Aller au contenu

Maudits Français : suite à l'émission de Salvail sur TVA


Gaetan

Messages recommandés

  • Habitués

Ca me fait penser à la phrase : "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !" :)

J'ai l'impression que c'est le même problème partout : il y a des tas de comiques et beaucoup ont déjà leur créneau, en plus d'avoir du talent. Pour les autres, moins talentueux (et pour certains, pas talentueux du tout), il faut essayer de se faire remarquer (c'est marrant, en le disant, je réalise que ça marche aussi avec les hommes politiques :)).

Et pour cela, rien de mieux (ou de pire) que la surenchère, jusqu'au trop loin ! Ca semble être le cas de ce monsieur...

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Autant j'ai trouvé la partie "en studio" de l'émission de Salvail de mauvais goût et pas drôle (pas mal de Québécois sont aussi de cet avis), et je trouvais qu'il était normal de le dire... Autant, en parler encore quinze jours après, ça devient ridicule ! On parle d'Éric Salvail là !

J'pense qu'on en a suffisamment parlé... Il voulait sa petite publicité pour créer une réaction autour de son émission qui ne fonctionne pas. On l'a dit que c'était nul ! Bon, ben maintenant on va passer à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autant j'ai trouvé la partie "en studio" de l'émission de Salvail de mauvais goût et pas drôle (pas mal de Québécois sont aussi de cet avis), et je trouvais qu'il était normal de le dire... Autant, en parler encore quinze jours après, ça devient ridicule ! On parle d'Éric Salvail là !

J'pense qu'on en a suffisamment parlé... Il voulait sa petite publicité pour créer une réaction autour de son émission qui ne fonctionne pas. On l'a dit que c'était nul ! Bon, ben maintenant on va passer à autre chose...

Ca confirme ce que je pensais, sans même le connaître :)

En même temps, c'était facile : on en a pas mal des comme ça chez nous, aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ben maintenant on va passer à autre chose...

ça sent la fermeture de fil imminente :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince, voila que je suis d'accord avec PP :D

Même si le sujet a été hyper mal traité dans cete émission, il ne faut pas en faire tout un plat 2 semaines après.

Par contre, le filme rappelle les remarques sur le traitement des Quebcois dans l'émission de Thierry Ardisson et on retrouve sensiblement les même reflexions sur les remarques blessantes qui ne sont pas de l'humou ou alors du très mauvais -_-

Et pour terminer et me faire des nouveaux amis :P , c'est un peu dommage que dès qu'un francais râle ou exprime un sentiment négatifs, il se fait tout de suite chatier et traiter de MF :) , même un francais peut raler à bon escient ...

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ben maintenant on va passer à autre chose...

ça sent la fermeture de fil imminente :P

Je n'ai aucun pouvoir à ce niveau ! ;)

Mince, voila que je suis d'accord avec PP :D

Même si le sujet a été hyper mal traité dans cete émission, il ne faut pas en faire tout un plat 2 semaines après.

Par contre, le filme rappelle les remarques sur le traitement des Quebcois dans l'émission de Thierry Ardisson et on retrouve sensiblement les même reflexions sur les remarques blessantes qui ne sont pas de l'humou ou alors du très mauvais -_-

Et pour terminer et me faire des nouveaux amis :P , c'est un peu dommage que dès qu'un francais râle ou exprime un sentiment négatifs, il se fait tout de suite chatier et traiter de MF :) , même un francais peut raler à bon escient ...

A+

Laurent

D'ailleurs la limite entre un Français et un maudit Français ne serait-elle pas là ? ... En effet, dire que l'on est pas d'accord et qu'il ne s'agissait pas d'humour et sans aucun doute une réaction normale, ou en tout cas, compréhensible...

... mais en parler quinze jours après, n'est-ce pas là une forme d'acharnement ?

Lorsque Guy Forunier a reparler de son plaisir fécal à l'émission Tout le monde en parle, l'opinion s'est ému de ses propos durant quelques jours, tout au plus une semaine. Il a été "démissionné" du CA de la SRC, puis c'était terminé. Le dossier est clos...

Là, certains Français rongent un peu leur os avec l'affaire Salvail, mais que disent-ils à part une évidence que tout le monde connaît : son émission est nulle et même les Québécois ne la regarde pas ! Pourtant il s'agit de TVA ! ... sa meilleure punition reste donc son audiance.

Mais là, à force de s'acharner, vous allez l'aider à se trouver un prétexte... Émission sur les maudits Français ou pas, Salvail est condamné à arrêter son émission. On en parle de plus en plus, mais on en parlait déjà AVANT cette fameuse émission. Mais là, à cause de tout se remue ménage devenu inutile, il va trouver un bouc-émissaire à la suspension de son émission : la communauté française qui l'a pris en grippe ! Alors que ce n'est pas ça du tout !

Arrêtez donc un peu, et laissez-le mourir à petit feu, franchement, il n'en mérite pas autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est bel et bien lancé, et n'est pas sans rappeler le sketch de Diodo chez Fogiel il y a quelques années. Il avait pourtant précisé que c'était de l'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

certains Français rongent un peu leur os avec l'affaire Salvail,

On ronge ce qu'on peut, de ce côté de la flaque les temps sont durs !! :D

OK je sors, je n'ai pas d'avis sur la question je ne me sens pas beaucoup concerné par les dits propos de cette personne que je ne connais pas et qui ne me connait pas non plus...Pis moi je suis français s'il en reste alors pensez bien... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ben maintenant on va passer à autre chose...

ça sent la fermeture de fil imminente :P

Je n'ai aucun pouvoir à ce niveau ! ;)

Mince, voila que je suis d'accord avec PP :D

Même si le sujet a été hyper mal traité dans cete émission, il ne faut pas en faire tout un plat 2 semaines après.

Par contre, le filme rappelle les remarques sur le traitement des Quebcois dans l'émission de Thierry Ardisson et on retrouve sensiblement les même reflexions sur les remarques blessantes qui ne sont pas de l'humou ou alors du très mauvais -_-

Et pour terminer et me faire des nouveaux amis :P , c'est un peu dommage que dès qu'un francais râle ou exprime un sentiment négatifs, il se fait tout de suite chatier et traiter de MF :) , même un francais peut raler à bon escient ...

A+

Laurent

D'ailleurs la limite entre un Français et un maudit Français ne serait-elle pas là ? ... En effet, dire que l'on est pas d'accord et qu'il ne s'agissait pas d'humour et sans aucun doute une réaction normale, ou en tout cas, compréhensible...

... mais en parler quinze jours après, n'est-ce pas là une forme d'acharnement ?

Lorsque Guy Forunier a reparler de son plaisir fécal à l'émission Tout le monde en parle, l'opinion s'est ému de ses propos durant quelques jours, tout au plus une semaine. Il a été "démissionné" du CA de la SRC, puis c'était terminé. Le dossier est clos...

Là, certains Français rongent un peu leur os avec l'affaire Salvail, mais que disent-ils à part une évidence que tout le monde connaît : son émission est nulle et même les Québécois ne la regarde pas ! Pourtant il s'agit de TVA ! ... sa meilleure punition reste donc son audiance.

Mais là, à force de s'acharner, vous allez l'aider à se trouver un prétexte... Émission sur les maudits Français ou pas, Salvail est condamné à arrêter son émission. On en parle de plus en plus, mais on en parlait déjà AVANT cette fameuse émission. Mais là, à cause de tout se remue ménage devenu inutile, il va trouver un bouc-émissaire à la suspension de son émission : la communauté française qui l'a pris en grippe ! Alors que ce n'est pas ça du tout !

Arrêtez donc un peu, et laissez-le mourir à petit feu, franchement, il n'en mérite pas autant !

Me concernant, je ne veux pas me trouver d'excuses, mais j'avoue que je n'ai appris l'affaire qu'hier. Mais tu as raison sur un point, on n'a pas besoin d'en parler pendant 15 jours. Moi je voulais juste réagir à un sujet qui est apparu il y a 15 jours et dont je n'ai eu connaissance qu'hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de fermer le fil, ce serait pas mal que quelqu'un qui y est allé fasse un petit compte rendu.

Je pense que cette réunion devrait être fort amusante :P Ne travaillant pas avant 15h00, j'irai peut être faire un tour, histoire de prendre la température ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, c'est vrai, c'était un mauvais sketche à 2 cents, du même style que celui que l'on trouve dans les cours d'école. Mais, si ça trouve, le pauvre gars s'est crevé et masturbé l'esprit pour écrire une telle bafouille :rolleyes:

Bref, comme ça ne volait pas haut. Alors, du coup, perso, j'ai zappé assez rapidement.

Y'a des choses bien plus importantes que d'apporter plus d'intérêt à un gars qui n'en vaut pas vraiment la peine et qui tente désespérement, de faire rire un certain public.

En plus, dans ses explications, qu'est-ce qui me semblait crispé. J'avais mal pour lui. Peut-être que la scène ne lui réussit pas autant qu'il le pense :whistlingb:

Quoi qu'il en soit, si certain(e)s s'éclatent avec ce genre de bulle ... pourquoi pas. Moi, ça ne m'empêchera certainement pas, de dormir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que PP a resumé la situation "rien de pire qu'un animateur qui voit ses cotes d'ecoutes chuter" et cette année pour une chute c est niagara falls .

Honnetement quand j ai vu qu il fesait un steckch sur salvail à paris çà va me faire rire comme quand il etait la bas avec martin matte ou on voyait le coté remfermer de paris.

mais la zero nul dehors

pas de fond pas de punch , donc pour ce qui dise qu on a pas le sens de l'humour , perso les gens qui l ont vu n'on pas rigoler donc blanc jaune ou vert c 'etait pas de l'humour

donc la question alors si c est pas de l'humour qu est ce que c est..............on a tous connu une personne autour de nous qui fait une blague et en fait elle est tellement poche que çà tourne au racisme

donc pour remonter ses cotes d'ecoute pas besoin de faire un steckch la semaine prochaine sur la formation des asiatiques au depanneur non invite des humoristes invite gad pour te foute le bordel ou mieux change de jour de diffusion d aura moins de pressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est impressionnant à quel point la banalisation des insultes raciales est imprégnée vis-à-vis des français.

Pour vous, traiter les français en général de personnes puantes, ayant des poux, sales et l'illustrer ave cun comédien qu'on lave dans une baignoire habillé et que l'on l'on arrose de détergents c'est juste une "joke"...

Pourquoi aucun de vous n'a répondu à la question postée dans l'autre fil, c'est-à-dire et si cela avait été un noir ? Auriez-vous eu le même jugement ?

Je ne suis donc pas d'accord avec vous sur l'inutlité de ce genre de manisfestation. Il est important de sensibiliser les gens à de telles pratiques. Pourquoi seuls les minorités visibles auraient le droit de se soulever et seraient légitimes ?

Ici, tout le monde ou presque n'a pas trouvé drôle la scène de bain. Ça a été dit sur les forums et les Français ont même eu droit à la une de la Presse! Oui, Salvail aurait pu s'excuser, c'est ce que j'aurais fait à sa place et ça n'aurait pas été trop forçant. Il ne l'a pas fait, préférant parler d'humour, mais ça n'empêche pas que le message est passé, d'autant plus que la Presse en a rajouté le lendemain. Or maintenant, vous vous calez selon moi, même si vous avez raison d'être déçus par le peu de cas que Salvail et cie en ont fait. Vous avez fait des plaintes officielles aux organismes concernés, et là vous devriez attendre. À la limite, écrivez une belle lettre ouverte dans les journaux, assurez-vous de ratisser large pour être publié (ne vous contentez pas du cas qui vous concerne), et vous pourrez vous dire mission accomplie, votre fierté sera sauve.

Pour ce qui est de ta comparaison avec les noirs, j'en ai parlé dans l'autre fil: on ne PEUT PAS comparer ça au racisme que les noirs, les juifs ou les arabes subissent. Un noir m'en a parlé justement, et il trouve que vous exagérez un peu beaucoup. Vous ne SAVEZ PAS ce qu'est réellement le racisme et cette blague de mauvais goût vous concernant, c'est de la petite bière à côté.

Cela dit, je suis d'accord que d'insister sur le cliché concernant l'hygiène des Français, c'est pas cool et c'est même insultant. Mais là, C'EST DIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est de ta comparaison avec les noirs, j'en ai parlé dans l'autre fil: on ne PEUT PAS comparer ça au racisme que les noirs, les juifs ou les arabes subissent. Un noir m'en a parlé justement, et il trouve que vous exagérez un peu beaucoup. Vous ne SAVEZ PAS ce qu'est réellement le racisme et cette blague de mauvais goût vous concernant, c'est de la petite bière à côté.

C'est tout à fait ça ! Il faut faire la distinction entre "racisme" et blague de mauvais goût. D'ailleurs, parler de "racisme" est totalement inaproprié et relève plus d'une erreur de sémentique. En effet, comment parler de racisme alors que Québécois comme Français sont des caucasiens ??? De plus, 75% des Québécois sont des descendants directs de Français !

Bref, la tentation est plutôt facile de mélanger les genres : le racisme envers les noirs, les asiatiques... et les blagues de mauvais goûts. Cela ne veut pas dire que nous ne devons pas nous plaindre lorsque l'on trouve que cela va trop loin, mais là... ça commence à devenir un peu ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est de ta comparaison avec les noirs, j'en ai parlé dans l'autre fil: on ne PEUT PAS comparer ça au racisme que les noirs, les juifs ou les arabes subissent. Un noir m'en a parlé justement, et il trouve que vous exagérez un peu beaucoup. Vous ne SAVEZ PAS ce qu'est réellement le racisme et cette blague de mauvais goût vous concernant, c'est de la petite bière à côté.

C'est tout à fait ça ! Il faut faire la distinction entre "racisme" et blague de mauvais goût. D'ailleurs, parler de "racisme" est totalement inaproprié et relève plus d'une erreur de sémentique. En effet, comment parler de racisme alors que Québécois comme Français sont des caucasiens ??? De plus, 75% des Québécois sont des descendants directs de Français !

Bref, la tentation est plutôt facile de mélanger les genres : le racisme envers les noirs, les asiatiques... et les blagues de mauvais goûts. Cela ne veut pas dire que nous ne devons pas nous plaindre lorsque l'on trouve que cela va trop loin, mais là... ça commence à devenir un peu ridicule.

Donc en vous lisant, du racisme blanc contre blanc est impossible ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue, j'ai été le premier à parler de racisme sur ce fil, et j'y suis peut être aller un peu fort : j'avoue ma faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est de ta comparaison avec les noirs, j'en ai parlé dans l'autre fil: on ne PEUT PAS comparer ça au racisme que les noirs, les juifs ou les arabes subissent. Un noir m'en a parlé justement, et il trouve que vous exagérez un peu beaucoup. Vous ne SAVEZ PAS ce qu'est réellement le racisme et cette blague de mauvais goût vous concernant, c'est de la petite bière à côté.

Qu'en sais-tu que je n'ai pas été victime de racisme ? Que je ne peux pas comprendre ce que c'est ? Comment peux-tu ainsi l'affirmer alors que tu ne me connais pas ?

A tes yeux, le racisme ne pourrait exister entre blancs ? C'est ça.

Je ne vais pas raconter ma vie ici mais je l'ai vécu pas aussi violement que certains sans doute. Mais j'ai payé mon tribut en sang, en larmes et en honte. Mes amis arabes, noirs et asia aussi. J'ai vécu 25 ans dans une ville pauvre de Seine-St-Denis, dans une cité d'immigrés. Le rascisme je l'ai vu, je l'ai senti, je l'ai vécu au quotidien.

Alors pardonne-moi si à la vue de cette émission, je me sois senti blessé en tant qu'individu et aussi comme français.

C'est vrai que comme c'est fait par des blancs qui s'attaquent à des blancs, les propos tenus ne sont que de l'humour pas du racisme... Esprit étriqué quand tu nous tiens...

Juste pour rappel, le racisme n'est pas uniqument appliqué contre la couleur de la peau...

Bonne soirée.

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue, j'ai été le premier à parler de racisme sur ce fil, et j'y suis peut être aller un peu fort : j'avoue ma faute.

Non, non... tu n'es pas le premier. Sur l'autre fil, le terme à été aussi utilisé. ;) ... c'est un abus de language, mais comme tous les abus de language, tout le monde y a recours sans toujours s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement