Habitués cherry Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Tout à fait d'accord avec toi. Il est très facile pour nous, venant d'europe occidentale de suivre à la lettre la procédure et ce faisant de contenter les autorités canadiennes. Et je reconnais que le Canada a une politique d'immigration exemplaire, juste, dénuée de préjugés et progressiste. Je vais arrêter ici la liste des qualificatifs mais il y en aurait d'autres. Par contre, il m'apparaît évident que la procédure d'immigration n'est pas aussi facile pour tous et que l'eldorado que représente le Canada vu du Maghreb fait tourner plus d'une tête. Serait-il donc impossible d'avoir une politique d'immigration choisie, vigoureuse mais également humaniste?Je ne comprends très bien ce qu'a fait le mari d'espoir05. Donc je ne me prononce pas sur ce cas particulier, je voulais juste souligner que nous (belges, français,...) sommes des immigrants de luxe pour qui il est facile- de respecter la procédure- de se faire accepter au Canada.Voilà toutS'cuse, mais il y a aussi des Maghrébins qui respectent la procédure et qui immigrent ici légalement, donc c'est faisable de le faire quel que soit le pays d'où l'on vient. Je ne ne vois de raisons valables pour faire autrement, même si ces gens veulent quitter leur pays à tout prix. C'est pas le problème du Canada, c'est pas le problème des Canadiens. À moins de venir d'un pays où la dictature règne et où leur en vie est en danger, et là ils font une demande comme réfugiés, mais sinon, il n'y a aucune bonne raison d'encourager l'illégalité en passant l'éponge chaque fois qu'on en coince un. Et si les délais sont plus longs pour eux, c'est parce qu'ils sont beaucoup plus nombreux à vouloir partir. Qu'ils chiâlent contre leur propre pays qui ne leur donnent pas le goût de rester, mais c'est pas au Canada d'en faire les frais.Je l'ai déjà dit: le Canada ouvre ses portes POUR LE FRIC, pas pour vous faire plaisir.
Habitués ptitchou Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 S'cuse, mais il y a aussi des Maghrébins qui respectent la procédure et qui immigrent ici légalement, donc c'est faisable de le faire quel que soit le pays d'où l'on vient. Je ne ne vois de raisons valables pour faire autrement, même si ces gens veulent quitter leur pays à tout prix. C'est pas le problème du Canada, c'est pas le problème des Canadiens.Tout à fait d'accord avec toi et je comprends également la longueur des délais (nombre, autorité locales moins efficaces...)le nombre plus élevé de refusmais ces deux éléments peuvent amener des gens à franchir plus facilement la ligne entre ce qui est légal et ce qui ne l'est pas. À moins de venir d'un pays où la dictature règne et où leur en vie est en danger, et là ils font une demande comme réfugiés, mais sinon, il n'y a aucune bonne raison d'encourager l'illégalité en passant l'éponge chaque fois qu'on en coince un.Et si je suis ton raisonnement, quid des gens qui ne peuvent pas obtenir le statut de réfugié politique mais qui n'ont pas pour autant un avenir valable dans leur pays?? Ne peut-on pas excuser en partie ce comportement? Je ne dis pas que c'est bien, mais il y a des histoires derrière ces personnes. Dieu merci, tout n'est pas blanc ou noir!Je l'ai déjà dit: le Canada ouvre ses portes POUR LE FRIC, pas pour vous faire plaisir.D'accord aussi, et d'ailleurs c'est tout à fait normal. C'est une manière très égoïste mais très progressiste, à mes yeux, de parier sur l'avenir du pays. A nous d'en avoir conscience et de l'accepter ou pas. De mon point de vue c'est un système remarquable car donant-donant.Et puis il y a l'éternel problème: aucun pays ne peut accepter toute la misère du monde, mais je parlais simplement d'un brin d'humanité dans le suivi des dossiers.
Habitués Petit-Prince Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Totalement d'accord.... Moi-même, bien "cave" apparemment, j'ai suivi les procédures à la lettre, je n'ai jamais essayé de tricher, et tout s'est bien passé... tout comme l'écrasente majorité des immigrants. Alors je ne vois pas pourquoi tout le monde n'en ferait pas autant !Facile pour un "viking" peut etre peut etre pas pour tous les autres pays ?Alors au lieu de critiquer, essayez de comprendre qu'il y a des gens désesperés. Je crois qu'on est bien chanceux les francais.Ah c'est beau ça ! Faque, si j'ai bien compris, si tu viens d'un pays où l'émigration est plus difficile, il faut frauder le système. Et si t'es pauvre, faut voler ? Si ton voisin fait du bruit, faut lui casser la gueule ? Les Français, ou les personnes des pays stables et riches sont pas majoritaires parmi les immigrants au Canada... pourtant, ils suivent les procédures, EUX AUSSI ! Pourquoi ? Parce que c'est comme ça ! Parce que c'est la loi ! Parce que s'il y a trop d'abus, comme ceux-là, le Canada va faire quoi à ton avis ? ... Ben ils vont resserrer la vis, ce qui handicapera TOUS les immigrants réguliers. Bravo ! Belle mentalité !
Habitués oups22003 Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Totalement d'accord.... Moi-même, bien "cave" apparemment, j'ai suivi les procédures à la lettre, je n'ai jamais essayé de tricher, et tout s'est bien passé... tout comme l'écrasente majorité des immigrants. Alors je ne vois pas pourquoi tout le monde n'en ferait pas autant !Facile pour un "viking" peut etre peut etre pas pour tous les autres pays ?Alors au lieu de critiquer, essayez de comprendre qu'il y a des gens désesperés. Je crois qu'on est bien chanceux les francais.Ah c'est beau ça ! Faque, si j'ai bien compris, si tu viens d'un pays où l'émigration est plus difficile, il faut frauder le système. Et si t'es pauvre, faut voler ? Si ton voisin fait du bruit, faut lui casser la gueule ? Les Français, ou les personnes des pays stables et riches sont pas majoritaires parmi les immigrants au Canada... pourtant, ils suivent les procédures, EUX AUSSI ! Pourquoi ? Parce que c'est comme ça ! Parce que c'est la loi ! Parce que s'il y a trop d'abus, comme ceux-là, le Canada va faire quoi à ton avis ? ... Ben ils vont resserrer la vis, ce qui handicapera TOUS les immigrants réguliers. Bravo ! Belle mentalité !C'est vrai que cela reste plus facile pour une personne d'un pays occidentale d'immigrer au canada que d'un pays du tiers monde, il ne faut pas le nier.umudoc ne disait pas qu'il fallait frauder le système et être un illégaux, il se faisait juste compatissant...ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord avec qqun qu'il faut lui sauter a la gorge tout de suite...
zazamontreal Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Moi ca me sait sauter quand quelqu'un conseille aux autres l'illégalité sur la base de son cas a lui.. surtout en ne mentionnant pas exactement quel est ce cas, et pourquoi cette personne est refusée ici... Depuis que je m'intéresse a ces questions (juste depuis que je vis avec celles-ci par l'entremise de mon mari!) une chose que j'ai apprise est que l'immigration, c'est du cas par cas.. Donc les gens qui donnent des conseils sur la base de leur expérience propre, il faut toujours se méfier, car en plus généralement on n'a qu'un coté de la médaille.. Mon mari a fait une demande de réfugié ici (pays avec dictature, très dangereux..)et il a été refusé. Comme plusieurs personnes de son pays, on lui a refusé son statut (d'autres sont acceptés avec des dossiers tres semblables.. encore la, du cas par cas, et allez savoir pourquoi l'un l'est et l'autre pas!!) ... On lui a donc demandé de quitter, non pas vers son pays, mais vers ou il est arrivé, soit les Etats-Unis.. Eh bien, a la veille de son départ, plusieurs personnes lui ont conseillé de ne pas quitter et de rester ici dans l'illégalité... nous faisant brandir le spectre de l'incarcération aux USA que certains avaient vécu, soi-disant avec le "même" cas que mon mari.. Nous étions certains que cette solution était la plus mauvaise décisiona prendre, et mon mari a donc quitté, et n'a eu aucun probleme la bas.. S'il était resté ici, notre dossier de parrainage était probablement foutu.. Donc Espoir je compatis entierement avec votre situation actuelle, ca doit etre tres difficile, mais ce n'est pas parce que vous etes dans le trouble qu'il faut dire aux autres de s'y mettre eux aussi... Surtout en ne donnant pas la version complete de l'histoire. Je crois sincèrement que l'honneté paie en ce domaine. Par contre il n'est pas vrai non plus qu'un séjour illégal entraine automatiquement l'impossibilité d'obtenir un jour un statut, je connais quelqu'un qui a été illégal et ensuite parrainé avec succès.. mais encore la, des circonstances particulieres l'expliquent... zazamontréal
Habitués KaAZ Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Avec touuuuuuut ca, on sait meme pas ce qui c'est passé réellement...:|
Habitués Baguette Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Tu fait une erreur tu est puni mais pas toute ta vie...Malheureusement la loi n'est pas faite pour etudier chaque cas particulierement et de maniere independante. D'ailleurs avec les moyens mis en oeuvre je doute qu'on puisse faire autrement. Ce qui est evident c'est qu'au niveau parrainage il y a eu pas mal d'abus de la part des immigrants comme de celle des Canadians. Mais encore il est a douter qu'on ait puni un citoyen Canadian pour avoir menti dans une histoire de parrainage. Le meilleur serait, peut-etre, une revision de la loi d'immigration en particulier la partie concernant le parrainage de facon a ne pas couler le ''bateau'' du coupable avec tous ses passagers!Concernant la charte des droits de l'homme je dirait que Jean-jacques Rousseau etait un homme bien gentil qui vivait en France. Il avait 5 enfants...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Concernant la charte des droits de l'homme je dirait que Jean-jacques Rousseau etait un homme bien gentil qui vivait en France. Il avait 5 enfants... ... et dont il ne s'est jamais occupé !
Habitués Zhu Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Moi ca me sait sauter quand quelqu'un conseille aux autres l'illégalité sur la base de son cas a lui.. surtout en ne mentionnant pas exactement quel est ce cas, et pourquoi cette personne est refusée ici...Depuis que je m'intéresse a ces questions (juste depuis que je vis avec celles-ci par l'entremise de mon mari!) une chose que j'ai apprise est que l'immigration, c'est du cas par cas.. Donc les gens qui donnent des conseils sur la base de leur expérience propre, il faut toujours se méfier, car en plus généralement on n'aqu'un coté de la médaille..Mon mari a fait une demande de réfugié ici (pays avec dictature, très dangereux..)et il a été refusé. Comme plusieurs personnes de son pays, on lui a refusé son statut (d'autres sont acceptés avec des dossiers tres semblables.. encore la, du cas par cas, et allez savoir pourquoi l'un l'est et l'autre pas!!) ... On lui a donc demandé de quitter, non pas vers son pays, mais vers ou il est arrivé, soit les Etats-Unis..Eh bien, a la veille de son départ, plusieurs personnes lui ont conseillé de ne pas quitter et de rester icidans l'illégalité... nous faisant brandir le spectre de l'incarcération aux USA que certains avaient vécu,soi-disant avec le "même" cas que mon mari.. Nous étions certains que cette solution était la plus mauvaise décisiona prendre, et mon mari a donc quitté, et n'a eu aucun probleme la bas.. S'il était resté ici, notre dossier de parrainage était probablement foutu..Donc Espoir je compatis entierement avec votre situation actuelle, ca doit etre tres difficile, mais ce n'est pasparce que vous etes dans le trouble qu'il faut dire aux autres de s'y mettre eux aussi... Surtout en nedonnant pas la version complete de l'histoire.Je crois sincèrement que l'honneté paie en ce domaine.Par contre il n'est pas vrai non plus qu'un séjour illégal entraine automatiquement l'impossibilité d'obtenirun jour un statut, je connais quelqu'un qui a été illégal et ensuite parrainé avec succès.. mais encore la, descirconstances particulieres l'expliquent... Très sage réponse, je suis tout à fait d'accord avec toi. Etre illégal(e) est un dernier recours et parfois une "institution" : dans certaines communautés, c'est conseillé de bouche à oreille (asiatiques entre autres...). C'est un mauvais conseil, mais donné "gentiment" : les gens ont peur de ne plus pouvoir re-rentrer dans le pays en question, parfois peur pour leur vie aussi quand il s'agit de réfugiés. Bref, pas nécessairement des gens qui se moquent royalement du système et des gens qu veulent frauder : simplement des personnes qui ne connaissent pas bien le système et pensent avoir gain de cause en restant sur le territoire. Alors que, souvent, "faire profil bas" et sortir du pays éviterais de se faire pénaliser...Maintenant, c'est sûr que la plupart des institutions n'apprécient pas les anciens clandestins. Je suis contre le principe de "double-peine" et serait bien incapable de juger : comme le dit zazamontreal, c'est du cas par cas. La cousine de mon amie d'enfance en France est illégale depuis 5 ans. Je m'étais à l'époque occupée de faire son dossier, d'aller à la préfecture etc. Bref, je ne vous expose pas tout le truc, mais pour elle c'était la seule solution (carence adminsitrative...). Et je n'ai aucun problème avec ça.Par contre, des fois il y a des coups de pied au derrière qui se perdent pour certains... qui se compliquent inutilement la vie alors qu'ils auraient été accepté en passant comme tout le monde et en attendant leur tour.On ne connait pas le dossier d'Espoir, donc impossible de juger.
Habitués melomo Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 BonjourPour dire que l immigration avantage tel ou tel payé sa je suis contre puisque je croit que les dossier son étudier cas par cas je croit que je suis une preuve je suis maghrébin mon parrainage a fait 6 mois et sans aucun problème et je conait bcp de gens qui en réussi leur immigration a la perfection même et c des maghrébins peut etre c les délais desfoit qui son long un peut mais tout dépend de l enquête sécuritaire de chaque payé et tout dépend le dossier fourmis. je croit que le système canadien question immigration et bien conçu et ils on raison de protéger leur citoyens et leur payé c tout a fait logique et prendre une voie illégal c pas la solution vraiment pcq on c fait prendre un jours par nous menterie
Habitués melomo Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 BonjourPour dire que l immigration avantage tel ou tel payé sa je suis contre puisque je croit que les dossier son étudier cas par cas je croit que je suis une preuve je suis maghrébin mon parrainage a duré 6 mois et sans aucun problème et je conait bcp de gens qui en réussi leur immigration a la perfection même et c des maghrébins peut etre c les délais desfoit qui son long un peut mais tout dépend de l enquête sécuritaire de chaque payé et tout dépend le dossier fournis. je croit que le système canadien question immigration et bien conçu et ils on raison de protéger leur citoyens et leur payé c tout a fait logique et prendre une voie illégal c pas la solution vraiment pcq on c fait prendre un jours
Habitués mig Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Je suis choqué par ce titre : on a là une personne qui n'a pas respecté les règles, qui a donc été sanctionné en retour pour cela, et qui n'a toujours pas compris le message puisqu'elle encourage les autres à faire de même.Ce que j'aurais aimé lire, c'est plutôt un appel et un encouragement à respecter la procédure, que le jeu ne vaut pas la chandelle, qu'il vaut mieux patienter plutôt que de risquer de tout perdre.Et si des personnes avaient la possibilité de revenir ? Tout cela est dépendant de chaque dossier, de chaque individu ? Et si en suivant tes conseils ces personnes se faisaient exclure définitivement : tu en assumes les conséquences ?Ces illégaux sont des clandestins : pas de sécurité sociale, pas de retraite, du travail au noir, ayant des patrons véreux comme employeur : es-tu sûre que ce soit une meilleure solution ?"Il ne faut pas croire le pays des droits de l'homme" : bien au contraire, tu aurais dû le croire car tu étais prévenue des conséquences en cas de non respect du contrat concernant la véracité des informations fournies ; on a tous signé un papier pour ça.Des dizaines de milliers de candidats à l'immigration apprécient le Canada parce que c'est un pays de droit, et il est rassurant de voir que les règles sont respectées dès les premières démarches. S'il était possible de les tromper facilement, alors toutes ces procédures, toutes ces attentes n'auraient plus aucun sens.La seule chose pour laquelle je compatie avec toi, c'est ta tristesse et je suis désolé de ce qui t'arrive.Miguel
Habitués Tyrone Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Des dizaines de milliers de candidats à l'immigration apprécient le Canada parce que c'est un pays de droit, et il est rassurant de voir que les règles sont respectées dès les premières démarches. S'il était possible de les tromper facilement, alors toutes ces procédures, toutes ces attentes n'auraient plus aucun sens.Parfaitement. Et si c'était la même chose en France on y verrait un peu plus clair... Ici, on accepte n'importe qui, on voit le résultat...C'est une des nombreuses raisons qui me pousse à me barrer...
Habitués Hanine Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Dans tous ces commentaires, une chose demeure, mais qu'a-t-il dit ou fait comme mensonge pour se voir interdire aussi fort la chance de s'etablir au Quebec??Oui, venir d'un pays pauvre, du tiers-monde ou du 2/3 n'aide en rien la vitesse ou la personne sera accepte. Mais, il faut demeurer dans la legalite! A quoi ca sert de verser dans l'illegalite si on veut mener une vie simple, normale, et legale dans un autre pays?? N'est-ce pas contradictoire??Je me souviens du pourquoi que l'ambassade canadienne a Tunis ne delivre plus de visas, qu'il faut aller le recuperer a l'ambassade a Paris... vous vous en souvenez?? Trop de magouilles, de ventes de papiers sous la table, de visas de tourismes emis sciemment dans le but d'etre illegaux une fois rendu au Canada, etc Faut pas jouer avec le feu que dit l'adage!!Je vois tres bien que mon mari, qui n'est pas un blanc d'un pays riche n'a pas les meme acces (visa touristique, delais, etc). Sauf qu'il vit deja dans un autre pays que celui d'origine. Il y est dans la legalite, payant aux 2 ans l'equivalent de 1-2 mois de salaire, pour avoir des papiers qui lui assure l'acces a du travail, au droit d'y habiter. C'est 5% de son ethnie (haitiens en RD) qui ont ce papier. Je suis TRES contente qu'il pense ainsi. Il veut, et tient fort, a entrer au Canada dans la legalite. Je l'adore!! Je me souviens d'une nouvelle ayant sortie a l'epoque ou je debutais dans le domaine des medias. Une canadienne venait de prendre pour 10 ans de prison, plus amende salee, plus perte de ses droits de citoyen a cause de mensonges + vente de papiers. Son "mari" avait ete expulse, apres un sejour a la prison servant de logement aux illegaux en extradition, avec 2 ans sans pouvoir refaire une demande de n'importe quel visa pour revenir. Faut pas "niaiser" avec le systeme de l'Immigration. Ils le disent bien souvent dans les guides, et formulaires: la verite seulement!! Sinon, possibilite de troubles...Hanine
Habitués espoir05 Posté(e) 1 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Bonjour,Je pense changer mon pseudo pq je n'ai plus d'espoir...la commission d'appel et précisément M. Le juge italien a suivi les pas du représentant du Ministre et il a refusé le dossier de parrainage que j'ai déposé en janvier 2004. La raison : Il reconnait notre mariage mais pas mon mari, selon lui celui qui a menti une fois, il mentira toute sa vie. Est-ce raisonnable ?!?!Je me demande pourquoi mon mari a quitté le Canada ? pourquoi on a décidé de suivre le droit chemin ? pourquoi on a décidé d'éffacer et de recommencer ? Pourquoi mon mari a avoué et a regreté ce qu'il a fait ?Conseil : Il ne faut jamais avoir confience à l'immigration ni à la commission d'appel ni au pays des droits de l'homme...Monsieur le commissaire du Commision d'appel et du status du réfugié a copié les arguments de l'immigration lors de l'appel avec tous ce qui est vrai et pas vrai!!!Je vous rappelle que mon mari n'a rien fait de criminel, il a avoué ce qu'il a fait pour rester au Canada et il l'a regreté. On a été éloignés 3 ans mais ça ne suffit pas et l'immigration veut se venger encore plus et nous séparer pour la vie. Vous savez pourquoi je me trouve déchirée, pq le père de mon fils qui est mon ex qui habite au Canada ne veut en aucun cas laissé partir son fils avec moi à notre pays d'origine et rejoindre mon mari qui ne peut jamais revenir au Canada. Je l'ai dit au représentant du ministre et au commissaire d'appel, mais comme je parle avec deux robots qui n'ont pas de sentiments...J'arrête pq je n'ai plus la force de continuer...Salut,Pour ceux qui sont d'accord avec l'immigration, je dit que tôt ou tard les illigaux vont savoir leur sort s'ils se présentent pour régulariser leur situation...alors pourquoi chercher les troubles...je leur conseil par expérience...s'ils ne veulent pas vivre dans leur pays d'origine alors il faut faire un choix...puisque l'immigration n'est pas trés clair quand il s'agit d'accepter ou de refuser un dossier...il y a des personnes qui ont fait des faux mariages (surtout avec des québecoises) et des criminels qui vivent au Canada et se sont même des citoyens...En ce qui concerne les tricheries et les mensonges, je suis d'accord qu'il ne faut pas les faire mais si je vous dit que l'immigration a trahi mon mari en lui disant que son dossier ne peut être traité que l'orsqu'il quitte le Canada, or, d'après les documents, la déçision est déjà été prise...une fois sorti du pays il reçoit une lettre de refus...alors ça ce n'est pas de la tricherie et de la trahison....quand l'immigration ignore les traditions et les coutumes (le représentant du ministre était trés intellegent en me disant si votre mariage est vrai alors pourquoi lors du mariage il y a des bouteille d'eau et pas du vin...selon lui notre mariage est une mise en scéne et pour économiser on a remplacé le vin par des bouteilles d'eau...c'est brillant hein !). Je ne leur demande pas d'être des experts mais au moins se renseigner sur les traditions...Tout comme le représentant du ministre le commissaire était étonné que la déçision du mariage n'a pas était célébrée par le couple puisqu'on a pas une date précise de la déçision du mariage...pour eux le mariage n'était trés important pour nous si on n'a pas fixé une date de la déçision du mariage, JE DIT BIEN UNE DATE DE DÉÇISION DE MARIAGE ET N'ON PAS LA DATE DU MARIAGE. Je vous jure que cette question m'a été posé une dizaine de fois...alors les personnes qui sont en procédure de parrainage je vous conseil de célébrer la DATE DE LA DÉCISION DE MARIAGE et prenez des photos ça sera enc : mieux Bref le Bon Dieu pardonne comment nous les humains on ne peux pas pardonner ? et comment voulez-vous qu'une personne suit le droit chemin ?!?! Tu fait une erreur tu est puni mais pas toute ta vie...Salut,Merci pour tous ceux et celles qui m'ont soutenu et qui étaient compréhensifs(ves) sans même demander des explications. Je suis une femme et surtout une maman sincère et hônnete. J'ai voulu montrer le droit chemin à l'homme que j'ai aimé mais les autorités canadiennes nous renvoient de leur territoire...je dis bien nous renvoie pq s'ils ne croient pas mon mari, ça ne sert à rien de me dire qu'ils me croient...moi et mon mari nous sommes une seule personne et on va le rester toute la vie....Vous m'avez demandé des précisions sur ce que mon mari a fait :1) Mon mari est une personne malchanceuse...il a resté onze ans au Canada en essyant d'obetnir les papiers par touts les moyens qu'utilisent les illégaux (étudient, réfugié...) mais pendant ces onze ans il a travaillé pour gagné sa vie. Il n'a eu l'aide social que pour 3 mois et le représentant du ministre l'a d'ailleurs avoué.2) Mon mari aurait pu rester illégal, mais quand il m'a connu il a décidé de suivre le droit chemin. Il s'est présenter à l'immigration et a avouer tout ce qu'il a fait parce qu'on ne peut pas vivre dans le mensonge toute notre vie, mais je pense que c'est ça que l'immigration veut...la misère et la souffrance pour tous3) Mon mari était maltraité par sa mère et son père était décédé quant il était jeune. Ses frère sont a l'étranger. Alors il n'a personne au pays. Pendant trois ans il vivait seul sans travail(dans un pays où le chômage raigne) dans attente d'une déçision...Mettez-vous à sa place et essayez de le comprendre...un passé malheureux avec un avenir sombre...pour moi aussi
Habitués Sahara Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Je suis Désoler bcp bcp espoir pour toi en lisant ton histoire je voulais vraiment pleurer je sens bien c que tu sens ca ma déjà arriver aussi jai eu 2 refuse parrainage et après au coure dappel imagine toi que moi et ma femme en vie avec le net tout les jours et au téléphone et ca depuis 2001 et la combats avec limmigration veux pas finir encore je déteste de tout tout mon cur un chose qui sappel le meilleur service de limmigration au monde (canada) moi je dirais c un service de descr........... au monde ton dossier et pas terminer encore toutttttt et possible tu peux transfert ton dossier au cour fédéral pour quel regarde c la décision qui as étais prise prend tout les chose que tu as donner a ton dossier et au moment de ton appel ou non ou s il ont menti le cour fédéral font un bon travail pas comme limmigration et le cisr c 2 contre toi il chercher la moindre de chose pour refuse toi cétais le vin un autre c étais un refuse de parrainage car il na pas souri au photo et ainsi de suite courage et ne perd pas espoir aller je voulais laisse bye alp merci
Habitués chuicool Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Bonjour,Je pense changer mon pseudo pq je n'ai plus d'espoir...la commission d'appel et précisément M. Le juge italien a suivi les pas du représentant du Ministre et il a refusé le dossier de parrainage que j'ai déposé en janvier 2004. La raison : Il reconnait notre mariage mais pas mon mari, selon lui celui qui a menti une fois, il mentira toute sa vie. Est-ce raisonnable ?!?!Je me demande pourquoi mon mari a quitté le Canada ? pourquoi on a décidé de suivre le droit chemin ? pourquoi on a décidé d'éffacer et de recommencer ? Pourquoi mon mari a avoué et a regreté ce qu'il a fait ?Conseil : Il ne faut jamais avoir confience à l'immigration ni à la commission d'appel ni au pays des droits de l'homme...Monsieur le commissaire du Commision d'appel et du status du réfugié a copié les arguments de l'immigration lors de l'appel avec tous ce qui est vrai et pas vrai!!!Je vous rappelle que mon mari n'a rien fait de criminel, il a avoué ce qu'il a fait pour rester au Canada et il l'a regreté. On a été éloignés 3 ans mais ça ne suffit pas et l'immigration veut se venger encore plus et nous séparer pour la vie. Vous savez pourquoi je me trouve déchirée, pq le père de mon fils qui est mon ex qui habite au Canada ne veut en aucun cas laissé partir son fils avec moi à notre pays d'origine et rejoindre mon mari qui ne peut jamais revenir au Canada. Je l'ai dit au représentant du ministre et au commissaire d'appel, mais comme je parle avec deux robots qui n'ont pas de sentiments...J'arrête pq je n'ai plus la force de continuer...Salut,Pour ceux qui sont d'accord avec l'immigration, je dit que tôt ou tard les illigaux vont savoir leur sort s'ils se présentent pour régulariser leur situation...alors pourquoi chercher les troubles...je leur conseil par expérience...s'ils ne veulent pas vivre dans leur pays d'origine alors il faut faire un choix...puisque l'immigration n'est pas trés clair quand il s'agit d'accepter ou de refuser un dossier...il y a des personnes qui ont fait des faux mariages (surtout avec des québecoises) et des criminels qui vivent au Canada et se sont même des citoyens...En ce qui concerne les tricheries et les mensonges, je suis d'accord qu'il ne faut pas les faire mais si je vous dit que l'immigration a trahi mon mari en lui disant que son dossier ne peut être traité que l'orsqu'il quitte le Canada, or, d'après les documents, la déçision est déjà été prise...une fois sorti du pays il reçoit une lettre de refus...alors ça ce n'est pas de la tricherie et de la trahison....quand l'immigration ignore les traditions et les coutumes (le représentant du ministre était trés intellegent en me disant si votre mariage est vrai alors pourquoi lors du mariage il y a des bouteille d'eau et pas du vin...selon lui notre mariage est une mise en scéne et pour économiser on a remplacé le vin par des bouteilles d'eau...c'est brillant hein !). Je ne leur demande pas d'être des experts mais au moins se renseigner sur les traditions...Tout comme le représentant du ministre le commissaire était étonné que la déçision du mariage n'a pas était célébrée par le couple puisqu'on a pas une date précise de la déçision du mariage...pour eux le mariage n'était trés important pour nous si on n'a pas fixé une date de la déçision du mariage, JE DIT BIEN UNE DATE DE DÉÇISION DE MARIAGE ET N'ON PAS LA DATE DU MARIAGE. Je vous jure que cette question m'a été posé une dizaine de fois...alors les personnes qui sont en procédure de parrainage je vous conseil de célébrer la DATE DE LA DÉCISION DE MARIAGE et prenez des photos ça sera enc : mieux Bref le Bon Dieu pardonne comment nous les humains on ne peux pas pardonner ? et comment voulez-vous qu'une personne suit le droit chemin ?!?! Tu fait une erreur tu est puni mais pas toute ta vie...Salut,Merci pour tous ceux et celles qui m'ont soutenu et qui étaient compréhensifs(ves) sans même demander des explications. Je suis une femme et surtout une maman sincère et hônnete. J'ai voulu montrer le droit chemin à l'homme que j'ai aimé mais les autorités canadiennes nous renvoient de leur territoire...je dis bien nous renvoie pq s'ils ne croient pas mon mari, ça ne sert à rien de me dire qu'ils me croient...moi et mon mari nous sommes une seule personne et on va le rester toute la vie....Vous m'avez demandé des précisions sur ce que mon mari a fait :1) Mon mari est une personne malchanceuse...il a resté onze ans au Canada en essyant d'obetnir les papiers par touts les moyens qu'utilisent les illégaux (étudient, réfugié...) mais pendant ces onze ans il a travaillé pour gagné sa vie. Il n'a eu l'aide social que pour 3 mois et le représentant du ministre l'a d'ailleurs avoué.2) Mon mari aurait pu rester illégal, mais quand il m'a connu il a décidé de suivre le droit chemin. Il s'est présenter à l'immigration et a avouer tout ce qu'il a fait parce qu'on ne peut pas vivre dans le mensonge toute notre vie, mais je pense que c'est ça que l'immigration veut...la misère et la souffrance pour tous3) Mon mari était maltraité par sa mère et son père était décédé quant il était jeune. Ses frère sont a l'étranger. Alors il n'a personne au pays. Pendant trois ans il vivait seul sans travail(dans un pays où le chômage raigne) dans attente d'une déçision...Mettez-vous à sa place et essayez de le comprendre...un passé malheureux avec un avenir sombre...pour moi aussi si il a pu recevoir de l'aide social c,est qu'il devait avoir a un moment quelquonque un statut de refugié politique et cest a ce niveau qu'il a du mentir et la meilleur preuve qu,il ne risquait rien en tunisie c'est qu'il y vit sans y etre inquiété depuis maintenant 3 ans en tout cas encore une fois bon courage
Habitués Curieuse Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Salut,Merci pour tous ceux et celles qui m'ont soutenu et qui étaient compréhensifs(ves) sans même demander des explications. Je suis une femme et surtout une maman sincère et hônnete. J'ai voulu montrer le droit chemin à l'homme que j'ai aimé mais les autorités canadiennes nous renvoient de leur territoire...je dis bien nous renvoie pq s'ils ne croient pas mon mari, ça ne sert à rien de me dire qu'ils me croient...moi et mon mari nous sommes une seule personne et on va le rester toute la vie....Vous m'avez demandé des précisions sur ce que mon mari a fait :1) Mon mari est une personne malchanceuse...il a resté onze ans au Canada en essyant d'obetnir les papiers par touts les moyens qu'utilisent les illégaux (étudient, réfugié...) mais pendant ces onze ans il a travaillé pour gagné sa vie. Il n'a eu l'aide social que pour 3 mois et le représentant du ministre l'a d'ailleurs avoué.2) Mon mari aurait pu rester illégal, mais quand il m'a connu il a décidé de suivre le droit chemin. Il s'est présenter à l'immigration et a avouer tout ce qu'il a fait parce qu'on ne peut pas vivre dans le mensonge toute notre vie, mais je pense que c'est ça que l'immigration veut...la misère et la souffrance pour tous3) Mon mari était maltraité par sa mère et son père était décédé quant il était jeune. Ses frère sont a l'étranger. Alors il n'a personne au pays. Pendant trois ans il vivait seul sans travail(dans un pays où le chômage raigne) dans attente d'une déçision...Mettez-vous à sa place et essayez de le comprendre...un passé malheureux avec un avenir sombre...pour moi aussi Arrête, tu va me faire brailler Alors, si je comprends bien, monsieur a suivit la procédure pour immigrer ici, mais au bout de trois ans dans lattente dune décision, trouvant que cela nallait pas assez vite à son goût, il a tout simplement décidé de rentrer illégalement au Canada. Et il y est resté 11 ANS comme immigré illégal. Cest ça? Et maintenant vous deux espérez que les autorités canadiennes vont user de compréhension à son égard alors quil les a trompées pendant 11 ans? Et bien vous ne manquez pas de culotJe veux bien croire que cest une personne « malchanceuse » et à lenfance douloureuse, mais ça, personne nen a rien à foutre. Le Canada nest pas une succursale des uvres de mère Thérésa. Il a fait son propre malheur et ne doit sen prendre quà lui-même. Alors blâmer Immigration Canada et dire quils ne veulent « que la souffrance et la misère pour tous » est dune connerie sans nom.Il mérite amplement ce qui lui arrive. On voit vraiment de tout sur ce forum!
Habitués Blackburn Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 1) Mon mari est une personne malchanceuse...il a resté onze ans au Canada en essyant d'obetnir les papiers par touts les moyens ...3) Mon mari était maltraité par sa mère et son père était décédé quant il était jeune. Ses frère sont a l'étranger. Alors il n'a personne au pays. Pendant trois ans il vivait seul sans travail(dans un pays où le chômage raigne) ... un passé malheureux avec un avenir sombre...pour moi aussi Ca passe sans commentaire.
Habitués yeuxverts Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Je suis désolée pour toi Espoir 05. Si je comprends bien, l'immigration a dit à ton mari, retourne dans ton pays et après ta femme pourra commencer le parrainnage mais ils n'ont pas tenu leurs promesses et ton mari a été refusé parce qu'il avait dit la vérité.Si je me souviens bien, il est arrivé la même chose à une de mes amies, elle avait rencontré son mari à Montréal, ils s'étaient mariés, il était étudiant mais son il vivait dans l'illégalité depuis un bout de temps. Ils ont dit la vérité, son mari est retourné dans son pays, elle a fait le parrainnage et il est revenu, mais pour elle c'est une histoire qui a mal finie car quand il est revenu, il avait changé complètement, il voulait juste revenir à Montréal pour voir ses chums et faire la fête, elle est maintenant divorcée mais c'était juste pour te dire que son mari était revenu quand même.Bonne chance.Ghislaine
Messages recommandés