Aller au contenu

CSQ refusé après Entrevue. 26/10/2006


music

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Voila je reviens de mon entrevue de séléction et j'ai eu le droit à un refus. Je vous avoue que je tombe de très haut surtout quand je vois mon dossier je vous avoue que ne comprend rien du tout .

Homme célibataire 25 ans, 1 an et demi d'expérience en tant que vendeur .

3ans et demi association à but non lucratif en tant que Dj et Organisateur d'évènements

Partis 2 fois a Montréal ces 6 derniers mois.

5000 dollars d'autonomie.

Bep Comptabilité.

Francais langue maternelle impécable.

Anglais impeccable noté 10/11

Connaissance du Québec sur le bout des doigts plus motivation personelle.

Costume cravate le jour de l'entretien c'est a dire aujourdhui.

Pour me dire bah je ne trouve pas suffisemment de points donc la j'ai cru qu'elle se moquait de moi a savoir que j'ai du faire le test en ligne une vingtaine de fois et meme celui depuis le 16 Octobre pour voir au cas Ou.

Voila mon récit si j'avais su je m'y serais pris autrement , donc pour résumé de la a dire que l'entrevue est une formailté vous avez la preuve que c'est faux , elle me demande si je vais faire une demande de vérification au cas ou elle aurais oublié des points je lui ai dis c'est bien ce que je compte faire. Elle me dis qu'elle est désolé etc... mais bon tout ca a mon avis c'est de la comédie surtout que la personne qui est passé avant moi a été remercié egalement juste en voyant ca tete c'étais pour moi.

Je tiens a remercié les menbres de ce forum pour leur aide et leurs conseil , je pense a Nemesis et Grosminet en particulier.

Je vous souhaite a tous bonne chance dans le reste de votre procédure et une tres bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Arf ! Je suis vraiment désolé pour toi ... :(

Etonnant en effet que le CSQ te soit refusé. Peut-être un manque de points au niveau de l'expérience professionnelle et des professions en demande au Québec ?

Je te souhaite bonne chance pour la demande de vérification de ton dossier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Voila je reviens de mon entrevue de séléction et j'ai eu le droit à un refus. Je vous avoue que je tombe de très haut surtout quand je vois mon dossier je vous avoue que ne comprend rien du tout .

Homme célibataire 25 ans, 1 an et demi d'expérience en tant que vendeur .

3ans et demi association à but non lucratif en tant que Dj et Organisateur d'évènements

Partis 2 fois a Montréal ces 6 derniers mois.

5000 dollars d'autonomie.

Bep Comptabilité.

Francais langue maternelle impécable.

Anglais impeccable noté 10/11

Connaissance du Québec sur le bout des doigts plus motivation personelle.

Costume cravate le jour de l'entretien c'est a dire aujourdhui.

Pour me dire bah je ne trouve pas suffisemment de points donc la j'ai cru qu'elle se moquait de moi a savoir que j'ai du faire le test en ligne une vingtaine de fois et meme celui depuis le 16 Octobre pour voir au cas Ou.

Voila mon récit si j'avais su je m'y serais pris autrement , donc pour résumé de la a dire que l'entrevue est une formailté vous avez la preuve que c'est faux , elle me demande si je vais faire une demande de vérification au cas ou elle aurais oublié des points je lui ai dis c'est bien ce que je compte faire. Elle me dis qu'elle est désolé etc... mais bon tout ca a mon avis c'est de la comédie surtout que la personne qui est passé avant moi a été remercié egalement juste en voyant ca tete c'étais pour moi.

Je tiens a remercié les menbres de ce forum pour leur aide et leurs conseil , je pense a Nemesis et Grosminet en particulier.

Je vous souhaite a tous bonne chance dans le reste de votre procédure et une tres bonne continuation.

et bé... :( sincèrement désolé pour toi.

le manque d'expériences pro a du jouer a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

desolé pour toi d'abord

j'avoue je comprends pas pourquoi ils t'ont refusé! c'est bizzare !

ils t'ont peut etre appliquer les nouvelles regles mais meme s'ils l'ont fait tu auras assez de point

ou c'est peut etre le metier que tu envisageais au quebec qui n'est plus demandé

en tout cas n'abandonne pas et reessaie avec la procedure d'intention de refus ...

bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolée pour toi -_-

J'avoue que je ne comprends plus très bien non plus les raisons exactes de l'acceptation ou du refus par le Québec !!! Comme quoi il n'y a pas que l'âge ! <_<

En lisant ton profil je dirais, que :

1) c'est peut-être le fait de n'avoir qu'un BEP de comptabilité et pas plus, qui peux faire juste en tant que formation ! Ils préfèrent apparemment ceux qui ont plus de bagages ! :(

2) Dans ton profil, tu es "artiste" peut-être que çà ne plait pas trop non plus, une incertitude sans doute à leurs yeux, pour trouver un job ! Et en plus tu as de l'expérience dans un 3ème domaine !!! Ce qui pourrait être positif, est peut-être aujourd'hui négatif pour ton dossier !

Bref, j'essaie de comprendre et ce n'est pas simple !

Mais tu n'as que 25 ans et c'est ta chance. Tu peux partir en PVT et recommencer une nouvelle demande de DCS ensuite, si tu es toujours aussi motivé ! :)

Sinon, tu peux toujours faire appel ... mais faut être trèèèèèèèès patient, six mois minimum de traitement ! :angry:

Ne te laisses pas abattre, même si çà fait mal !

Bonne chance dans tes démarches, tiens-nous au courant !

Zémida :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ca soit l'experience professionnelle parce que j'en ai pas des tonnes non plus et j'ai eu mon CSQ ... peut-être le diplôme effectivement mais bon quand tout le reste est OK je pensais qu'ils étaient quand meme moins regardant la dessus :mellow:

Désolée en tout cas :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense pas que ca soit l'experience professionnelle parce que j'en ai pas des tonnes non plus et j'ai eu mon CSQ ...

Tu as l'avantage d'avoir déjà fait un PVT, donc une première expérience professionnelle québécoise, et autant de points en plus pour le temps passé à Montréal. Ca aide pas mal pour l'obtention du CSQ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ca soit l'experience professionnelle parce que j'en ai pas des tonnes non plus et j'ai eu mon CSQ ...

Tu as l'avantage d'avoir déjà fait un PVT, donc une première expérience professionnelle québécoise, et autant de points en plus pour le temps passé à Montréal. Ca aide pas mal pour l'obtention du CSQ ;)

Oui oui je sais bien mais quand j'ai fait ma demande ca faisait pas encore si longtemps que j'etais ici (a moins qu'ils aient anticipé que j'allais travailler le reste de l'année) :P

Moi vu le temps passé a étudier mon dossier je commencais limite a me demander si c'était pas un handicap d'etre deja sue place ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re a tous,

Tout d'abord merci pour vos messages ca remonte beaucoup le moral.

Oui je vais faire les démarches autrement comme le Pvt ou le statut de touriste avec un permis de travail temporaire. Mais en tout sincérité et croyez moi je suis loin d'etre de mauvaise foi elle n'avait pas envi de me le donner. Quand je revois mon profil et mon attitude a l'entretien c'est à n'y rien comprendre.

Surtout que c'est très important de dire réellement ce qui s'est passé ca peut servir au prochain forumistes qui passeront en entretien. Au début de l'entretien j'ai cru voir que j'avais 54 points a savoir qu'il en faut 60 pour passer et qu'on peut en avoir 10 supplémentaire suite a l'entrevue donc elle a meme pas eu envi de me donné 6 points c'est quand meme très décevant croyez moi mais bon c'est comme ca et je n'ai pas d'autres choix quand au fait d'avoir une seconde vue sur le dossier je n'y crois pas trop sachant que très motivé et souriant en entretien n'a pas joué en ma faveur. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du faire le test en ligne une vingtaine de fois et meme celui depuis le 16 Octobre pour voir au cas Ou.

Bonjour, où pourrais-je trouver en ligne ce nouveau test ?

Merci

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh music chui desolé pr toi , et g peur mtn :s

en tt cas sois fort et bonne chance pour le pvt ou le visa touristique ...

a+ suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh, je suis vraiment désolée pour toi et je comprends ta frustration. Mais ne baisses pas les bras! Parfois il faut se battre pour obtenir ce que l'on veut. Peut-être que le PVT serait effectivement une bonne solution pour toi : tu pourras ainsi montrer ta détermination et ta capacité à t'intégrer.

Courage et ne lâche pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis vraiment désolée pour toi Music. :(

Je crois que les artistes sont souvent mal vu au Canada comme en Europe et ton niveau d'étude bas n'a pas pu te sauver la mise. Je ne doute en aucun cas de ta motivation mais elle n'a pas été suffisante.

La culture et le milieu artistique sont des secteurs "aproductifs" comme on dit et nombre de conseillers en emploi te décourageront pour te lancer dans ce domaine.

Je vais t'expliquer: si tu te renseignes auprès d'Emploi Québec on te dira que le secteur artistique n'est pas un secteur en demande de main d'oeuvre, non pas du tout c'est même le contraire plus de gens qui cherchent que de postes à combler même sans compabiliser les flux migratoires.

De plus, il faut savoir que les structures artistiques sont très souvent bénéficaires de subventions gouvernementales, fédérales et/ou provinciales pour pouvoir assurer leur fonctionnement.

Donc, penses-tu que le gouvernement va faire venir un immigrer qui aura du mal à se placer sur le marché du travail et dont les connaissances et compétences (à leurs yeux apperamment) ne suffiront pas à le faire évoluer vers un autre secteur et que s'il s'entête à continuer dans sa branche ça sera lui donner de l'argent des contribuables sans garantie que son emploi soit pérénisé et sans certitude qu'il reste définitivement au Canada?

Mes mots vont sûrement te paraître très durs mais c'est juste pour te faire prendre des réalités sur place. Tu sais, j'évolue dans le même domaine que toi (pas la même fonction) et je sais très bien que nos dossiers sont plus difficiles à traiter que pour d'autres secteurs. Il faut vraiment prouver que tu vas avoir ta place ou que tu as déjà trouvé ta place dans le fonctionnement économique de ton pays d'accueil.

Personnellement et ça n'engage que moi, je pense que la procédure de vérification sera inutile et menera à la même conclusion.

Va falloir que tu fasses changer la donne et pour cela peut-être qu'une expérience canadienne supérieur à 6 mois acquise grâce à un PVT ou une meilleur qualification en reprenant une formation (si possible au Canada) te permettront d'accroître ton nombre de points pour la DCS.

Garde à l'esprit que tu es jeune (tu as le temps de faire évoluer les choses) et que ton immigration est difficile mais pas impossible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment quel dommage... Je suis sincèrement navrée pour toi... Il se peut que le diplôme joue un rôle important quand même. car avant de passer mon entrevue, le bureau d'immigration m'avait envoyé un courrier en me disant que je n'avais pas accumulé assez de points et donc ils étaient désolés... mais que l'obtention du diplôme de maîtrise pendant les 9 mois qui suivent me permettrait de franchir le seuil de passage. A l'époque, j'avais seulement un diplôme de licence 3.

je te souhaite bonne chance et ne baisse pas les bras! apparemment, ils aiment bien les personnes très motivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment quel dommage... Je suis sincèrement navrée pour toi... Il se peut que le diplôme joue un rôle important quand même. car avant de passer mon entrevue, le bureau d'immigration m'avait envoyé un courrier en me disant que je n'avais pas accumulé assez de points et donc ils étaient désolés... mais que l'obtention du diplôme de maîtrise pendant les 9 mois qui suivent me permettrait de franchir le seuil de passage. A l'époque, j'avais seulement un diplôme de licence 3.

je te souhaite bonne chance et ne baisse pas les bras! apparemment, ils aiment bien les personnes très motivées.

Maitrise ? :blink: Non quand meme heureusement ils acceptent des diplomes moins élevés que ca ... après je pense que ca dépend comment tu compenses le manque de points du au manque de diplomes élevés ... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vraiment triste :( désolée pour toi

je sais vraiment pas comment je réagirai si on me le refuse après tous les efforts qu'on met la dedans

j'espère qu'à Bruxelles ils sont vraiment sympa et qu'ils ne jugent pas trop vite.

au moins cette histoire nous sert à tous à ne pas croire trop vite que l'entrevue n'est qu'une formalité et qu'on sortira de là avec son csq systématiquement :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement sinon on l'aurait pas eu... mon homme à un CAP coiffure et moi un diplôme niveau BAC+1 probablement pas reconnu car issu d'une institut privée... et j'ai noté vendeuse (mon premier metier) comme métier envisagée et non pas assistante comptable qui est ma profession :P

Marion à raison c'est l'ensemble qui fait la selection pas seulement un critère.

Disons que si tu as un super diplome ca va compenser le fait que tu aies pas trop d'experience pro ou que tu parles pas tres bien anglais par exemple et inversement si tu as un CAP ou un bac+pas beaucoup ca sera compensé par d'autres choses comme pas mal d'experience, des voyages au Canada etc.

Je me trompe ? Est-ce qu'ils sont souples comme je l'imagine ou vraiment stricts avec les points ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[pour ma part je n'ai qu'un graduat donc 3 ans après mes études secondaires et vu que je viens de belgique la langue que j'ai du étudié est le neerlandais donc je ne suis pas bilingue et pourtant j'ai eu mon csq donc c'est pas normal à tu demandée exactement ou tu n'a pas eu tes points histoire de voir ou cela à peu déconner et donc essayé d'améliorer cela.bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça un BAC+ pas beaucoup :angry::P

:vava: Pas taper ... c'était pas un jugement (même si difficile de situer la frontière entre pas beaucoup et beaucoup) :P

Pis c'est pas moi qui ai décidé de mettre un barême de point en fonction de ca c'est la DGQ d'abord :D:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous pour vos réactions. Je vous avoue que je suis encore sous le choc car vraiment je m'y attendais pas du tout et pour répondre a certains commentaires je pensais que normalement c'étais un ensemble qui faisais le choix mais je suis la preuve que non. Comme je l'ai dis un peu plus haut si j'aurais raté mon interlocution orale ou si j'avais répondu faux a certaines choses en étant en tord je n'aurais pas cette déception mais la j'ai vraiment l'intime conviction qu'elle a tout fais pour pas me le donné . Elle a focalisé sur mon métier que j'ai fais en association et ca rentrais d'une oreille et ressortais de l'autre elle n'en avais strictement rien a faire. J'ai démarré a 54 Points donc j'avais en thérie juste 6 points a récupéré donc sincérement pour pas me les donner fallais vraiment pas avoir envie a savoir que mon entrevue a duré 1h 15 Min incroyable . Enfin bon voila si vous avez des questions n'hésitais pas . :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement