Aller au contenu

La vie des français au québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ouh là là Curieuse, attention tu vas te faire crucifier! :ph34r:

Ah oui, j'ai oublié un autre choc culturel: l'humour (ou l'absence de, c'est selon)

Modifié par cherry
  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je remercie tout le monde pour votre belle et chalereuse gentillesse!

C'est sûr je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon projet!

Impossible n'est pas Français!

Encore merci beaucoup!

• Habitués
Posté(e)

Ah oui, j'ai oublié un autre choc culturel: l'humour (ou l'absence de, c'est selon)

Bofles élucubrations de Lowlow au pays des incultes me laissent plutôt de glace

Elle nest absolument pas représentative de lensemble des Français sur ce site. (Qui eux, doit on le rappeller, ont beaucoup dhumour)

En ce qui me concerne, cest juste une échappée de la salle commune de lasile dun certain site jaune moutarde.

Pis bon...j'ai des cornes pour me défendre... ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Elle nest absolument pas représentative de lensemble des Français sur ce site. (Qui eux, doit on le rappeller, ont beaucoup dhumour)

En ce qui me concerne, cest juste une échappée de la salle commune de lasile dun certain site jaune moutarde.

Sauf que l'asile est en plein virage ambulatoire et les fous sont forcés de partir pour faire leurs simagrées ailleurs. Il manque de personnel compétent quoi, surtout que le boss semble assez crackpot lui-même, du genre qu'il se prend pour Napoléon. Et plus on est de fous, plus on rit... jaune. Manque plus que le chercheur d'articles obsessif-compulsif pour compléter le portrait. :crazy:

Quand je disais que le système de santé gagnerait à être amélioré... :lol:

Lalelilolu, tu veux un chandail rouge? Oups s'cuse, tu veux un pull rouge? Ça irait bien avec la couleur de tes yeux...

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

Les scorpions, cest tu rouge aussi? :ravi:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Les scorpions, c’est tu rouge aussi? :ravi:

Eeeeeeeeeeuh, non c'est brun, juste un banal brun marde. :unsure::D

Et faut pas se fier à sa grosseur: sa piqûre peut être mortelle...

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Les scorpions, cest tu rouge aussi? :ravi:

Eeeeeeeeeeuh, non c'est brun, juste un banal brun marde. :unsure::D

Et faut pas se fier à sa grosseur: sa piqûre peut être mortelle...

Oui. ils sont redoutables...Paraîtrait même quils survivraient en cas dattaque nucléaire

Mais on remarque aussi une grande avancée des taureaux aux yeux verts :D

Bull's Rules! :w00t:

Stie...2h30 du mat... ^_^

Modifié par Curieuse
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Lalelilolu, tu veux un chandail rouge? Oups s'cuse, tu veux un pull rouge? Ça irait bien avec la couleur de tes yeux...

Oups. Je viens de la pogner...

Vieux motard que jamais....

Bon ben dodo là... :rolleyes:

Modifié par Curieuse
  • Habitués
Posté(e)

Tu mets pas ton lieu de naissance et ta nationalité sur les documents que tu fournis toi ????? :P ... pourtant, c'est pareil dans tous les pays !

Là n'est pas la question... La question est où sont les statistiques que tu donnes, soit 90 % de Français qui renouvellent leur carte d'assurance maladie.

Un simple lien suffira.

La question est intéressante puisque les deux camps, se renvoient des statistiques différentes. On sait comment les partisans du "plus de Français qui rentrent calculent leurs chiffres", par contre pour ceux qui pensent qu'il y en a plus qui restent, on ressort toujours ce fameux 90% ou 80% selon les personnes. Mais jamais de source...

Alors ?

• Habitués
Posté(e)

Curieuse :

le pâté chinois avec du ketchup

Humm...miam, miam :D

jimmy

• Habitués
Posté(e)

Là n'est pas la question... La question est où sont les statistiques que tu donnes, soit 90 % de Français qui renouvellent leur carte d'assurance maladie.

Un simple lien suffira.

La question est intéressante puisque les deux camps, se renvoient des statistiques différentes. On sait comment les partisans du "plus de Français qui rentrent calculent leurs chiffres", par contre pour ceux qui pensent qu'il y en a plus qui restent, on ressort toujours ce fameux 90% ou 80% selon les personnes. Mais jamais de source...

Alors ?

Ah ? Ça change ! ... Tantôt c'était : "Comment y font pour savoir d'où on vient ?"... maintenant ce sont les sources ! :D

Pourtant, on en parle assez régulièrement sur le forum, à peu près à chaque fois que des chiffres de retour fantaisistes ressortent. Bizarre d'ailleurs que tu ne demandes pas leurs sources à eux-autres ? :lol:

Bon, je te dirais bien d'aller voir les FAQ... mais vu que tu as l'air d'avoir besoin d'un peu d'aide, je vais te faciliter la tache :

http://faq.immigrer.com/fiche2339

Il y a des messages un peu plus documentés, mais je te laisse chercher un peu... histoire de t'occuper ! ;)

• Habitués
Posté(e)

:lol::lol:

Quoi d'autre? Euh, l'incapacité de trouver telle marque de biscuits, l'absence de volets aux fenêtres, le chant de nos cigales, les files d'attente aux arrêts d'autobus, les tourniquets du métro sans grillages qui ne recrachent pas le billet, les téléphones publics qui fonctionnent avec des sous ou qui fonctionnent point, les méga nids-de-poule, les esties de pubs fatigantes à la télé, le prix exorbitant du vin et du fromage, l'efficacité du service à la clientèle et du marché du travail, le sourire des serveurs et des vendeurs, le pourboire non-inclus dans la facture, la difficulté de trouver des déodorants à bille, les viaducs qui tombent, les autobus scolaires oranges (ils disent jaunes mais bon ^_^), les gros chars et les camions routiers, la quasi-absence de crottes de chien sur les trottoirs, les expressions québécoises, le tutoiement, la langue française, la langue anglaise, la mode (ou l'absence de, c'est selon), les Québécoises affirmées (:B)), la drague (ou l'absence de, c'est selon), la peur viscérale du terme "maudit Français", l'utilisation moins répandue et systématique de la bise, les portes qu'on ne tient pas, les heures d'ouverture des magasins, les foutus écureuils, l'odeur de la mouffette, le faible nombre de semaines de vacances, l'école et son côté "vas-y, t'es capable", le steak trop rouge, les accomodements raisonnables, les quatre saisons, la non-reconnaissance de l'homéopathie, les nombreux parcs, la largeur des rues et des trottoirs, les lacs et leur accès limité, les baleines, les marmottes (qu'ils confondent parfois avec des castors), le patin à glace, le hockey, le sirop d'érable, le beurre d'arachides, le vinaigre sur les frites, les canneberges, les bleuets, les beignes, la poutine, les décorations d'Halloween, les décorations de Noël, etc, etc, etc.

J'en oublie sûrement... :P

Ben ya aussi labsence de Danette au chocolat (même si ya du Cozy Shack), la saleté des rues au printemps, lagacement devant leau gaspillée par les voisins, labsence de moteurs bruyants au diesel dans les rues, les énormes portions de pop-corn et de boissons gazeuses au cinéma, les gens qui sempiffrent dans le cinéma en faisant du bruit, le nombre astronomique de climatiseurs qui sortent de toutes les fenêtres (cest po écologique), les gens qui attendent sagement en ligne pour prendre lautobus, les vieux parcomètres, létrangeté des poutines, les murs de toutes les couleurs dans les maisons, labsence de stress, les poils du nez qui gèlent en hiver, le sexe omniprésent dans tous les magazines, la ville souterraine de Montréal, les piscines dans toutes les cours en banlieue, les pubs pendant le journal télévisé, la sécurité des villes, les écureuils, les mouffettes, les milliards dinsectes piqueurs en été, les humidificateurs dans les maisons lhiver, les câbles à booster, le respect des autres, le beurre de peanut, la grande variété de sacres et ses dérivés, les chariots dépicerie non entravés (caddy), les déshumidificateurs dans les sous-sol, les brusques changements de température, labsurdité des escaliers extérieurs de Montréal où il neige 5 mois par année, le civisme, les épluchettes de blé dinde, labsence de montagnes, la façon relaxe de shabiller, les queues de castor, les promenades en motoneige, les nombreux festivals lété, les B.B.Q. de balcons, les logements aux murs de carton, se promener en chaussette chez la visite en hiver (ou avec des gougounes en phentex ), les claviers Qwerty et le pâté chinois avec du ketchup.

Moi s'est pour ca que j'aime le Qc. :D

• Habitués
Posté(e)

La switch c'est un interrupteur! Un bouton. Mais je le dis pas parce que j'ai l'air couillonne quand je le prononce, pas comme Abitibi-Temiscamingue mais plus comme tabarnak! Problème de la mandibule inférieure docteur! :lol:

Je confirme,enfin j'ai pas trouve d'autre excuse :B):D

• Habitués
Posté(e)

Les (incultes) pourraient t'en apprendre plus que tu ne le crois. :angry:

• Habitués
Posté(e)

Pourtant, on en parle assez régulièrement sur le forum, à peu près à chaque fois que des chiffres de retour fantaisistes ressortent. Bizarre d'ailleurs que tu ne demandes pas leurs sources à eux-autres ? :lol:

Bon, je te dirais bien d'aller voir les FAQ... mais vu que tu as l'air d'avoir besoin d'un peu d'aide, je vais te faciliter la tache :

http://faq.immigrer.com/fiche2339

Il y a des messages un peu plus documentés, mais je te laisse chercher un peu... histoire de t'occuper ! ;)

Oui vous en parlez sur ce forum, mais sans jamais citer le moindre début de commencement de source sérieuse.

Vous auto-citer les uns les autres ne prouve rien.

Je répète donc ma question, d'où sort ce chiffre de 90 % ?

L'organisme officiel donne bien des stats de renouvellement, mais PAS en fonction de l'origine nationale ou ethnique.

Alors ?

• Habitués
Posté(e)

les gens qui attendent sagement en ligne pour prendre lautobus,

labsence de stress,

les poils du nez qui gèlent en hiver,

les pubs pendant le journal télévisé,

, le respect des autres,

le beurre de peanut,

les brusques changements de température,

labsurdité des escaliers extérieurs de Montréal

les queues de castor,

les logements aux murs de carton,

se promener en chaussette chez la visite en hiver (ou avec des gougounes en phentex )

, les claviers Qwerty

tout le reste nous l'avons aussi :D

et maintenant qu'avons nous et que vous ne connaissez pas au Quebec ? :spiteful::spiteful: :cray: :cray:

• Habitués
Posté(e)

Habitués depuis l'enfance à regarder où ils mettent les pieds, pour ne pas marcher dans une sculpture canine, les Français vivant au Québec souffrent de graves maux de tête... à cause des portes que les Québécois ne tiennent pas !! :haouais: :elendil:

Je sens que j'ai bien fait avancer le débat, là... :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

Oui vous en parlez sur ce forum, mais sans jamais citer le moindre début de commencement de source sérieuse.

Vous auto-citer les uns les autres ne prouve rien.

Je répète donc ma question, d'où sort ce chiffre de 90 % ?

L'organisme officiel donne bien des stats de renouvellement, mais PAS en fonction de l'origine nationale ou ethnique.

Alors ?

Comme je te l'ai dit, je ne vais pas te mâcher tout le travail ! Surtout que, curieusement (mais je te reconnais bien là !), tu n'as pas la même exigeance selon si les chiffres te plaisent ou pas ! :lol: ... je t'aide, c'est une étude faite par le MRCI, avec l'aide des données de la RAMQ...

Alors ? :lol::P

Les (incultes) pourraient t'en apprendre plus que tu ne le crois. :angry:

Déjà, il faut comprendre le sens des messages avant de répondre trop rapidement ! :P

• Habitués
Posté(e)

>Comme je te l'ai dit, je ne vais pas te mâcher tout le travail ! Surtout que, curieusement (mais je te reconnais bien là !), tu n'as pas la même exigeance selon si les chiffres te plaisent ou pas ! :lol: ... je t'aide, c'est une étude faite par le MRCI, avec l'aide des données de la RAMQ... >

Allons, je suis sûrt que tu n'es pas du genre à citer des chiffres sans même en connaître la source !

Pour l'instant tu noies le poisson pour ne pas avouer que tu n'as pas la moindre idée d'où tu tires ton chiffre, et tu essaies d'attaquer le messager, sans succès, je suis comme les parapluies, infroissable.

• Habitués
Posté(e)

Si vous pouviez recentrer le débat sur le sujet initial et éviter les querelles personnelles. Merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement