Aller au contenu

Le secret du Maudit Français


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Intéressant ce débat, dommage qu'il ait ajouté que tout ces français auraient un tendance à voter pour la souveraineté, je ne pense pas que ce soit le cas, enfin moi question politique québécoise pour l'instant je ne m'y connait pas. Mais mélanger cette histoire à la politique me dérange.

Je ne voulais plus intervenir sur ce sujet, mais lorsque je lis des propos inexacts, ça me fait bondir ! Ben oui c'est le cas Trollaulau ! Les Français voteraient majoritairement en faveur de l'indépendance du Québec. Avec les Haïtiens, c'est la communauté la plus favorable à la séparation. Des Français fédéralistes, on en trouve, mais ça ne cours pas les rues ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Juste pour vous parler encore d'un préjugé sur les français (je ne sais pas ou ils ont sortis ça) : il parit que les filles ne s'épilent pas les aisselles... :huh:

Excellent exemple: vu dans le Titanic, vu dans de nombreuses séries américaines aussi. Combien ont hurlé à ce sujet???

Par contre, pour l'origine, c'est juste que lorsque mesdames les états-uniennes s'épilaient (ou se rasaient) sous les bras, nos dames à nous se battaient pour obtenir le droit de vote. On peut pas tout faire en même temps :lol:

Moi je pensais que ça venait des baby boomers, qui, dans les 70's ont souvent voyagés en France (avec comme excuse les études :whistlingb: ) et c'est peut être vrai que dans ces années là les femmes préféraient les poils et brandissaient leurs soutifs bien hauts !

Tiboud'ange, tu nous parles des années précédentes... mais dans ces années là, je ne suis pas sûre que les québécoises (en campagne surtout) utilisaient le rasoir non plus. C'est qu'il y a avait de la marmaille à nourrir et la messe à ne surtout pas rater. Es-tu certaine de ta version ? Y a t il une version véridique d'ailleurs ?

De toute façon, moi je m'en fous. Lorsqu'on me sort ça, je leur dit qu'ils se trompent, que se sont les portugaises qui laissent pousser :lol:

(je déconne... juste au cas ou)

Euh je parlais de la version donnée par mon cousin qui avait vécu à Boston pendant 6 mois ... Je ne sais pas si ça s'applique aux québécois ni si d'ailleurs elle est véridique. Une chose est sûre pourtant, les actrices états-uniennes courtement vêtues durant la guerre était plus épilée que leurs congénères françaises du même temps... qui ne se dévétissaient pas encore :lol:

Ceci explique peut-être cela, moi je suis pas experte en la matière... mais ce serait un joyeux sujet de recherches :lol::P

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant ce débat, dommage qu'il ait ajouté que tout ces français auraient un tendance à voter pour la souveraineté, je ne pense pas que ce soit le cas, enfin moi question politique québécoise pour l'instant je ne m'y connait pas. Mais mélanger cette histoire à la politique me dérange.

Je ne voulais plus intervenir sur ce sujet, mais lorsque je lis des propos inexacts, ça me fait bondir ! Ben oui c'est le cas Trollaulau ! Les Français voteraient majoritairement en faveur de l'indépendance du Québec. Avec les Haïtiens, c'est la communauté la plus favorable à la séparation. Des Français fédéralistes, on en trouve, mais ça ne cours pas les rues ! :P

Je n'argumenterais pas sur ce propos mais je me demande si nous autres les Français :P on veut l'indépendance du Québec parce que

1 - l'on y croit vraiment

2 - Rien que pour emm*** les "Anglais / anglophones" (genre revanche dû à notre Histoire avec le UK)

Je ne suis pas sur du tout que nos compatriotes comprennent les conséquences (+ et -) de l'indépendance ... :chechemeu:

Krem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila, le sujet traité est maintenant en débat sur LCN

Voir la séquence video

http://216.113.27.249/lcn/actualite/arts_s...61119_devin.wmv

Va t-il y avoir le droit de réponse en onde, j'imagine que la chaine va le faire.

Champsaurin05

dommage qu'on voit pas le passage avec le detergeant, autant je rigole de bon coeur quand on me lance une vanne contre les francais ... autant le coup du detergeant, je trouve ca pitoyable

en tout cas, si un quebecois me fait une remarque dans le meme sens que la sequence, qu'il soit client ou non de mon boss, il va m'entendre

dans quelle emission (france ou quebec) on consacre une sequense entiere pour se moquer d'une communaute ???? .... imagine t'on la meme chose en france contre les belges, suisse ou les magrebins ? ou au quebec contre les italiens ou les espagnols ou les asiatiques ??? (tout comme les niaiseries d'ardisson sur le quebec ne me font pas rire, loin de la)

il y a une difference entre CA !!!! ... et des petites taquineries sur les francais me font bcp rigoler (ca contribue a mettre l'ambiance au travail), ... et puis, entre nous, allez vers une personne agée qui n'a rien demandé et la traiter de maudite francaise parce qu'elle a pas envie de repondre ... de qui se moque t'on !!!! ????? ... il est ou le respect des personnes agées !!! ????

je sais tres bien que certains vont penser,"ah parce qu'il est francais, ca le choque, s'il etait question d'une autre communaute, il dirait rien" ... he ben si, je dirai la meme chose ... voir meme plus encore ... car il s'agit de la dignité humaine.

heureusement, que, depuis que je suis au quebec, j'ai eu la chance de rencontrer que des quebecois qui respecte "mon erreur de nationalité qu'il faudrait nettoyer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une question de respect... Oui, les Français traînent partout une réputation de peuple pas toujours très propre. On ne va pas ouvrir le débat là-dessus, mais c'est une réputation que j'ai constaté dans plusieurs pays et pas seulement au Québec, bien loin de là !

D'autre part, je ne sais pas si vous avez pu voir des émissions humoristiques britanniques, mais je peux vous dire que lorsqu'ils parlent des Français, c'est parfois avec des propos pas mal plus choquants que ceux de l'émission d'Éric Salvail. Mais... je ne sais pas trop comment l'expliquer, ça reste drôle. Les Brits maîtrisent pas mal plus l'humour que Varda et Salvail. C'est clair...

Il y a donc cette réputation (vraie ou fausse ce n'est pas la question, c'est juste un fait : les Français ont cette réputation !), qui vaut celle des Italiens voleurs, des Africains ne travaillant pas, etc. qui font partie de la légende populaire, de la caricature comme celles que l'on trouve dans certains tabloïds britanniques ou étatsuniens. Mais là, il y a quelque chose de dérangeant.

La scène de la baignoire, du déodorant que l'on asperge sur le Français, des cheveux gras, des poux... et ce, durant de longues minutes... ça m'a mis un peu mal à l'aise. Pas parce qu'il était Français, mais parce qu'il y avait quelque chose d'irrespectueux. Et le manque de respect, ce n'est pas quelque chose que l'on a l'habitude de voir au Québec.

Je veux dire par là que j'aurai trouvé drôle que Salvail demande à des Français dans la rue s'ils se lavaient, ou combien de brosses à dent ils utilisaient... Pourquoi pas ? Ça ne m'aurait pas choqué... surtout si c'est marrant. Je suis un bon client d'un genre d'humour facile et burlesque. Je ne sais pas moi... à sa place, je serais allé avec un savon, et j'aurais demandé aux gens s'ils savaient ce que c'était. Ou quelque chose du genre, puis cela aurait duré trente secondes.

Mais il y avait de l'acharnement avec ce Français dans la baignoire, laissant même totalement à l'écart le côté chialeux, donneur de leçons, désagréable, nombriliste ou encore imbu des Français.

Encore une fois, je n'ai jamais eu la moindre remarque depuis plus de cinq ans que je suis au Québec... c'est aussi une question d'attitude, j'en suis convaincu. C'est d'ailleurs pour cela que l'erreur à ne pas commettre et de rabrouer quelqu'un qui ferait des allusions à l'émission, ça serait la pire des idées !

D'ailleurs, je ne me sens pas attaqué en tant que Français, c'est juste le côté irrespectueux qui me dérange... et je réagirais pareil s'il avait été question d'un Belge, d'un Étatsunien ou de quelqu'un d'autre. Là, ça me rappelle le piteux sketch de O'Brian sur les Canadiens-Français... dont on s'était tous ici plaint il y a quelques années. C'est du même style : irrespect. Et on ne peut pas vraiment parler d'humour lorsque l'on manque de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne voulais plus intervenir sur ce sujet, mais lorsque je lis des propos inexacts, ça me fait bondir ! Ben oui c'est le cas Trollaulau ! Les Français voteraient majoritairement en faveur de l'indépendance du Québec. Avec les Haïtiens, c'est la communauté la plus favorable à la séparation. Des Français fédéralistes, on en trouve, mais ça ne cours pas les rues ! :P

Moi aussi je ne voulais pas intervenir à nouveau , mais tes propos + la vision de cette denière video me laisse perplèxe .

Premièrement , je suis ideologiquement proche d'un Quebec libre , admiratif de leurs combats pour la langue Française et confiant dans leur avenir , mais quand je vois de telles videos ou que j'entends qu'un enfant se fasse asperger de Febreeze suite à cette émission , éxcuse mais je me demande si la communauté Française n'est pas un peu maso de soutenir un parti politique dont les sympathisants sont en première ligne pour utiliser des griefs contre les Français .

Deuxièmement , et à l'attention de nos amis et médias Québecois , que malgré toute l'estime qu'il peut y avoir envers ces derniers, je trouve tout à fait normal que des éxcuses soit présentés publiquement par cet animateur dont j'ose croire l'humour réciproque envers toutes les communautés du Canada.

Troisièmement, oui , éffectivement il y a des Maudits Français , ils éxistent, ils arrivent en terrain conquis , ils ont toujours raisons , seul leurs façons de voir les choses sont bonnes , et oui ils sont puants , mais rassurez moi, ils sont tous partis au Quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'autre part, je ne sais pas si vous avez pu voir des émissions humoristiques britanniques, mais je peux vous dire que lorsqu'ils parlent des Français, c'est parfois avec des propos pas mal plus choquants

Je me doutais que ça venait de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu ne comprends définitivement pas ce que je te dis, je ne te dis pas que tu as été ou non victime de racisme mais que certaines scènes de ce sketch en sont.

Après pour moi que ce soit envers un français ou non ne change rien.

Tu peux toujours remettre en question le comportement de certains français, mais le comportement de 2 québécois à la télévision tend à faire penser que c'est autorisé du moment que c'est envers un français.

Ce que je comprend c'est tu as plutôt la mèche courte dès qu'il s'agit de propos anti-français.

Concernant ces émssions et ces chaines de TV, la meillleure solution c'est de ne pas regarder. Je me place largement au dessus de ce type de controverse qui fait de la publicité à ces crétins.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu ne comprends définitivement pas ce que je te dis, je ne te dis pas que tu as été ou non victime de racisme mais que certaines scènes de ce sketch en sont.

Après pour moi que ce soit envers un français ou non ne change rien.

Tu peux toujours remettre en question le comportement de certains français, mais le comportement de 2 québécois à la télévision tend à faire penser que c'est autorisé du moment que c'est envers un français.

Ce que je comprend c'est tu as plutôt la mèche courte dès qu'il s'agit de propos anti-français.

Concernant ces émssions et ces chaines de TV, la meillleure solution c'est de ne pas regarder. Je me place largement au dessus de ce type de controverse qui fait de la publicité à ces crétins.

Patrick

Désolée, mais là c'est moi qui ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Vous pouvez laisser vos commentaires sur le site internet de TVA -_-

Comme ça ils en tiendront peut être compte .... à suivre

http://tva.canoe.com/contact.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Concernant l'émisison, je trouve ça honteux et irrespectueux.

En fait, ce qui me gêne c'est que cela conforte encore les clichés faits sur les français.

Je n'ose imaginer le lendemain au boulot les taquineries des collègues vis-à-vis de leur "français".

Cela devait être bien le fun pour eux alors qu'ils tentent justement de se battre au quotidien cotnre cette "maudite" étiquette.

Certes, TVA diffuse souvent des émissions peu reluisantes mais ce n'est pas une raison d'accepter les sketchs limites "racistes". Certains d'entre vous parlent de caricature un peu exagérée mais remplacer le français par un haïtien, un arabe ou autre, et tout à coup la perception est différente. C'est moins choquant de traiter le français ainsi car c'est une minorité invisible. Il se mêle dans la masse, on le remarque moins.

De plus, la communauté française ne semble pas très solidaire et très éparpillée. Cela laisse suposer, sans doute inconsciemment, que l'on peut se moquer d'elle plus facilement, personne ne s'y opposera.

J'ai l'impression que parfois on accepte beaucoup de choses sur les français que l'on ne ferait pas sur d'autres nationalités tout ça à cause de l'exitence de quelques "maudits français". Autant je déteste les généralites sur les québécois qui sont faites autant la même chose sur les français m'insupportent.

Mais le pire c'est surtout les conséquences que cela peut avoir sur les enfants.

Vous savez tous comment les enfants peuvent être cruels entre eux.

Alors imaginez ce que certains ont dû vivre à l'école le lendemain de l'émission. Elle est quand même diffusée à une heure de grande écoute. Contrairement, à nous autres adultes, ils ne peuvent pas se défendre de la même façon. Ils sont en général beaucoup plus sensibles et fragiles.

Déjà qu'au quotidien, ils doivent en manger du "maudit français" alors suite à cette émisison qui confortent les clichés, ils ont dû être à l'honneur...

Pourquoi ce besoin de se déchirrer et de se chicaner au lieur de justement tenter à comprendre et à s'accepter avec nos différences... C'est une chose que j'ai dû mal à comprendre dans la nature humaine.

Sur ce, bonne journée.

Grey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils viennent d'en parler à l'émission de Paul Arcan et je trouve que l'histoire de la baignoire, c'est assez ado et pas très subtil. D'ailleurs, beaucoup de Québécois n'ont pas trouvés ca très drole.

J'aurais plutot aimé des gags du genre, on fait gouter des produits francais à des francais, en leur faisant croire que ce sont des produits Québécois... :P

Si ca peut vous réconforter, cet semaine, ils enmènent leur francais dans un bingo : une réalité pas très glorieuse du Québec...

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:P

Tu aimes ? Viens donc nous rejoindre alors !!! :P

Si ca peut vous réconforter, cet semaine, ils enmènent leur francais dans un bingo : une réalité pas très glorieuse du Québec...

Biztalk.

Pourquoi pas très glorieuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ca peut vous réconforter, cet semaine, ils enmènent leur francais dans un bingo : une réalité pas très glorieuse du Québec...

Biztalk.

Pourquoi pas très glorieuse ?

Le Bingo est une véritable institution au Québec... Et sans vouloir faire de généralisation, je dirais fréquenté par des gens qui n'ont souvent jamais ouvert un livre de leur vie. J'ai travaillé dans pour société des bingos du Québec, filiale de Loto-Quebec à titre d'administrateur réseaux... Bref, j'en sais quelque chose. :D

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cette image les poursuivent tout au long de leur immigration, un peu comme l'explique Marion.

euh...le colon de Marion, c'est un colon anglophone qui déteste peut-être tous les francophones, incluant les français! <_< Mais j'avoue que tu peux tomber sur un québécois francophone qui pourrait écoeurer un français aussi...

Pour en revenir à l'émission, j'ai trouvé ça fort aussi, surtout sur la fin...ce n'était plus drôle, mais plutôt pathétique...même s'il y a quand même des vérités(très exagérées!). En fait, c'est le traitement du sujet qui n'était pas très bon...ça aurait pu être drôle autrement!(bon, peut-être pas pour tout le monde j'en conviens...)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, c'est le traitement du sujet qui n'était pas très bon...ça aurait pu être drôle autrement!

Tout à fait. Le problème n'est pas le sujet, mais la manière dont il est traité ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me choque la dedans c'est que la ca fait rire quand c'est contre les Francais mais tout le mondre crierai au scandale si on remplacait les Francais par une autre communauté <_<

je suis d'accord avec ce fait mais sinon je trouve la vidéo plutôt réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous

Je vois que plusieurs se sont fait écoeurés au travail, moi c'est plutôt le contraire, ils sont plus choqués que moi... :P

Par contre, voilà ce que j'ai reçu dans ma messagerie perso. La personne qui me l'a envoyé, ainsi qu'à ses amis, est une québécoise, mariée à un français, qui vit en France depuis deux ans. Je ne suis pas choquée (finalement, y'a pas grand chose qui me choque moi :D ) de son envoi, je lui ai fait une belle petite réponse et je lui ai même envoyé la vidéo de Tof pour qu'elle rigole un peu.

Voici :

ATABOY ! Grosse nouvelle à souère :

Éric Salvail choque les Français (de-France) du Québec !!

(C ki lui ? L'animateur de "On n'a pas toute la soirée"...un genre de "On est pas couché", voire de de "T'empêches tout le monde de dormir" mais en sûrement moins plate :)

Voici donc ledit scandale :

Un sketch d'Éric Salvail dans l'émission On n'a pas toute la soirée de dimanche dernier a choqué les Français du Québec.

Au début de l'émission, une vidéo tournée à Paris montrait l'animateur en safari, à la recherche de «maudits Français» bêtes et gueulards.

Il se promène devant la Tour Eiffel avec du foie gras, en espérant quun Français vienne le manger.

Une partie du sketch montre même un Français (un acteur), qui se fait conduire en studio pour être lavé, coiffé et manucuré.

Le président de lAssociation des Français unis (perdon môsieur) espère rencontrer lanimateur pour rectifier les faits.

Hé ben........... t'imagine-toé si fallait qu'j'pête ma coche moé tou à chaque "mon mâÂÂââri RRrrrrréné" qu'on m'crie dins oreilles en s'pêtant les bretelles comme si ça v'nait d'l'inventer pis qu'j'ai du entendre au moins cinquante-douze-mille-fois en 2 ans....ben voyons...mais entka, y sont pas sortis du bois passke c't'un peu vrai pareil :o)

Accordez-vous donc, c'est si beau l'accordéon !! (Proverbe de grand-mère..qui existe pour vrai !)

Juste pour dire que lorsque mon chum (québécois, je le rappelle) et moi étions en France, et bien je peux vous dire qu'il n'y avait pas une journée où on ne lui disait pas "Caribou !" ou alors on lui parlait de Céline et d'Anthony, sans parler de Garou.... à la longue, c'est gonflant. Alors je comprend que pour une fois elle jouisse de sa petite revanche perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement