Aller au contenu

Demande de citoyenneté envoyée


loblat

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Les derniers délais dans la FAQ sont assez anciens et semblent très variables .... Y en a t il parmi vous qui sont en process et qui voudraient bien m'indiquer les leurs ?...

Bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans mon cas : un an et cinq jours.

Envoyé le 11 octobre 2005 et cérémonie le 16 octobre 2006.

- O'Hana qui pourra jamais devenir Prime Minister of Canada à cause de sa double citoyenneté :P -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Loblat !!! contente de te revoir. Je t'ai envoyé un mp

hihi O"Hana !!

Toujours aussi comique !

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Les derniers délais dans la FAQ sont assez anciens et semblent très variables .... Y en a t il parmi vous qui sont en process et qui voudraient bien m'indiquer les leurs ?...

Bonne fin de semaine

envoyee le 10 mars 2006 accuse de reception 15 avril 2006, tjrs rien mon dossier est au cic de montreal pour rdv de l'examen de citoyennete. ca prend entre 12 et 15 mois a partir de la date de reception du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous ... Une rumeur court quant au fait qu'en année électorale ce serait plus rapide ...Alors qui sait ??!!

Brigitte, je viens de t'envoyer un mp ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rumeur court quant au fait qu'en année électorale ce serait plus rapide ...Alors qui sait

Année électorale, jamais entendu parler de quoi que ce soit à ce niveau ... Par contre, année référendaire, c'est une autre affaire hi hi

Sérieusement, les dernières élections fédérales ont eu lieu en janvier dernier, soit en plein dans le traitement de ma demande de citoyenneté et le délai de traitement est finalement dans la moyenne de douze mois.

- O'Hana -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous ... Une rumeur court quant au fait qu'en année électorale ce serait plus rapide ...Alors qui sait ??!!

Brigitte, je viens de t'envoyer un mp ....

oui c est vrai generalement quand il y a des elections il active les dossiers , mais n'oublie pas que les conservateurs savent qu'ils vont perdre et qu 'ils n'auront jamais le vote des immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous ... Une rumeur court quant au fait qu'en année électorale ce serait plus rapide ...Alors qui sait ??!!

Brigitte, je viens de t'envoyer un mp ....

Bonjour,

Je pense que c'était plutot lié au réferendum sur la souveraineté du Quebec.

En fait il parrait que le gouvernement canandien a eu cette demarche parce qu'il pensait que les nouveaux arrivant avait moins la fibre nationaliste que les Quebecois de plusieurs générations.

Cette initiative a fait beaucoup de bruit alors peut etre qu'il ne le feront plus à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- O'Hana qui pourra jamais devenir Prime Minister of Canada à cause de sa double citoyenneté :P -

C'est quoi cette histoire ? c'est vrai ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une rumeur court quant au fait qu'en année électorale ce serait plus rapide ...Alors qui sait

Année électorale, jamais entendu parler de quoi que ce soit à ce niveau ... Par contre, année référendaire, c'est une autre affaire hi hi

Sérieusement, les dernières élections fédérales ont eu lieu en janvier dernier, soit en plein dans le traitement de ma demande de citoyenneté et le délai de traitement est finalement dans la moyenne de douze mois.

- O'Hana -

Par extrapolation ... 2007 année électorale provinciale ... Victoire du PQ .... Boisclair premier ministre ... Processus référendaire enclenché .... (1994 election de Parizeau ... 1 an après référendum)

Voili voilou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire ? c'est vrai ca ?

C'est une (demi) joke car l'actuelle Gouverneure Générale a renoncé à sa citoyenneté française sous certaines pressions ; situation que rencontre actuellement l'actuel chef du parti libéral du Canada qui possède aussi la citoyenneté française.

Par extrapolation ... 2007 année électorale provinciale ... Victoire du PQ .... Boisclair premier ministre ... Processus référendaire enclenché .... (1994 election de Parizeau ... 1 an après référendum)

Je ne sais pas ... :

1] plus ça va, plus Boisclair se tire dans le pied. Les chances du PQ d'accéder de nouveau au pouvoir en 2007 sont donc plus compromises

2] j'attends de voir la maison avant d'acheter : va-t-il vraiment enclencher un processus référendaire dans l'année suivant son accession au pouvoir ? Si oui, cela nous amène en 2008

3] et suite à ce qui s'est passé au dernier référendum en 1995, si je crois le fédéral capable de vouloir refaire le même service express de citoyenneté, je crois aussi les forces souverainistes d'être très vigilantes à ce niveau-là

- O'Hana -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En résumé ... patience et mon heure viendra (je parle de la citoyenneté ...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En résumé ... patience et mon heure viendra (je parle de la citoyenneté ...)...

La patience est la mère des vertues...

Olivier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En résumé ... patience et mon heure viendra (je parle de la citoyenneté ...)...

La patience est la mère des vertues...

Olivier :D

Je t'ai reconnu !! ;)

Courage pour demain ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loblat,

Une page du site sur le sujet :

http://www.immigrer.com/page/Immigrer_Suiv...rmentation.html

Partagez avec nous votre expérience d'assermentation ! On l'ajoutera certainement à la section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Loblat,

Une page du site sur le sujet :

http://www.immigrer.com/page/Immigrer_Suiv...rmentation.html

Partagez avec nous votre expérience d'assermentation ! On l'ajoutera certainement à la section.

En tout cas, cela commence bien .... Je viens de recevoir mon AR aujourd'hui ... (moins d'un mois après l'envoi du dossier !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement