Aller au contenu

Air Algerie vendra ses billets pour Montréal en février


rockanada

Messages recommandés

  • Habitués

l'info est parru dans un quotidien Algerien, il parrait que Air Algerie commencera la vente de ses billets pour Montreal au mois de février, n'est ce pas que c'est une nouvelle!!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

l'info est parru dans un quotidien Algerien, il parrait que Air Algerie commencera la vente de ses billets pour Montreal au mois de février, n'est ce pas que c'est une nouvelle!!!!!!!!!! :P

Je pense plutot que ce sera une faillite de vendre les billets pour Montreal,car les passagers sont tres peu.Amoins que Air Algerie attend 3ans ou 4ans selon les stats des Algeriens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je complete l'info en rajoutant qu'il y aura 2 vols pas semaine (mardi et vendredi) je crois ...et je crois pas que air algerie va prendre un tel risque si elle n'est pas sure d'avoir une clientele suffisante (50 milles algeriens au quebec ) c ennorme non !! je laisse peut etre les autres commenter car je suis p etre mal placée pour ça .

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis du même avis que toi lola...

on peut pas dire qu'il n'y aura pas de clientelle avec 50.000 Algériens établit seulement à Montreal, sans compter ceux qui résident dans d'autres provinces, je pense qu'au contraire prendre l'avion sans avoir à faire une escale est bien plus agréable non!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'était prévu depuis la visite de Boutef au Canada en 2000, même s'ils disent qu'il y aura 2 vols par semaine ils vont surement commencer par un vol par mois à partir d'Alger et un par semaine pendant les vacances puis ils verront ce que ça donnera. il vont peut-être aussi mettre en place des escales (madrid, new yord, montréal ?). S'il voient que ça roule bien alors ils augmenterons progressivement la fréquence des vols. Je ne pense pas que ça soit un risque financier d'autant plus qu'il y a une demande, ils ont dû bien calculer leurs coup et ils rentrerons très vite dans leurs frais j'en suis sûr.

En tout cas c'est une excellente nouvelle, j'espère seulement qu'ils ne vendrons pas les billets plus cher qu'un Québec-France + France-Algérie, déjà que les billets vers l'Algérie sont trop chers par rapport à des distances équivalentes desservies par d'autres compagnies, surtout que la ligne France-Algérie-France est parmi les plus rentables au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'était prévu depuis la visite de Boutef au Canada en 2000, même s'ils disent qu'il y aura 2 vols par semaine ils vont surement commencer par un vol par mois à partir d'Alger et un par semaine pendant les vacances puis ils verront ce que ça donnera. il vont peut-être aussi mettre en place des escales (madrid, new yord, montréal ?). S'il voient que ça roule bien alors ils augmenterons progressivement la fréquence des vols. Je ne pense pas que ça soit un risque financier d'autant plus qu'il y a une demande, ils ont dû bien calculer leurs coup et ils rentrerons très vite dans leurs frais j'en suis sûr.

En tout cas c'est une excellente nouvelle, j'espère seulement qu'ils ne vendrons pas les billets plus cher qu'un Québec-France + France-Algérie, déjà que les billets vers l'Algérie sont trop chers par rapport à des distances équivalentes desservies par d'autres compagnies, surtout que la ligne France-Algérie-France est parmi les plus rentables au monde.

Bonne nouvelle ??! attendez de voir le service d'abord, air algérie souffre d'un déficit de managers, je me demande sur quel critère ils recrutent leur personnel ? l'été dernier après avoir réservé et payé mon billet de retour, le personnel d'air "peut être" m'annonce au moment de l'enregistrement des bagages que je ne suis pas sur la liste des passagers et que je dois m'inscrire dans une foutu liste d'attente, le tout sans avoir la garantie de rentrer, c'est scandaleux ! qu'est ce qu'air algérie attend pour mettre en place une plate-forme de réservation en ligne avec paiement sécurisé (qui marche) ?? je crois savoir que dans les prochaines années toutes les compagnies aériennes doivent obligatoirement basculer vers le billet numérique imprimable....aux dirigeants d'air algérie qui me lisent : il serait temps de vous réveiller !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'était prévu depuis la visite de Boutef au Canada en 2000, même s'ils disent qu'il y aura 2 vols par semaine ils vont surement commencer par un vol par mois à partir d'Alger et un par semaine pendant les vacances puis ils verront ce que ça donnera. il vont peut-être aussi mettre en place des escales (madrid, new yord, montréal ?). S'il voient que ça roule bien alors ils augmenterons progressivement la fréquence des vols. Je ne pense pas que ça soit un risque financier d'autant plus qu'il y a une demande, ils ont dû bien calculer leurs coup et ils rentrerons très vite dans leurs frais j'en suis sûr.

En tout cas c'est une excellente nouvelle, j'espère seulement qu'ils ne vendrons pas les billets plus cher qu'un Québec-France + France-Algérie, déjà que les billets vers l'Algérie sont trop chers par rapport à des distances équivalentes desservies par d'autres compagnies, surtout que la ligne France-Algérie-France est parmi les plus rentables au monde.

Bonne nouvelle ??! attendez de voir le service d'abord, air algérie souffre d'un déficit de managers, je me demande sur quel critère ils recrutent leur personnel ? l'été dernier après avoir réservé et payé mon billet de retour, le personnel d'air "peut être" m'annonce au moment de l'enregistrement des bagages que je ne suis pas sur la liste des passagers et que je dois m'inscrire dans une foutu liste d'attente, le tout sans avoir la garantie de rentrer, c'est scandaleux ! qu'est ce qu'air algérie attend pour mettre en place une plate-forme de réservation en ligne avec paiement sécurisé (qui marche) ?? je crois savoir que dans les prochaines années toutes les compagnies aériennes doivent obligatoirement basculer vers le billet numérique imprimable....aux dirigeants d'air algérie qui me lisent : il serait temps de vous réveiller !!

Je sais ce que vous endurez d'autant plus que ma famille et moi avons déjà eu des mésaventures semblables avec air couscous comme on l'appelle chez nous. Par contre il est possible de réserver (seulement réserver) sur internet et aller chercher ces billets à l'agence, pratique quand on cherche une place pour juillet/août par contre je crois que le billet numérique avec eux ce n'est pas pour demain. Pourtant ils devraient le faire, chez Aigle Azur ça marche très bien. Mais si Air Algérie faisait autant alors comment faire pour les petits arrangements entre amis et pour trouver une place à la dernière minute pour le cousin germain du beau-frère du collègue de l'épouse ? car un ordinateur est bête mais il est discipliné et quand il est bien conçu et protégé des virus il n'est pas corrompu :D

Quand au service , :wacko: on ne devrait même pas en parler, enfin je m'arrête là je ne voudrais pas jeter l'opprobre sur le fleuron national.

Mais bon Montréal-Alger c'est toujours une bonne nouvelle, mieux vaut avoir un service médiocre que pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour plus de précision l'info n'est pas d'aujourd'hui mais de il y a quelques mois, de plus si la vente des billets se fera en février les vols c'est pour juin 2007.

pour savoir si c'est rentable c'est sans hésiter OUI.

car au delà des 50 000 algériens aux canada (2éme plus forte immigrtion d'algériens a l'étranger + que dans les pays arabe comme la syrie ), il faut ajouté tout les hommes d'affaire et touriste pour la région afrique car il n'y a pas beaucoup de pays africain qui déserve le canada (ex : tunisie, libye, niger, malie, tchad) et je peut t'assurer que pour cette cible air algérie peut faire le plein, c'est ce qui font par exemple sur le vol de bamako et dakar où ils sont conventionné vec t'est tour opérateur français (ex : look).

et pour finir se system de réservtion d'air algérie et le même que toute les autre grande compagnie tel que air france ou luftansa.

autre point important air algérie reste quand même une des compagnie qui connue le moins d'accident et posséde une flot toute réssente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir quaero et bauer, je suis de votre avis, mais je voulais vous demander une chose, est-ce qu'il serais possible d'avoir vos stats? on est étudiants algériens en france, enfin le même cas que vous je pense, c'est pour faire des comparaisons, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir quaero et bauer, je suis de votre avis, mais je voulais vous demander une chose, est-ce qu'il serais possible d'avoir vos stats? on est étudiants algériens en france, enfin le même cas que vous je pense, c'est pour faire des comparaisons, merci.

ben je suis au même stade que vous cher compatriote et camarade d'exil, je me renseigne, pour le moment oualou je n'ai encore rien commencé, j'espère le faire dans un à deux ans si tout va bien le temps d'avoir un petit diplôme et un peu d'argent car mon cas est un peu compliqué.

Un conseil, ne comparez pas trop sinon vous allez vous démoraliser et prévoyez toujours un plan B parce que les délais en général sont très longs pour les maghrébins surtout après l'obtention du CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir quaero et bauer, je suis de votre avis, mais je voulais vous demander une chose, est-ce qu'il serais possible d'avoir vos stats? on est étudiants algériens en france, enfin le même cas que vous je pense, c'est pour faire des comparaisons, merci.

ben je suis au même stade que vous cher compatriote et camarade d'exil, je me renseigne, pour le moment oualou je n'ai encore rien commencé, j'espère le faire dans un à deux ans si tout va bien le temps d'avoir un petit diplôme et un peu d'argent car mon cas est un peu compliqué.

Un conseil, ne comparez pas trop sinon vous allez vous démoraliser et prévoyez toujours un plan B parce que les délais en général sont très longs pour les maghrébins surtout après l'obtention du CSQ.

Merci quaero, tu as raison il ne faut pas trop comparer, mais je m'inquiétais un peu. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense qu'ils s'aligneront sur la royal air maroc

J'ai entendu parlé que ça sera assez cher !

mais si ça sera à un bon prix , je crois que les Tunisiens et même les Lybiens seront de bons clients aussi ...même s'ils ne sont pas trop nombreux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'info est parru dans un quotidien Algerien, il parrait que Air Algerie commencera la vente de ses billets pour Montreal au mois de février, n'est ce pas que c'est une nouvelle!!!!!!!!!! :P

J'avoue que c'est une trés belle nouvelle!..même si c'est un fil du genre "du déjà vu (lu) ", j'aimerais bien savoir de quel quotidien Algérien il s'agit?

Liberté? El Watan? Le Soir? El-Khabar?......je ne trouve pas! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'info est parru dans un quotidien Algerien, il parrait que Air Algerie commencera la vente de ses billets pour Montreal au mois de février, n'est ce pas que c'est une nouvelle!!!!!!!!!! :P

J'avoue que c'est une trés belle nouvelle!..même si c'est un fil du genre "du déjà vu (lu) ", j'aimerais bien savoir de quel quotidien Algérien il s'agit?

Liberté? El Watan? Le Soir? El-Khabar?......je ne trouve pas! :huh:

j'ai trouvé quelques articles :

Algerie-dz.com : synthèse d'un article du Quotidien d'Oran

El Watan

Autre nouvelle sur un site français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'info est parru dans un quotidien Algerien, il parrait que Air Algerie commencera la vente de ses billets pour Montreal au mois de février, n'est ce pas que c'est une nouvelle!!!!!!!!!! :P

J'avoue que c'est une trés belle nouvelle!..même si c'est un fil du genre "du déjà vu (lu) ", j'aimerais bien savoir de quel quotidien Algérien il s'agit?

Liberté? El Watan? Le Soir? El-Khabar?......je ne trouve pas! :huh:

j'ai trouvé quelques articles :

Algerie-dz.com : synthèse d'un article du Quotidien d'Oran

El Watan

Autre nouvelle sur un site français

Merci pour les liens! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'info est parru dans un quotidien Algerien, il parrait que Air Algerie commencera la vente de ses billets pour Montreal au mois de février, n'est ce pas que c'est une nouvelle!!!!!!!!!! :P

J'avoue que c'est une trés belle nouvelle!..même si c'est un fil du genre "du déjà vu (lu) ", j'aimerais bien savoir de quel quotidien Algérien il s'agit?

Liberté? El Watan? Le Soir? El-Khabar?......je ne trouve pas! :huh:

j'ai trouvé quelques articles :

Algerie-dz.com : synthèse d'un article du Quotidien d'Oran

El Watan

Autre nouvelle sur un site français

Merci pour les liens! :)

Mais juste une petite remarque si vous permettez!

De ces 3 liens je ne trouve aucun qui parle de ventes de billets!!!!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais juste une petite remarque si vous permettez!

De ces 3 liens je ne trouve aucun qui parle de ventes de billets!!!!..

parce que ça n'a pas encore été mis en place, d'ailleurs si vous allez sur le site d'air algérie vous verrez qu'il n'y a pas de réservation possible même pour le mois de juin.

Si vous parlez des prix j'ose espérer que le transporteur national s'alignera sur les prix d'air France (alger-paris-montréal) ou alors fera mieux puisque ce seront des vols sans escale (alger-montréal), le chemin le plus court étant le plus droit, et qu'une fois sur deux les avions feront leur plein de kérosène en Algérie avec les tarifs algériens. Pour le moment air france, selon les dires de son directeur régional en Algérie (cf interview à El Watan), propose des billets alger-paris-montréal à 97000 DA c'est à dire 1,052.83 ou CA $1,604.98 ce qui est un prix raisonnable je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement