Aller au contenu

Carte de crédit

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Magasine ta carte ! contacte plusieurs banques et fais la demande en faisant valoir le fait que tu rapatrieras ton argent chez eux ainsi que ton salaire. La competition est tellement "teuf" que tu vas decrocher ta carte tres rapidement.

edit: fote daurtografe.

Modifié par Saga
  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je me suis trouvée dans la même situation. Avec ce NAS commançant par 9, même avec un super salaire et déjà plus de deux ans de présence au Canada, pas moyen d'avoir une carte sauf en bloquant 100% du montant (1000$ bloqué pour une limite de 1000). C'était chez BMO... j'ai essayé aussi Desjardins (succursale de Ville St-Laurent), et là la dame du guichet m'a dit que ce n'était même pas la peine d'envoyer la demande, parce qu'avec un NAS commençant par 9 ce serait refusé d'office! :blink:

Donc j'ai attendu deux mois de plus pour avoir la RP et un nouveau NAS... et ils m'ont donné une carte avec une limite de 5000$ du premier coup!! <_<

C'est complètement ridicule, mais je n'avais pas envie de m'énerver, surtout que la RP était proche. -_-

Par contre, ce qui m'avait méchamment énervée, c'est que j'avais téléphoné à Mastercard pour savoir les raison du refus, et ils n'avaient jamais voulu me le dire. Ce n'est que lorsque je leur ai demandé directement si c'était à cause de ce foutu NAS (entre temps j'avais vu la dame de Desjardins) qu'ils avaient admis que c'était "probablement un facteur"... Quelle blague! C'était leur seule raison, mais ils ne voulaient pas l'avouer. :angry:

Modifié par Tartine
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Pour info je suis devenu RP en juin 2003 et j'ai eu ma 1ère carte de crédit en 2002 avec un NAS temporaire (commençant donc par le 9...) dans un magasin CanadianTire, c'est une carte Mastercard (appelée Mastercard options si mes souvenirs sont bons) avec une MDC de 1000$

• Habitués
Posté(e)

Chui dans le même cas que marionnette1979, PVT et bon salaire qui tombe toutes les 2 semaines,

j'ai fait 2 fois ma demande aupres de la BNC/Mastercard et 2 refus. J'aurais pas dû donner mon No de NAS la première fois. Maintenant ils m'ont dans leur black list :angry:

Question bête, pour tout ce qui est transaction par Internet, il faut absolument une carte de crédit ? La carte de débit ou d'autres moyens marchent pas ?

En particulier, si je veux ouvrir un compte ING, je peux utiliser quoi à part une carte de crédit pour provisionner le compte ?

Parce que avec mes 2 refus et vos témoignages, j'ai un peu mal au derrière à laisser quelques milliers de $ sur un compte qui ne me rapporte pas un rond, d'une banque qui ne me fait pas confiance, d'un organisme de crédit qui me prend pour un voleur potentiel ...

Rama, un peu remonté :)

Posté(e)

Magasine ta carte ! contacte plusieurs banques et fais la demande en faisant valoir le fait que tu rapatrieras ton argent chez eux ainsi que ton salaire. La competition est tellement "teuf" que tu vas decrocher ta carte tres rapidement.

edit: fote daurtografe.

Bon bah vais aller a la BMO pis leur dire que si j'ai une carte je ramene mon salaire et mes sous chez eux ... on verra bien si ca marche :P

• Habitués
Posté(e)

Question bête, pour tout ce qui est transaction par Internet, il faut absolument une carte de crédit ? La carte de débit ou d'autres moyens marchent pas ?

En particulier, si je veux ouvrir un compte ING, je peux utiliser quoi à part une carte de crédit pour provisionner le compte ?

Pour ouvrir un compte chez Ingdirect, vous ne vous servez pas d'uen carte de crédit. Vous avez besoin d'avoir un compte chèque avec une institution financière "ordinaire" et d'enregistrer les coordonnées de votre compte (ne vous en faites pas, c'est très sécuritaire). Les transferts se font ensuite électroniquement dans les deux sens : vous approvisionnez votre compte ING à partir de votre compte chèque, et à l'inverse vous transférez des fonds de votre compte ING vers votre compte chèque quand vous en avez besoin.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J'ai eu ma carte de credit alors que j'avais un NAS en 9. J'ai en fait attendue 9 mois après mon arrivée et j'ai fais une demande à la RBC. 2 semaines après j'ai reçu ma carte par la poste. En fait il faut juste attendre un peu. As-tu des factures à ton nom ? Car normallement si tu les payes en tant et ne heure tu auras un bon historique de credit.

Bon courage.

Happytaz

• Habitués
Posté(e)

salut

pour notre cas j ai obtenu une carte mastercard avec 1500 dollars en 1 mois et un credit auto (22.000 dollars) en 3 mois de presence ici donc c est faisable. et la on a rendez vous lundi avec la banquiere pour un pret hypotequére pour l achat d un bloc immeuble et le dossier a l air de tenir la route tout ca en 4 mois et j ai pas plus de garantie que d autre personne voila je suis a la BNC et ma femme a desjardin.

Oui mais cyber_cow tu es RP :D c'est ca mon souci : avoir une carte en étant résidente temporaire :P

ok desolé j avais pas lu correctement :P

• Habitués
Posté(e)

Marion, lorsque tu iras magasiner, n'oublie pas de leur dire que tu n'es pas seulement avec un NAS en 9 mais que tu es en procédure pour obtenir ta RP. Vas-y avec ton CSQ et ca ne devrait pas bloquer.

• Habitués
Posté(e)

Pour ouvrir un compte chez Ingdirect, vous ne vous servez pas d'uen carte de crédit. Vous avez besoin d'avoir un compte chèque avec une institution financière "ordinaire" et d'enregistrer les coordonnées de votre compte (ne vous en faites pas, c'est très sécuritaire). Les transferts se font ensuite électroniquement dans les deux sens : vous approvisionnez votre compte ING à partir de votre compte chèque, et à l'inverse vous transférez des fonds de votre compte ING vers votre compte chèque quand vous en avez besoin.

Merci Bencoudonc !

Ca y est, je viens de m'inscrire sur internet. La procédure est très simple. Et effectivement pas besoin de carte de crédit comme je le pensai pour transférer l'argent.

Je vais bientôt être plus riche de 3,5% !!! Enfin dans 1 an minimum :lol:

• Habitués
Posté(e)

Tentative de demande de carte magasin chez Ikéa : il faut être RP depuis plus de 6 mois ET avoir une carte de crédit depuis plus de 6 mois Et avoir déjà payé avec ta carte de crédit!!!! :angry: (ce qui n'est pas mon cas puisque j'ai reçu ma carte de crédit il y a une semaine et jamais utilisée :w00t: )

Et ils m'ont dit vous pouvez refaire une demande dans 6 mois; Euh :blink: mes meubles c'est aujourd'hui que j'en ai besoin!!

Bref, Marionnette fais gaffe aux cartes de magasins aussi! (Le vendeur d'ikéa m'a dit que si je lui avais dit que j'avais jamais utilisé ma Mastercard il m'aurait prévenue, mais je pensais pas que c'était important je pensais juste qu'il fallait l'avoir comme un sésame!!! :blushing: )

Posté(e)

Tentative de demande de carte magasin chez Ikéa : il faut être RP depuis plus de 6 mois ET avoir une carte de crédit depuis plus de 6 mois Et avoir déjà payé avec ta carte de crédit!!!! :angry: (ce qui n'est pas mon cas puisque j'ai reçu ma carte de crédit il y a une semaine et jamais utilisée :w00t: )

Et ils m'ont dit vous pouvez refaire une demande dans 6 mois; Euh :blink: mes meubles c'est aujourd'hui que j'en ai besoin!!

Bref, Marionnette fais gaffe aux cartes de magasins aussi! (Le vendeur d'ikéa m'a dit que si je lui avais dit que j'avais jamais utilisé ma Mastercard il m'aurait prévenue, mais je pensais pas que c'était important je pensais juste qu'il fallait l'avoir comme un sésame!!! :blushing: )

Nan mais de toutes facons je vais pas prendre une carte de magasin, je vais aller dans les banques en commencant par la BMO et leur faire miroiter le rapatriement de ma fortune :innocent::lol: sous la condition d'avoir une carte de crédit pis on verra bien :P

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Si je fais remonter ce post d'entre les 15 pages d'où il était tombé c'est pour raconter mon expérience perso.

Suite à ton questionnement, je suis allée faire ma demande en ligne le 19 janvier (donc vraiment dans la foulée) de ma première carte de crédit.

J'ai reçu presque 3 semaines après un refus de Visa Desjardins pour "critères généraux d'admissibilité absents".

J'ai appelé Visa Desjardins pour savoir ce que seraient ces fameux critères et figurez-vous que, après les vérifications d'usage sur ma personne, la seule raison de refus était l'absence d'historique de crédit (mon compte a un solde créditeur de +4000 depuis 3 mois!). Illico presto l'agent au bout du fil a rectifié le demande sans que je ne lui sorte mon couplet dûment préparé selon lequel je ne recherche qu'un historique de crédit et pas une carte et que même un crédit à 500$ me satisferait infiniment merci!

Bref, tout ça pour dire que, si après le problème du NAS en 9 réglé, on vous refuse encore votre carte, allez plaider votre cause directement auprès de VISA ou MASTERCARD, ça vaut parfois la peine!

Bonne fin de nuit!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si moi j'ai reussi a avoir une visa card en etant touriste ici, je ne vois pas comment on ne pourrait pas l'avoir avec une NAS qui commence par le famex "9".

Je l'ai joue franco avec mon banquier, en lui racontant ma situation ici. Je ne sais si le fait que mon amour ait un compte chez eux depuis plus de 6 ans qui a joue en ma faveur, mais le banquier a bien voulu appuye mon dossier a condition de bloquer la totalie de la somme demandee ( je me suis contente de 500$).

Donc c'est faisable pour tout le monde je pense!

Modifié par OxyMort
  • Habitués
Posté(e)
Ca fait plus d'un an que je suis là et si y'a forcément quelque chose que j'aimerais avoir ici c'est une carte de crédit :D et c'est ben ben compliqué d'en avoir une quand on est pas RP !

J'avais fait une demande en septembre dernier, elle avait été refusée. Bon quelque part je m'étais dit que c'était normal, mon NAS expirant peu de temps après.

La je reviens pour un an donc je me dis : Bon allez je retente une demande. Je remplis donc le formulaire la semaine dernière et hier en allant a la banque je demande ou ca en est.

Réponse : c'est refusé car vous n'avez pas d'historique de crédit -_-

:lol::lol::lol: sont drôles eux ! Je leur réponds : bah oui évidemment j'ai pas de carte de crédit il va pas se faire tout seul mon historique c'est sans fin :o

Bref un peu gêné par cette réponse évidemment ridicule, le guichetier me prend a part et me dit : bon j'ai pas le droit de te dire ca mais le NAS en 9 ... euh ... ca aide pas ! A la limite on pourrait avoir la carte en bloquant 300% de la somme de crédit : genre je veux $1000 de crédit on me bloque $3000 :shok: Étant donné que je ne suis pas Crésus, je ne peux point me permettre ca !

Du coup il m'a proposé de refaire une demande quand je serai RP m'enfin bon ca veut dire pas avant l'été au mieux parce que parait-il que quand on fait trop de demande de carte on affaiblit son historique de crédit (info ou intox ?) :blink: donc il me dit que la ca sert a rien qu'il insiste plus que ca !

Je sais pas comment leur prouver que je suis sans aucun souci bancaire pantoute depuis 10 ans que j'ai un compte courant, un chéquier, une visa en France, de l'épargne etc. bref que je serai pas un boulet de la société ici :P

Les NAS en 9 ou ex-NAS en 9 ont ils une solution a me proposer ? Insister ? Attendre ? Mettre la pression ? Menacer de changer de banque ?

Merci

Marion

Je peux te conseiller de changer de banque, j'ai obtenu la mienne au bout de 6 mois de salaire auprès de la RBC alors que j'étais encore en PVT avec un NAS 9xx xxx xxx. Par contre les 2 refus vont t'apporter beaucoup de points de démérite, il va falloir sûrement observer un délais raisonable pour effacer cet historique là...

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Si moi j'ai reussi a avoir une visa card en etant touriste ici, je ne vois pas comment on ne pourrait pas l'avoir avec une NAS qui commence par le famex "9".

Je l'ai joue franco avec mon banquier, en lui racontant ma situation ici. Je ne sais si le fait que mon amour ait un compte chez eux depuis plus de 6 ans qui a joue en ma faveur, mais le banquier a bien voulu appuye mon dossier a condition de bloquer la totalie de la somme demandee ( je me suis contente de 500$).

Donc c'est faisable pour tout le monde je pense!

moi, aussi, je vous dirais qu'avec mon expérience perso, je pense que tout est possible. Tout dépend du conseiller sur lequel vous tombez.

Moi, le mois du début de mon contrat dans la filiale quebecoise, j'ai pris RDV à la banque RBC, pour ouvrir compte + carte visa. Eh bien j'ai eu droit à une carte de crédit de 5000 $ (sans rien bloquer en contre partie) alors que mon boss, chez Desjardins, ici depuis un an de plus (avec salaire plus important que le mien et famille à charge) a du bloquer 1000$ pour avoir droit à une marge de crédit de 1000$.

J'avais avec moi mon permis de travail de 1 an, un NAS commencant par 9 et peu de présence au canada, mes démarches pour la RP non commencées...

alors franchement tout est possible, surtout qu'il y a qq mois, ils m'ont augmenté la marge de crédit à 7000 $ sans que je ne demande rien !

• Habitués
Posté(e)

Il est mieux faire affaires avec RBC, une vrai banque, la plus grande du Canada. J'ai eu ma carte de crédit avec eux sans historique et avec une jobine temporel après trois mois a Canada; par contre, c'est vrai qu'avoir la résidence permanent facilite énormément les choses.

Je viens de commencer à travailler et je n'ai pas d'antécédents de crédit. Puis-je tout de même demander une carte de crédit ?

Bien sûr ! En bâtissant vos antécédents de crédit par l'utilisation judicieuse d'une carte Visa, vous vous munissez d'un réel atout qui pourra vous aider non seulement au moment de demander une autre carte, mais aussi au moment de postuler pour un emploi, d'obtenir une assurance ou encore de financer l'achat d'un véhicule ou d'une maison. Vous devrez sans doute fournir des renseignements sur votre emploi et votre revenu.

http://www.rbcbanqueroyale.com/cartes/faqs.html#18