Aller au contenu

Le Québec, c'est bon pour la santé!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

L'eau en France est souvent très "calcaire" et c'est pour çà que tu as la peau plus douce aujourd'hui Petitbout, au grand bonheur de Ti'Namour certainement !!! ;):P

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Moi ca fait un bout de temps que je me pose la question concernant pourquoi en fonction d'ou on est les choses sont différentes.

Pour ma peau, il n'y a pas de comparaison j'ai testé 4 pays cet été, et dans un en particulier, j'ai eu une peau douce, et des cheveux magnifiques, comme ceux que l'on voit a la télé, brillant, doux... et qui ne sont pas déguelasse au bout de 2 jours. Pour comparaison, le shampoing et gel douche utilisé était à chaque fois le même. Maintenant je n'arrive pas expliquer si c'est l'eau ou l'atmosphère ou je sais pas trop quoi d'autre. L'eau proviendrait d'un parc national d'après ce que j'ai compris. Ce n'était pas en France et encore moins au Canada malheureusement :(

Pour ce qui est de mes capacités respiratoires.

En France, j'avais toujours le nez bouché, les yeux qui picotaient de temps en temps. J'ai jamais su pourquoi. Mais quand je quittais la Bretagne pour autre part, ca s'améliorer.

Je sais que je suis très allergique a la poussière et un peu aux chats. Mais je suis jamais en contact de chats. Et la poussière dans la maison, elle avait jamais l'occasion de s'accumuler, ma mere est une folle du ménage.

Depuis que je suis ici, je n'ai plus eu aucune problème. La maison n'est pourtant pas plus propre.

Je pourrais meme respirer par le nez si je le pouvais, mais voila après des décennies a respirer que par la bouche car le nez était bouché, je sais meme pas utiliser mon nez pour respirer, ca crains.

Posté(e)

Salut à tous,

Vraiment étrange.. Nous sommes plusieurs personnes à avoir remarqué que le Québec avait des effets bénéfiques sur notre santé :) Je suis allergique à la poussière et au soleil, et je tombe toujours malade en hiver. Ca c'était en Europe. Arrivé au Québec, plus rien! C'était la première fois que je respirais comme il faut, et la première fois que je ne tombais pas malade en hiver.. Ma blonde, pareil, elle était allergique (on n'a jamais trop su à quoi), et au Québec, plus rien. Pareil pour un autre ami.

Je rentre en Europe, paf!, un mois après, allergies + rhume font leur come-back...

Avez-vous remarqué des faits similaires, ou est-ce que je suis rendu fou cââliss? Y a-t'il une explication à ça?

Vous étes allergique à l'Europe et non pas à autre chose :P

• Habitués
Posté(e)

c'est un fil de discussions pour moi ça :D

ça faisait près de 14 ans que je n'étais pas retourné au Canada quand j'y suis allé en 2004,c'était le 19 septembre et ça faisait 10 mois que j'essayais de tomber enceinte.Ma princesse a commencé à se développer dans mon ventre le 21 septembre soit 2 jours après notre arrivée :P

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Vraiment étrange.. Nous sommes plusieurs personnes à avoir remarqué que le Québec avait des effets bénéfiques sur notre santé :) Je suis allergique à la poussière et au soleil, et je tombe toujours malade en hiver. Ca c'était en Europe. Arrivé au Québec, plus rien! C'était la première fois que je respirais comme il faut, et la première fois que je ne tombais pas malade en hiver.. Ma blonde, pareil, elle était allergique (on n'a jamais trop su à quoi), et au Québec, plus rien. Pareil pour un autre ami.

Je rentre en Europe, paf!, un mois après, allergies + rhume font leur come-back...

Avez-vous remarqué des faits similaires, ou est-ce que je suis rendu fou cââliss? Y a-t'il une explication à ça?

Je vois des effets similaires... moins de sinusites et rhumes en hiver (pas très logique, vu les températures - c'est peut-être à cause du taux d'humidité?). :unsure: Pour mes allergies, je dirais que ma "saison" s'est déplacée (je ne commence qu'au mois de juin plutôt qu'en février-mars) et raccourcie (toujours bon à prendre!). C'est normal, la végétation est différente... :P

• Habitués
Posté(e)

Ben non, y'a un truc. C'est qu'on n'a pas les mêmes allergènes. Ici par exemple, y'a les cyprès, le mimosa, la lavande, bcp d'humidité. Mortel pour moi!

Au Québec, y'a le bouleau et d'autres types de végétations.

Après ça dépend de sa sensibilité aux différents allergènes.

Je pense qu'il doit y avoir qqchose comme ça, mais en tt cas, moi aussi depuis que je suis là, c'est hallucinant, avant j'eternuais entre 50 et 150 fois environ..... C'était même hallucinant, juste ne mangeant un fruit ça m'arrivait :blink: et hop depuis 3 mois que je suis là.... Ben plus rien du tt...donc j'attend le printemps!! mais par contre j'en avais plein des allergies, donc au final ça durait tte l'année!!! et là rien, enfin enfin, j'attend le printemps!!! en tt cas mon nez et mes yeux et ma gorge se portent mieux!!! :blushing:

• Habitués
Posté(e)

- en provence j'étais allergique au pollen de cyprès et de platane, ainsi qu'aux graminés.

- au québec il ne me reste que le pollen de l'herbe à poux ... qui est un graminé :P:lol:

Bon bon bon... pas de rapport avec toute la patente (je ne suis pas allergique, ni ici ni en France, peut-être que je mouche plus en effet après une journée à Paris mais bon c'est la pollution! :P ) mais en tant que biologiste végétale (c'est pas moi qui est végétale là :D) , je pouvais pas laisser passer ça.... L'herbe à poux, de son petit nom Ambrosia artemisiifolia, est une asteracée et non une graminée (les graminées en gros sont les herbes comme le blé, l'orge, les ti brins de pelouse etc...). Tout le monde s'en fiche mais pas grave, fallait que je le dise! :lol:

Posté(e)

Y a effectivement p-ê un truc. Depuis que je suis dans le sud de la France, mes allergies ont augmenté au centuple! Je suis sous traitement quotidien depuis 3 ans et c'est à vie... :angry:

peut être es-tu allergique au Cyprés. Il y en a beaucoup dans le sud, et il parait que c'est pas mal alergène.

bon moins je viens de la et aucune allergie ni en France, ni ici !

• Habitués
Posté(e)

L'herbe à poux, de son petit nom Ambrosia artemisiifolia, est une asteracée et non une graminée (les graminées en gros sont les herbes comme le blé, l'orge, les ti brins de pelouse etc...). Tout le monde s'en fiche mais pas grave, fallait que je le dise! :lol:

Nan nan, un peu de taxonomie végétale ne fait pas de mal. :ph34r::D

En pommade chaque soir, juste avant le coucher.

Redflag

• Habitués
Posté(e)

- en provence j'étais allergique au pollen de cyprès et de platane, ainsi qu'aux graminés.

- au québec il ne me reste que le pollen de l'herbe à poux ... qui est un graminé :P:lol:

Bon bon bon... pas de rapport avec toute la patente (je ne suis pas allergique, ni ici ni en France, peut-être que je mouche plus en effet après une journée à Paris mais bon c'est la pollution! :P ) mais en tant que biologiste végétale (c'est pas moi qui est végétale là :D) , je pouvais pas laisser passer ça.... L'herbe à poux, de son petit nom Ambrosia artemisiifolia, est une asteracée et non une graminée (les graminées en gros sont les herbes comme le blé, l'orge, les ti brins de pelouse etc...). Tout le monde s'en fiche mais pas grave, fallait que je le dise! :lol:

Ah ben m'en fiche pas moi... Je sais pas, je disais graminées parce que quand j'ai regardé dans le calendrier des allergènes du Jean Coutu de la plaza St Hubert (comme ça si tu passes par Montréal, tu sauras où aller taper :P) ils mettaient juin-septembre graminées ex.: Herbes à poux :blink:

Je te dirai que je ne sais même pas la tête qu'a cette pauvre herbe et encore moins ce qu'est une graminée. Tout ce que je sais c'est ça et le petit carnet que j'avais en france où il était inscrit mes allergies dont "graminées".

Enfin, peu importe, le résultat est le même: gorge serrée, nez qui coule, yeux qui piquent... Un vrai régal ce machin asteraço-graminé :lol: