Aller au contenu

Déclaration d’impôt / déduction en tant que marié


simou_07

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

Jai une question importante qui touche les règles dimpôt pour le Québec et le fédéral.

Je me suis marié en août 2006 à Casablanca et je suis en processus de parrainage. Je vis au Québec et je parraine mon épouse. A ce stade-ci jai reçu une réponse positive de Mississauga et jattends les documents de CSQ.

Ma question principale est la suivante : lorsque jaurai à compléter mes déclarations dimpôts pour 2006, je vais bien sûr déclarer que je suis marié et compte tenu que mon épouse na pas encore obtenu son statut dimmigrante, est ce que jai le droit de faire toutes les déductions en tant que marié, même selle ne vit pas au Québec ?

Note : un de mes connaissances était dans la même situation que moi, et il ma dit que dans son cas, il a fait une copie de certificat de sélection du Québec de son épouse, il a ensuite joint une lettre explicative disant que son épouse était à létranger en attente de son visa et il a en effet bénéficié de toute les déductions en tant que marié.

Si vous avez des informations cela sera utiles pour ceux et celles qui sont mariés et qui sont on processus de parrainage.

Merci à lavance..

Simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonsoir! Ta question est intéressante car moi aussi je suis en processus de parrainage et me suis mariée en mai 2006...

Par contre, je ne comprend pas ce à quoi tu te réfère en fait de déductions pour gens mariés, peut-tu préciser? Car moi, depuis que je suis mariée, on m'a coupé mes montants pour familles monoparentales, je dois également déclarer le salaire de mon mari pour les années 2004-2005-2006(ce qui vient augmenter mon revenu famillial et baisser en même temps mes allocations familiales, ristournes de TPs/TVQ, et je perd le montant pour enfants à charge...Alors pour les bénéfices, je ne vois pas trop ce que le mariage m'a apporté de favorable, au niveau fiscal entk :(

La seule déduction (favorable) que je voit, serait de pouvoir demander le montant pour conjoint à charge et dans ce cas, tu dois joindre des preuves d'envois d'argent réguliers. Si d'autres personnes vivient cette situation, peut-être nous éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut simou, en fait j ai appelé a 2 reprises au gouvernement fédéral et provincial pour avoir les infos. Comme je suis quelqu un qui perd toujours les petits bouts de papiers sur lesquels je note :blushing: , je rappelerai demain pour une 3e fois et cette fois ci je noterai le tout dans mon pc hahaha. Je reviendrai t ecrire ce qui m a été dit.

A ce que je sache parcontre, si ta femme a un travail, ses revenus seront calculés aux tiens comme revenu additionnel meme si elle ne fournit pas avec toi. Si tu as fait parvenir de l argent a ta femme, garde tes coupons de western union ou autre, ou si tu ne les a plus, peut etre y a t-il une facon de faire sortir une copie. Il semblerait que pour faire reconnaitre que tu as subvenu aux besoins de ta femme et de la mettre a ta charge ou avoir une déduction dont je ne me souviens plus le nom, ils demandent ces papiers. Mais bon je ne veux pas t induire en erreur, donc je reviens demain en fin d avant midi pour dire ce que j ai eut comme info.

Je crois que ca interessera beaucoup de personnes, car nous sommes plusieurs en attente du visa, merci pour le sujet, du coup tu m as rappelé qu il fallait je les rappelle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma comptable m'a dit que tant que mon conjoint n'est pas RP, je n'ai pas a ajouter ses revenus à mes impôts.(à moins qu'il me fasse parvenir de l'argent ou que moi je lui en fait parvenir) Il y a une case pour conjoint et la comptable indique qu'aucun revenu n'est ajouté et qu'aucune déduction pour conjoint n'est permise car il ne bénéficie d'aucune aide ou programme ici.

Mais encore là, faut qu'il y ai échange d'argent ou qu'il soit venu quelques temps au Québec.

DOnc, dans notre cas, ca ne change rien à mes impôts, sauf que je suis indiqué comme mariée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n est pas notre cas mais par simple curiosité je me demandais un truc. En supposant que le mari travaille et qu il ne soit pas au Canada, est ce que les femmes monoparentales se voient réduire leurs allocations familiales? Sinon est ce que les allocations sont revues par le gouvernement seulement lorsque le conjoint envoie de l argent a sa femme. Est ce qu a ce moment les montants déclarés doivent etre le salaire du mari ou les montants envoyés? Si vous avez les réponses j aimerais savoir sinon pas grave ce n est que des questions par pure curiosités :blushing: qui me sont venues apres avoir lu Hani_Jo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon allocation familiale n'est pas touchée car mon mari ne m'envoi pas d'argent et n'est pas RP... et j'ai fait évaluer ma demande au gouvernement suite à l'enregistrement de mon mariage a l'État civil.

Si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n est pas notre cas mais par simple curiosité je me demandais un truc. En supposant que le mari travaille et qu il ne soit pas au Canada, est ce que les femmes monoparentales se voient réduire leurs allocations familiales? Sinon est ce que les allocations sont revues par le gouvernement seulement lorsque le conjoint envoie de l argent a sa femme. Est ce qu a ce moment les montants déclarés doivent etre le salaire du mari ou les montants envoyés? Si vous avez les réponses j aimerais savoir sinon pas grave ce n est que des questions par pure curiosités :blushing: qui me sont venues apres avoir lu Hani_Jo.

Bonsoir Hani

Je suis content que tu as la réponse pour les allocations familiales.

La question principale comme tu le sais est ce que je peux déclarer ma femme en se prévalant des déductions fiscales étant qu'elle est à ma charge, oui je lui envoie de l'argent et on a des preuves à ce propos.

Fleur va s'informer aux deux paliers de gouvernements demain et nous donner plus de détails et surtout qu'elle va prendre note sans les égarer cette fois-ci :D

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre, car pour ma part mon allocation familiale a été coupé. Pas au fédéral, mais au provincial. Je n'ai plus droit au montant pour famille monoparental. Par contre, lors du rapport d'impôt j'aurai droit au déduction comme famille monoparental car mon mari ne vit pas ici. C'est bizarre, car j'ai du rembourser deux mois de trop perçu. Pourtant c'est bien indiqué qu'il n'est pas résident permanent...

Mon allocation familiale n'est pas touchée car mon mari ne m'envoi pas d'argent et n'est pas RP... et j'ai fait évaluer ma demande au gouvernement suite à l'enregistrement de mon mariage a l'État civil.

Si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis mariee le 30 decembre 2005 alors sur ma declaration de l'an dernier j'ai coche la case mariee, et j'ai joint une lettre disant que mon mari n'est pas encore au Canada, donc iln'a pas de numero d'assurance sociale. C'est ce qu'ils m'ont dit de faire quand j'ai appelle a impot canada, qui m'ont envoye a un autre servie de je ne sais plus trop quoi. Jamais ils m'ont dit a ce moment la que je pourrais avoir droit a des deduction puisque j'etait maintenant mariee (et moi je n'y ai pas pense non plus). Par contre j'ai recu qlq mois plus tard une lettre du federal (en fait deux je crois) demandant le NAS de mon mari et son salaire depuis son arrivee au Canada afin de calculer des remboursement de TPS que je pourrais peut-etre avoir droit (habituellement je n'y ai pas droit...) Je leur ai repondu que mon mari n'est pas encore au Canada et quand il serra ici ca me ferra plaisir de leur annoncer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja une grande fille de 9 ans ( je l'ai eu a 15 ans ) et puis du moment que j'ai déclarer au gouvernement fédéral que j'étais marié, ils m'ont fait parvenir un annexe qui va avec la demande de prestation fiscale canadienne pour enfant, pour que mon mari fournissent ses revenue de la derniere année. Il a fait un déclaration assermenté qu'il n'avait pas de revenue. Bref au niveau fédérale cela na pas changé mes prestations, cependant le fédérale a envoyé la modification de mon statut pour l'allocation familiale du Québec a la régie des rentes et ils m'ont enlevé la prime de 75$ pour monoparentale (mais je suis toujours aussi monoparentale !! :P ) Aussi, je recois des versements anticipé de primes au travail, et puis encore la ils on coupé les primes en disant qu'a deux notre revenue n'était pas assez élevé ... Alors je ne crois pas qu'on a bcp d'avantage.... Juste si vraiment tu a un gros revenue que ca peut t'aider a baisser ton revenue en la prenant a charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que tes primes ont été coupés de beaucoup ??? Moi je n'ai pas fait la demande pour versement anticipé cette année, alors je vais juste demander la prime au travail sur mon rapport d'impôt. Mais là j'commence à croire que j'aurai un retour moins gros que j'croyais... en tout cas, c'est la vie :)

bonne journée

J'ai deja une grande fille de 9 ans ( je l'ai eu a 15 ans ) et puis du moment que j'ai déclarer au gouvernement fédéral que j'étais marié, ils m'ont fait parvenir un annexe qui va avec la demande de prestation fiscale canadienne pour enfant, pour que mon mari fournissent ses revenue de la derniere année. Il a fait un déclaration assermenté qu'il n'avait pas de revenue. Bref au niveau fédérale cela na pas changé mes prestations, cependant le fédérale a envoyé la modification de mon statut pour l'allocation familiale du Québec a la régie des rentes et ils m'ont enlevé la prime de 75$ pour monoparentale (mais je suis toujours aussi monoparentale !! :P ) Aussi, je recois des versements anticipé de primes au travail, et puis encore la ils on coupé les primes en disant qu'a deux notre revenue n'était pas assez élevé ... Alors je ne crois pas qu'on a bcp d'avantage.... Juste si vraiment tu a un gros revenue que ca peut t'aider a baisser ton revenue en la prenant a charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marokoise, ton mari a fait une délaration assermentée pour dire qu il ne travaillait pas a ce moment est ce que ca a été suffisant? Je viens d appeler mais je suis encore en ligne avec un bureau international en tout cas je vous dirai tout quand j aurai les infos. Ou a t-il fait faire sa déclaration assermentée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voici comme promis un résumé des appels que j ai fait. Je crois comprendre pourquoi j égare ces fichus papiers, ca doit etre sciemment. Non mais je suis vraiment insatisfaite de leurs réponses. Je veux pas etre vulgaire mais j ai l impression de me faire jouer un c.... grrrrrrrrrrrr

Tout d abord Revenu Canada 1-800-959-7383

Lors de la déclaration d impots a Renseignements epoux/conjoint, écrire le nom de votre ange comme demandé. Lorsqu ils demandent le NAS, si votre amour n est pas encore arrivé écrire Non Résident. S il est arrivé et qu il a obtenu son NAS, vous devez l inscrire et avec cette info, le gouvernement sera en mesure de voir a partir de quand il est arrivé. Vous pourrez inscrire a la ligne 303 les déductions pour epoux/conjoints.

Comme j avais d autres questions et qu ils n étaient pas apte a me répondre on m a fait téléphoner au Bureu International des Services Fiscaux 1-800-267-5177. J ai demandé quels documents on devait fournir. L homme ne savait pas trop. J ai du lui demander si je devais joindre un certificat de mariage, il a dit biensur. Lequel celui du Maroc traduit ou celui que j ai du Québec. Ca change rien un des deux qu il repond. D accord et est ce que je dois fournir un document qui dit que mon mari ne travaille pas. Oui.

Je ne le trouvais pas compétent alors je raccroche et je rappelle. Comble de malchance je tombe sur le meme :huh: , a croire qu il n y a que lui. Je lui demande si une déclaration assermentée fait l affaire. Ben en fait je ne sais pas ou vous en etes dans vos demarches. :huh: ben pose tes questions vais te le dire a la fin. Bref, ca prend une preuve de revenu de votre mari ou femme s il travaille et une preuve qu il a pas de boulot pour 2006 si c est le cas.

Maintenant Revenu Québec ca ne peut etre pire. HAAAAAAA vous vous trompez c est pire <_<

514-864-6299

On me transfere a un technicien qui sera apte a répondre a mes questions. On me dit que conjoint a charge n existe plus que maintenant c est transfert de crédit, mais que comme mon mari est a l étranger, pas au Québec je n y ai pas droit. Je dois le déclarer dans la section. A la question Situation au 31 decembre 2006 on doit cocher conjoint. A la question si situation différente ecrire depuis quelle date donc ecrire la date de mariage.

La ou ca se gache c est quand je lui demande quel documents je dois fournir. Ce qu ils vous demanderont :o . Non mais si je fais la demarche c est pour le savoir. Je lui demande si je dois fournir le certificat de mariage elle me dit vous n aurez qu a l envoyer s ils vous le demande apres :wacko: . Je lui dit ok et est ce qu il doit se procurer un document précisant qu il n a pas travaillé en 2006. Meme réponse :angry: . Ca a été plus fort que moi :blushing: , je lui ai dit nous retournerons quand meme pas au Maroc pour faire faire un papier quand je prends la peine de le demander. Elle a dit oui c est peut etre mieux de le faire tout de suite. Ok alors quel papier vous voulez. C est la qu on voit que ce n est pas clair comme pour les procédures d immigration ils savent quels documents chaque pays doit fournir. Bien un papier officiel :unsure: . He lala ca va faire la. OK et une déclaration assermentée est ce que ca fait. J imagine que oui :hypnotize: . Elle me dit qu on doit aussi remplir la partie sur les conjoints. J ai du lui demander si au NAS du conjoint on doit ecrire non résident s il n est pas arrivé elle dit que oui.

Désolée si mon message est long mais je me defoule en meme temps. Au fait, saviez vous que si votre conjoint travail, le Québec calcul ses revenus aux votres mais que si votre mari ne travaille pas et que vous lui faites parvenir de l argent ce ne sera pas déductible comme transfert de crédit car il n est pas au Québec. Il me semble que ca marche pas des 2 cotés mais bon. Si quelqu un parmi vous a plus d infos je suis prenante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a remplit un formulaire qui allait en annexe avec la demande de prestation fiscale , et il est allé a la mairie pour le faire légalisé, et ca a été accepté pour le gouvernement. Au Québec, il a été impossible d'expliquer ma situation. c'est comme si ils écoutent pas ce que tu raconte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voici comme promis un résumé des appels que j ai fait. Je crois comprendre pourquoi j égare ces fichus papiers, ca doit etre sciemment. Non mais je suis vraiment insatisfaite de leurs réponses. Je veux pas etre vulgaire mais j ai l impression de me faire jouer un c.... grrrrrrrrrrrr

Tout d abord Revenu Canada 1-800-959-7383

Lors de la déclaration d impots a Renseignements epoux/conjoint, écrire le nom de votre ange comme demandé. Lorsqu ils demandent le NAS, si votre amour n est pas encore arrivé écrire Non Résident. S il est arrivé et qu il a obtenu son NAS, vous devez l inscrire et avec cette info, le gouvernement sera en mesure de voir a partir de quand il est arrivé. Vous pourrez inscrire a la ligne 303 les déductions pour epoux/conjoints.

Comme j avais d autres questions et qu ils n étaient pas apte a me répondre on m a fait téléphoner au Bureu International des Services Fiscaux 1-800-267-5177. J ai demandé quels documents on devait fournir. L homme ne savait pas trop. J ai du lui demander si je devais joindre un certificat de mariage, il a dit biensur. Lequel celui du Maroc traduit ou celui que j ai du Québec. Ca change rien un des deux qu il repond. D accord et est ce que je dois fournir un document qui dit que mon mari ne travaille pas. Oui.

Je ne le trouvais pas compétent alors je raccroche et je rappelle. Comble de malchance je tombe sur le meme :huh: , a croire qu il n y a que lui. Je lui demande si une déclaration assermentée fait l affaire. Ben en fait je ne sais pas ou vous en etes dans vos demarches. :huh: ben pose tes questions vais te le dire a la fin. Bref, ca prend une preuve de revenu de votre mari ou femme s il travaille et une preuve qu il a pas de boulot pour 2006 si c est le cas.

Maintenant Revenu Québec ca ne peut etre pire. HAAAAAAA vous vous trompez c est pire <_<

514-864-6299

On me transfere a un technicien qui sera apte a répondre a mes questions. On me dit que conjoint a charge n existe plus que maintenant c est transfert de crédit, mais que comme mon mari est a l étranger, pas au Québec je n y ai pas droit. Je dois le déclarer dans la section. A la question Situation au 31 decembre 2006 on doit cocher conjoint. A la question si situation différente ecrire depuis quelle date donc ecrire la date de mariage.

La ou ca se gache c est quand je lui demande quel documents je dois fournir. Ce qu ils vous demanderont :o . Non mais si je fais la demarche c est pour le savoir. Je lui demande si je dois fournir le certificat de mariage elle me dit vous n aurez qu a l envoyer s ils vous le demande apres :wacko: . Je lui dit ok et est ce qu il doit se procurer un document précisant qu il n a pas travaillé en 2006. Meme réponse :angry: . Ca a été plus fort que moi :blushing: , je lui ai dit nous retournerons quand meme pas au Maroc pour faire faire un papier quand je prends la peine de le demander. Elle a dit oui c est peut etre mieux de le faire tout de suite. Ok alors quel papier vous voulez. C est la qu on voit que ce n est pas clair comme pour les procédures d immigration ils savent quels documents chaque pays doit fournir. Bien un papier officiel :unsure: . He lala ca va faire la. OK et une déclaration assermentée est ce que ca fait. J imagine que oui :hypnotize: . Elle me dit qu on doit aussi remplir la partie sur les conjoints. J ai du lui demander si au NAS du conjoint on doit ecrire non résident s il n est pas arrivé elle dit que oui.

Désolée si mon message est long mais je me defoule en meme temps. Au fait, saviez vous que si votre conjoint travail, le Québec calcul ses revenus aux votres mais que si votre mari ne travaille pas et que vous lui faites parvenir de l argent ce ne sera pas déductible comme transfert de crédit car il n est pas au Québec. Il me semble que ca marche pas des 2 cotés mais bon. Si quelqu un parmi vous a plus d infos je suis prenante.

À mon avis cocottes pourrait sûrement nous éclairer à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Jai une question importante qui touche les règles dimpôt pour le Québec et le fédéral.

Je me suis marié en août 2006 à Casablanca et je suis en processus de parrainage. Je vis au Québec et je parraine mon épouse. A ce stade-ci jai reçu une réponse positive de Mississauga et jattends les documents de CSQ.

Ma question principale est la suivante : lorsque jaurai à compléter mes déclarations dimpôts pour 2006, je vais bien sûr déclarer que je suis marié et compte tenu que mon épouse na pas encore obtenu son statut dimmigrante, est ce que jai le droit de faire toutes les déductions en tant que marié, même selle ne vit pas au Québec ?

Note : un de mes connaissances était dans la même situation que moi, et il ma dit que dans son cas, il a fait une copie de certificat de sélection du Québec de son épouse, il a ensuite joint une lettre explicative disant que son épouse était à létranger en attente de son visa et il a en effet bénéficié de toute les déductions en tant que marié.

Si vous avez des informations cela sera utiles pour ceux et celles qui sont mariés et qui sont on processus de parrainage.

Merci à lavance..

Simou

BOnjour Zehra,

En ce qui concerne ma question sur la décaration d'import, elle fait référence au montant pour conjoint à charges, et non comme ton cas pour les enfants, et dans mon cas mon épouse n'a pas de revenu, car elle est à l'université. Dans mon cas c'est plus intéressant bien sur.

merci

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voici comme promis un résumé des appels que j ai fait. Je crois comprendre pourquoi j égare ces fichus papiers, ca doit etre sciemment. Non mais je suis vraiment insatisfaite de leurs réponses. Je veux pas etre vulgaire mais j ai l impression de me faire jouer un c.... grrrrrrrrrrrr

Tout d abord Revenu Canada 1-800-959-7383

Lors de la déclaration d impots a Renseignements epoux/conjoint, écrire le nom de votre ange comme demandé. Lorsqu ils demandent le NAS, si votre amour n est pas encore arrivé écrire Non Résident. S il est arrivé et qu il a obtenu son NAS, vous devez l inscrire et avec cette info, le gouvernement sera en mesure de voir a partir de quand il est arrivé. Vous pourrez inscrire a la ligne 303 les déductions pour epoux/conjoints.

Comme j avais d autres questions et qu ils n étaient pas apte a me répondre on m a fait téléphoner au Bureu International des Services Fiscaux 1-800-267-5177. J ai demandé quels documents on devait fournir. L homme ne savait pas trop. J ai du lui demander si je devais joindre un certificat de mariage, il a dit biensur. Lequel celui du Maroc traduit ou celui que j ai du Québec. Ca change rien un des deux qu il repond. D accord et est ce que je dois fournir un document qui dit que mon mari ne travaille pas. Oui.

Je ne le trouvais pas compétent alors je raccroche et je rappelle. Comble de malchance je tombe sur le meme :huh: , a croire qu il n y a que lui. Je lui demande si une déclaration assermentée fait l affaire. Ben en fait je ne sais pas ou vous en etes dans vos demarches. :huh: ben pose tes questions vais te le dire a la fin. Bref, ca prend une preuve de revenu de votre mari ou femme s il travaille et une preuve qu il a pas de boulot pour 2006 si c est le cas.

Maintenant Revenu Québec ca ne peut etre pire. HAAAAAAA vous vous trompez c est pire <_<

514-864-6299

On me transfere a un technicien qui sera apte a répondre a mes questions. On me dit que conjoint a charge n existe plus que maintenant c est transfert de crédit, mais que comme mon mari est a l étranger, pas au Québec je n y ai pas droit. Je dois le déclarer dans la section. A la question Situation au 31 decembre 2006 on doit cocher conjoint. A la question si situation différente ecrire depuis quelle date donc ecrire la date de mariage.

La ou ca se gache c est quand je lui demande quel documents je dois fournir. Ce qu ils vous demanderont :o . Non mais si je fais la demarche c est pour le savoir. Je lui demande si je dois fournir le certificat de mariage elle me dit vous n aurez qu a l envoyer s ils vous le demande apres :wacko: . Je lui dit ok et est ce qu il doit se procurer un document précisant qu il n a pas travaillé en 2006. Meme réponse :angry: . Ca a été plus fort que moi :blushing: , je lui ai dit nous retournerons quand meme pas au Maroc pour faire faire un papier quand je prends la peine de le demander. Elle a dit oui c est peut etre mieux de le faire tout de suite. Ok alors quel papier vous voulez. C est la qu on voit que ce n est pas clair comme pour les procédures d immigration ils savent quels documents chaque pays doit fournir. Bien un papier officiel :unsure: . He lala ca va faire la. OK et une déclaration assermentée est ce que ca fait. J imagine que oui :hypnotize: . Elle me dit qu on doit aussi remplir la partie sur les conjoints. J ai du lui demander si au NAS du conjoint on doit ecrire non résident s il n est pas arrivé elle dit que oui.

Désolée si mon message est long mais je me defoule en meme temps. Au fait, saviez vous que si votre conjoint travail, le Québec calcul ses revenus aux votres mais que si votre mari ne travaille pas et que vous lui faites parvenir de l argent ce ne sera pas déductible comme transfert de crédit car il n est pas au Québec. Il me semble que ca marche pas des 2 cotés mais bon. Si quelqu un parmi vous a plus d infos je suis prenante.

Bonjour fleur

J'ai lu ton récit concernant tes appels téléphoniques pour le fisc et cela m'a fait rire du début jusqu'à la fin...merci, cela détend un peu l'atmosphère surtout que nos sujets sont très sérieux et important, si je résume personne ne connait avec certitude comment ca marchet et les régles applicable.

En passant aujourd'hui, je suis off , donc je me plais prendre plus d'information qui me seront utiles.

bonne journée je vais suivre la suite et merci d'avoir tenu ta parole hier, c'est a dire que tu allais t'informer ce matin.

salutations.

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

He ben tu sais quoi Simou, je ne voyais pas en quoi mon message etait drole quand je l ai ecrit mais apres t avoir lu je suis retournée y jeter un oeil. Ca ma fait rigoler aussi :blushing: . Tu as bien raison ca fait du bien de rigoler. Ces jours ci la vie est dure, enfin je parle de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée si mon message est long mais je me defoule en meme temps. Au fait, saviez vous que si votre conjoint travail, le Québec calcul ses revenus aux votres mais que si votre mari ne travaille pas et que vous lui faites parvenir de l argent ce ne sera pas déductible comme transfert de crédit car il n est pas au Québec. Il me semble que ca marche pas des 2 cotés mais bon. Si quelqu un parmi vous a plus d infos je suis prenante.

Goooooooooooooooooood!! je suis BIN contente de ne pas etre tombee sur un fonctionnaire zele!! Rien eu de problemes (me suis declaree mariee, mais sans plus)!!

Franchement! une chance de s'en mettre dans leurs poches, ils te suivent. Une chance que tu obtiennes une deduction, et passera la madame!

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr :angry: tout pour se faire aimer...

Que de courage de ta part Fleur! :innocent: Sincerement, j'aurais pete ma coche plus vite :lol:

Patience, patience quant tu nous tiens !!

Hanine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu moi aussi à rembourser au provincial un montant de prestations pour monoparentale, avec comme raison que mon état civil avait changé.

J'ai fait une demande de revision de dossier, donnant les détails (mari non résident permanent, sans NAS, sans revenus pour l'année fiscale concernée, etc).

La réponse à cette demande en résumé: vous êtes mariée donc vous n'êtes plus monoparentale et vous devez rembourser, point final.

Au fédéral y avait eu un souci pour la TPS mais un simple coup de fil a tout réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement