Aller au contenu

30 millions d'algériens ont réservé pour Montréal !


kimous_dz_ca

Messages recommandés

Certes il ya beaucoup d'algériens quis désirent partir au Canada, mais laisserons nous le pays sans habitants? moi même j'ai un frére établis làbà, depuis quelques années déjà, et peut être bien que j'y serais bientôt moi aussi car mon dossier est en cours d'étude, pour les parents et la famille c'est plus dur, étant donné que j'ai un autre frére depuis des années en france!!!

Comme disais chikh el hasnaoui: el ghourba thaouaar( l'exil est trop dur) ou encore Slimane Azem: midnusa nebra anural minural nebra andas( quand on part on veux revenir et dés qu'on revient on veux aussitot partir). Paix à lerus âmes!!

Pour conclure, je dirais que nous les algériens on a perdu à jamais nôte identité, donc on cherche une patrie de substitution, à cause des individus qui nous gouvernent depuis des années!! je dis bien individus, car ils ne sont en aucun cas des êtres humains!!

à bonne enttendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Certes il ya beaucoup d'algériens quis désirent partir au Canada, mais laisserons nous le pays sans habitants? moi même j'ai un frére établis làbà, depuis quelques années déjà, et peut être bien que j'y serais bientôt moi aussi car mon dossier est en cours d'étude, pour les parents et la famille c'est plus dur, étant donné que j'ai un autre frére depuis des années en france!!!

Comme disais chikh el hasnaoui: el ghourba thaouaar( l'exil est trop dur) ou encore Slimane Azem: midnusa nebra anural minural nebra andas( quand on part on veux revenir et dés qu'on revient on veux aussitot partir). Paix à lerus âmes!!

Pour conclure, je dirais que nous les algériens on a perdu à jamais nôte identité, donc on cherche une patrie de substitution, à cause des individus qui nous gouvernent depuis des années!! je dis bien individus, car ils ne sont en aucun cas des êtres humains!!

à bonne enttendeur.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, notre identité on l'a à jamais et on ne cherche pas une patrie de substitution, on ne doit pas tout mélangé on a une seule patrie quelque soit les gens qui nous gouvernent le quebec sera une terre d'acceuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes il ya beaucoup d'algériens quis désirent partir au Canada, mais laisserons nous le pays sans habitants? moi même j'ai un frére établis làbà, depuis quelques années déjà, et peut être bien que j'y serais bientôt moi aussi car mon dossier est en cours d'étude, pour les parents et la famille c'est plus dur, étant donné que j'ai un autre frére depuis des années en france!!!

Comme disais chikh el hasnaoui: el ghourba thaouaar( l'exil est trop dur) ou encore Slimane Azem: midnusa nebra anural minural nebra andas( quand on part on veux revenir et dés qu'on revient on veux aussitot partir). Paix à lerus âmes!!

Pour conclure, je dirais que nous les algériens on a perdu à jamais nôte identité, donc on cherche une patrie de substitution, à cause des individus qui nous gouvernent depuis des années!! je dis bien individus, car ils ne sont en aucun cas des êtres humains!!

à bonne enttendeur.

c'est bien dit agma mais je crois que le problème qui fait que nous les algériens on est éparpillé un peu partout c'est pas seulement un problème économique pour la majeure partie c'est un problème politique les algériens qui sont établi a l'étranger dans différents pays reviendront et ceux qui veulent parti changeront d'avis le jour ou l'algerie redevienne algérienne parceque maintenant c un amalgame d'iran d'afganistan et d'occident et ce mariage la entre deux façon de penser diamétralement opposées ne peut pas tenir longtemps l'explosion aura lieu et c elle qui va récupérer avec elle l'algerie parceque jusqu'a maintenant ya eu que des implosions moi perso si j'ai une chance dans mon pays de vivre librement de penser librement d'aimer librement et de ne pas aimer aussi des fois librement je crois pas que j'irai quémander cette liberté ailleurs mais hélas la vérité c'est que nous somme gouvernés par des gueux sans scrupules qui ne pensent qu'a leur ventre et leur bas-ventre du coups ils n'ont jamais arrêter de nous baiser au sens propre du mot et biensur cet exode fait très bien leur affaire puisque l'elite s'en va donc leur règne a encore de bo jour devant lui et ça fait aussi les affaires des pseudo démocratie dans le monde je parle de la France des états unis et autre pays du nord puisqu'ils continueront a piller notre pétrole et tous nos richesses

pour résumer tout ça je dirai biensur que la plus part des algériens veulent partir comme dit feu Matoub Lounes ( win yufan avrid itrawla yaqim di tmurt a ma xettant wellah ar-yuklal) celui qui trouve un moyen de fuir se pays mais qui choisi de rester celui la si ont le punis il la bien cherché et mérite son sort

cette punition dont parle Matoub c'est celle infligé a tous les rayons de démocratie depuis l'indépendance et qui continue a sévir jusqu'a présent

......Fumons du thé restons éveillé le cauchemar continue comme le dit si bien Hakim laalam du soir d'algerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et ça fait aussi les affaires des pseudo démocratie dans le monde je parle de la France des états unis et autre pays du nord puisqu'ils continueront a piller notre pétrole et tous nos richesses

L'Algérie est un pays souverain depuis son indépendance en 1962. L'exploitation du pétrôle se fait selon les régles du commerce international. C'est aujourd'hui un des pays les plus riches d'Afrique grâce aux exploitations des ressources pétroliéres et de gaz naturel. Je ne pense pas que le mot "piller" soit le plus approprié. Certes, il y a encore un fossé énorme entre les Etats-Unis ou la France et l'Algérie mais ce pays se développe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça fait aussi les affaires des pseudo démocratie dans le monde je parle de la France des états unis et autre pays du nord puisqu'ils continueront a piller notre pétrole et tous nos richesses

L'Algérie est un pays souverain depuis son indépendance en 1962. L'exploitation du pétrôle se fait selon les régles du commerce international. C'est aujourd'hui un des pays les plus riches d'Afrique grâce aux exploitations des ressources pétroliéres et de gaz naturel. Je ne pense pas que le mot "piller" soit le plus approprié. Certes, il y a encore un fossé énorme entre les Etats-Unis ou la France et l'Algérie mais ce pays se développe.

Merci de ta réponse,

Jen ai assez comme la plupart des occidentaux de me faire accuser de tous les crimes possibles et imaginables.

LAlgérie est indépendante, ce pays a le contrôle sur ses ressources, les méchants colons français ont quitté le pays depuis longtemps.

Jai vue une émission très intéressante sur lhistoire du pétrole en 5 volets. Un parallèle était fait entre La Norvège (un méchant pays occidental) et lAlgérie (un pays éternellement victime) cela était édifiant comment les deux états administraient les revenus pétroliers pour le bien commun. Une absence totale de bonne gouvernance en Algérie et tout le contraire en Norvége.

LAlgérie est dans une situation très difficile parce que justement les notions de bonnes gouvernances et de démocratie ny sont pas respectés.

Un bon exemple de cela le gouvernement algérien a voter une loi restreignant la liberté religieuse (restreindre les groupes chrétiens a faire du prosélytisme sur le territoire algérien.

Imaginons une telle loi en Europe ou ici au Canada nos amis magréhbins crriraient au racisme mais ils trouvent cela normal une telle loi au bled.

Voilà le mal algérien dans toute sa splendeur et la seul solution que trouvent les algérien est la fuite.

Voilà pourquoi une pression migratoire si grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et ça fait aussi les affaires des pseudo démocratie dans le monde je parle de la France des états unis et autre pays du nord puisqu'ils continueront a piller notre pétrole et tous nos richesses

L'Algérie est un pays souverain depuis son indépendance en 1962.

l'independance na pas accoucher de l'algerie que les algeriens attendent , qu'ils ont liberer (on va pas entrer dans les details)

L'exploitation du pétrôle se fait selon les régles du commerce international. C'est aujourd'hui un des pays les plus riches d'Afrique grâce aux exploitations des ressources pétroliéres et de gaz naturel. Je ne pense pas que le mot "piller" soit le plus approprié. Certes, il y a encore un fossé énorme entre les Etats-Unis ou la France et l'Algérie mais ce pays se développe.

c dernier jours une journaliste russe a était assassinée (Anna Politkovskaïa) et la coïncidence a voulu que qq jours après un sommet euro -russe c'est déroulé en Finlande pour débattre de l'avenir énergétique de l'Europe et d'assurer son approvisionnement en énergie et éviter d'autre épisode russo-ukrainienne se répète

et pendant ce sommet aucun des dirigeants européens pourtant a cheval sur la démocratie quand il sagit de compagne électoral oups électoraliste Anna Politkovskaïa etait assassiner pour c idées , ben c pas nos affaire nous on veux etre aux chaud cet hiver et on veux surtout pas une crise semblable a celle des banlieues françaises et surtout pas faire perdre des marches a plusieurs milliard de dollars aux multinationales donc au nom du profit le terrorisme est permi (terrorisme d'etat dans ce cas)

voila la pseudo démocratie dont je parle ya plus de démocratie ou d'idéaux qui reste quand il sagit de profits

il faut garder de bonne relation avec putin et putin ou boutef sont et resteront de bons présidents et même des exemple

Je comprend parfaitement que c pays défendent leurs intérêts mais quont vient pas nous chanter ou nous donner des leçons de démocratie

Jen ai assez comme la plupart des occidentaux de me faire accuser de tous les crimes possibles et imaginables.

LAlgérie est indépendante, ce pays a le contrôle sur ses ressources, les méchants colons français ont quitté le pays depuis longtemps.

tu dérape complètement je n'ai jamais fait allusion au colons ni même au colonialisme je parle d'appuis pour des régimes dictatoriaux donc je crois que tu na pas du tt compris ce qui se dit par ici dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend parfaitement que c pays défendent leurs intérêts mais quont vient pas nous chanter ou nous donner des leçons de démocratie

Sans donner des leçons, disons que le modele démocratique canadien me convient parfaitement car il respecte les droits INDIVIDUELS et cela est le premier pas pour plus de démocratie et déquilibre dans une société, en tous les cas cela aide pour une bonne gouvernance j'en suis sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est un peu facile de juger tout un pays comme ça (que ce soit les Etats-Unis, l'Algérie, la France ou la Russie). Tout n'est pas rose dans les pays du Nord. Et effectivement, la Russie n'est pas un modéle de démocratie. Mais existe-t-il un seul pays dans le monde qui soit reconnu pour ses qualités de liberté et de démocratie ? Je ne pense pas qu'il en existe un seul -_-

Après, il faut savoir dans quelle direction on veut faire progresser notre pays (quel qu'il soit). Il faut appliquer ses idées de démocratie et de liberté à soi-même dans la vie de tous les jours. Si tout un peuple pense comme cela, les choses progressent. Chercher des coupables n'améne rien de bon.

De voir tant d'immigrants algériens est finalement rassurant. Cela montre que beaucoup adoptent les valeurs démocratiques et de liberté du Canada. Pays qui, à mon sens, est un des meilleurs. Même si on peut toujours trouver à redire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend parfaitement que c pays défendent leurs intérêts mais quont vient pas nous chanter ou nous donner des leçons de démocratie

Sans donner des leçons, disons que le modele démocratique canadien me convient parfaitement car il respecte les droits INDIVIDUELS et cela est le premier pas pour plus de démocratie et déquilibre dans une société, en tous les cas cela aide pour une bonne gouvernance j'en suis sur.

le titre de ce fil de discussions est pourquoi les algériens veulent tous partir ben nous somme d'accord que le manque voir l'absence de démocratie dans certain pays incite a l'exode et ça confirme ce que j'ai dis si l'algerie est gouvernée démocratiquement comme tous pays digne de ce nom je ne crois pas qu'il y'aura autant d'immigrés et donc c pas une affaire de ventre ni de bas-ventre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la y a du gaz dans l'air :lol: On veut parce qu'on a envie de partir et changer notre vie. Dès qu'on se sent à l'étroit dans n'importe quel bled, il faut pas hésiter à trouver un autre ;) ça revivifie tout.

Soyons de bons perdants : on a tout fait pour que ça change démocratiquement parlant, mais rien n'y fait. Pour le moment des forces obscures ont le dessus grace à des financements occultes, ils dureront une décennie et s'en iront ailleurs, exporter leurs projets. :wub: Disons-nous que l'immigration c'est un choix de vie individuel et nous nous sentirons plus sereins ;) Ecoutons Matoub et fumons du thé, l'avenir changera que diable! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, je vous lis... et je vous plains. :(

Je ne connais pas ma chance d'être née ici. Je m'en doute, mais JE NE SAIS PAS. Et ça me rend toute chose de savoir que dans certains pays, la démocratie ne soit qu'une façade. J'aimerais tellement que tous aient droit à la liberté avec un grand L!

Glycine: j'aime ton attitude. Pour moi, les femmes de vos pays représentent l'avenir. :)

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh merci Cherry! Je t'envie d'être née au Québec, tu es Libre . Ici, les femmes luttent 24/24 et quand on obtient une mini , mini loi pour l'émancipation des femmes on s'en réjouit, puis dès qu'on lit les annexes, on retombe comme des crèpes. Mais, on ne baisse pas les bras!! :angry:

Certes, j'aime mon pays avec toute sa diversité mais ce que je ne supporte plus c'est de changer de personnalité 3 à 4 fois par jour pour sauver ma peau. Ce sont des efforts inutiles et bien sûr schyzos . Au final, la journée se résume à boulot, boulot et pas dodo calme car il faut rester sur ses gardes :wub: Malgrè tout j'assume mes choix et je vais de l'avant même si je dois tout reprendre à zéro. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement