Aller au contenu

Et si on s'aidait à préparer l'entrevue ?


takamera

Messages recommandés

  • Habitués

BONJOUR MES AMIS j'ai envoye +ieurs messages,aucun n'est passe. je te remercie Manalmaro pour tes reponses. y'a t il du nouveau: la prochainee session POUR QUAND? quel est le delai ENTRE LA CONFIRMATION DU RDV( PAR EMAIL OU LETTRE) ET L'ENTREVUE ELLE-MEME? 1MOIS? 2??? DOIT ON TROUVER DU TRAVAIL AVANT ENTREVUE OU IMPRIMER LES DEMANDES D'EMPLOIS DANS NOTRE DOMAINE??? CONNAITRE QQ'UN AU QUEBEC EST IL IMPORTANT POUR L'ENTREVUE??? YA T IL DU NOUVEAU SUR LES SESSION??? je suis seule,avec ma fille de 9 ans dans cette aventure; CE N'EST PAS FACILE POUR LES TUYAUX!!!!! J'espere qu'il va passer ce message, meme la technologie nous fait poirotter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu parles de quelle entrevue?

BONSOIR PANDERA , au fait mon message a ete adresser a un site avec les maghrebins; j'ai du me tromper et cliquer sur "nouveau" au lieu de "repondre" et j'ai debarqué ici ! c'est bien, suivons le hasard !! je parlais de l'entrevue de selection avec 1 agent d'immigration à tunis pour 1 CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pandora

pourriez vous nous donner votre n° QA:xxxx

comme sa on vous situera.

pour la prochaine session janvier - Février 2007 sa sera

des QA: 17xxx-18xxx-et même quelques 19xxx.

on reste à ton écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Pandora

pourriez vous nous donner votre n° QA:xxxx

comme sa on vous situera.

pour la prochaine session janvier - Février 2007 sa sera

des QA: 17xxx-18xxx-et même quelques 19xxx.

on reste à ton écoute.

BONJOUR CHAFOU 68 mon numero de dossier est 18XXX. le probleme est que je n'ai rien reçu. y a t il des gens qui ont reçu un email ou un courrier en algerie? qq'un purrait il repondre à toutes les questions que j'ai posé??????? j'ai peur!!!! je ne me sens pas prete pour l'entrevue. Je crois que je suis la seule personne en algerie qui voudrait retarder son entrevue!!!!!!!!!!!!! merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR MES AMIS j'ai envoye +ieurs messages,aucun n'est passe. je te remercie Manalmaro pour tes reponses. y'a t il du nouveau: la prochainee session POUR QUAND? quel est le delai ENTRE LA CONFIRMATION DU RDV( PAR EMAIL OU LETTRE) ET L'ENTREVUE ELLE-MEME? 1MOIS? 2??? DOIT ON TROUVER DU TRAVAIL AVANT ENTREVUE OU IMPRIMER LES DEMANDES D'EMPLOIS DANS NOTRE DOMAINE??? CONNAITRE QQ'UN AU QUEBEC EST IL IMPORTANT POUR L'ENTREVUE??? YA T IL DU NOUVEAU SUR LES SESSION??? je suis seule,avec ma fille de 9 ans dans cette aventure; CE N'EST PAS FACILE POUR LES TUYAUX!!!!! J'espere qu'il va passer ce message, meme la technologie nous fait poirotter!!

Bonjour Takamera,

quel est le delai ENTRE LA CONFIRMATION DU RDV( PAR EMAIL OU LETTRE) ET L'ENTREVUE ELLE-MEME? 1MOIS?

Généralement de 2à3 mois.

DOIT ON TROUVER DU TRAVAIL AVANT ENTREVUE

non tu n'es pas obligé ce n'est pas demandé.

IMPRIMER LES DEMANDES D'EMPLOIS DANS NOTRE DOMAINE???

Oui c'est trés important!

CONNAITRE QQ'UN AU QUEBEC EST IL IMPORTANT POUR L'ENTREVUE???

Actuellement c'est noté sur 1 point.

CE N'EST PAS FACILE POUR LES TUYAUX!!!!!

ce forum est bénéfique pour les personnes en processus d'immigration!

je te parles en connaissance de cause!

Et comme tu es avec une petite fille de 9ans, il faut s'attendre à des questions concernant ton autonomie financière!

Bonne chance et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR MES AMIS j'ai envoye +ieurs messages,aucun n'est passe. je te remercie Manalmaro pour tes reponses. y'a t il du nouveau: la prochainee session POUR QUAND? quel est le delai ENTRE LA CONFIRMATION DU RDV( PAR EMAIL OU LETTRE) ET L'ENTREVUE ELLE-MEME? 1MOIS? 2??? DOIT ON TROUVER DU TRAVAIL AVANT ENTREVUE OU IMPRIMER LES DEMANDES D'EMPLOIS DANS NOTRE DOMAINE??? CONNAITRE QQ'UN AU QUEBEC EST IL IMPORTANT POUR L'ENTREVUE??? YA T IL DU NOUVEAU SUR LES SESSION??? je suis seule,avec ma fille de 9 ans dans cette aventure; CE N'EST PAS FACILE POUR LES TUYAUX!!!!! J'espere qu'il va passer ce message, meme la technologie nous fait poirotter!!

Bonjour Takamera,

quel est le delai ENTRE LA CONFIRMATION DU RDV( PAR EMAIL OU LETTRE) ET L'ENTREVUE ELLE-MEME? 1MOIS?

Généralement de 2à3 mois.

DOIT ON TROUVER DU TRAVAIL AVANT ENTREVUE

non tu n'es pas obligé ce n'est pas demandé.

IMPRIMER LES DEMANDES D'EMPLOIS DANS NOTRE DOMAINE???

Oui c'est trés important!

CONNAITRE QQ'UN AU QUEBEC EST IL IMPORTANT POUR L'ENTREVUE???

Actuellement c'est noté sur 1 point.

CE N'EST PAS FACILE POUR LES TUYAUX!!!!!

ce forum est bénéfique pour les personnes en processus d'immigration!

je te parles en connaissance de cause!

Et comme tu es avec une petite fille de 9ans, il faut s'attendre à des questions concernant ton autonomie financière!

Bonne chance et bonne continuation!

BONJOUR YDIR, je te remercie du fond du coeur de me repondre aussi efficacement. L'autonomie financiere ? Je suis pharmacienne d'officine depuis 7ans, je paye assez d'impots......bref, j'estime que je suis 1 bonne citoyenne! MAIS AUCUNE SATISFACTION SOCIALE,AUCUNE EVOLUTION!! JE CREVE DANS MON PAYS!!! Quant a l'entrevue j'angoisse tellement!!!! à cause de l'anglais, a cause des fiches de paye de mes 2 anciens boulots que je n'ai pas:dois je les avoir??? à cause de pleins petits trucs qui sont tellement compliqués. j'angoisse tant que j'en deviens "bete" au point de dire: autonomie financiere,est ce avoir un compte bien fourni!!!! combien???????? WE ALL WOULD LIKE TO FOLLOW YOU,BELIEVE ME!!!!!! thanks to be so....comment on dit ... fidele en ANGLAIS?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi ,

Je suis Algerien aussi et j'ai passé l'entretien à Tunis :

Il faudra surtout que tu es les justificatifs pour ton emploi actuel par contre pour tes precedents job il faudra avoir au moins les certifificats de travail .

Pour tes anciennes fiches de paie ne t'inquiete pas si jamais on te les demandes tu pourra fournir à la place l'attestation d'affilation à la CNAS (un copain etait dans le méme cas que toi il la fournie aprés son retour à Alger) mais attend qu'on te le demande .

Globalement pour l'entretien il faut fournir les originaux des documents que tu as fournie dans ton dossier et etre capable de justifier toute les reponces que tu as donné.Pour l'anglais à moins que t'es declaré un niveau 9 ,l'agent n'on parlera méme pas .

A ta disposition pour plus de details ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Takameera,

excuse moi mes tu panique pour rien du tous.

pour tes fiches de paye je confirme ce que nos amis t'ont dit, tu dois justifier ton travail actuelle et pour les autres il faudra surtous avoir tous les originaux des documents que tu as déja fournis et en plus ton affiliation,

aussi tu dois prouver que tu exerce ton job conformément a la réglementation de ton pays , dans ton cas c les impots (l'identification fiscale ) si tu veux je peux te filer la liste des doc que j'ai recue sur ma convocation pour février 2007 comme sa tu aura une idée de se que tu dois posséder lors de l'entrevue.

par ailleurs c trés important l'autonomie financiere tu peux voir sa au niveau du site immigration Québec.

pour un adulte et un enfant a charge.

aussi il faudra que tu contacte les Service d'immigration québec voici leurs numero: DST maghreb: 0015148735760 pour vérifier s'il t'ont déja envoyé ta convocation ou pas encore....

je reste a ta disposition pour d'autres info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONSOIR MES AMIS merci beaucoup de me repondre et pour vos "tuyaux" , altavista et chafou 68. vos conseils m'aide enormement. TRES BONNE CHANCE POUR TON ENTREVUE CHAFOU. c'est vrai je panique terriblement: c'est que j'ai envi d'y aller!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR MES AMIS j'ai envoye +ieurs messages,aucun n'est passe. je te remercie Manalmaro pour tes reponses. y'a t il du nouveau: la prochainee session POUR QUAND? quel est le delai ENTRE LA CONFIRMATION DU RDV( PAR EMAIL OU LETTRE) ET L'ENTREVUE ELLE-MEME? 1MOIS? 2??? DOIT ON TROUVER DU TRAVAIL AVANT ENTREVUE OU IMPRIMER LES DEMANDES D'EMPLOIS DANS NOTRE DOMAINE??? CONNAITRE QQ'UN AU QUEBEC EST IL IMPORTANT POUR L'ENTREVUE??? YA T IL DU NOUVEAU SUR LES SESSION??? je suis seule,avec ma fille de 9 ans dans cette aventure; CE N'EST PAS FACILE POUR LES TUYAUX!!!!! J'espere qu'il va passer ce message, meme la technologie nous fait poirotter!!

Bonjour Takamera,

quel est le delai ENTRE LA CONFIRMATION DU RDV( PAR EMAIL OU LETTRE) ET L'ENTREVUE ELLE-MEME? 1MOIS?

Généralement de 2à3 mois.

DOIT ON TROUVER DU TRAVAIL AVANT ENTREVUE

non tu n'es pas obligé ce n'est pas demandé.

IMPRIMER LES DEMANDES D'EMPLOIS DANS NOTRE DOMAINE???

Oui c'est trés important!

CONNAITRE QQ'UN AU QUEBEC EST IL IMPORTANT POUR L'ENTREVUE???

Actuellement c'est noté sur 1 point.

CE N'EST PAS FACILE POUR LES TUYAUX!!!!!

ce forum est bénéfique pour les personnes en processus d'immigration!

je te parles en connaissance de cause!

Et comme tu es avec une petite fille de 9ans, il faut s'attendre à des questions concernant ton autonomie financière!

Bonne chance et bonne continuation!

BONJOUR YDIR, je te remercie du fond du coeur de me repondre aussi efficacement. L'autonomie financiere ? Je suis pharmacienne d'officine depuis 7ans, je paye assez d'impots......bref, j'estime que je suis 1 bonne citoyenne! MAIS AUCUNE SATISFACTION SOCIALE,AUCUNE EVOLUTION!! JE CREVE DANS MON PAYS!!! Quant a l'entrevue j'angoisse tellement!!!! à cause de l'anglais, a cause des fiches de paye de mes 2 anciens boulots que je n'ai pas:dois je les avoir??? à cause de pleins petits trucs qui sont tellement compliqués. j'angoisse tant que j'en deviens "bete" au point de dire: autonomie financiere,est ce avoir un compte bien fourni!!!! combien???????? WE ALL WOULD LIKE TO FOLLOW YOU,BELIEVE ME!!!!!! thanks to be so....comment on dit ... fidele en ANGLAIS?????

Bonjour Takamera et désolé de te répondre si tard!

Pour ton autonomie Financière oui un compte bien fourni en Euros ,en Dollars Canadiens ou Américains peu importe! on dit que le minimum c'est environ 2500 $ CAD mais il vaut mieux que tu aies beaucoup plus!.. disons 4000$ par exemple! (mais essaye de ne pas donner trop de détails sur le net, car tu es ...sur le net .. ;) on sait jamais!).

Pour tes anciens Boulots, si tu ne possèdes pas de fiches de paies tu peux tjrs demander une attestation d'affiliation à la CNAS! ainsi que tes certificats de travail si tu en possèdes.

L'entrevue est trés facile,ce sont des vrais canadiens qui font les entrevues et ils sont supersumpa. il suffit d'être soit même et de dire ce que l'on pense vraiment et de présenter les bons documents éxigés.

En ce qui concerne l'anglais et ben ça dépend de ce que tu avais mentionné sur le formulaire de DCS.

Si c'est "niveau élévé" tu dois le prouver! si c'est "moyen" tu pourras quand même répondre! ( je vois bien que tu te débrouilles pas mal :) ), si c'est "faible" on pourrai même ne pas te poser de questions.

Pour continuer ta phrase en Anglais, "We all.....so faithful!" :D

merci à toi aussi et ne te stresses pas, faut tjrs garder la tête froide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu parles de quelle entrevue?

BONSOIR PANDERA , au fait mon message a ete adresser a un site avec les maghrebins; j'ai du me tromper et cliquer sur "nouveau" au lieu de "repondre" et j'ai debarqué ici ! c'est bien, suivons le hasard !! je parlais de l'entrevue de selection avec 1 agent d'immigration à tunis pour 1 CSQ.

Bonjour Takamera, ce n'est pas bien grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Pandora

pourriez vous nous donner votre n° QA:xxxx

comme sa on vous situera.

pour la prochaine session janvier - Février 2007 sa sera

des QA: 17xxx-18xxx-et même quelques 19xxx.

on reste à ton écoute.

salut Chafou68,

comme l'indique mon statut "se renseigne" je viens sur ce forum uniquement pour avoir pas mal d'infos avant d'envoyer ma demande d'immigration, donc je ne saurai pas te donner de numéro QAxxxx à vrai dire je ne sais meme pas ce que c'est :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

BONJOUR TOUT LE MONDE DESOLE DE CE RETARD ET SURTOUT MERCI BIEN A VOUS TOUS. J'ESPERE QUE VOUS AVEZ PASSER DE BELLE FETE. JE N'AI TJRS RIEN RECU POUR MON ENTREVUE. QA 17XXX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement