Aller au contenu

Accommodements déraisonnables par Tof


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Tout dans la société est fait pour et par les occidentaux, alors un peu d'effort, ca ne va pas quand meme pas nous tuer.

euh ben tout d'abord je m'excuse si la société ICI est faite par et pour les occidentaux... on est en occident non? C'est ridicule cet argument! C'est comme si j'allais en Chine et que je disais que tout dans la société est fait par et pour les Chinois! :hein:

Franchement, soyez plus tolérants envers les autres sociétés c'est que vous clamez tous d'habitude, pourquoi pas cette fois? parce que ca derange vos petites habitudes ? Voir quelqu'un passer devant vous c'est un problème?

Ah tolérant? Et toi tu tolérerais que je passe devant toi dans un CLSC ou une Banque ou whatever à Montréal sous prétexte par exemple que je suis une native d'ici et que ce statut me confère un grade supérieur au tien pauvre petit "immigré" !!! (ce n'est qu'un exemple)

Tu tolérerais qu'un boss québécois favorise juste les québécois lorsqu'un poste est ouvert? et qu'il fasse passer les natifs avant toi pcq tu n'es pas d'ici???

Ah ben tant mieux pour toi! Mais moi ça me débecte ce genre de principe!!! Mais c'est un peu ce qu'il se passe ici lorsqu'une personne invoque sa religion pour passer devant tout le monde! Elle se place sur un rang supérieur!

Et puis la tolérance oui on la réclamme, mais est-ce que ces autres sociétés comme tu dis sont tolérantes envers nous ??? Où est la tolérance si je ne supporte pas que le conjoint d'une fille dans mon cours pré-natal vienne avec elle suivre ce cour??? Et qu'ainsi j'oblige cette fille bizarre qui traîne son mec dans un cours de femmes enceintes à aller faire des kms pour qu'elle aille suivre un autre cour ailleurs afin que je ne sois pas dérangée par cette pratique étrange que tous les québécois font pourtant depuis plusieurs années!

Ah oui! Bel exemple de tolérance!

Euh dans les cas cités par l'article de Tof, c'est plutôt nous qui avons été tolérants pendant des mois voire des années!

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Donc les intégristes à la superunknown (quelle hérésie tant ce disque est bon), j'aurais quelques autres destinations à vous proposer.

Ben si on continue à me traiter moi d'intégriste, je pense qu'on va pas pouvoir s'entendre, même pas dialoguer.

Le fait d'apprécier le même groupe SOUNDGARDEN ne sera pas suffisant si on omet la notion de Respect!!!

Aussi je me désole de voir la qualité de certains posts, soit disant une forme de ras le bol de ces minorités immigrantes qui font apparemment la lois. Surtout si on pense à tout le mal qu'ils ont pour prétendre à une vie décente et meilleure que celle qu'ils ont dû quitter dans leurs pays d'origine et qu'ils sont venus chercher dans leur pays d'acceuil à savoir logement et travail décents.

Arrête je vais pleurer. :wacko:

La plupart des immigrants change de pays pour voir une autre culture, un autre mode de vie.

Si vraiment ces personnes veulent vivre mieux que dans leurs pays dorigine, elles devraient faire des efforts dINTÉGRATION, et non se fermer dans leurs religions en voulant créer un nouveau pays intégriste sous lexcuse que le Canada et multiculturel.

Q. : Pourquoi ne pas se demande pourquoi ils FUIENT leurs pays dorigine??? A cause de la religion???

et toi est-ce a cause des disciples de monseigneur lefebvre que tu a quitter

pense tu que les occidentaux emigre au canada pour voir des indiens ??

et que le reste du monde fuient l,islamisme et la pauvreté

ouvre toi donc les yeux un peu toi et tes compatriote etes entrain d'importer une problematique franco-francaise ici et je vais me repeter en disant que c,est franchement deplorable

on est au quebec icitte!!! pas a mantes la jolie si depuis 40 ans vos gouvernement respectif n'ont

pas su ou voulu regler les problemes d'immigration prenez donc vous a eux au lieu de chialer sur les politiques de votre pays d'acceuil et si on parle du principe que les elus represente le peuple je dirais donc que c,est la faute du peuple ici le canada fait en sorte de ne pas tomber dans les meme probleme qu'en europe et au moins ca bouge n,en deplaise au flicaillon de service :heyho:

Arrêtes donc de toujours tout mélanger !!! ... T'es certain de venir de Nouvelle-Zélande au fait ? ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc les intégristes à la superunknown (quelle hérésie tant ce disque est bon), j'aurais quelques autres destinations à vous proposer.

Ben si on continue à me traiter moi d'intégriste, je pense qu'on va pas pouvoir s'entendre, même pas dialoguer.

Le fait d'apprécier le même groupe SOUNDGARDEN ne sera pas suffisant si on omet la notion de Respect!!!

Aussi je me désole de voir la qualité de certains posts, soit disant une forme de ras le bol de ces minorités immigrantes qui font apparemment la lois. Surtout si on pense à tout le mal qu'ils ont pour prétendre à une vie décente et meilleure que celle qu'ils ont dû quitter dans leurs pays d'origine et qu'ils sont venus chercher dans leur pays d'acceuil à savoir logement et travail décents.

Arrête je vais pleurer. :wacko:

La plupart des immigrants change de pays pour voir une autre culture, un autre mode de vie.

Si vraiment ces personnes veulent vivre mieux que dans leurs pays dorigine, elles devraient faire des efforts dINTÉGRATION, et non se fermer dans leurs religions en voulant créer un nouveau pays intégriste sous lexcuse que le Canada et multiculturel.

Q. : Pourquoi ne pas se demande pourquoi ils FUIENT leurs pays dorigine??? A cause de la religion???

et toi est-ce a cause des disciples de monseigneur lefebvre que tu a quitter

pense tu que les occidentaux emigre au canada pour voir des indiens ??

et que le reste du monde fuient l,islamisme et la pauvreté

ouvre toi donc les yeux un peu toi et tes compatriote etes entrain d'importer une problematique franco-francaise ici et je vais me repeter en disant que c,est franchement deplorable

on est au quebec icitte!!! pas a mantes la jolie si depuis 40 ans vos gouvernement respectif n'ont

pas su ou voulu regler les problemes d'immigration prenez donc vous a eux au lieu de chialer sur les politiques de votre pays d'acceuil et si on parle du principe que les elus represente le peuple je dirais donc que c,est la faute du peuple ici le canada fait en sorte de ne pas tomber dans les meme probleme qu'en europe et au moins ca bouge n,en deplaise au flicaillon de service :heyho:

Arrêtes donc de toujours tout mélanger !!! ... T'es certain de venir de Nouvelle-Zélande au fait ? ;):lol:

dans certains de mes postes jai plus ou moins expliqué qui jetais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce qu'on peut dire devant ce genre de raisonnement. Je la garde volontier ferme!

Ah la citation hors-contexte, ou l'art de souligner des bouts de phrases sans expliquer. À croire que tu as été journaliste dans une autre vie... :kloobik:

Quand tu comprendras qu'il y a une limite à accepter les énormités dites pas certains ici, peut-être que toi aussi tu te fâcheras. Il y a une limite à nier notre existence en agitant un bout de papier, que ce soit la Charte ou un passeport. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ouvre toi donc les yeux un peu toi et tes compatriote etes entrain d'importer une problematique franco-francaise ici et je vais me repeter en disant que c,est franchement deplorable

Qu'est ce que tu y connais aux "problématiques franco-françaises" sur l'immigration ? Le débat n'est pas là et ces problématiques ne regardent que nous (Les français les politiques et les immigrés en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et toi est-ce a cause des disciples de monseigneur lefebvre que tu a quitter

pense tu que les occidentaux emigre au canada pour voir des indiens ??

et que le reste du monde fuient l,islamisme et la pauvreté

ouvre toi donc les yeux un peu toi et tes compatriote etes entrain d'importer une problematique franco-francaise ici et je vais me repeter en disant que c,est franchement deplorable

on est au quebec icitte!!! pas a mantes la jolie si depuis 40 ans vos gouvernement respectif n'ont

pas su ou voulu regler les problemes d'immigration prenez donc vous a eux au lieu de chialer sur les politiques de votre pays d'acceuil et si on parle du principe que les elus represente le peuple je dirais donc que c,est la faute du peuple ici le canada fait en sorte de ne pas tomber dans les meme probleme qu'en europe et au moins ca bouge n,en deplaise au flicaillon de service :heyho:

Je n'ai rien contre les francais, bien au contraire, mais je suis toujours heureux de voir des gens de d'autre origines venir participer au forum. Ca apporte quelque chose de nouveau. Cependant, je dois dire que ton attitude agrassante me dérange. T'es quoi au juste? Anti-Québécois, Anti-Francais, anti-francophone tout court ou bien pro-amérindiens anti colon européen? T'as tellement tiré sur tout le monde qu'on ne te suit plus. Respire par le nez un peu, merci!

Dommage pour un mec qui vient de nouvelle-Zélande... Me semble que tu dois avoir autres chose à nous raconter.

biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc les intégristes à la superunknown (quelle hérésie tant ce disque est bon), j'aurais quelques autres destinations à vous proposer.

Ben si on continue à me traiter moi d'intégriste, je pense qu'on va pas pouvoir s'entendre, même pas dialoguer.

Le fait d'apprécier le même groupe SOUNDGARDEN ne sera pas suffisant si on omet la notion de Respect!!!

Aussi je me désole de voir la qualité de certains posts, soit disant une forme de ras le bol de ces minorités immigrantes qui font apparemment la lois. Surtout si on pense à tout le mal qu'ils ont pour prétendre à une vie décente et meilleure que celle qu'ils ont dû quitter dans leurs pays d'origine et qu'ils sont venus chercher dans leur pays d'acceuil à savoir logement et travail décents.

Arrête je vais pleurer. :wacko:

La plupart des immigrants change de pays pour voir une autre culture, un autre mode de vie.

Si vraiment ces personnes veulent vivre mieux que dans leurs pays dorigine, elles devraient faire des efforts dINTÉGRATION, et non se fermer dans leurs religions en voulant créer un nouveau pays intégriste sous lexcuse que le Canada et multiculturel.

Q. : Pourquoi ne pas se demande pourquoi ils FUIENT leurs pays dorigine??? A cause de la religion???

et toi est-ce a cause des disciples de monseigneur lefebvre que tu a quitter

pense tu que les occidentaux emigre au canada pour voir des indiens ??

et que le reste du monde fuient l,islamisme et la pauvreté

ouvre toi donc les yeux un peu toi et tes compatriote etes entrain d'importer une problematique franco-francaise ici et je vais me repeter en disant que c,est franchement deplorable

on est au quebec icitte!!! pas a mantes la jolie si depuis 40 ans vos gouvernement respectif n'ont

pas su ou voulu regler les problemes d'immigration prenez donc vous a eux au lieu de chialer sur les politiques de votre pays d'acceuil et si on parle du principe que les elus represente le peuple je dirais donc que c,est la faute du peuple ici le canada fait en sorte de ne pas tomber dans les meme probleme qu'en europe et au moins ca bouge n,en deplaise au flicaillon de service :heyho:

Dans toute façon :

Que je viennent au Canada pour le fun ou pour fuir mon pays : Je ferme ma gueule et je respecte la façon de vivre de la majorité sans vouloir lui imposer MON style vie.

Cest tous simplement une question de respect pour le pays daccueil, et ces habitants.

Et je suppose que si je ne fait pas la ligne a larrêt de bus, ou si jinstalle des croix dans mon bureaux ou que je dirait a mon patron que je ne travail pas le dimanche, je serait mal perçus et jaurais été renvoyer depuis longtemps sans que monseigneur Lefebvre puisse faire quoi que soi. Et cest sur que la communauté catholique naurait pas demande de faire 2 semaines de manif mondial en brûlant des drapeaux avec des slogans haineux.

PS : reprends ce que jai dit en page 2 pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis indien (hindou) mais ne suis pas du tout d'accord avec les gens (minoritaires ou non) qui demandent des accommodements. Lorsqu'on accepte de s'installer dans un autre pays, c'est parce qu'on aime quelque chose de ce pays et il faut accepter ce pays avec tout ce qu'on en aime et tout ce qu'on n'en aime pas.

Que ce soit des indiens (ou sikhs ou hindous ou musulmans ou d'une autre religion) ou des gens d'une autre nationalite, ils deviennent conscients de leur minorites des qu'ils sortent de leur coin d'origine. Et je pense que c'est parce qu'ils assument une marjinalisation "non-existante". Si la loi du nouveau pays me demande de suivre une chose quelqonc c'est parce qu'on trouve une logique derriere. Par contre, faire changer les regles/lois endomagerait enfin la securite et tout le systeme!

Sachez que le Canada demontre la flexibilite de s'adapter aux valeurs de tous peuples afin de creer un milieu accueillant aux immigrants. Mais cette flexibilite ne doit pas etre forcer a se transformer en handicap! (ce qui mettra en question la securite et l'ordre. J'ai fort envie de faire lien entre les accommodements dont parle Christophe et l'independence que reclament certains Quebecois, mais bon une autre fois!)

Ah Raoul! Je suis heureuse que tu comprennes ce qu'on veut dire! Ca fait du bien! :D

Tu es un bon exemple pour certains ici qui ne semblent pas comprendre!

Tu es de l'Inde, pratiquant l'hindouisme et tu sais que tu es le bienvenue ici. On a mis en place des structures pour éviter le racisme et l'inégalité entre les sexes, les cultures, la couleur de peau et les religions. Tout n'est pas parfait mais on y travaille! On veut que les gens natifs deviennent de plus en plus tolérant envers les immigrants et que les employeurs soient de mieux en mieux informés sur la réalité de l'immigration!

Tu seras libre de croire en ce que tu veux, t'habiller comme tu veux (à moins que ton emploi n'exige une tenue spéciale), manger ce que tu veux où tu veux... C'est ça le Québec et l'interculturalisme...

... seulement on demande simplement aux immigrants de respecter les règles et loi mises en place par la majorité! Si ça a été fait ainsi c'est qu'il y a une raison, une logique derrière comme tu dis!

Je ne m'imaginerais pas deux secondes aller en Inde par exemple et exiger de manger de la vache et du boeuf et de commencer à les tuer sous prétexte que je suis occidentale et que cette viande est la base de mon alimentation! Tout comme si j'allais en pays musulman et je m'insurgeais contre la fête où on tue le mouton (désolée je ne sais plus comment ça s'écrit) parce que ça heurte ma sensibilité d'occidentale et je demandais à ce qu'on interdise de tuer le mouton dans un rayon de 300m de ma demeure!

Il se passe pourtant quelque chose de similiaire ici...

Mais je suis rassurée en te lisant et j'ose espérer que tu fais partie d'une belle grande majorité de futurs immigrants qui seront heureux de venir s'installer ici! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS : reprends ce que jai dit en page 2 pour la suite

oupsss page 3, un peu plus haut :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sisi je sais les trouver moi, vous allez dans le 15eme, y en a plein, et les enfants jouent à faire des messes avec les poupées!

:lol::lol: Il ne faut pas me faire cela dés le matin !

Les enfants des intégristes catholiques qui jouent à la poupée, elle est bien bonne...

C'est donc comme cela que tu les reconnais ? M'etonne pas que tu en vois plein...

Ah ah ah ! J'étais plié de rires aussi lorsque j'ai lu ça ! :lol: ... Rrrrrho les méchants n'intégristes ! Et puis les garçons qui jouent aux soldats dans la rue, se sont les néo-nazis de service ! C'est bien connu ! ;)

:lol:

mais biensur, vous rigolez quand ca vous arrange, ce serait une petit fille musulmane qui jouerait a mettre un voile a sa poupée, tu crierais au scandale.

Soyez un peu honnetes avec vous même, et n'oubliez pas qu'au québec , la population n'a pas les memes problème qu'en france avec les musulmans, ils ne reagissent pas avec autant de rejet et je trouve ca formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui ressort de ce débat de fond, c'est que les accommodements, que vous les jugiez raisonnables ou non, on en a marre, on n'en veut plus. Attention, vous arrivez en démocratie. C'est le peuple qui décide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et toi est-ce a cause des disciples de monseigneur lefebvre que tu a quitter

pense tu que les occidentaux emigre au canada pour voir des indiens ??

et que le reste du monde fuient l,islamisme et la pauvreté

ouvre toi donc les yeux un peu toi et tes compatriote etes entrain d'importer une problematique franco-francaise ici et je vais me repeter en disant que c,est franchement deplorable

on est au quebec icitte!!! pas a mantes la jolie si depuis 40 ans vos gouvernement respectif n'ont

pas su ou voulu regler les problemes d'immigration prenez donc vous a eux au lieu de chialer sur les politiques de votre pays d'acceuil et si on parle du principe que les elus represente le peuple je dirais donc que c,est la faute du peuple ici le canada fait en sorte de ne pas tomber dans les meme probleme qu'en europe et au moins ca bouge n,en deplaise au flicaillon de service :heyho:

Je n'ai rien contre les francais, bien au contraire, mais je suis toujours heureux de voir des gens de d'autre origines venir participer au forum. Ca apporte quelque chose de nouveau. Cependant, je dois dire que ton attitude agrassante me dérange. T'es quoi au juste? Anti-Québécois, Anti-Francais, anti-francophone tout court ou bien pro-amérindiens anti colon européen? T'as tellement tiré sur tout le monde qu'on ne te suit plus. Respire par le nez un peu, merci!

Dommage pour un mec qui vient de nouvelle-Zélande... Me semble que tu dois avoir autres chose à nous raconter.

biztalk.

encore une fois ca derape dire que nous sommes tous amener a vivre ensemble :(

en tout cas je presente mes excuse au quebecois,au francais,au francophone

pour en revenir a la nouvelle zelande j,y suis né mais n'y ai vecu que 5 année sur 36

je connais mieux l,arabie saoudite, l,irak,la tunisie ,le canada et la france (10 ans)ca repond tu a tes questionnement pp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans certains de mes postes jai plus ou moins expliqué qui jetais

Scuse, mais je ne passe pas mon temps à lire tous les fils de discussions ! Je ne m'intéresse plus qu'à certains sujets.

Désolé, mais je trouve souvent tes interventions hors de propos, qui tentent souvent de prendre de front les immigrants Français qui ne sont pas d'accord avec toi. Mais comme l'a dit Dariane, si tu ouvrais un peu plus les yeux, tu verrais qu'un certain nombre de Québécois sont intervenus AUSSI sur ce fil !

Alors ton amalgame simpliste qui consiste à dire que les intervenants sur ce fil ne sont que des pro Monseigneur Lefébvre, ou pro-De Villiers, ou même pro Le Pen est dénué de sens ! Surtout que cela ne correspond même pas à ce que je suis (je suis athé comme je l'ai dit plus haut) et libertarien (donc à l'opposé des idées de Le Pen)... et que je connais suffisemment d'autres intervenants du forum pour savoir que ce n'est pas leur cas non plus !

Je déteste, oui ! Je déteste ! les individus comme toi qui, dès que quelqu'un donne son avis sur l'immigration ou sur la religion est, obligatoirement, un rasciste, un islamophobe, un lepeniste (et j'en passe !)... ÇA c'est une attitude franco-française !

Ici au Québec, les gens ont encore le droit de parler de religion ou d'immigration sans se faire traiter de raciste. Je pense que PERSONNE ici n'a remis en cause le fait d'accueillir des immigrés (ou alors, cites-nous le passage), PERSONNE ici n'a remis en cause la pratique religieuse... Nous donnons des avis sur des choses qui, de notre point de vue est un abus manifeste.

Alors je veux bien que tu ne soies pas d'accord avec moi ou nous... C'est ton droit le plus absolu, mais s'il te plaît, arrête de tout mélanger et de nous parler de Le Pen à chaque fois que le sujet revient... Garde ce genre de conneries pour toi ! Je commence à être tanné de voir que tu te permets d'associer mes propos à tes petits délires personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne m'imaginerais pas deux secondes aller en Inde par exemple et exiger de manger de la vache et du boeuf et de commencer à les tuer sous prétexte que je suis occidentale et que cette viande est la base de mon alimentation! Tout comme si j'allais en pays musulman et je m'insurgeais contre la fête où on tue le mouton (désolée je ne sais plus comment ça s'écrit) parce que ça heurte ma sensibilité d'occidentale et je demandais à ce qu'on interdise de tuer le mouton dans un rayon de 300m de ma demeure!

Très bon exemple qui, je lespère, ne vas offusquer personne :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui ressort de ce débat de fond, c'est que les accommodements, que vous les jugiez raisonnables ou non, on en a marre, on n'en veut plus. Attention, vous arrivez en démocratie. C'est le peuple qui décide.

une derniere intervention

si des elue (par le peuple)

mettent en place ces accomodement raisonnable

representent-il oui ou non une majorité ??

donc c'est bel et bien le peuple qui decide non ??? :gokujr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et toi est-ce a cause des disciples de monseigneur lefebvre que tu a quitter

pense tu que les occidentaux emigre au canada pour voir des indiens ??

et que le reste du monde fuient l,islamisme et la pauvreté

ouvre toi donc les yeux un peu toi et tes compatriote etes entrain d'importer une problematique franco-francaise ici et je vais me repeter en disant que c,est franchement deplorable

on est au quebec icitte!!! pas a mantes la jolie si depuis 40 ans vos gouvernement respectif n'ont

pas su ou voulu regler les problemes d'immigration prenez donc vous a eux au lieu de chialer sur les politiques de votre pays d'acceuil et si on parle du principe que les elus represente le peuple je dirais donc que c,est la faute du peuple ici le canada fait en sorte de ne pas tomber dans les meme probleme qu'en europe et au moins ca bouge n,en deplaise au flicaillon de service :heyho:

Je n'ai rien contre les francais, bien au contraire, mais je suis toujours heureux de voir des gens de d'autre origines venir participer au forum. Ca apporte quelque chose de nouveau. Cependant, je dois dire que ton attitude agrassante me dérange. T'es quoi au juste? Anti-Québécois, Anti-Francais, anti-francophone tout court ou bien pro-amérindiens anti colon européen? T'as tellement tiré sur tout le monde qu'on ne te suit plus. Respire par le nez un peu, merci!

Dommage pour un mec qui vient de nouvelle-Zélande... Me semble que tu dois avoir autres chose à nous raconter.

biztalk.

Je crois plutot que ca doit bien etre seul pro quelque chose ici.

N'inversez pas la situation , au départ on parlait d'une situation de certaines ne supportent plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans certains de mes postes jai plus ou moins expliqué qui jetais

Scuse, mais je ne passe pas mon temps à lire tous les fils de discussions ! Je ne m'intéresse plus qu'à certains sujets.

Désolé, mais je trouve souvent tes interventions hors de propos, qui tentent souvent de prendre de front les immigrants Français qui ne sont pas d'accord avec toi. Mais comme l'a dit Dariane, si tu ouvrais un peu plus les yeux, tu verrais qu'un certain nombre de Québécois sont intervenus AUSSI sur ce fil !

Alors ton amalgame simpliste qui consiste à dire que les intervenants sur ce fil ne sont que des pro Monseigneur Lefébvre, ou pro-De Villiers, ou même pro Le Pen est dénué de sens ! Surtout que cela ne correspond même pas à ce que je suis (je suis athé comme je l'ai dit plus haut) et libertarien (donc à l'opposé des idées de Le Pen)... et que je connais suffisemment d'autres intervenants du forum pour savoir que ce n'est pas leur cas non plus !

Je déteste, oui ! Je déteste ! les individus comme toi qui, dès que quelqu'un donne son avis sur l'immigration ou sur la religion est, obligatoirement, un rasciste, un islamophobe, un lepeniste (et j'en passe !)... ÇA c'est une attitude franco-française !

Ici au Québec, les gens ont encore le droit de parler de religion ou d'immigration sans se faire traiter de raciste. Je pense que PERSONNE ici n'a remis en cause le fait d'accueillir des immigrés (ou alors, cites-nous le passage), PERSONNE ici n'a remis en cause la pratique religieuse... Nous donnons des avis sur des choses qui, de notre point de vue est un abus manifeste.

Alors je veux bien que tu ne soies pas d'accord avec moi ou nous... C'est ton droit le plus absolu, mais s'il te plaît, arrête de tout mélanger et de nous parler de Le Pen à chaque fois que le sujet revient... Garde ce genre de conneries pour toi ! Je commence à être tanné de voir que tu te permets d'associer mes propos à tes petits délires personnels.

je dois probablement tres mal m,exprimé pour que tu deduise tout ca mes interventions :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne m'imaginerais pas deux secondes aller en Inde par exemple et exiger de manger de la vache et du boeuf et de commencer à les tuer sous prétexte que je suis occidentale et que cette viande est la base de mon alimentation! Tout comme si j'allais en pays musulman et je m'insurgeais contre la fête où on tue le mouton (désolée je ne sais plus comment ça s'écrit) parce que ça heurte ma sensibilité d'occidentale et je demandais à ce qu'on interdise de tuer le mouton dans un rayon de 300m de ma demeure!

Très bon exemple qui, je lespère, ne vas offusquer personne :innocent:

Ben ça ne devrait pas offusquer quinconque puisqu'à lire certains c'est tout à fait normal d'exiger que la société d'accueil s'adapte à eux...

Sur cette base, j'imagine donc que si je vais au Mahgreb et que je fais interdire la fête du mouton dans mon quartier ils trouveront cela normal.... Tout comme si je vais en Iran et que je refuse de me promener couverte et que je préfère ma mini-jupe, mes tongs, mon petit t-shirt moulant et mes cheveux flottant au vent... C'est du donnant-donnant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce qu'on peut dire devant ce genre de raisonnement. Je la garde volontier ferme!

Ah la citation hors-contexte, ou l'art de souligner des bouts de phrases sans expliquer. À croire que tu as été journaliste dans une autre vie... :kloobik:

Quand tu comprendras qu'il y a une limite à accepter les énormités dites pas certains ici, peut-être que toi aussi tu te fâcheras. Il y a une limite à nier notre existence en agitant un bout de papier, que ce soit la Charte ou un passeport. -_-

En aucun cas on n'utilise pas ce genre de "bouts de phrases" dans un debat d'idees. Surtout quand on est persuade qu'on a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui ressort de ce débat de fond, c'est que les accommodements, que vous les jugiez raisonnables ou non, on en a marre, on n'en veut plus. Attention, vous arrivez en démocratie. C'est le peuple qui décide.

une derniere intervention

si des elue (par le peuple)

mettent en place ces accomodement raisonnable

representent-il oui ou non une majorité ??

donc c'est bel et bien le peuple qui decide non ??? :gokujr:

Ouin ben, comme c'est là, tu sembles représenter le peuple à toi tout seul... <_<

Qu'est-ce qu'on peut dire devant ce genre de raisonnement. Je la garde volontier ferme!

Ah la citation hors-contexte, ou l'art de souligner des bouts de phrases sans expliquer. À croire que tu as été journaliste dans une autre vie... :kloobik:

Quand tu comprendras qu'il y a une limite à accepter les énormités dites pas certains ici, peut-être que toi aussi tu te fâcheras. Il y a une limite à nier notre existence en agitant un bout de papier, que ce soit la Charte ou un passeport. -_-

En aucun cas on n'utilise pas ce genre de "bouts de phrases" dans un debat d'idees. Surtout quand on est persuade qu'on a raison.

Alors tu es persuadé que tu as raison?

Au fait, les Iraniens d'origine perse, malgré leur majorité, n'ont rien à dire sur l'avenir de l'Iran. Seuls les Kurdes devraient avoir droit de parole et d'écoute... Les autres, on s'en tape.

Tu vois, c'est face à ce genre de propos que je réagis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement