisonnable ne sont le fruit que d'une très faible partie des immigrés. Prenons les juifs immigrés par exemple... quel est le pourcentage de gens qui vraiment veulent fumer les vitres des centres de sport?! C'est une infime partie... Le pire c'est que cette infime partie crée un effet indésirable, elle jette le discrédit sur l'ensemble de la communauté. Car, en toute honnêteté, combien de Québécois pure laine vont se dire: "ostie de mor*n, de crisse de 2% de la communauté juive!!!"... non définitivement cette portion infime a jeté le ridicule sur toute la communauté. Comme à chaque fois une communauté est toujours la victime première de ses propres extrémistes.J'ose maintenant aborder le cas des musulmans (c'est épineux car l'ombre du racisme flotte toujours dès qu'on aborde ce sujet politiquement incorrect).... combien se sentent en besoin profond de séparer hommes et femmes?! bien sûr on en entend parler énormément, mais on n'entend pas tout ceux qui s'en foutent. Tout ceux qui sont venus au canada, pour avoir le bonheur de vivre comme bon te semble dans un pays qui te plait...En France, nous avons les mêmes soucis, alors qu'on n'a jamais eu d'accommodement raisonnable. Ce qui me laisse à penser que l'accommodement raisonnable, est une solution politiquement correcte qui répond à un besoin exprimé par des gens qui n'ont aucune correction.Que serait le Canada sans arbre de Noël public?! Québéc sans Carnaval?! Montréal sans ses danseuses? Le Canada sans Pamela Anderson?! Alors je pense que si certains immigrés ne supportent pas que les québécois et/ou canadiens souhaitent continuer à faire leur Gym en regardant les passant, à acheter de la viande fumée du même étal que le saucisson, ou encore de soigner des gens sans considérer le sexe comme un facteur déterminant du médecin qualifié... alors ces immigrés ce sont plantés de pays.Je suis en passe d'obtenir le visa d'immigration pour le canada, je vais (enfin) vivre dans un pays normal et tolérant. Je n'annonce pas ici ma croyance religieuse, mais si les canadiens aiment leur arbre de noel, leur steack de porc.... ben tant mieux, je ne vais pas au canada pour avoir un Tel Aviv bis, ou un Riyadh bis, ou que sais-je... Je pense que ces élus on bien fait de prendre une position politique ferme (symbolique certes), qui expriment juste des principe évident. Avis public. C'est sûr qu'ils ne sont pas super concernés. Mais, chers amis québécois, en Europe (France, Allemagne, Angleterre -championne des accommodements) on n'a toujours refusé de considérer ces questions éthiques par peur d'être taxé de racisme.... résultat: tout nous pète à la figure maintenant.... Et maintenant on est face à des problèmes colossaux de communautarisme.Bon j'espère que vous comprendrez mon point de vue... bien amicalementFrancky c'est tellement vrai, je suis bien d'accord
Habitués Curieuse Posté(e) 27 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Toujours les meme qui ouvrent des discussions pareilles , decidemment.Et toujours le même qui sen plaint, mais qui participe pareil
Habitués Tyrone Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Ben moi, je suis 100% avec les gens d'Hérouxville. Même qu'au contraire, je trouve que ça vient détendre l'atmosphère et mettre un peu d'humour suite à la saga des derniers jours. C'est très facile de dire : se sont des arrièrés qui ont peur de l'inconnu, blabla bla. Moi, je crois plutôt qu'ils ont un oeil sur le monde. Ils ont vu toutes les conneries qui se passent à Montréal au sujet des accommodements déraisonnables et voient bien ce qui se passe à travers le monde. C'est très in de dénigrer les gens des régions et de jouer aux intellectuels de gauche qui se pensent plus intelligents que tout le monde. Réveillez-vous bon sans : ailleurs dans le monde, y'a du bon, mais y'a aussi du très mauvais! Bon, mon message va sûrement être modéré... mais je vous mets au défi d'aller faire un tour sur Bladi.net et vous verrez que le nombre de débiles qui fréquentent ce site et aspirent à venir au Québec est vraiment inquiétant!Biztalk.Bien d'accord avec toi également...
Habitués Hanine Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 (modifié) Toujours les meme qui ouvrent des discussions pareilles , decidemment.Et toujours le même qui sen plaint, mais qui participe pareil Exactement! Au fait, est-ce legal d'instaurer de tels reglements municipaux.. sur des sujets qui relevent du domaine du criminel ?? Et est-ce que les elus d'Herouxville vont promulgues que les ex frustres ne peuvent tuer leur ancienne epouse?? J'ai pas mal plus souvent, juste vu des "nouvelles" en 1ere page des journaux, ou parfois en page 23 dans le coin gauche en bas, des cas de violences familiales incluant des pures laines de la ville et des campagnes, cheres campagnes ou rien de mechants ne peut arriver.Le maire pourrait-il passer le message a ses citoyens, que les femmes et les hommes sont egaux, et ne sont pas un objet que l'on peut manipuler avec violence physique ou psychologique?? Ahh! Ca c'est aussi de chez nous! Les immigrants devront s'y mettre itou *ironie reflet d'une trop grave realiteC'est Paul Arcand, qui a participe a l"enquete TV sur le racisme au Quebec, qui disait lors de son emission matinal, que les regions etaient beaucoup plus inquietes que les gens de la ville + banlieue au sujet des differences culturelles. Entka.. qui a dit que le racisme est synonime de l'ignorance volontaire?? HanineN.B. Un Quebecois pure laine, qui tue son ex en l'attachant et mettant le feu dans la maison apres,... est-ce une forme de "bruler sur la place publique" aux yeux de ces gens??? Modifié 27 janvier 2007 par Hanine
Habitués katou2003 Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Bien dit hanine, tu m'as enlever les mots de la bouche
Habitués fortsympa Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 . C'est très in de dénigrer les gens des régions et de jouer aux intellectuels de gauche qui se pensent plus intelligents que tout le monde. Réveillez-vous bon sans : ailleurs dans le monde, y'a du bon, mais y'a aussi du très mauvais! Bon, mon message va sûrement être modéré... mais je vous mets au défi d'aller faire un tour sur Bladi.net et vous verrez que le nombre de débiles qui fréquentent ce site et aspirent à venir au Québec est vraiment inquiétant!Biztalk. je denigre ... parce que je sais de quoi je parle ... aussi bien en france qu'au quebec ...et je peux te dire que les personnes qui decident ce genre de propos .... aussi bien qu'en france qu'au quebec ... n'ont jamais parle avec un immigrant ... et n'en ont vu aucun ailleur qu'a la tele ... et donc ils ont une image fausse de l'immigrant ... mais ils sont persuades d'en avoir la bonnedonc ... non je suis pas d'accord on ne peut pas prendre ce genre de chose a la rigolade ... car c'est sur ces idees que les parties d'extremes droites en france font des voix Hanine : EXCELLENT !!!!
Habitués Saga Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Ha le sarcasme, j'adore le sarcasme ! Surtout s'il intervient pour exposer sa xénophobie et raviver un sujet déja brulant... Maintenant il y a deux options:a) Les 200 personnes du village ont fait preuve d'un grand humour, et la je leur tire mon chapeau.b) Les 200 personnes du village ont fait preuve d'une grand naiveté et sont xénophobes.
Habitués Biztalk Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 N.B. Un Quebecois pure laine, qui tue son ex en l'attachant et mettant le feu dans la maison apres,... est-ce une forme de "bruler sur la place publique" aux yeux de ces gens???Non, je crois que tu mélanges tout. Oui, y'a des pures-laines qui battent leurs femmes. Seulement, ici, y'aura pas toute sa famille, son voisinage et la loi pour l'applaudire. Biztalk.
Habitués anocom Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 N.B. Un Quebecois pure laine, qui tue son ex en l'attachant et mettant le feu dans la maison apres,... est-ce une forme de "bruler sur la place publique" aux yeux de ces gens???Non, je crois que tu mélanges tout. Oui, y'a des pures-laines qui battent leurs femmes. Seulement, ici, y'aura pas toute sa famille, son voisinage et la loi pour l'applaudire. Biztalk.Et dans quel pays (qui exporte les immigrants vers le canada) tas trouvé que la famille, le voisinage et la loi applaudissent ce genre de crime barbare ?
Habitués cherry Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 C'est très in de dénigrer les gens des régions et de jouer aux intellectuels de gauche qui se pensent plus intelligents que tout le monde. Réveillez-vous bon sans : ailleurs dans le monde, y'a du bon, mais y'a aussi du très mauvais! Bon, mon message va sûrement être modéré... mais je vous mets au défi d'aller faire un tour sur Bladi.net et vous verrez que le nombre de débiles qui fréquentent ce site et aspirent à venir au Québec est vraiment inquiétant!On ne dénigre pas les gens des régions, mais tu ne verrais certainement pas ce type de démarche dans une grande ville cosmopolite comme Montréal. Hé... Pour ce qui est de bladi.net, je viens d'y aller... et c'est vrai que certains interventions donnent froid dans le dos: 33 pages de discussion sur un fil concernant la lapidation. Ils s'obstinent sur ce qui est écrit dans le Coran, comme s'il leur fallait une preuve pour accepter ou condamner la lapidation, comme si la simple raison ne suffisait pas! Le problème, c'est que certains forumistes trouvent dans les très vieux textes truffés de métaphores mais qu'on doit supposément suivre à la lettre malgré tout, une justification à ce crime ignoble et excusent le geste!!! Je plains vraiment les «modérés» qui doivent faire avec ces têtes brûlées... :dodotime:
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Non, je crois que tu mélanges tout. Oui, y'a des pures-laines qui battent leurs femmes. Seulement, ici, y'aura pas toute sa famille, son voisinage et la loi pour l'applaudire. Biztalk....euh, s'cuse Biztalk, mais c'est pas comme si ce que tu décris courait les rues ailleurs dans le monde non plus... Et créer l'hystérie alors qu'il suffit 1) d'appliquer la loi avec toute sa rigueur à ce sujet et 2) de bien informer les nouveaux arrivants qu'ici, la loi c'est la loi, ben ça finit par ressembler drôlement à une chasse aux sorcières. Entre ça pis du racisme, ben tu vois, le pas est super facile à franchir. On peut s'entendre sur le fait que des connards et des merdeux, il y en a partout ? Y inclus des bons pure-laine bien de "cheu-nous" ?
Habitués Hanine Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 N.B. Un Quebecois pure laine, qui tue son ex en l'attachant et mettant le feu dans la maison apres,... est-ce une forme de "bruler sur la place publique" aux yeux de ces gens???Non, je crois que tu mélanges tout. Oui, y'a des pures-laines qui battent leurs femmes. Seulement, ici, y'aura pas toute sa famille, son voisinage et la loi pour l'applaudire. Biztalk.Sa famille va affirmer que c'est du a ses tites pillules qu'il n'a pas prit, ou que son ex c'etait une cr**** de folle. Son voisinage dira qu'il a toujours ete comme ca, pis son pere, pis son grand-pere, pis qu'on devrait le mettre en prison... mais ils vont se cacher derriere les rideaux et continuer a lui faire des salutations avec un beau bonjour lorsqu'ils le verront pour pas attirer sa violence sur eux. Et la loi?? l'applaudire?? juste lui dire de pas boire apres 22hr, de se rapporter 1 fois semaine au poste de police... par telephone, et de ne pas approcher de son ex... lui donnant ainsi un nanane par une peine avec sursis dans la population. Son ex?? Elle et son entourage vont prier pour qu'il se decide enfin a la laisser tranquille... mais ils vont vivre dans la peur et la crainte maladive, que la prochaine fois, bin que ca soit la derniere dans tous les sens du terme.
Messages recommandés