Aller au contenu

Faire le tour du poteau à Jackman?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, après une arrivée au Quebec il y a 1 mois en tant que touriste, je viens de recevoir la fameuse lettre qui me permet d'être tavailleur temporaire au Quebec pour une durée de 4 mois dans un premier temps (essai).

Je dois donc faire le tour du Poteau demain (je commence à travailler à la fin de la semaine)!

Habitant près de Quebec (baie st paul exactement), le poste frontière le plus proche manifestement est Jackman dans le Maine.

Voici pourquoi je vous écrit, car j'ai vu différentes réactions à ce sujet...

En effet, j'ai vu qu'il était possible de ne pas passer la frontière US et de revenir directement au Canada en faisant demi tour juste avant le poste frontière, est ce possible, si oui, comment faire?

Sinon, comment se passe le tour du poteau exactement: que faut il dire aux agents frontaliers américains, leur dire que l'on vient pour une validation de visa ou leur dire que l'on vient juste en touriste etc????

Merci d'avance pour vos réponses...

Benjamin

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, après une arrivée au Quebec il y a 1 mois en tant que touriste, je viens de recevoir la fameuse lettre qui me permet d'être tavailleur temporaire au Quebec pour une durée de 4 mois dans un premier temps (essai).

Je dois donc faire le tour du Poteau demain (je commence à travailler à la fin de la semaine)!

Habitant près de Quebec (baie st paul exactement), le poste frontière le plus proche manifestement est Jackman dans le Maine.

Voici pourquoi je vous écrit, car j'ai vu différentes réactions à ce sujet...

En effet, j'ai vu qu'il était possible de ne pas passer la frontière US et de revenir directement au Canada en faisant demi tour juste avant le poste frontière, est ce possible, si oui, comment faire?

Sinon, comment se passe le tour du poteau exactement: que faut il dire aux agents frontaliers américains, leur dire que l'on vient pour une validation de visa ou leur dire que l'on vient juste en touriste etc????

Merci d'avance pour vos réponses...

Benjamin

pour avoir le tour du poteau a jackman (poste frontalier armstrong exactement), j'ai essayer de faire demi tour juste avant la frontiere americaine, mais malheureusement la douainiere canadienne m'a demander de passer la frontere us et donc j'ai du acquitté les 6$US...

sinon, il faut simplement dire au douaniers américains la vérité, de toutes façons cette prcédure est tr`s courante...

essaies comme de faire demi-tour, d'autre personne l'on fait et ça a marché, dépendemment des douaniers

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette précieuse information, si d'autres connaissent?...

• Habitués
Posté(e)

Je ne peux pas vous répondre sur le tour du poteau, mais je peux vous dire que cette région-là est une véritable splendeur (paysages grandioses de montagnes, lacs, etc) et que ce serait bien dommage de n'y faire qu'un tour du poteau...

Posté(e)

Les deux fois que j'ai fais le tour du poteau à Jackman j'ai dû passer par la douane américaine

• 7 years later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

ca me donne envie de découvrir cette region et profiter du tour du poteau pour y rester quelques temps :blush2:

Modifié par cremeglacée
  • Habitués
Posté(e)

et si nous souhaitons decouvrir et rester une voire plusieurs journées aux USA, devons nous tout de même lors de notre passage à la douane americaine leur préciser notre intention de valider nos permis d'etude à notre retour au canada?

on doit faire le tour du poteau mais en même temps, on aimerait rester quelques temps pour visiter la region puisque Bencoudonc nous informe de sa splendeur.

Tu le fais en revenant!