Aller au contenu

liste de vos sites et blogs préférés

cel6440

Messages recommandés

• Habitués

bonjour,

je vois que dans le foruml tout le monde parles différents sites et blogs parlant de l'immigration au quebec, alors je me suis dit :info: que ça pourrait être sympa de rassembler tous les liens vers vos sites et blogs préférés parlant du sujet nous interessant tous....l'immigration au quebec! :lol:

merci d'avance! :wub:

céline

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu as la quarantaine de sites du webring immigrer.com :

http://www.immigrer.com/webring/liste/site=0

• Habitués

Tu as la quarantaine de sites du webring immigrer.com :

http://www.immigrer.com/webring/liste/site=0

ok merci pour l'information!

• Habitués

pour le mien, il est dans ma signature (j'y est mis mes impression depuis le debut de ma procedure ainsi que ma vie au quebec (avantage et inconveniant))

• Habitués

Justement en parlant des liens disponible sur le lien que tu cite Laurent, j'ai une question. Peut-on mettre son blog qui ne parle pas forcément du Québec - Canada ??

• Habitués

lol

:P :P ;)

• Habitués

Celui que je regarde le plus souvent c'est de celui de cymico : BLOG CYMICO riche en infos et sympa... désolé fortsympa :P aprés j'ai surtout des sites d'infos et quelques uns de photo que tu retrouveras ici vu que je les ai d'ici, mon preféré est celui de POM ...

À pluche

+1

cymico a les plus belles videos ;)

sinon j'ai pas trop fouillé mais PP avec sa grenouille est bien fait et également Tof qui m'as permis de voir des photos sympas et des articles bien ecris.

Bon m'en vais voir fortsympa bientot...

• Habitués

Le blog de Pom n'y est pas, c'est pour ça que tu ne l'as ps trouvé :)

Moi j'aime me ballader sur les blogs des autres. Tous ne sont pas dans le webring, même si c'est facile pour moi d'aller cliquer sur la bannière sur mon site...

Il y en a d'autres que j'ai trouvé en écrivant Québec dans la barre de recherche de google par exemple ou de blogspot.

Laurence m'avait fait parvenir un lien également : http://www.olivierdemontreal.ca/blogue/

Qui plus est, en faisant une visite des liens dans nos blog, tu risques d'en avoir une pallanquée de plus!

Perso, celui que je préfère c'est celui de Lachtite, parce que je suis plus sensible aux textes qu'aux images, et ce qu'elle écrit me parle plus. Du coup, quand elle liste ses micro chocs culturels, je suis en plein d'accord avec elle et je me souviens de certaines journées où j'avais pensé de même :P

• Habitués

je n'ai pas trouvé le blog de POM dans le lien donné par laurent... ou j'ai mal vu :D

Alors je le donne ici car il en vaut le détour : PHOTO QUEBEC POM

Bonne ballade...

il est vrai que le blog en vaut le détour;... toutes les photos sont magnifiques et ne font que nous donner l'envie que mon visa arrive le plus vite possible ;);)

à voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Justement en parlant des liens disponible sur le lien que tu cite Laurent, j'ai une question. Peut-on mettre son blog qui ne parle pas forcément du Québec - Canada ??

Ben il faut un rapport avec l'immigration avec le Québec ou le Canada ou encore les États-Unis.

Les intéressés n'ont qu'à remplir le formulaire d'adhésion pour participer au webring ! PoM est invité comme les autres à participer si il le désire.

Nous demandons aux participants de mettre la bannière du webring d'immigrer.com.

http://www.immigrer.com/webring/inscription/site=0

Sans oublier les blogues cités la semaine dernière avec Le Courrier international :

http://www.courrierinternational.com/artic...sp?obj_id=67904

• Habitués

Ben il faut un rapport avec l'immigration avec le Québec ou le Canada ou encore les États-Unis.

Les intéressés n'ont qu'à remplir le formulaire d'adhésion pour participer au webring ! PoM est invité comme les autres à participer si il le désire.

Ok, donc je m'inscrirais quand je parlerais du Québec, quand j'y serais en gros :)

Merci pour la réponse.

• Habitués

Moi aussi je dois avouer que celui de Cymico c'est celui qui m'a le plus marquée, surtt qd j'étais en France (la photo des electros et des donuts :D ) Et puis et puis, j'ai découvert celui de Petiboudange, celui de Tof, celui de PoM évidemment (d'ailleurs une de ses photos est mon fond d'écran au boulot et une autre à la maison!!!!)

Il ya aussi celui de Hubert Mansion (celui qui a écrit les guides des européens à Montréal et au Québec!) Vivre le Québec Libre Et puis mon grqnd coup de coeur va pour une française qui a tt d'abord vécu au Québec et vit maintenant à Vancouver Véronique à Vancouver

Les sites : ben ici surtt et un autre tt petit forum!!!

Ok, donc je m'inscrirais quand je parlerais du Québec, quand j'y serais en gros :)

je pense que si ton blog parle de ta démarche tu peux le mettre, je crois que c'est ce que Laurent voulait te dire! Moi je me suis inscrite avant d'y être car je ne parlais que de ma démarche (et d'autres choses aussi :lol: mais c'était le sujet principal)

Modifié par Lachtite

• Habitués

je pense que si ton blog parle de ta démarche tu peux le mettre, je crois que c'est ce que Laurent voulait te dire! Moi je me suis inscrite avant d'y être car je ne parlais que de ma démarche (et d'autres choses aussi :lol: mais c'était le sujet principal)

Justement il ne parle pas de ma démarche. Je suis entrain de redéfinir ma ligne éditorial, mais ce sera plus centré sur le web pour le moment et ensuite lorsque je serais au Québec j'y incluerais ma vie pour que ma famille et amis restés en France puisse savoir ce que je deviens quand même :)

Sinon pour les blogs que je lis : Petit-Prince, Tof, Petitboudange (j'ai bien aimé ta vidéo de ton appart, essaye de nous filmer les écureuils quand même :D ), lachtite et j'ai lu celui de Patrick, mais j'ai l'impression que tu n'écrit plus de billet :( . Ensuite pour ceux que j'ai découvert hors du forum : Mathieu's blog, Banlieusardises, Sirop d'érable. J'en ai d'autre mais qui parle uniquement du web.

• Habitués

juste pour dire un grand merci à tous ceux qui ont bien voulu participer à ma "pitite liste"...

en espérant que vous serez encore nombreux à me répondre!

voili, voilou... et gros bisous

• Habitués

j'ai decide d'y mettre les grandes etapes par des bilans ... mais bon, en ce moment c'est un peu la routine

... mais je vais continuer y ecrire ;)

• Habitués

Merci pour vos commentaires ! Même si, bien honnêtement, après plus de cinq ans ici j'ai du mal à me situer et à situer mon blog dans la catégorie "blogs d'immigrants".

Nous demandons aux participants de mettre la bannière du webring d'immigrer.com.

http://www.immigrer.com/webring/inscription/site=0

Merci d'ailleurs à immigrer.com... d'ailleurs, je trouve ça bien normal de faire la promotion de immigrer.com sur nos sites alors que l'on profite du trafic généré par la webring et les liens que l'on met dans nos messages. C'est un moyen de remercier les administrateurs et de ne pas jouer aux "piques assiettes" ;)

Je vous invite aussi à parler de Fréquence Caribou, la radio 100% Québec sur vos sites et blogs ! :)

• Habitués

Merci pour vos éloges :D , je ne pensais pas avoir autant de visiteurs !!!! :blink:

Je visite régulièrement plusieurs blogs (ceux des forumistes et d'autres). Ce que j'apprécie, c'est la diversité des idées, des expériences, parfois amusantes, parfois touchantes. Malheureusement, ces derniers temps, je m'occupe plus de mon site que de mon blog, désolé !! :blushing:

Modifié par cymico

• Habitués

... Petitboudange (j'ai bien aimé ta vidéo de ton appart, essaye de nous filmer les écureuils quand même :D )...

:blushing:

Je vais essayer mais les minus se cachent à cause de la pluie. Promis, si je peux je vous mets en ligne la photo de la maison d'un écureuil! C'est cool d'être en hauteur quand même, on profite de certaines vues inédites :P

Modifié par petiboudange

• Habitués

... Petitboudange (j'ai bien aimé ta vidéo de ton appart, essaye de nous filmer les écureuils quand même :D )...

:blushing:

Je vais essayer mais les minus se cachent à cause de la pluie. Promis, si je peux je vous mets en ligne la photo de la maison d'un écureuil! C'est cool d'être en hauteur quand même, on profite de certaines vues inédites :P

sympa l'appart (j'aime bcp la cuisine, je t'envie) ... par contre pour la chambre (le rangement) .... j'ai trouve pir que moi (je taquine, ne le prend pas mal, Vero) ;)

• Habitués

Effectivement, ta chambre est très...euh !! ..."occupée"!!!! :D

Je vous ferai une visite de ma demeure prochainement si vous voulez :D

Modifié par cymico