Habitués Petit-Prince Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 - LES GELS DOUCHES !!! Apportez votre stock, le choix ici est ridicule et mauvais. Là c'est carrément un cas de colis postaux... Depuis mon arrivée je me dis que si je dois monter une business, ça sera d'importer des gels douches Ushuaïa et autres... Arrivée au Québec, vous ne trouvez plus votre nécessaire habituel pour faire votre toillette? Ahhhh, là le comprend mieux l'idée du sketch d'Eric Salvail. Bon ok, je me tire.Biztalk. ben c'est bien sûr ! Fallait y penser ! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Tu trouves du Petit Marseillais ici ?? Ou ou ou ??? Cheez Wizz, Jello et Sloche chuis pas capable non plus, rien que d'en parler la et d'y penser ca me file la :bad:Jean Coutu Mont-Royal, un peu dans celui en face de la station de métro et pas mal plus dans celui en allant vers Papineau. Dans le rayon des gels douches, dans un petit présentoir en avant.Me semble aussi qu'il y en a(vait) au Jean Coutu (ou autre enseigne pas sûre!) de la Place Dupuis, métro Berri-UQAM sortie Place Dupuis Sinon y en a(vait) à Jean Talon, dans le marché, dans la boutique de produits naturels (c'te blague !). Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Jean Coutu Mont-Royal, un peu dans celui en face de la station de métro et pas mal plus dans celui en allant vers Papineau. Dans le rayon des gels douches, dans un petit présentoir en avant.Merci Je suis pas mal souvent dans ce coin la donc je vais aller y faire un tour Citer
Habitués Redflag Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 - LES GELS DOUCHES !!! Apportez votre stock, le choix ici est ridicule et mauvais. Là c'est carrément un cas de colis postaux... Depuis mon arrivée je me dis que si je dois monter une business, ça sera d'importer des gels douches Ushuaïa et autres... Arrivée au Québec, vous ne trouvez plus votre nécessaire habituel pour faire votre toillette? Ahhhh, là le comprend mieux l'idée du sketch d'Eric Salvail. Bon ok, je me tire.Biztalk.Pti vlimeux, va ! Pour les gels douche, le Petit Marseillais, ok, combien le prix ? Au moins le double d'un gel douche "local". Et y'en a seulement 2-3 flacons poussiéreux (personne n'en achète) qui attendent.... leur maudit français Redflag Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Pti vlimeux, va ! Pour les gels douche, le Petit Marseillais, ok, combien le prix ? Au moins le double d'un gel douche "local". Et y'en a seulement 2-3 flacons poussiéreux (personne n'en achète) qui attendent.... leur maudit français RedflagOuais mais moi les gels douches cheap (français ou québécois) me filent des démangeaisons :glups: Petit Marseillais ca me va Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 La levure achetée chez le boulanger est "vivante", en sachet elle est "mort-vivante" Mort-vivante, la levure en granulés ? Ajoute de l'eau tiède, un peu de sucre, reviens dans cinq (5) minutes, et tu vas voir si ça vit pas ! En fait, t'auras même l'impression que le verre est hanté... D'où l'expression mort-vivante, sans doute N'empêche que la levure en gros pot, ça m'intéresse aussi, moi pas trouvé... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Ce ne sont pas les mêmes molécules, ni la même levure, donc le résultat obtenu n'est pas le même. La levure achetée chez le boulanger est "vivante", en sachet elle est "mort-vivante" Maintenant, moi je ne suis pas chimiste, mais je remarque la différence dans les recettes. Pour certaines, il vaut mieux prendre en sachet, pour d'autres, celle de la boulangerie. Pour plus de renseignements, je demanderais à mon cuisinier personnel. Je peux encore me tromper, mais d'après moi, c'est pas pareil. Justement, je suis chimiste de ces petites bêtes là, les levures, c'est-à-dire microbiologiste. Et ce sont les mêmes petites bibites dans le sachet Fleischmann que dans le petit cube du boulanger, je peux te l'assurer. Elles ont le nom de Saccharomyces cerevisiae. Il est vrai qu'il existe différentes souches (sous-espèce), mais ni le boulanger ni l'industriel n'ont le devoir de nous donner cette information. La levure du sachet est un peu "mort-vivante" en effet, mais c'est une propriété de beaucoup de micro-organismes de pouvoir être lyophilisés, réfrigérés, congelés, et "redémarrés" en culture quand on le veut. Cela n'altère en rien la qualité de la préparation. Le sachet de levure en grains contient de la levure et un seul autre ingrédient, un émulsifiant pour l'aider à redémarrer une fois réhydratée et mise à bonne température (38°C). L'odeur est la même. Comme les souches peuvent varier, les résultats dans le gateau peuvent varier aussi, sans compter les autres paramètres. J'ai une petite question svp.Savez-vous pourquoi certains produits comme par exemple des poudings qui sont en quelque sorte des jellos, précisent qu'ils sont à la crème française. Je n'ai jamais mangé de produit similaire ou même crème similaire en france, d'ailleurs le pouding est un gateau en france.Est-ce que ça veut dire à la crème française du canada ? C'est parfois à s'y perdre, car on ne sait pas s'il y a la possibilité que ce soit un produit français.Le mot "français" mis à toutes les sauces est juste un mot vendeur Crème française voudrait dire plus onctueux peut être... C'est un peu comme la vanille française, ça veut dire qu'il y a des petites graines noires... Mais quand je vois la vinaigrette KRAFT "française" : une sorte de liquide orange fluo, moi pas comprendre d'où ils sortent ça... ça nous fait réfléchir sur tous ces produits soit disant italiens, grecs, chinois...Même avis C'est juste du marketing. Et que penser du biscuit "Quattro à la crème française de Leclerc" à 2.99$ la boîte ? Visible sur iga.netRedflag Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Ce ne sont pas les mêmes molécules, ni la même levure, donc le résultat obtenu n'est pas le même. La levure achetée chez le boulanger est "vivante", en sachet elle est "mort-vivante" Maintenant, moi je ne suis pas chimiste, mais je remarque la différence dans les recettes. Pour certaines, il vaut mieux prendre en sachet, pour d'autres, celle de la boulangerie. Pour plus de renseignements, je demanderais à mon cuisinier personnel. Je peux encore me tromper, mais d'après moi, c'est pas pareil. Justement, je suis chimiste de ces petites bêtes là, les levures, c'est-à-dire microbiologiste. Et ce sont les mêmes petites bibites dans le sachet Fleischmann que dans le petit cube du boulanger, je peux te l'assurer. Elles ont le nom de Saccharomyces cerevisiae. Il est vrai qu'il existe différentes souches (sous-espèce), mais ni le boulanger ni l'industriel n'ont le devoir de nous donner cette information. La levure du sachet est un peu "mort-vivante" en effet, mais c'est une propriété de beaucoup de micro-organismes de pouvoir être lyophilisés, réfrigérés, congelés, et "redémarrés" en culture quand on le veut. Cela n'altère en rien la qualité de la préparation. Le sachet de levure en grains contient de la levure et un seul autre ingrédient, un émulsifiant pour l'aider à redémarrer une fois réhydratée et mise à bonne température (38°C). L'odeur est la même. Comme les souches peuvent varier, les résultats dans le gateau peuvent varier aussi, sans compter les autres paramètres. J'ai une petite question svp.Savez-vous pourquoi certains produits comme par exemple des poudings qui sont en quelque sorte des jellos, précisent qu'ils sont à la crème française. Je n'ai jamais mangé de produit similaire ou même crème similaire en france, d'ailleurs le pouding est un gateau en france.Est-ce que ça veut dire à la crème française du canada ? C'est parfois à s'y perdre, car on ne sait pas s'il y a la possibilité que ce soit un produit français.Le mot "français" mis à toutes les sauces est juste un mot vendeur Crème française voudrait dire plus onctueux peut être... C'est un peu comme la vanille française, ça veut dire qu'il y a des petites graines noires... Mais quand je vois la vinaigrette KRAFT "française" : une sorte de liquide orange fluo, moi pas comprendre d'où ils sortent ça... ça nous fait réfléchir sur tous ces produits soit disant italiens, grecs, chinois...Même avis C'est juste du marketing. Et que penser du biscuit "Quattro à la crème française de Leclerc" à 2.99$ la boîte ? Visible sur iga.netRedflagEt ben là alors, j'en apprends de ces choses ! Je vais confronter tes écrits avec le savoir de chimie alimentaire de mon cuisinier. Parce que vois-tu, JAMAIS il n'utilise de levure de boulangerie en sachet pour ses recettes. Question d'habitude peut être ? Ma mère, elle, utilisait les deux, mais n'aimait pas trop non plus les sachets, car le résultat n'était pas le même pour sa recette de pâte à pizza notamment. Quant à l'odeur, on est d'accord, ça puire pareil Mais entre la magic powder et la levure chimique de chez nous, il y a une vraie différence, j'en suis sure ! Les ingrédients ne sont pas les mêmes, et j'ai râté beaucoup de gâteaux avec la magic. Mes pauv' p'tits gâteaux au yaourts qui gonflaient pas... Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 30 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 déja faut savoir que la levure chimique ne va faire son action qu'a la chaleur du four et que la levure de boulangerie , qu'elle soit en cube ou en sachet , doit faire son travail de fermentation avant de passer a la cuisson !!! Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Et ben là alors, j'en apprends de ces choses ! Je vais confronter tes écrits avec le savoir de chimie alimentaire de mon cuisinier. Parce que vois-tu, JAMAIS il n'utilise de levure de boulangerie en sachet pour ses recettes. Question d'habitude peut être ? Ma mère, elle, utilisait les deux, mais n'aimait pas trop non plus les sachets, car le résultat n'était pas le même pour sa recette de pâte à pizza notamment. Quant à l'odeur, on est d'accord, ça puire pareil Mais entre la magic powder et la levure chimique de chez nous, il y a une vraie différence, j'en suis sure ! Les ingrédients ne sont pas les mêmes, et j'ai râté beaucoup de gâteaux avec la magic. Mes pauv' p'tits gâteaux au yaourts qui gonflaient pas... Voilà la réponse du cuisinier :La levure fraîche a plus de goût et lève mieux que la levure de boulangerie en sachet. Elle est idéale pour les pains, brioches et pâtes à pizza. Mais justement, ce goût n'est pas idéal pour d'autres recettes, tel que les cakes. De plus il m'expliquait une affaire avec le sel qui mélangé avec la levure fraîche ne donnerait pas un trés bon résultat (oups, je vais demander d'autres explications car la je ne vois pas comment il va faire pour le pain sans sel) déja faut savoir que la levure chimique ne va faire son action qu'a la chaleur du four et que la levure de boulangerie , qu'elle soit en cube ou en sachet , doit faire son travail de fermentation avant de passer a la cuisson !!! Merci Tyrone, je le savais Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 30 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Merci Tyrone, je le savais pour une fois que je voulais ramener ma science!!!! :blushing: Citer
Messages recommandés