Habitués Elie Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 Bonjour toutes et tous.Posons la situation, nous sommes un couple entre 35 et 45 avec 2 filles 9 et 5 ans et nous sommes arrivés en juin 2004 avec comme projet, d'investir dans l'immobilier et de vivre paisiblement à Québec.En France nous étions propriétaires de plusieurs restaurants, d'une société de produits surgelés et également gestionnaires de biens immobiliers et ce depuis 1990.je précises que ces différentes entreprises ne sont pas des biens d'héritage (nos parents sont en pleine santé) et que nous n'avons pas gagné au loto non plus ; donc nous avons travaillé pour obtenir ce que nous avons.Mais plus nous embauchions et plus les sociétés progressaient, plus les administrations nous mettaient des bâtons dans les roues, et plus nous payions des impôts injustifiés par rapport aux services rendus.En fait il n'y avait pas d'équilibre entre ce que nous laissions à l'état et ce qu'il nous apportait.Compte tenu que la France favorise plus les assistés que les entrepreneurs, nous avons décidé de réaliser presque tout nos avoirs en France et de ne plus générer de valeurs ajoutées pour ce pays.Aprés neuf mois de gestation sabbatique ici et comme on commencait à tourner en rond, on s'est dit : " Essayons de monter un petit restaurant pour s'amuser "Et depuis cette première ouverture, c'est incroyable de voir que l'on peut gérer une affaire sans passer 50% de son temps à régler des problèmes et à remplir des papiers qui ne servent à rien, sauf à vous détourner de votre objectif premier qui est d'aller de l'avant.C'est pour cela que depuis quelques mois, j'estimes que le Québec et le Canada nous a redonner notre capacité d'entreprendre.En conséquence, nous allons ouvrir au printemps 2007 un second restaurant sur la plus vieille place en Amérique du Nord : La Place Royale à Québec.Pour cette seconde ouverture, nous allons embaucher environ 30 personnes et à notre tour nous allons contribuer à la richesse et à la diversité de ce pays qui nous a, à nouveau fait réver.RDV dans la section Travail de ce site pour les propositions d'embauche.Et pour mieux nous connaitre vous pouvez consulter notre site récemment mis en ligne au : www.la-pizz.comBonne journée à tous. Élie. Citer
Habitués samy_yca Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 Je ne peux que vous féliciter et en cette période des fetes de fin d'années que vouz souhaiter d'autre que l'ouverture encore et encore d'autres restaurants . Vous etes l'exemple parfait et vivant de la reussite d'une immigration au Québec, un exemple a suivre.Je vous remercie de votre temoignage qui me met du baume au coeur et me reconforte.Bonne fete et bonne reussite Citer
Habitués samy_yca Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 Bonjour toutes et tous.Posons la situation, nous sommes un couple entre 35 et 45 avec 2 filles 9 et 5 ans et nous sommes arrivés en juin 2004 avec comme projet, d'investir dans l'immobilier et de vivre paisiblement à Québec.En France nous étions propriétaires de plusieurs restaurants, d'une société de produits surgelés et également gestionnaires de biens immobiliers et ce depuis 1990.je précises que ces différentes entreprises ne sont pas des biens d'héritage (nos parents sont en pleine santé) et que nous n'avons pas gagné au loto non plus ; donc nous avons travaillé pour obtenir ce que nous avons.Mais plus nous embauchions et plus les sociétés progressaient, plus les administrations nous mettaient des bâtons dans les roues, et plus nous payions des impôts injustifiés par rapport aux services rendus.En fait il n'y avait pas d'équilibre entre ce que nous laissions à l'état et ce qu'il nous apportait.Compte tenu que la France favorise plus les assistés que les entrepreneurs, nous avons décidé de réaliser presque tout nos avoirs en France et de ne plus générer de valeurs ajoutées pour ce pays.Aprés neuf mois de gestation sabbatique ici et comme on commencait à tourner en rond, on s'est dit : " Essayons de monter un petit restaurant pour s'amuser "Et depuis cette première ouverture, c'est incroyable de voir que l'on peut gérer une affaire sans passer 50% de son temps à régler des problèmes et à remplir des papiers qui ne servent à rien, sauf à vous détourner de votre objectif premier qui est d'aller de l'avant.C'est pour cela que depuis quelques mois, j'estimes que le Québec et le Canada nous a redonner notre capacité d'entreprendre.En conséquence, nous allons ouvrir au printemps 2007 un second restaurant sur la plus vieille place en Amérique du Nord : La Place Royale à Québec.Pour cette seconde ouverture, nous allons embaucher environ 30 personnes et à notre tour nous allons contribuer à la richesse et à la diversité de ce pays qui nous a, à nouveau fait réver.RDV dans la section Travail de ce site pour les propositions d'embauche.Et pour mieux nous connaitre vous pouvez consulter notre site récemment mis en ligne au : www.la-pizz.comBonne journée à tous. Élie.Pourriez vous SVP me confirmer votre site internet car je n'ai pas pu y acceder avec / www.la-pizz.commerci Citer
Habitués yams Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 félicitation, et bonne chance pour la suite christophe Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 Mes félicitations & Bonnes Chances pour la suite Citer
Habitués peanut Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 Je suis allée manger une fois au restaurant d'Elie(avec fortsympa) et il fait les meilleures pizzas au monde! Le seul reproche que j'aurais eu à faire, c'est que le restaurant est tout pitit...en espérant que le prochain soit plus grand....et pourquoi pas une succursale à Cap-Rouge? peanut Citer
Laurent Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Merci de ton message, nous allons le mettre en page d'accueil ! Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 17 décembre 2006 Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 Sur la Place Royale? Houuuuuuuuuuuuu cest pas de la gnognotte! Félicitation!Dites-moi, existe-t-il encore des règlementations pour la conservation du patrimoine? Je me souviens que le Mc Donald de la rue St-Jean avait dû sy conformer en respectant larchitecture de cette rue. Pas de gros M jaune dans le décorMême que pour planter un clou dans les logements du Vieux-Québec, ça prenait quasiment un permis (Ce qui, franchement, n'est pas une mauvaise chose en soi ) Citer
Habitués BREIZH Posté(e) 17 décembre 2006 Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 ton message est un merveilleux pied-de-nez a tous ceux qui croient que le QUEBEC est un pays crypto-communiste qui empeche aux gens d'entreprendre a cause de son système ! p.s:il se pourrait que j'ai mangé dans ton resto a québec cet été(rue st paul,c'est ça ?)!a tout hasard,les serveurs ne portaient pas des maillots de soccer(coupe du monde oblige)? Citer
Habitués Elie Posté(e) 17 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 Bonjour.Merci à tous pour vos encouragements.-Pour Samy, j'ai vérifié ca fonctionne le tiré peut être le moins ou aprés le zéro sur la barre des chiffres.-Pour Peanut, merci c'est trop gentil, effectivement le second sera beaucoup plus grand et on va aussi agrandir celui de la rue Saint Paul avant la saison 2007.-Pour Curieuse, effectivement il faut préserver le patrimoine exceptionnel de la Place Royale et je considères que c'est un honneur que le ministère des affaires culturelles mette à ma disposition des locaux comme ceux la et ne t'en fais pas je vais pas mettre des trucs horribles qui vont dénaturer cette place magnifique.-Pour Breizh, merci, je ne crois pas que c'était chez moi cette saison car les serveurs n'avaient pas de tenues spécifiques, une autre fois avec plaisir.Et un grand merci à Laurent et Laurence pour leurs encouragements.Bonne journée tous.Élie. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 17 décembre 2006 Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 Bravo ! :clapping: Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 17 décembre 2006 Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 pour la prochaine grande rencontre a Quebec on saura ou aller félicitations, on vous souhaite bonheur et réussite pleins de bizous Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 17 décembre 2006 Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 Je suis très content pour vous ! ... Quand on valorise l'esprit d'entreprise et l'initiative individuelle, cela crée toujours de belles choses et cela favorise l'emploi. Bravo ! ... et je compte bien passer vous voir à Québec, losrque l'occasion se présentera ! Citer
Habitués Lleo Posté(e) 17 décembre 2006 Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 Félicitations!C'est un témoignage très encourageant. Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 Félicitations!La pizza étant un plat que je pourrais manger tous les jours sans me lasser,je ne manquerai pas de venir y goûter dès que je viendrai à québec! Citer
Habitués marmo Posté(e) 18 décembre 2006 Habitués Posté(e) 18 décembre 2006 Félicitation Elie,Cela fait très plaisir de lire un témoignage comme le tien. Ca nous encourage pour la suite, car nous avons le même parcours "français" que toi. En France il est de plus en plus difficile d'être indépendant, c'est pourquoi nous avons immigrer au Quebec. Nous sommes arrivés ici depuis deux mois, et nous étuidions le paysage économique pour le moment. Jespère que nous suivrons ton chemin.... Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 18 décembre 2006 Habitués Posté(e) 18 décembre 2006 Chut ! Pas si fort ! Si le gouvernement français entend ça, ils vont faire un mur ! :niark1: Citer
Habitués Zemida Posté(e) 18 décembre 2006 Habitués Posté(e) 18 décembre 2006 Bravo Elie, ton message laisse à penser que tout est toujours possible, il suffit juste de savoir s'investir un peu, et les rêves peuvent alors se concrêtiser ! Bon, ben ... reste plus qu'à réserver une table ... mais on ne sait pas encore pour quelle date ! Continuez comme çà, je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre entreprise, en tous cas, on te sent comblé et heureux ... Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 Félicitation, c'est une belle réussite!!! Je comprends tout à fait ton point de vue.... Tant pis pour la France! La prochaine fois que je fais un saut à Québec, je ne manquerai pas de venir goûter à vos pizzas. Je viens de lire le menu sur votre site, et j'en ai l'eau à la bouche!!!Encore bravo et bonne coutinuation! Citer
Habitués cherry Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 Vraiment contente pour vous! J'ai regardé le menu et c'est vrai que ça a l'air bon! J'aime particulièrement l'idée que vous utilisiez l'emmenthal au lieu de la traditionnelle mozzarella, et que vous sortiez des sentiers battus pour les autres ingrédients. En plus, vous avez eu droit à une superbe critique dans le Voir de Québec! Dommage que vous ne livrez pas à Montréal... En tout cas, bonne continuation. C'est vraiment bien parti. Citer
Messages recommandés