Aller au contenu

pour rihab et moroccobeladi


clara_sam

Messages recommandés

salamo3alaykom ma soeur et mon frere :D

j'ai lu vos messages tt le temps et j'ai hate de savoir comme vous avez passé les entretiens

est ce que c'etait bien passe et j'espere que oui , allez racontrer moi comment c'etatit passer plz!!!!

et pour toi rihab je voudrai bien avoir ton msn ja'i tres envie de te parler :wub:

j'ai bien cherché pour t'ecrire en privé mai j'arrive pas :blink:

tt façon tu peux m'envoyer ton msn à cette adresse : *************** et je vais t'inviter :)

j'attend vos reponse

salam tt le monde

[warnm]Merci de ne pas indiquer directement dans vos messages d'information personnelle, comme votre adresse de courriel ou MSN par exemple. Merci.[/warnm]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour clara, moi c said g passé lentrevue le meme jour ke rihab et moroccobiladi et malheureusement a moi aussi on ma di kon allé mapelé!!!!! g rien compri, jvai un dossier super solide:

javai deja un CSQ en qualité de travailleur immigrant en avril 2006bien avant le mariage, donc pour moi ca se voit ke je me suis pas marié pour aller au quebec car pour moi le visa cété juste question de kelke moi, vraiment jété super surpris, en plus de ca ma femme est venu au maroc deux fois, une fois pour 15 jours et une autre pour 35 jours on a des milliers de fotos des dixaine de facture.......................

g rien compris!!

bon, on va garder espoir en dieu, et on va prier pour avoir une bonne reponse, rihab, moroccobiladi et moi et tous les autres inchallah

allah yssahal pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour clara, moi c said g passé lentrevue le meme jour ke rihab et moroccobiladi et malheureusement a moi aussi on ma di kon allé mapelé!!!!! g rien compri, jvai un dossier super solide:

javai deja un CSQ en qualité de travailleur immigrant en avril 2006bien avant le mariage, donc pour moi ca se voit ke je me suis pas marié pour aller au quebec car pour moi le visa cété juste question de kelke moi, vraiment jété super surpris, en plus de ca ma femme est venu au maroc deux fois, une fois pour 15 jours et une autre pour 35 jours on a des milliers de fotos des dixaine de facture.......................

g rien compris!!

bon, on va garder espoir en dieu, et on va prier pour avoir une bonne reponse, rihab, moroccobiladi et moi et tous les autres inchallah

allah yssahal pour tout le monde

t'en fai pas said dieu sera tjr à coté de toi puisque tu as les preuves de ta relation avec ta femme et comme tu sa dis ton mariage n'est pas pour le quebec certe que prochainement tu aura une réponse positive mais dit moi on t'a pas posé des questions ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour clara_sam.

Bon comme said t'a dit,apres notre entrevues ils nous ont tout pris :

Moi je ne suis sortie avec rien

morocoobiladi est resorti avec son album

et said il lui ont tt rendu.

Mais ils nous tous dit de patienter,on va reflechir.

Pour mes entrevues,parceque moi j'ai passé 2 hihi,pas comme tout le monde mais c pas grave,on appele ca la grande chance de Rihab. :angry:

Tu peux jeter un coup d'oeil sur le sujet de c'est la pire journée de ma vie,tu trouveras dans la 1er ou la 2eme page mon compte rendu de mon entrevue.

Pour ton msn,il n'a pas été affiché parceque c'est interdit de mettre des adresses.

Demande mon adresse a Grominet,il reponds tres vite et tu l' auras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a ta question clara elle ma posé une tonne de question, plus d'une heure d'interrogatoire, je pense ke meme saddam il a pas eu le nombre de question ke jai eu kon on la attrapé..

c comme le kestion kon aposé a rihab car c le meme agent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a ta question clara elle ma posé une tonne de question, plus d'une heure d'interrogatoire, je pense ke meme saddam il a pas eu le nombre de question ke jai eu kon on la attrapé..

c comme le kestion kon aposé a rihab car c le meme agent

j'ai parlé avec mon mari concerant votre sujet , il a bien connu la dame c'est une 3a9roucha et bien m3akssa mais sachez que ces comportement ne peuvent pas montrer si vous êtes accepté ou non elle est tres bisard gardez espoir et inchaallah ikone khir, je vous juste savoir est ce qu'ils font ça juste si le mari ou la femme est etranger ou meme si le couple est d'origine marocaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour de mon entrevue toutes les filles avec des maris marocains ont eu une reponse affirmative sur le champ, et les autres ki ont des conjoints quebecois ils ont dis kils vont nous apelé...

donc je crois ke c juste avec les mariages maroco-quebecois que ca posent un prob..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

saidcaro, c est un peu indiscret comme question mais je me demandais si vous avez une grande différence d age ta femme et toi car ils ne semblent pas aimer ca meme si ce n est pas de vos affaires.

A vous tous, j aimerais avoir une description et le nom de cette agente si vous le voulez bien car mon mari est déja allé pr un visa touriste et il m a parlé d une femme tres sévere qui prenait les dossier on pense que c est peut etre la meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le jour de mon entrevue toutes les filles avec des maris marocains ont eu une reponse affirmative sur le champ, et les autres ki ont des conjoints quebecois ils ont dis kils vont nous apelé...

donc je crois ke c juste avec les mariages maroco-quebecois que ca posent un prob..

je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

pour le problème de mariage non c'est pas simplement avec les marocains mais avec tout les pays du maghréb donc si tu étais français ou Suédois pas de problème à ce jour j'ai jamais vu un français ou une française refusé, surtout l'histoire d'une personne ici sur le site qui n'avait aucune preuve de leur relation qu'ils ont juste vécu ensemble ils étaient presque refusé après un certain temps c'est accepté, je me pose la question, le maghreb fait defaut à ce point pour le Canada, qui disent qu'ils sont un pays qui respecte les autres ??? reste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le jour de mon entrevue toutes les filles avec des maris marocains ont eu une reponse affirmative sur le champ, et les autres ki ont des conjoints quebecois ils ont dis kils vont nous apelé...

donc je crois ke c juste avec les mariages maroco-quebecois que ca posent un prob..

Je connais plus les mariages tunisiens-tunisiennes avec parrainage de mesdames par messieurs, mais, je ne connais aucun couple, ainsi forme, ou la madame a eu a passe une entrevue "veritable". Je pourrais nommer au moins 7-8 couples ainsi reunis. Des couples qui ont ete formes a l'aide de photos ou de recherche familiale du pedigree de la fille (origine familiale, etudes completes, pratique de la foi, reconnue comme vierge, etc). J'avoue que c'est completement frustrant lorsque j'y pense, vaut mieux justement ne pas trop y reflechir. :mellow:

entka...

C'est beau de critique les fonctionnaires qui s'occupent de dossier de parrainages mixtes, mais qu'aurions-nous a proposer aux fonctionnaires pour qu'ils puissent vraiment faire la distinction entre un mariage "veritable" et un mariage arrange sur faussetes??

Hanine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d accord avec toi il doit y avoir des criteres. Mais as tu vu ce qui constitue le dossier de fasco dans un autre post. C est aberrant qu il y ait refus avec un tel dossier me semble. On dirait de l abus, ca n a pas d allure et dire qu apres, lors de cas de refus, on doit attendre jusqu a un an de plus grrrrrrrr :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est beau de critique les fonctionnaires qui s'occupent de dossier de parrainages mixtes, mais qu'aurions-nous a proposer aux fonctionnaires pour qu'ils puissent vraiment faire la distinction entre un mariage "veritable" et un mariage arrange sur faussetes??

Je suis tout à fait d'accord avec toi Hanine. :)

Et il faut arrêter de dire que c'est tous les parrainages avec le Maghreb ou je ne sais quoi ! Connaissez-vous le nombre de parrainage acceptés chaque année ? Plus de 45 000, et ce chiffre est en augmentation tous les ans depuis 1996 ! (Sources ici)

Dans le nombre, il y aura forcément des refus motivés... et quelques malheureux refus. C'est aussi pour cela qu'il y a possibilité de faire appel. Maintenant, les fonctionnaires prennent leur travail très au sérieux et les conditions d'immigration au Canada sont quand même transparentes !

Je ne mets pas, par principe, la sincérité des couples sur ce forum, je n'ai pas à juger. Mais n'oubliez pas aussi que les mariages de convenance ca existe, et que c'est à vous de prouver votre union. C'est la loi, et je la trouve normale.

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et il faut arrêter de dire que c'est tous les parrainages avec le Maghreb ou je ne sais quoi ! Connaissez-vous le nombre de parrainage acceptés chaque année ? Plus de 45 000, et ce chiffre est en augmentation tous les ans depuis 1996 ! (Sources ici)

Dans le nombre, il y aura forcément des refus motivés... et quelques malheureux refus. C'est aussi pour cela qu'il y a possibilité de faire appel. Maintenant, les fonctionnaires prennent leur travail très au sérieux et les conditions d'immigration au Canada sont quand même transparentes !

Je ne mets pas, par principe, la sincérité des couples sur ce forum, je n'ai pas à juger. Mais n'oubliez pas aussi que les mariages de convenance ca existe, et que c'est à vous de prouver votre union. C'est la loi, et je la trouve normale.

Bonne chance à tous !

Je suis entierement d'accord avec Zhu! je ne veux en aucun cas remettre en question les couples dans ce forum (j'en fais parti de toute facon), mais les mariages blanc ca existe toujours. Tous les pays ne sont pa riches comme le Canada. Et dans les pays du maghreb, beaucoup de gens sont en desespoir: ils cherchent absolument a quitter leur pays pour une vie meilleure. Et comme la plupart n'ont ni diplome, ni d'argent pour faire une immigration en bonne et du forme (et avec le temps que ca prend aussi), le seul moyen qu'ils trouvent pour fuir et le mairage blanc. Maintenant que la france, et l'Europe en general en serrer la procedure, le Canada est le paradis pour ce genre d'arnaque!

Donc il faut dire que moi aussi je comprend tout a fait le travail des agents. C'est sur, des fois ils sont completement a cote de la plaque, mais dans la plupart des cas, je pense qu'ils savent faire la difference entre un vrai couple et un faux couple!

Modifié par OxyMort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc il faut dire que moi aussi je comprend tout a fait le travail des agents. C'est sur, des fois ils sont completement a cote de la plaque, mais dans la plupart des cas, je pense qu'ils savent faire la difference entre un vrai couple et un faux couple!

Biensur il existe des mariages blancs, mais il existe aussi des mariages ou le parrain est convaincu qu il a un réel mariage et il est amoureux fou. Souvent ils refusent des couples disant qu ils ne croient pas a l authenticité de leur mariage et comme par hasard, dans ces couples il y a une différence d age. Le probleme c est que oui il y a de réels couples qui passent dans le broyeur. Comment peuvent ils faire une distinction entre les deux--vrai ou faux--. Imaginez les parrains qui recoivent un refus prétextant que leur relation n est pas authentique et que lui est convaincu du bien fondé de sa relation. Je suis sure a 1 000 000 000 000% de ma relation, mais si nous recevions un refus, je me demande comment je réagirais. Je sais bien que ca prend des agents pour vérifier le tout, mais tout de meme ca doit etre tres dur a prendre. Je ne connais pas beaucoup de gens--sauf mariages blancs voulus-- qui se marieraient avec la personne aimée s ils savaient que leur conjoint n a que les papiers en tete et qu ils se feraient larguer a l arrivée au pays de l etre aimé. Je crois que le plus difficile dans un parrainage, est de mettre sa relation a nue, la voir jugée et de n etre maitre de rien car le pouvoir absolut, c est l agent qui l a. Quand on voit, comme dans le cas de fasco, qu il se fait refuser en partie parce que sa femme n est pas retournée le voir et qu en plus il a une copie du billet d avion qui est deja acheté..... Je ne comprends pas pourquoi dans un dossier pareil par exemple, il n y aurais pas de recours moins long que le MARL ou l appel. Ce serait peut etre bon que le tout soit réévalué, y compris l entrevue mais bon c est mon opinion.

J ai appelé auj. a l immigration et j ai demandé si le fait que je ne retournerais pas voir mon mari pouvait jouer contre moi. On me répond que non, et qu on prend en considération le fait que c est dispendieux de voyager plusieurs fois par année. Mais quand je dis d accord mais pourquoi ils invoquent ca comme motif de refus quand ils ont en plus une preuve, on me dit que l agent a le droit de refuser pour la raison qu il veut s il ne croit pas en la relation. :blink: vraiment j en ai manqué un bout quelqu un peut m expliquer svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Biensur il existe des mariages blancs, mais il existe aussi des mariages ou le parrain est convaincu qu il a un réel mariage et il est amoureux fou. Souvent ils refusent des couples disant qu ils ne croient pas a l authenticité de leur mariage et comme par hasard, dans ces couples il y a une différence d age. Le probleme c est que oui il y a de réels couples qui passent dans le broyeur. Comment peuvent ils faire une distinction entre les deux--vrai ou faux--. Imaginez les parrains qui recoivent un refus prétextant que leur relation n est pas authentique et que lui est convaincu du bien fondé de sa relation. Je suis sure a 1 000 000 000 000% de ma relation, mais si nous recevions un refus, je me demande comment je réagirais. Je sais bien que ca prend des agents pour vérifier le tout, mais tout de meme ca doit etre tres dur a prendre. Je ne connais pas beaucoup de gens--sauf mariages blancs voulus-- qui se marieraient avec la personne aimée s ils savaient que leur conjoint n a que les papiers en tete et qu ils se feraient larguer a l arrivée au pays de l etre aimé. Je crois que le plus difficile dans un parrainage, est de mettre sa relation a nue, la voir jugée et de n etre maitre de rien car le pouvoir absolut, c est l agent qui l a. Quand on voit, comme dans le cas de fasco, qu il se fait refuser en partie parce que sa femme n est pas retournée le voir et qu en plus il a une copie du billet d avion qui est deja acheté..... Je ne comprends pas pourquoi dans un dossier pareil par exemple, il n y aurais pas de recours moins long que le MARL ou l appel. Ce serait peut etre bon que le tout soit réévalué, y compris l entrevue mais bon c est mon opinion.

J ai appelé auj. a l immigration et j ai demandé si le fait que je ne retournerais pas voir mon mari pouvait jouer contre moi. On me répond que non, et qu on prend en considération le fait que c est dispendieux de voyager plusieurs fois par année. Mais quand je dis d accord mais pourquoi ils invoquent ca comme motif de refus quand ils ont en plus une preuve, on me dit que l agent a le droit de refuser pour la raison qu il veut s il ne croit pas en la relation. blink.gif vraiment j en ai manqué un bout quelqu un peut m expliquer svp.

Je comprends ta réaction, c'est d'autant plus dur quand on est soi-même en procédure de penser à des choses comme ça !

Mais, sans vouloir blesser ceux-ici qui se sont fait refuser, et sans mettre en doute leur sincérité, dites-vous bien qu'on a pas tout le dossier. Cela m'étonnerait beaucoup que les agents se basent sur seule la différence d'âge, ou seul le fait que la parrain ne soit pas revenu dans le pays etc. C'est un ensemble de fait qui joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Biensur il existe des mariages blancs, mais il existe aussi des mariages ou le parrain est convaincu qu il a un réel mariage et il est amoureux fou. Souvent ils refusent des couples disant qu ils ne croient pas a l authenticité de leur mariage et comme par hasard, dans ces couples il y a une différence d age. Le probleme c est que oui il y a de réels couples qui passent dans le broyeur. Comment peuvent ils faire une distinction entre les deux--vrai ou faux--. Imaginez les parrains qui recoivent un refus prétextant que leur relation n est pas authentique et que lui est convaincu du bien fondé de sa relation. Je suis sure a 1 000 000 000 000% de ma relation, mais si nous recevions un refus, je me demande comment je réagirais. Je sais bien que ca prend des agents pour vérifier le tout, mais tout de meme ca doit etre tres dur a prendre. Je ne connais pas beaucoup de gens--sauf mariages blancs voulus-- qui se marieraient avec la personne aimée s ils savaient que leur conjoint n a que les papiers en tete et qu ils se feraient larguer a l arrivée au pays de l etre aimé. Je crois que le plus difficile dans un parrainage, est de mettre sa relation a nue, la voir jugée et de n etre maitre de rien car le pouvoir absolut, c est l agent qui l a. Quand on voit, comme dans le cas de fasco, qu il se fait refuser en partie parce que sa femme n est pas retournée le voir et qu en plus il a une copie du billet d avion qui est deja acheté..... Je ne comprends pas pourquoi dans un dossier pareil par exemple, il n y aurais pas de recours moins long que le MARL ou l appel. Ce serait peut etre bon que le tout soit réévalué, y compris l entrevue mais bon c est mon opinion.

J ai appelé auj. a l immigration et j ai demandé si le fait que je ne retournerais pas voir mon mari pouvait jouer contre moi. On me répond que non, et qu on prend en considération le fait que c est dispendieux de voyager plusieurs fois par année. Mais quand je dis d accord mais pourquoi ils invoquent ca comme motif de refus quand ils ont en plus une preuve, on me dit que l agent a le droit de refuser pour la raison qu il veut s il ne croit pas en la relation. blink.gif vraiment j en ai manqué un bout quelqu un peut m expliquer svp.

Je comprends ta réaction, c'est d'autant plus dur quand on est soi-même en procédure de penser à des choses comme ça !

Mais, sans vouloir blesser ceux-ici qui se sont fait refuser, et sans mettre en doute leur sincérité, dites-vous bien qu'on a pas tout le dossier. Cela m'étonnerait beaucoup que les agents se basent sur seule la différence d'âge, ou seul le fait que la parrain ne soit pas revenu dans le pays etc. C'est un ensemble de fait qui joue.

En tout cas, j'ai bien hâte de voir qu elles seront les raisons du refus si Fasco voudra bien nous en faire part lorsqu'ils recevront la lettre ! A moins qu'il ne l'est deja... je m'en rappelle plus :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rihab, moroccobiladi, said

j'ai besoin d'une precision :huh: vos conjoints son marocains ou quebecois ?

Mon mari est Quebecois,la femme de moroccobeladi et said sont canadiennes aussi mais je ne sais pas si elle sont Quebecoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saidcaro, c est un peu indiscret comme question mais je me demandais si vous avez une grande différence d age ta femme et toi car ils ne semblent pas aimer ca meme si ce n est pas de vos affaires.

A vous tous, j aimerais avoir une description et le nom de cette agente si vous le voulez bien car mon mari est déja allé pr un visa touriste et il m a parlé d une femme tres sévere qui prenait les dossier on pense que c est peut etre la meme.

pour repondre a ta question fleur de lys, moi j'ai 24 ans et ma femme va avoir 23 ans en decemndre donc ya pa de difference d'age, et la dame ki recoi les visa touriste c une quebecoise et c pas la femme ki s'occupe des entrevue!!!

bonne chance pour tout le monde

allah yssahal 3ala aljami3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement