Aller au contenu

se préparer à affronter l'hiver canadien...


maxtaz

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis une toute nouvelle immigrante, alors malgré le risque de me faire traiter de chochotte, je préfère prendre les devants :B)

preparez-vous.ca

On y trouve plein de conseils. J'ai particulièrement apprécié ceux pour la trousse de base ou la voiture.

D'accord ce sont des choses basiques, mais 2 ou 3 articles ne m'étaient pas venus à l'esprit avant de les lire...

Bonne préparation à tous !

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je pense que ça s'adresse qd même plus aux gens qui habitent en Région qu'à Montréal, non ?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que ça s'adresse qd même plus aux gens qui habitent en Région qu'à Montréal, non ?? :(

30 km de Montréal, c'est en région ?

:blink::P:D

Suivant l'heure, nous sommes entre 20mn et 2H de l'aéroport, tu rajoutes un accident, une tempête ou autre, je crois que j'apprécierai d'avoir de quoi me réchauffer au minimum ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh :blink: là tu parles du fait d'être coincé en voiture ??? Moi je parle surtt de tt ce que tu dois garder chez toi... :) je pense que c'est plus adapté si tu habites en région et que tu ne peux te déplacer; à cause d'une immense tempete de neige; mais moi j'ai des magasins au coin de ma rue... :P:

La Chtite Citadine, qui pense qu'en dehors de l'île de Montréal la vie s'arrete... quoique même certains coins de l'île d'ailleurs :lol::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette trousse est aussi utile (et à adapter) en cas de randonnée en nature. C'est du moins ce que contenait la trousse de survie que nous "apprenions" aux Marmots lors des journées "Survivor" dans les Laurentides. En passant, je conseille les bougies chauffe-plat au lieu des chandelles, elles dégagent plus de chaleur dans une voiture ou un abri, même minime, mais suffisant pour chauffer un plat et un peu d'air :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh :blink: là tu parles du fait d'être coincé en voiture ??? Moi je parle surtt de tt ce que tu dois garder chez toi... :) je pense que c'est plus adapté si tu habites en région et que tu ne peux te déplacer; à cause d'une immense tempete de neige; mais moi j'ai des magasins au coin de ma rue... :P:

La Chtite Citadine, qui pense qu'en dehors de l'île de Montréal la vie s'arrete... quoique même certains coins de l'île d'ailleurs :lol::ph34r:

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Chtite Citadine, qui pense qu'en dehors de l'île de Montréal la vie s'arrete... quoique même certains coins de l'île d'ailleurs :lol::ph34r:

Tu me rassures, je suis pas la seule à penser ça :lol::lol::P

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Chtite Citadine, qui pense qu'en dehors de l'île de Montréal la vie s'arrete... quoique même certains coins de l'île d'ailleurs :lol::ph34r:

Tu me rassures, je suis pas la seule à penser ça :lol::lol::P

Linda

alors la, je suis decu ... faut sortir de Montreal ... rassurez-vous... votre diligence sera pas attaquee :P :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Chtite Citadine, qui pense qu'en dehors de l'île de Montréal la vie s'arrete... quoique même certains coins de l'île d'ailleurs :lol::ph34r:

Tu me rassures, je suis pas la seule à penser ça :lol::lol::P

Linda

alors la, je suis decu ... faut sortir de Montreal ... rassurez-vous... votre diligence sera pas attaquee :P :P ;)

Je te rassure Fortsympa, j'adore la nature mais pour les vacances et les sorties de fin de semaine ^_^

Vivre en dehors de Montréal, j'aurais un peu de la misère :unknw:

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le risque le plus évident à Montréal, c'est une panne de courant prolongée en plein hiver, comme lors de la tempête de verglas de 1998, par exemple.

Juste se rappeler que même une chaudière à gaz ou à mazout a besoin d'électricité pour fonctionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te rassure Fortsympa, j'adore la nature mais pour les vacances et les sorties de fin de semaine ^_^

Vivre en dehors de Montréal, j'aurais un peu de la misère :unknw:

Linda

bon ... ca me rassure, je vais dormir cette nuit :P :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors la, je suis decu ... faut sortir de Montreal ... rassurez-vous... votre diligence sera pas attaquee :P :P ;)

ah mais je sors de Montréal.... Mais là où je vais, ben comment dire, ça me rassure pas.... parceque le citadin recherche les trous bien perdus en région pour se destresser de sa vie de citadin!!! Et tu sais tt le monde a des a priori : les québecois qui vivent en région sont persuadés que Montréal c'est pire que NY!!!

Le risque le plus évident à Montréal, c'est une panne de courant prolongée en plein hiver, comme lors de la tempête de verglas de 1998, par exemple.

Juste se rappeler que même une chaudière à gaz ou à mazout a besoin d'électricité pour fonctionner ;)

mais il me semblait qu'ils avaient modifié la centrale de.... (me rappelle plus son nom dans le Grand Nord que Benito a pris en photo) pour que ça n'arrive plus, non ??

Modifié par Lachtite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es alle ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le risque le plus évident à Montréal, c'est une panne de courant prolongée en plein hiver, comme lors de la tempête de verglas de 1998, par exemple.

Juste se rappeler que même une chaudière à gaz ou à mazout a besoin d'électricité pour fonctionner ;)

mais il me semblait qu'ils avaient modifié la centrale de.... (me rappelle plus son nom dans le Grand Nord que Benito a pris en photo) pour que ça n'arrive plus, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben c'est pas perdu la mauricie ;)

(je suis dans une ville de 50 000 hab avec l'autoroute a 500 m de chez moi)

vous aviez pas un bon guide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop tordant, des Montréalais en région ! :P On aura tout vu !

le probleme c'est pas de modifier une centrale... si les fils qui alimentent ton quartier ou ta maison sont aerien et qu'ils tombent sous l'effet de la glace meme si la centrale marche tu auras pas plus de courant... de meme que vivre a coté du supermarché et pouvoir y aller a pied ne sert a rien si quand il n'y a pas d'electricité pour faire marcher les caisses et les routes sont impraticables pour les camions de livraisons qui vont approvisionner ce meme supermarché..

Exact ... En région, par contre pour contrer ce genre d'inconvénient, pas mal d'habitations sont équipées de groupes électriques au gaz (groupes électrogènes) et en cas de coup dur, tout le monde se partage ses ressources ... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop tordant, des Montréalais en région ! :P On aura tout vu !

le probleme c'est pas de modifier une centrale... si les fils qui alimentent ton quartier ou ta maison sont aerien et qu'ils tombent sous l'effet de la glace meme si la centrale marche tu auras pas plus de courant... de meme que vivre a coté du supermarché et pouvoir y aller a pied ne sert a rien si quand il n'y a pas d'electricité pour faire marcher les caisses et les routes sont impraticables pour les camions de livraisons qui vont approvisionner ce meme supermarché..

Exact ... En région, par contre pour contrer ce genre d'inconvénient, pas mal d'habitations sont équipées de groupes électriques au gaz (groupes électrogènes) et en cas de coup dur, tout le monde se partage ses ressources ... :B)

Après avoir vécu la tempête de noel 99 à juste 15 km de la rochelle, je prends mes précautions, un minimum du moins...

Pourtant, y'a tout à portée de main ici, mais chat échaudé craint l'eau froide, et je ne sais pas à quoi m'attendre avec cette nouvelle région :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Pour avoir vécu quelques chutes de neige dans les Alpes, cette trousse est vraiment bien faite et l'équivalent devrait exister en France pour éviter les fameux naufragés de l'autoroute.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement