Aller au contenu

Regler TOUS les frais du Fédéral d'un coup


Sofiane H

Messages recommandés

  • Habitués

Est ce qu'il est conseillé de règler TOUS les frais du Fédéral d'un coup, çàd 390 euros (Droits de traitement non-remboursables) + 345 Euros (Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) (remboursables)) = 735 Euros; accelere t-il le traitement du dossier ou en d'autres termes cela évite il de ralentir la procédure au moment où ils doivent percevoir les Frais relatifs au droit de résidence permanente si on a payé que les Droits de traitement ?

2ème question : quel est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour regler ces droits sachant que je me trouve à Paris?

N.B. : Je fais une demande de réquerant pricnipal seul, les frais peuvent varier si vous faites une demande à plusieurs personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'il est conseillé de règler TOUS les frais du Fédéral d'un coup, çàd 390 euros (Droits de traitement non-remboursables) + 345 Euros (Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) (remboursables)) = 735 Euros; accelere t-il le traitement du dossier ou en d'autres termes cela évite il de ralentir la procédure au moment où ils doivent percevoir les Frais relatifs au droit de résidence permanente si on a payé que les Droits de traitement ?

Oui, si tu payes tout d'un coup au moment du dépot du dossier, le traitement va plus vite. Si tu ne payes pas tout de suite les FDRP, l'ambassade va t'envoyer une lettre te demandant de les payer peu après la visite médicale. Ceci rajoute une étape et fait perdre environ 1 mois.

2ème question : quel est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour regler ces droits sachant que je me trouve à Paris?

Le plus simple est d'aller voir ta banque et de demander un virement bancaire. La banque te remet immédiatement un reçu que tu joins à ton dossier fédéral. Consulte le site de l'ambassade du Canada pour connaître les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse rapide, claire et précise.

Bon courage.

salut,

il me semble que les frais de droit de résidence doivent etre payés une fois avisés par les autorités comme indique ci dessous :

Frais relatifs au droit de résidence permanente

490 $ par personne pour vous (le demandeur principal), ainsi que pour votre époux(se)

ou conjoint de fait, si tel est le cas. Vos enfants à charge sont dispensés de payer les frais

relatifs au droit de résidence permanente.

Vous devez payer les frais relatifs au droit de résidence permanente avant que votre

demande de résidence permanente ne soit finalisée. Nous vous demanderons ce

paiement lorsque nous serons prêt à vous délivrer le visa de résident permanent.

je pense donc qu'on ne peut pas payer la totalité des frais à la fois, sauf si on l'a déja fait <_< ..

Bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons payer les frais en deux fois, la demande de paiment de FRDP était jointe aux instructions médicales et je ne pense pas que cela ait retardé notre dossier fédéral plus que ça.

J'avais volontairement payer en 2 fois car à cette époque il y avait la promesse (tenue) de diminuer ces frais et je ne voulais payer plus pour être remboursé plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense donc qu'on ne peut pas payer la totalité des frais à la fois, sauf si on l'a déja fait <_< ..

Tu te trompes, les FDRP sont payables à tout moment durant la procédure.

Quand dois-je acquitter le Droit exigé pour la résidence permanente?

Le Droit exigé pour la résidence permanente peut être acquitté avec les frais de traitement au moment du dépôt de votre demande. Il peut également être réglé à tout moment dans le courant du traitement de votre demande. Une fois l'étude de votre demande terminée, votre visa ne sera émis que lorsque le Droit exigé pour la résidence permanente aura été acquitté.

SOURCE : Ambassade du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà une très bonne info, merci Grominet ! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre procédure a été très très rapide et nous avions tout payé d'un coup, au début. Je crois effectivement que cela accélère le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre procédure a été très très rapide et nous avions tout payé d'un coup, au début. Je crois effectivement que cela accélère le processus.

salut

donc si j'ai bien compris, vous avez payé 735 euros en une seule fois et du coup la banque vous a remis un reçu de 735 euros qui correspond au total 390 euros (Droits de traitement) + 345 Euros (Frais relatifs au droit de résidence permanente) mais sans détailler c'est à dire ce n'est pas mentionné

390 euros (Droits de traitement)

+

345 Euros (Frais relatifs au droit de résidence permanente)

=

735 euros

ma quéstion est,

quand les agents du CIC voient cette somme (735 euros) est-ce pour eux évident que c'est le total : Droits de traitement + Frais relatifs au droit de résidence permanente?sachant que dans le reçu ce n'est pas détaillé!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma quéstion est,

quand les agents du CIC voient cette somme (735 euros) est-ce pour eux évident que c'est le total : Droits de traitement + Frais relatifs au droit de résidence permanente?sachant que dans le reçu ce n'est pas détaillé!!

merci

Tu peux payer tout d'un coup. A partir du moment où ils ont des sous, ils sont contents :P Tu verses au départ 735€. Ils déduisent les 390€ pour les frais de traitement à l'ouverture de ton dossier. A la fin de la procédure, ils déduisent encore 345€ pour les FDRP. Si il manque des sous, ils t'envois un courrier te demandant de payer les FDRP. Si il y en a trop, ils te remboursent. Ce dernier cas est arrivé à beaucoup de monde au moment de la baisse des frais de FDRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma quéstion est,

quand les agents du CIC voient cette somme (735 euros) est-ce pour eux évident que c'est le total : Droits de traitement + Frais relatifs au droit de résidence permanente?sachant que dans le reçu ce n'est pas détaillé!!

merci

Tu peux payer tout d'un coup. A partir du moment où ils ont des sous, ils sont contents :P Tu verses au départ 735. Ils déduisent les 390 pour les frais de traitement à l'ouverture de ton dossier. A la fin de la procédure, ils déduisent encore 345 pour les FDRP. Si il manque des sous, ils t'envois un courrier te demandant de payer les FDRP. Si il y en a trop, ils te remboursent. Ce dernier cas est arrivé à beaucoup de monde au moment de la baisse des frais de FDRP.

Salut, c'est parfaitement claire Grominet, bravo à toi..et surtout merci pour tes aides..

Bonne continuation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement