Aller au contenu

Kabi au québec


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

Éh voilà?.. après tant d?attente, de préparations, de patience, je suis arrivé ?.

Je suis arrivé mais vraiment à bout de souffle ? je vais vous épargner les sensations de tristesses de séparation avec la famille, la vue des larmes de ma chère mère, tati, et grand-mère, les accolades de ma nièce qui n?a pas voulu me lâcher, la scène de conseil de mon père (une sorte de 10 commandements) ? et surtout le moment ou mon meilleur ami (ou plus précisément mon frère ) Adnane a pleuré en larme au creux de mes bras ?

Vous savez bien que ces moments sont les plus délicats, après 33 ans de vie commune dans le foyer familiale, c?est le grand départ?. Une déchirure profonde .

Le trajet en avion était bien mais un peu long, donc les évènements de la veille revenait dans ma tête le long du trajet .

L?arrivé était le meilleur moments de tout ce voyage :

Une fois le passeport présenté à l?agente de l?aéroport, elle vous indique le passage à suivre, après une autre agente vous indique le n du guichet auquel il faut s?adresser ? une fois les vérification faites , le monsieur vous indique le bureau de # Immigration Canada # : là de gentilles personnes vous souhaitent la bienvenue, et prend soins de vous , ouiiiiii je repete prend soin de vous au vrai sens du terme ?. La demoiselle demande votre passeport , pose des questions genre avez vous une adresse ou loger, de combien d?argent vous disposer, pour moi j?ai un ami qui m?attend pour loger chez lui, et j?ai déclaré le montant que j?ai amené . j?ai signé le document IMM que j?ai eu le jour de la reception de mon visa puis elle m?a dit bienvenue au Canada ..

Étape suivante : immigration-québec , même questions, même gentillesse si ce n?est un peu plus , avec une confirmation de lieu et date de première session d?information dans 2 jours, remise de documents ainsi qu?une carte du Métro ? et la fameuse formule # Bienvenue au Québec#

Derniere étape avant de mettre ses pieds en ville c?est la douane, donc vous récupérer vos valises , et vous faites la queue comme tout le monde seulement on ne vous fouille pas comme tout le monde, vous savez pourquoi ? bien parceque vous etes un nouvel immigrant donc une faveur pour vous,pas de fouille, on vous facilite l?accueil : n?oubliez pas de remplir les 2 formulaires de douane le 1er vous y indiquez les trucs que vous avez apporté, et le 2ieme les trucs que vous pensez faire parvenir ultérieurement , car sinon ils seront taxé .

Au fait l?agent de douane vous les apporteras et vous demandera de les remplir si vous les avez pas rempli, mais vaut mieux les préparer pour gagner du temps, vous savez le stress du départ et du voyage vous feront épuisé.

En fin de compte mon Amlou et huile d?argane ont étaient sauvé, car on m?a dit qu?il serais probable qu?ils soient pas acceptés par la douane alors 4-you , Kotik, ainsi que Doux-Novembre yeuxverts et vos maris préparez vous à déguster les merveilles du Maroc .

Mon ami était là , quel soulagement, il m'a emmené à la maison là ou il reside avec sa québecoise ? apres le dinner une douche ma fait du bien , puis j?ai dormis comme un bébé ?..

Voilà , ma 1ere nuit Québecoise, entre douleur de séparation et émotion d?établissement .

Amicalement votre, Kabi

ps: spécial remerciement à Laurence. Abouzyad. Nina, b-away, 4-you, les 2 soeurs midou25 et Rakikie, Auto, Raul , Madjer, Naji, colère, Adif, Izmalelion, Hicoune , Caproya. Autumn. Selsi 64. Momomed .Ourson joyeux. Bizzz . Hicoune .Toursette. Roni. Djoolaya. Espoirkh. .YEUXVERTS. Nohal.... Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Hello Kabi !

Wow, ca fait bizarre de te savoir ici ... rolleyes.gif Bienvenu au Québec. tongue.gif C'est aussi une belle période car tout est illuminé et la neige est tellement belle. Enfin, il neige à Sherbrooke en tout cas.

Je suis déçue d'avoir râté ton "dernier mois" au Maroc à cause de mes mesaventures. Mais bon, tu es là, c'est l'essentiel.

Bonne intégration et installation.

Impatience smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l’ami je suis heureux de savoir que tu es arrivé au Québec et que tu te porte bien smile.gif

Merci de nous avoir raconté cette tranche de vie je te souhaite beaucoup de chance smile.gif

ps:N’oublie pas les 10 commandements du papa wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage Kabi

c'est tjs émouvant de lire les messages de départ (déchirure) ... et d'arrivée (bonheur)

Je te souhaite de réussir au Québec

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kabi,

Je suis contente de te lire et de te savoir de l'autre côté de l'Atlantique. Combien de temps restes tu à Montréal?

Les plaies causées pas le déchirement famillial vont certainement s'estomper rapidement, une fois que tu auras gouté à la vie Québécoise.

Tiens nous au courant régulièrement et à très bientôt !!!

Hicoune/kikine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Kabi !

Ca y est tu es arrivé. Waouw ! je t'envie !!!

Il faut que tu t'accroches à tous tes souvenirs heureux et aussi que tu penses à tout ce que tu vas vivre au Qc, à ces découvertes que tu vas faire et à cette famille que tu vas y recréer, complèment de celle que tu as au Maroc.

Tu arrives ds les meilleures conditions, profites-en pour te ménager une nouvelle vie comme tu la rêvais.

Et donne nous encore de tes nouvelles !

Bises

Julie biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kabi,

émouvant la prémière partie de ton texte... J'ai failli pleurer... wink.gif ça me fait prendre conscience que je vais devoir quitter les miens aussi ! sad.gif Je réalise que ça ne va pas être simple... Je te souhaite beaucoup de bonheurs au Canada... Sois heureuse et donne nous quelques nouvelles.

Grég qui essuie sa larme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kabi, tu ne nous a pas vraiment épargné les sensations de tristesse, cela m'a émue, mais je te trouve que c'est qd même bien de les relater, parce que chaque expérience vécue par l'un de nous est intéressante à raconter, cela nous prépare à mieux la vivre et la mieux supporter et à ce propos je remercie infinimenrt tous les amis du forum qui nous apprennent tant de choses à travers les expériences qu'ils ont vécues... Je suis sûre que ta nouvelle vie au québec attenuera les autres sentiments, stress, déchirures d'adieu, etc ....et j'espère que tu réussira dans ta nouvelle vie,.... tiens de nous au courant .....

Najy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kabi,

je suis très content pour toi que tu sois arrivé enfin à la grande destination, ça m a fait très plaisir de lire ton message et de savoir que ton amlou a passé les frontières du moment que j'ai l'intention d'emmener moi aussi inchaa alah, des trucs de ce genre, et je me posais des questions la dessus:)

je te souhaite beaucoup de chance et de réussite..

je te conseil de consommer amlou modéremment sinon, tu seras obligé de l'importer plutard (j'espère que tu as mentionné cela sur ta liste de douane smile.gifsmile.gif )

un grand salut et bonne sante, bon courage

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne installation et tés bonne chance. biggrin.gif

ton post m'a donné des frisson , je pense déja à mon voyage j'espere qu'il se passera aussibien que le tien .

Plein de chance et de bonnes choses , t'as déje de la chance d'avoir tant d'amis smile.gif .

prends soin de toi biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà un de plus au Québec. Kabi, je te souhaite une bonne vie là où tu es et que tu réalises tous tes rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kabi wink.gif ,

J'ai vraiment pris du plaisir en lisant ton msg,je me suis du tout retrouve dans les couloir de l'aeroport, merci pour ce msg fort.

Courage pour la suite smile.gif .

Amicallement

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kabi,

tu sais que tu as ,preque réussi à me tirer une larme par ton récit (sans moquerie aucune). J'imagine que j'aurais ce genre de scène moi aussi pour mon départ, doubler par la famille de ma femme. Je pense que ce qui va être le plus dur, ce sera les pleurs de mes enfants lors de l'au revoir aux grands-parents.... mais je me laisse aller, je n'en suis pas encore là tongue.gif

Quant à toi, que te souhaiter de plus que tout ce dont tu rêves.... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kabi,

très content que le grand départ s est bien passé pour toi.

bien venue .

reposes toi et surtout ne touches pas a amlou avant de résoudre le problème de décalage horaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien, le temps passe vite... biggrin.gif

Enfin, ici! Si ma mémoire est bonne...c'est quand que tu t'attaque aux banques laugh.gif mon cher banquier?!

Moi, c'est déjà fait wink.gif

Binevenue à toi et bon courage pour la suite!

Sarmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !!

Je partage ta joie, bonne chance dans ta nouvelle vie !

A+ smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement