Aller au contenu

Qui a deja acheté au USA...


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

je voudrais savoir si certain d'entre vous on deja acheter du matos au USA, et ce l'ai fait livré au quebec.

je veux acheter un article au USA, jusque la pas de pb, avec la carte de credit je peux faire l'achat par le net et le faire livrer au quebec,

mais qu'en est-il des taxes ?

vais-je payer le Tx de l'etat ou je l'achete ?

la taxe federal (canada) et provincial (quebec)

des droits de douanes ?

et si vous avez d'autre reponses qu ivous viennent , meme si j'ai pas poser la question... n'hesiter pas a y repondre...

ou si je demande a un copain au usa de l'acheter pour moi et de me l'envoyer (comme KDO de noel par ex)

vais-je payer des droits de douanes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Grizzli,

Tout dépend du volume et de la valeur et du mode d'expédition.

N'importe comment, si tu le fais envoyer par ton ami comme cadeau, tu payeras au max la taxe de vente US dans ton prix d'achat.

Si tu fais expédier par le vendeur, tu seras exonéré des taxes américaines mais risques de devoir acquitter une taxe d'importation (variable selon genre d'article, pays d'origine,...) s'ils ouvrent le colis, et dans ce cas aussi la TVQ (je crois).

Mais on a reçu bien des choses sans histoire de douane depuis bientôt 7 ans que nous sommes ici - les vendeurs habitués aux US déclarent une valeur "pour la douane" bien plus basse que celle que tu as payée... et donc pas de taxes pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Grizzli,

Mais on a reçu bien des choses sans histoire de douane depuis bientôt 7 ans que nous sommes ici - les vendeurs habitués aux US déclarent une valeur "pour la douane" bien plus basse que celle que tu as payée... et donc pas de taxes pour toi !

Bonjour,

Ce genre d'information, tu ferais mieux de les garder pour toi car ici y'a tjr des mauvaises langues qui vont dire que c'est grave, tu dois payer ce que tu dois, et patati et patata !

Tu sais un peu comme dans les posts ou les gens demandent comme fonctionne l'aide social au Quebec ou comment on peut ne pas payer les frais de visite médical en France avec une ordonnance du medecin ...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai payé une fois les taxes et des droits, ca dépend de mode d'expédition. Ca peut revenir cher. Avec postes canada on a jamais payé, mais ca veut pas dire qu'il font pas payé. J'ai l'impression que c'est un peu la chance.

Je m'étais renseigné a postes canada et il m'avait dit que pour les trucs acheté a l'étranger tu payais quelque soit le montant du produit, mais quand c'est un cadeau tu payais pas si la valeur était inférieur à 60$, mais tu commencais a payer si c'était plus de 60$, de plus il faut que le colis ait une carte de voeux pour que ce soit considéré comme cadeau.

Sur le site de L'agence des douanes toutefois, il disent que tu paies pas quand c'est un article que tu achetes et que c'est inférieur à 20$.

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/import/courier/...uty_free-f.html

Et certains trucs ne sont pas exempts de taxes : comme le tabac, les livres...

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu achètes sur Ebay pas de problèmes pour les taxes, le vendeur déclarera ça comme cadeau.

Par contre si tu achètes dans un magasin officiel, ils risquent de faire les choses officiellement et là tu auras un dédouanement à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais venir pas mal de matos des US en France.

Et ce que je sais c'est que si ton colis est envoyé par un transporteur international comme UPS, FedEx, Bax... t'auras forcément des taxes à payer car ils ont leur propre service de dédouanement où ils déclarent tout colis qui est transporté par eux. Parfois même les taxes peuvent t'être demandé un mois plus tard (c'est du vécu, surtout avec FedEx !).

Par contre lorsque le colis est expédié par la poste américaine (http://www.usps.com/) le dédouanement à arrivée se fait au coup par coup et de façon sélectif (vu le nombre des colis qui arrivent tous les jours !).

Je te conseille donc d'exiger l'envoi par la poste - comme ça tu peux espérer ne pas payer les taxes !

Priviligie l'envoi en Global Express Mail, en Global Priority Mail ou encore en Global Express Guaranteed - cela te permettra d'avoir un Tracking Number pour suivre ton colis.

Pour la hauteur des taxes que tu payeras au Québec - je n'en sais rien, en France le matos musical emporté me revenait à +25% (19,6 + 3,2 +...). Pourtant c'était toujours beaucoup moins cher qu'ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis fais venir pas mal de matos des US en France.

Et ce que je sais c'est que si ton colis est envoyé par un transporteur international comme UPS, FedEx, Bax... t'auras forcément des taxes à payer car ils ont leur propre service de dédouanement où ils déclarent tout colis qui est transporté par eux. Parfois même les taxes peuvent t'être demandé un mois plus tard (c'est du vécu, surtout avec FedEx !).

Par contre lorsque le colis est expédié par la poste américaine (http://www.usps.com/) le dédouanement à arrivée se fait au coup par coup et de façon sélectif (vu le nombre des colis qui arrivent tous les jours !).

Je te conseille donc d'exiger l'envoi par la poste - comme ça tu peux espérer ne pas payer les taxes !

Priviligie l'envoi en Global Express Mail, en Global Priority Mail ou encore en Global Express Guaranteed - cela te permettra d'avoir un Tracking Number pour suivre ton colis.

Pour la hauteur des taxes que tu payeras au Québec - je n'en sais rien, en France le matos musical emporté me revenait à +25% (19,6 + 3,2 +...). Pourtant c'était toujours beaucoup moins cher qu'ici !

est ce que tu peut me donner les taux de dédouanement notment pour un plasma et une voiture (4x4 bmw), merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement