Aller au contenu

Etudiant marocain en France


anocom

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à toutes et à tous,

Voila ma situation et la suivante :

Je suis étudiant marocain en France, je suis marié mon épouse et au Maroc, jai obtenu le CSQ à paris pour moi seul car je ne pouvais pas inclure ma femme avec moi puisquelle ne réside pas ici en France,

donc on a décider de faire la demande que pour moi au début et une fois au Québec je lancerais un dossier de parrainage pour elle.

Ma question et la suivante :

Pour le dossier fédéral Quelles sont les formulaires que je dois envoyer en double exemplaire un pour moi et lautre pour mon épouse même si mon épouse ne maccompagne pas ?

Aussi je voudrais savoir si quelqu'un a une idée sur les délais concernant mon cas, car je vais envoyer mon dossier à l'ambassade du Canad à paris et je pense qu'ils vont faire une enquete aussi ds mon pays d'origine Maroc ?

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et à tous,

Voila ma situation et la suivante :

Je suis étudiant marocain en France, je suis marié mon épouse et au Maroc, jai obtenu le CSQ à paris pour moi seul car je ne pouvais pas inclure ma femme avec moi puisquelle ne réside pas ici en France,

donc on a décider de faire la demande que pour moi au début et une fois au Québec je lancerais un dossier de parrainage pour elle.

Ma question et la suivante :

Pour le dossier fédéral Quelles sont les formulaires que je dois envoyer en double exemplaire un pour moi et lautre pour mon épouse même si mon épouse ne maccompagne pas ?

Aussi je voudrais savoir si quelqu'un a une idée sur les délais concernant mon cas, car je vais envoyer mon dossier à l'ambassade du Canad à paris et je pense qu'ils vont faire une enquete aussi ds mon pays d'origine Maroc ?

Merci davance

Pour commencer, excuse moi, mais tu as commis une grosse bêtise car tu peux inclure ta femme même si elle réside ailleurs. Je connais beaucoup d'algériens qui l'ont fait, néanmoins tu peux le faire encore et elle aura son CSQ en 2 ou 3 semaines.

Pour plus d'infos ? je suis à ta disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour commencer, excuse moi, mais tu as commis une grosse bêtise car tu peux inclure ta femme même si elle réside ailleurs. Je connais beaucoup d'algériens qui l'ont fait, néanmoins tu peux le faire encore et elle aura son CSQ en 2 ou 3 semaines.

Pour plus d'infos ? je suis à ta disposition

Merci pour ton intérêt à ma situation

J'aimerai bien inclure mon épouse dans ma demande ça serais géniale car l'objectif c'est de vivre ensemble au canada.

Mais au bureau d'immigration à paris on ma dit qu elle doit obligatoirement se présenter à l entrevu si je veux l'inclure dans ma demande or, elle n'a pas de visas pour venir ici en France.

Merci de me donner plus détails sur ta solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ta femme n'a pas besoin de se deplacer sur paris, donc pas d'entrevue pour elle, tu dois juste payer des frais suppl pour elle concernant son dossier.

allez, à plus

Si Si au BIQ à paris le conseiller ma bien dit que la présence de l'épouse à l'entrevu est obligatoire pour l'obtention du CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour commencer, excuse moi, mais tu as commis une grosse bêtise car tu peux inclure ta femme même si elle réside ailleurs. Je connais beaucoup d'algériens qui l'ont fait, néanmoins tu peux le faire encore et elle aura son CSQ en 2 ou 3 semaines.

Pour plus d'infos ? je suis à ta disposition

Merci pour ton intérêt à ma situation

J'aimerai bien inclure mon épouse dans ma demande ça serais géniale car l'objectif c'est de vivre ensemble au canada.

Mais au bureau d'immigration à paris on ma dit qu elle doit obligatoirement se présenter à l entrevu si je veux l'inclure dans ma demande or, elle n'a pas de visas pour venir ici en France.

Merci de me donner plus détails sur ta solution

Non c faux, renseigne toi bien. Si c ta femme (acte de mariage) tu peux te présenter àsa place pour présenter les originaux de ses documents. Si elle présente un bon profil, y'a pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croix que jai male expliquer pourquoi on a décidé, moi et ma femme, de ne pas linclure dans le dossier de demande de résidence permanente et de préférer plutôt de la parrainer une fois installé au Québec.

La raison est simple, cest que pour envoyer le dossier en commun il faut passer par le bureau de rabat, Or les délais CSQ+Visas à Rabat sont de (+/- 5ans) alors quà Paris c moins de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement