Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Son statut ?... Ben, c'est assez clair : il est détenu ! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Couillon!Apparemment, d'après Canoë-LCN, le monsieur est citoyen américain, mais pas canadien. Il travaillait aux USA et ne faisait "que" résider en Ontario avec sa famille.Autre chose: l'âge du consentement sexuel est de 14 ans (donc théoriquement ici il n'y a pas de délit) MAIS il y a situation aggravante du fait de la relation d'autorité et/ou de confiance de part son statut de professeur et elle d'élève. Citer
Habitués Tartine Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Son statut ?... Ben, c'est assez clair : il est détenu ! Bon, j'ai trouvé ma réponse dans le Toronto Star: il est RP, et vit au Canada depuis 4 ans, apparemment: l'article cite le juge (bon, c'est en anglais, je sais... sorry mais après tout on est bilingue ici ). "The deal was put forward by Watson a U.S. citizen who was aware he might not be allowed to cross back into the country where hes a landed immigrant because he wanted out of the local limelight and a chance to patch things up with his family, said Clark.The plan also appealed to the victims parents, who did not want their daughter to take the stand, he added.Watson is now back in Canada, said his lawyer, Oscar Smukler, who expressed surprise at the tumult the decision has triggered.He has lived in Canada with his wife for the last four years, Smukler said. Its not like theyre dumping him there. Thats his home. L'article complet ici.Couillon!Apparemment, d'après Canoë-LCN, le monsieur est citoyen américain, mais pas canadien. Il travaillait aux USA et ne faisait "que" résider en Ontario avec sa famille.Autre chose: l'âge du consentement sexuel est de 14 ans (donc théoriquement ici il n'y a pas de délit) MAIS il y a situation aggravante du fait de la relation d'autorité et/ou de confiance de part son statut de professeur et elle d'élève.Tu as été un tout petit peu plus rapide que moi... Mais cela ne répond toujours pas à mon interrogation: comment ton propre pays peut-il t'interdire de séjour?! Légalement cela me semble très bizarre... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Ouais je suis d'accord et en fait semble que ce serait un cas jurisprudentiel en droit international! Sont fous! Citer
Habitués cherry Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Ben comment dire. Ce qui me dérange moi c'est la stupidité de la sentence (et là je dois pouvoir dire qu'on est d'accord) actuelle, mais je ne la remplacerai pas par une peine de prison pour autant. Après je rejoins Lachtite, je dis pas que je n'aurai pas eu la même réaction de dépit que les parents. Peut-être de la même façon que si mes enfants m'apprenaient qu'ils sont homosexuels ou que ma fille est enceinte très jeune ou si elle fréquente un gars beaucoup plus âgée qu'elle, ou inversement mon fils avec une femme beaucoup plus âgée. Je peux pas savoir, mais j'imagine que je serai peut-être surprise, que je me poserai des questions sur le pourquoi du comment. Mais le truc c'est que je me poserai des questions aussi sur MA progéniture et pas juste sur le M. de 35 ans qui les détourne par exemple. Bref, j'esayerai d'aller plus loin que ça. En tout cas, voici ce que je peux en dire.Pour moi, c'est du cas par cas. Les parents sont les premiers à savoir si leur fille a, oui on non, la maturité nécessaire pour "expérimenter" à ce niveau. Si je prends l'exemple des parents de la jeune femme dont il est question, c'est sûr que 15 ans, c'est pas mal limite, mais les parents ne semblent pas avoir nourri de désir de vengeance à l'égard du professeur. Le fameux deal dont les journaux parlent, il a été fait avec l'accord des deux parties, et si les parents avaient pensé que leur fille avaient été réellement abusée, je ne crois pas qu'ils se seraient contentés de si peu. Ça n'empêche pas que j'aurais exigé le congédiement du mec, histoire de l'éloigner de ma fille gentiment... Si on a offert l'option de l'exil au mec, c'est peut-être parce que le juge avait les mains liés autrement et qu'il jugeait que la prison était une peine trop sévère?En attendant, y'a un journalissse qui a été bien inspiré en qualifiant « d'exil au Canada » ce qui n'était qu'une interdiction de séjour aux États-UnisHier à TVA, j'ai entendu "agression sexuelle" et "pédophile"! C'est pas ce que j'ai lu dans les journaux américains, et ça ne m'étonne pas d'eux. C'est tellement leur genre de tourner les coins ronds et de ne pas bien choisir leurs mots! Et vive la désinformation... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Les États-Unis s'écrouleront sous leurs excès, les soviétiques avaient raison là-dessus... et même si je déteste autant l'American Bashing que le Québec Bashing, je pense que ça ne tourne pas rond au sud. Mais je trouve ça dommage de voir des gens intelligents jetter le bébé avec l'eau du bain tout de même. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 En tout cas je trouve pas ça kool d'être qualifié de « vieux vicelard » à 35 ans... alors que c'est l'âge que j'avais quand je suis sorti avec une fille de 17 ans *snif* Comme on l'a déjà dit, y'en a qui se font vite des scénarios et qui jugent sans savoir. Citer
Habitués cherry Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 En tout cas je trouve pas ça kool d'être qualifié de « vieux vicelard » à 35 ans... alors que c'est l'âge que j'avais quand je suis sorti avec une fille de 17 ans *snif* Comme on l'a déjà dit, y'en a qui se font vite des scénarios et qui jugent sans savoir.Tu ES un vieux vicelard, nan! Pas taper, pas taper... Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 En tout cas je trouve pas ça kool d'être qualifié de « vieux vicelard » à 35 ans... alors que c'est l'âge que j'avais quand je suis sorti avec une fille de 17 ans *snif* Comme on l'a déjà dit, y'en a qui se font vite des scénarios et qui jugent sans savoir.T'es bon pour un an de prison.. Ou alors l'exil au Canada.... Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Tu ES un vieux vicelard, nan! Pas taper, pas taper... Ouin! moi qui disais ça pour te faire plaisir! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 (modifié) En tout cas je trouve pas ça kool d'être qualifié de « vieux vicelard » à 35 ans... alors que c'est l'âge que j'avais quand je suis sorti avec une fille de 17 ans *snif* Comme on l'a déjà dit, y'en a qui se font vite des scénarios et qui jugent sans savoir.T'es bon pour un an de prison.. Ou alors l'exil au Canada.... Ça fait plus de 5 ans ... il a dû faire quelque chose de pas mal grave ! Modifié 25 octobre 2006 par Petit-Prince Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 En tout cas je trouve pas ça kool d'être qualifié de « vieux vicelard » à 35 ans... alors que c'est l'âge que j'avais quand je suis sorti avec une fille de 17 ans *snif* Comme on l'a déjà dit, y'en a qui se font vite des scénarios et qui jugent sans savoir.T'es bon pour un an de prison.. Ou alors l'exil au Canada.... Ça fait plus de 5 ans ... il a dû faire quelque chose de pas mal grave ! Euh.... Non rien.... j'ai rien à dire.... rien de rien... n'insistez pas.... Madame la juge... Citer
Habitués cherry Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 (modifié) Tu ES un vieux vicelard, nan! Pas taper, pas taper... Ouin! moi qui disais ça pour te faire plaisir! Merci mon chat. C'est juste que j'ai appris à lire entre les lignes: je travaille dans une salle des nouvelles et je connais leurs méthodes. L'art de faire ressortir un fait au détriment du reste, c'est malheureusement assez répandu. Modifié 25 octobre 2006 par cherry Citer
Habitués mizand Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 moi je ne savez pas que montreal est une annexe de guantanamo Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 moi je ne savez pas que montreal est une annexe de guantanamoOn parle d'une ville en ONTARIO dans cette affaire, de plus, l'individu vit avec sa femme, totalement librement. Citer
Habitués mizand Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 moi je ne savez pas que montreal est une annexe de guantanamoOn parle d'une ville en ONTARIO dans cette affaire, de plus, l'individu vit avec sa femme, totalement librement.désolu erreur de frappe, montreal c'est un autre bloc de cette prison mixe,souriez vous êtes filmé Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 On est bien, à Montréal. C'est un quatre-étoiles, à côté de la prison de Toronto. Paraît que là-bas ils enlèvent les trottoirs à cinq heures dans les quartiers de haute sécurité. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 On est bien, à Montréal. C'est un quatre-étoiles, à côté de la prison de Toronto. Paraît que là-bas ils enlèvent les trottoirs à cinq heures dans les quartiers de haute sécurité.En tous cas, il y a quelque chose de frappant à Toronto : les rues sont vraiment très sombres la nuit... même les grandes rues (comme King, Queen...). Ça m'a frappé par rapport à Montréal par exemple. La Tour du CN est d'ailleurs peu éclairée... bizarre hein ? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Ben ouais PP mais si t'éclaires trop, on peut plus commettre de crime discrètement et tout le monde copie la technique ensuite, donc pas de lumière pour les torontois honnêtes et leurs homologues moins recommandables, c'est aussi ça l'accomodement raisonnable ! Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 26 octobre 2006 Habitués Posté(e) 26 octobre 2006 Le coupable en prison et le juge en vacances car il en a un gros besoin . Citer
Messages recommandés