Habitués Petit-Prince Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 Sinon je souhaite aussi faire remarquer que les problèmes de banlieue que connait la France actuellement provoqués par "les jeunes des banlieues" touchent plus les gens issues de la même communauté de ses banlieues. Donc en fin de compte la communauté de la banlieue qui souffre déja de son contexte socio-économique et en même temps subit directement les actions de ses jeunes qui s'expriment violemment contre les infrastructures sensés leur servir. Cela équivaut à de l'auto-suicide.Donc pour résumer, perso je ne vois pas de tensions communautaires dans le sens ethnico-culturo-religieuse mais plus des tensions du type socio-économique. A méditer...C'est un peu ce que j'ai dit hier, en disant que les jeunes qui détruisaient LEUR environnement ne s'aidaient pas eux-mêmes... mais apparemment, il s'agit d'un discours de facho ! ...et l'on va sortir des anachronismes, et des mensonges par rapport à des millions de lettres envoyées aux préfectures en 39/40 !!! Ouais, en 39 ! ... C'est fort quand même hein ? Sérieusement, on est tous d'accord que des problèmes existent partout, notre différence réside dans le fait que nous n'avons pas les mêmes manières d'apporter des solutions ou de voir les choses, pis après ? Me semble que personne souhaite la mort des autres ici, ou même fasse l'apologie du racisme ! Faut arrêter de faire des racourcis de ce genre, juste parce que ça évite de se poser des questions et ça permet à certains simplistes de faire taire l'autre en brandissant l'épouvantail du fascisme. Facile ! Trop facile !Une montée du racisme au Québec ? Cette question posée par quelqu'un qui dit vivre au Québec est assez surpenante ! Car il suffit de vivre ici pour voir qu'il n'y a pas de montée de racisme... il y a des questionnements sur la manière d'intégrer les étrangers issus de cultures diamétralement différentes (l'affaire du Kirpan, du voile...), mais quoi de plus normal alors que l'origine géographique des nouveaux arrivants à évolué. Ce demander si l'apport de coutumes radicalement différentes que celles que nous connaissons ici aura, ou non, un impact sur la société, c'est s'interesser à son environnement... ce n'est pas du racisme ! Et pour ça, le Québec voit les choses différemment et cette différence s'exprime dans le fait que la charte des droit et liberté n'est pas forcémment bien adaptée... disons que c'est un instrument à double tranchant.
Habitués cyber_cow Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 pour ma part , ici je n ai pas vu d actes de racismes quelconques depuis mon arrivee maintenant il en existe certainement, j ai eu moi meme la surprise de voir une caissiere me dire qu elle n aimait pas les francais mais elle m en a donne une explication que j ai accepte et compriseelle m expliquait que certains francais ou autres arrivait DANS SON PAYS en territoire conquit ils revendiquaient leur appartenance a tel ou tel pays, laissait flotter leur drapeau par les fenetres (je l ai vu de mes propres yeux , des drapeaux francais, libanais, algerien et meme un drapeau du hezbollah )une chose a ne pas oublier NOUS NE SOMMES PAS CHEZ NOUS, c est a nous a nous integrer a leur us et coutumes et pas l inverse, certe il ne faut jamais oublier nos origines mais moi si je souhaite mettre un drapeau francais, je le mettrais chez moi sans emmerder mon monde avec mes origines et ma religionTOUT CELA S APPELLE DE LA POLITESSE ET DU RESPECTALORS PITIE ARRETER DE CRIER AU RACISME ET RESPECTER LE PAYS QUI VOUS ACCUEUILLE ET AUSSI MES PAUVRES PETITS YEUX et surtout cela ne convient pas , n oubliez pas que la compagnie aerienne qui vous a conduit ici peut vous ramener d ou vous venezmerci et bonne journee
Habitués Curieuse Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 Ce demander si l'apport de coutumes radicalement différentes que celles que nous connaissons ici aura, ou non, un impact sur la société, c'est s'interesser à son environnement... ce n'est pas du racisme ! Tiens, javais pas vu ça sous cet angle... Alors se poser des questions, cest être raciste Arslan?Bon ben coudonc, je dois être racisteCurieuse et raciste.Ma vie est finie. :80:
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 Bon ben coudonc,Ho eh ho, y'a un copyright sur ce nom-làCurieuse et raciste.Ma vie est finie. :80:
Habitués cherry Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 Bon ben coudonc, je dois être racisteCurieuse et raciste.Ma vie est finie. :80:Tu brûleras en enfer, c'est sûr! Il n'y a rien à faire, aussi bien t'en tirer une tout de suite...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 Tu peux expliquer ?Ce n'est pas en réaction à ton post mais plutôt vis à vis du sujet du fil de discussion ....
Habitués cherry Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 (modifié) Tiens, moi aussi j'ai envie de m'auto-flageller, je suis maso sur les bords.Tiens Cherry, prends ça. Ayoye câlisse! :pinch: Hmmmmmmm... :crazy: Modifié 1 novembre 2006 par cherry
Invité Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Tu peux expliquer ?Ce n'est pas en réaction à ton post mais plutôt vis à vis du sujet du fil de discussion .... salutpersonnellement, je pense que le " racisme " est une pure double imagination. certains personnes pensent qu'elles sont victimes de racisme et quelles sont désignée du doigt. mais c'est juste un manque de confiance en soit ou qu'elles sont un plus suceptibles. et certaines personnes n'aiment pas d'autres parce qu'elles ont un problème personnelle, d'ordre psycholoique. je suis arabe et je peux vous dire que les arabes aussi sont des pure racistes, et j'ai même été frappé par 3 arabes un soir. je souhaite qu'on doit cesser de se faire la victime tout le temps, sinon on avance pas. et puis, il ne faut pas croire que tout regard enver soit et un regard melanger de racisme. il y a des gens qui sont curieux et n'ont jamais l'habitude de voir d'autres gens d'autres couleurs, d'autres origine et race. je vous dis une histoire, il y avait une fille qui travail avec moi, qui n'aimait pas les arabes, mais pas du tout, un jour a dit: il y a que des étrangers dans cet établissement. bon, je dois accepter avec intelligence, et au lieu de réagir comme elle, j'étais très gentil avec elle, jusqu'au jour ou elle commance à m'aimer et aimer ma conpagnie, c'est génial non.. , il ne faut pas avoir peur des réactions des gens, et il ne faut pas réagir négativement. on est tous pareil du moin qu'on parle le même langage:le langage d'amour.love
Habitués laulau1 Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 et voici le retour du syndrôme de l'auto-flagellation .. continuez .... je me marre dans mon coin Tu peux expliquer ?Personnellement, je crois qu'il est possible que certaines réactions en france soit dues aux déclarations de la presse sur le soit disant racisme français qui serait exceptionnel dans le monde si on en croit quelque-uns... ce n'est pas de l'auto-flagélation.... Quand tu vois 2 gamines manifester contre le racisme se faire traiter de sales blanches de françaises, t'as tout compris.Tiens ça me rappelle quelque chose ça...Je me suis faite aussi traitée de sale blanche et de sale française à Marseille. Qu'ai-je fait pour être insultée? Je n'en sais rien encore, je ne faisais qu'attendre mon train...Bien sûr que tu n'as rien fait, mais ce passé de colonisateur on pourrait croire qu'on essaie de te le faire payer et on te dis de la fermer car tu fais parti du pays le plus raciste et que tu as des choses à te reprocher sur les actes perpétrés par tes ancêtres. Si on réagit tous comme ça, c'est une histoire sans fin...Il n'y a pas de pays plus raciste ou moins raciste, il y a des racistes et des non racistes à travers le monde.C'est généralement l'ignorance, le manque de respect, la manipulation et l'esprit de "vengeance" qui d'après moi sont responsables de ces situations. C'est en combattant ces aspects que nous arriveront peut-être à une vie meilleure.
Habitués steph56 Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 Il y a des centaines de nationalités différentes à Montréal. Ça métonne toujours de voir comment tout ce monde-là sintègre en parfaite harmonie. Il y a du racisme comme partout ailleurs mais les fondements sont différents car le Québec (le canada) est différent : pas de passé colonial, immigration choisie, communautarisme, pas de ghettos style banlieue parisienne, pas dhabitations construites à la va-vite après la guerre, etc. Le Québec sinterroge cependant sur certains sujets en ce moment : accommodement raisonnable, religion, etc. La population est en constante évolution. Le Canada a besoin des immigrants. Il faut donc trouver des solutions pour une meilleure intégration de gens venant de plus de 150 pays différents.
Habitués laulau1 Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 Tu peux expliquer ?Ce n'est pas en réaction à ton post mais plutôt vis à vis du sujet du fil de discussion .... ok
Habitués Petit-Prince Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 Bien sûr que tu n'as rien fait, mais ce passé de colonisateur on pourrait croire qu'on essaie de te le faire payer et on te dis de la fermer car tu fais parti du pays le plus raciste et que tu as des choses à te reprocher sur les actes perpétrés par tes ancêtres. Si on réagit tous comme ça, c'est une histoire sans fin...Au début, je croyais que tu parlais de l'Afrique du Sud au moment de l'Apartheid ! Voyons ! ... "le pays le plus raciste", sur quoi te bases-tu ? Nation coloniale ? Les Britanniques ont été bien pires que les Français en terme de maltraitance des pays conquis... mais la différence avec eux, c'est qu'ils ne passent pas leur temps à ce trouver des fautes à se faire pardonner. Il n'y a pas de pays plus raciste ou moins raciste, il y a des racistes et des non racistes à travers le monde.Ça ne contredirait pas un peu ce que tu disais juste au-dessus... genre ?
Habitués cherry Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 Il y a quand même des problèmes en France, faut pas le nier non plus! Le FN existe et a ses partisans. Des politiciens hauts placés disent des choses ignobles et continuent leur bonhomme de chemin sans se faire déranger. Commencez par leur donner un bon coup de pied dans le cul, ça sera déjà ça.
Habitués petiboudange Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 Je comprends ce que veut dire Laulau et non PP ça ne se contredit pas: à entendre le discours de certains, la France est une verrue raciste et la pire qu'il soit, comme si le reste de la planète en était exempt ...On te fait croire, quand tu parles à certains, que si si la France est le pays le plus raciste d'Europe, parce que... diverses raisons sont évoquées, mais personnellement je n'ai pas trouvé ces raisons plus racistes que d'autres mesures prises ailleurs. Le discours populaire oublie de différencier certaines personnes et le pays entier aussi. On amalgame à loisir en criant de ne surtout pas faire d'amalgame... Quel beau paradoxe quand même, si cela n'était pas si dangereux... Le même type d'amalgame que celui qui a fait qu'un gamin de confession juive s'est fait tabassé "parce que tous les feujs sont plein de frics", que des gamins d'ascendance maghrébine se font refoulés "parce que tous les arabes sont des voleurs". Ben ouais maintenant tu as le "tous les français sont de sales racistes" qui passent dans la bouche de ces mêmes gamins là.... et malheureusement certains n'en restent pas qu'aux mots!Pour le cas du Québec, je suis désolée de le dire comme ça mais si le Québec ne se posait justement pas la question des impacts de l'immigration sur sa société, nous tous immigrants, on serait dans la plus belle merde puisque un pays qui ne cherche pas à avancer, qui reste campé sur sa belle idée d'un pays "pur race" ou "élu de dieu" ou que sais-je encore en refusant de discuter des différences, des impacts, de voir comment adapter le projet commun à tout ça sera un pays simplement et bêtement fermé et plus facilement enclin au racisme.Maintenant, si discuter des différences des uns et des autres vous semble raciste, je crois que vous auriez du bifurquer après la troisième galaxie, parce que le Québec et le Canada sont pas pour vous... Hé oui, ici le linge sale se lave en public aussi!
Habitués Petit-Prince Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 (modifié) Il y a quand même des problèmes en France, faut pas le nier non plus! Le FN existe et a ses partisans. Des politiciens hauts placés disent des choses ignobles et continuent leur bonhomme de chemin sans se faire déranger. Commencez par leur donner un bon coup de pied dans le cul, ça sera déjà ça. Bien sûr, comme en Belgique, en Pologne, en Italie, en Espagne, en Russie, en Autriche... tous ces pays ont des mouvements de droite-nationaliste très présents, en Autriche, je vous rappelle que Haider a été même élu chancelier... Je n'ai JAMAIS nié qu'il y avait des problèmes de racisme, mais de là à dire que la France c'est le pire des pays ! ... Crisse ! Pour une fois que je défends la France, c'est que ce jugement dois être pas mal exagéré non ? Modifié 1 novembre 2006 par Petit-Prince
Habitués cherry Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 (modifié) Il y a quand même des problèmes en France, faut pas le nier non plus! Le FN existe et a ses partisans. Des politiciens hauts placés disent des choses ignobles et continuent leur bonhomme de chemin sans se faire déranger. Commencez par leur donner un bon coup de pied dans le cul, ça sera déjà ça. Bien sûr, comme en Belgique, en Pologne, en Italie, en Espagne, en Russie, en Autriche... tous ces pays ont des mouvements de droite-nationaliste très présents, en Autriche, je vous rappelle que Haider a été même élu chancelier... Je n'ai JAMAIS nié qu'il y avait des problèmes de racisme, mais de là à dire que la France c'est le pire des pays ! ... Crisse ! Pour une fois que je défends la France, c'est que ce jugement dois être pas mal exagéré non ? Ouais bon, on parlait de la France là. On ne peut excuser les manifestations de racisme de son propre pays en citant celui des autres, sinon on n'en sortira pas. C'est vrai que lorsqu'on voit ce qui se passe dans d'autres pays, la France peut se consoler. Quand je vois les manifestations de racisme primaire lors des matchs de foot en Espagne ou en Italie, j'hallucine et j'ai l'impression de faire un voyage dans le temps en pleine période nazie! Reste que je ne comprends pas que certains politiciens français puissent s'en sortir aussi facilement. Si des politiciens ici tenaient le même discours (les chambres à gaz sont un détail, les Noirs puent, on a exagéré la proportion de joueurs de couleur dans l'équipe de France, etc), leur carrière serait FINIE. On a vu des politiciens forcés de démissionner pour bien moins que ça. Modifié 1 novembre 2006 par cherry
Habitués Curieuse Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 Toujours dans lidée de lignomineuse et infâââme montée du racisme au Québec;À Tout le Monde en Parle (émission la plus regardé au Québec) dimanche prochain:"La journaliste Nadia Zouaoui, pour son documentaire Le voyage de Nadia . La journaliste est retournée dans sa Kabylie natale revoir les femmes de son enfance afin de connaître leur vie de femme dans une culture patriarcale qui maintient celles-ci dans un état de servitude insoutenable."Sûrement un autre complot raciste de Radio-CanadaMais comme je suis moi aussi raciste, je manquerai pas ça.Je raciseTu racisesIl raciseNous racisonsVous racisezIls soffusquentDimanche, 20h00 SRC.http://www.radio-canada.ca/television/tout...rle/index.shtml
Habitués chuicool Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 Toujours dans lidée de lignomineuse et infâââme montée du racisme au Québec;À Tout le Monde en Parle (émission la plus regardé au Québec) dimanche prochain:"La journaliste Nadia Zouaoui, pour son documentaire Le voyage de Nadia . La journaliste est retournée dans sa Kabylie natale revoir les femmes de son enfance afin de connaître leur vie de femme dans une culture patriarcale qui maintient celles-ci dans un état de servitude insoutenable."Sûrement un autre complot raciste de Radio-CanadaMais comme je suis moi aussi raciste, je manquerai pas ça.Je raciseTu racisesIl raciseNous racisonsVous racisezIls soffusquentDimanche, 20h00 SRC.http://www.radio-canada.ca/television/tout...rle/index.shtmlradio canada comme toute chaine qui se respecte cherche de l,audience et brosse sont public dans le sens du poils une chaine arabes pourrait ramener soeur emmanuel qui ferait un reportage sur la perte des valeurs familliales au quebec par exemple cela est-il representatif????
Habitués Petit-Prince Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 Il y a quand même des problèmes en France, faut pas le nier non plus! Le FN existe et a ses partisans. Des politiciens hauts placés disent des choses ignobles et continuent leur bonhomme de chemin sans se faire déranger. Commencez par leur donner un bon coup de pied dans le cul, ça sera déjà ça. Bien sûr, comme en Belgique, en Pologne, en Italie, en Espagne, en Russie, en Autriche... tous ces pays ont des mouvements de droite-nationaliste très présents, en Autriche, je vous rappelle que Haider a été même élu chancelier... Je n'ai JAMAIS nié qu'il y avait des problèmes de racisme, mais de là à dire que la France c'est le pire des pays ! ... Crisse ! Pour une fois que je défends la France, c'est que ce jugement dois être pas mal exagéré non ? Ouais bon, on parlait de la France là. On ne peut excuser les manifestations de racisme de son propre pays en citant celui des autres, sinon on n'en sortira pas. C'est vrai que lorsqu'on voit ce qui se passe dans d'autres pays, la France peut se consoler. Quand je vois les manifestations de racisme primaire lors des matchs de foot en Espagne ou en Italie, j'hallucine et j'ai l'impression de faire un voyage dans le temps en pleine période nazie! Reste que je ne comprends pas que certains politiciens français puissent s'en sortir aussi facilement. Si des politiciens ici tenaient le même discours (les chambres à gaz sont un détail, les Noirs puent, on a exagéré la proportion de joueurs de couleur dans l'équipe de France, etc), leur carrière serait FINIE. On a vu des politiciens forcés de démissionner pour bien moins que ça.Je suis tout à fait d'accord, je réagissais juste à ta phrase : "Il y a quand même des problèmes en France, faut pas le nier non plus".... s'il y a du monde qui ne nie pas les problèmes de la France, je pense que j'en fais partie ! Mais pour le reste, oui, tu as raison...
Messages recommandés